-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mutualiser le coût d'achat des outils

+7
Le Gros Zimm
ffrd
PizzaRoller
Marcogrut
jbt
Mick13
ritan
11 participants

Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  ritan Sam 6 Avr 2019 - 20:27

Avec le prix que peuvent coûter les outils spéciaux, pourquoi ne pas mutualiser leurs coûts?

Profiter de la force du groupe, pas besoin que chacun d'entre nous possède tous les outils pour toutes les bécanes.

Faisons une liste, et puis prêt à prix symbolique à déterminer, avec un chèque de caution de la valeur de l'outil. Envoie uniquement recommandé assuré.


Quelqu'un a déjà essayé, ici ou ailleurs ? Avec quels résultats ?
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  Mick13 Sam 6 Avr 2019 - 21:31

On est quelques uns a se prêter ou s'être prêter des outils.
C'est parfois compliqué, relais non respectés, outils mal utilisés, abimés ou perdus. 
Bref, il faut en fait savoir avec qui on le fait

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  jbt Sam 6 Avr 2019 - 21:33

Ya eu des tentatives: http://www.flat-twin-bmw.com/t6098-outils-specifiques-disponible-pour-echanger-un-peu-plus-que-ces-connaissances?highlight=outils
Avec les résultats auxquels ont peut s'attendre, comme pour les partages de local.
C'est toujours ceux qui n'ont rien qui veulent bien partager...
Perso j'ai de l'outillage, je l'ai prêté, il est parfois revenu endommagé, ou jamais revenu, ou à la suite de looooongues réclamations.
Donc c'est fini.siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Outils

Message  Marcogrut Sam 6 Avr 2019 - 22:01

Mouaip, moi j ai prêté une pompe Fournales à un de mes beaufs avec qui j etais pote comme cochon y a 3/4 ans...depuis silence radio...entretemps j ai pris des ShockFactory, mais ça fait mal au c..

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  PizzaRoller Sam 6 Avr 2019 - 22:08

Chacun a des histoires similaires et nombreuses.

Prêter un outil, c'est comme prêter sa pétoire. Ça peut se faire mais pas avec n'importe qui ni n'importe quel outil ...

____________________
Mutualiser le coût d'achat des outils Idee-p10 Toutélectrix   Mutualiser le coût d'achat des outils 569134          Mutualiser le coût d'achat des outils Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mutualiser le coût d'achat des outils 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  ffrd Dim 7 Avr 2019 - 7:59

Parfois j'ai prêté des outils.
A des amis ou a des copains.
Bien utilisés dans des main expertes et de mécanicien.
Des utilisateurs enthousiastes, n'ayant pas ou mal compris leurs mode d'emploi et ou leurs usages usages, me rendirent des outils abîmés, et pour un : inutilisable.
Depuis, les outils ne quittent plus l'atelier.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  Le Gros Zimm Dim 7 Avr 2019 - 8:31

Pareil que les copains. Je n'aime pas prêter mes outils  et ce, pour les mêmes raisons.

Et certains outils sont introuvables aujourd'hui. Il faut les faire refabriquer et ça coûte cher. Et il faut un modèle pour la re fabrication, que vous n'avez plus puisque on ne vous l'a pas rendu!

Et c'est généralement lorsque vous venez de prêter un outil qu'il vous le faut!

Par contre, j'ai quelques outils de base en double (clé de filtre à huile , à bougies, etc...) que je prête volontiers à des clients qui font le petit entretien eux même et .... qui achètent les pièces chez moi. souris

Moi même j' emprunte parfois des outils pour série 2 à un ami qui possède la collection complète. Lorsque il me les prête, il fait une photo de ces outils. Comme cela, lorsque je lui les rends, parfois plusieurs mois après, pas de soucis entre nous. On sait quels outils j'ai emprunté et surtout dans quels états ils étaient. Je trouve cela très bien, pas d'embrouille.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  ritan Dim 7 Avr 2019 - 8:57

C'est vrai que c'est précieux les outils. Une fois, après avoir vendu une moto, la personne me rappelle pour me demander si je n'aurais pas une clé dynamométrique à lui vendre. Je réfléchis 2 secondes et lui dis oui. Il envoie les sous, je descends aller chercher l'outil pour l'emballer... N'y suis pas arrivé, lui ai rendu ses osus.
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  Gastair Dim 7 Avr 2019 - 13:53

ritan a écrit:..... N'y suis pas arrivé, lui ai rendu ses osus.

Vue le thème de ton topic... Pour ensuite lui prêter l'outil ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  Dom Dim 7 Avr 2019 - 16:35

Prêter des outils à un inconnu ?........très peu pou moi.
Suite à des déconvenues, comme les copains, l'utilisation d'outils se fait sur place.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  ritan Dim 7 Avr 2019 - 21:20

Dom a écrit:Prêter des outils à un inconnu ?........très peu pou moi.
Suite à des déconvenues, comme les copains, l'utilisation d'outils se fait sur place.

Oui c'est un bon plan comme ça.
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  Mick13 Dim 7 Avr 2019 - 21:32

Pareil, quand je ne connais pas ! comme ça je peux surveiller si l'outil est utilisé correctement clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  Gastair Dim 7 Avr 2019 - 21:51

Ceux qui ne rendent pas sont malhonnêtes, car on n'oublie jamais ce qu'on doit.
Ceux qui rendent endommagé sont sans-gêne, car quand on abîme, on change.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  Slide Dim 7 Avr 2019 - 22:25

Gastair a écrit:Ceux qui ne rendent pas sont malhonnêtes, car on n'oublie jamais ce qu'on doit.
Ceux qui rendent endommagé sont sans-gêne, car quand on abîme, on change.


Amen  lang

Ce que j'avais pensé faire, c'était plutôt de trouver un usineur capable de produire les outils introuvables sur le marché, en s'inspirant du kit complet "cycleworks"

https://www.cycleworks.net/index.php?main_page=product_info&cPath=29_51&products_id=377&zenid=f63524511b80ef25e19f7b39e8cfd185

Le kit coûte 310$ hors frais de port. Avec les frais de port, la douane si on a pas de bol, ça nous fait presque 450€... Avec une bonne commande, on devrait pouvoir faire bien moins chère..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  Fredr90s Lun 8 Avr 2019 - 10:24

Certains connaissent peut-être le forum DarkGyver dédié aux voitures de notre chère marque bavaroise. Ils ont mis en place un service de location d'outillage. La liste est impressionnante (https://www.darkgyver.fr/forum/post174733.html#p174733). Mais les conditions sont celles d'un loueur.

C'est apparemment la condition pour qu'un tel système fonctionne (et se développe avec l'achat de nouveaux matériels).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Mutualiser le coût d'achat des outils Empty Re: Mutualiser le coût d'achat des outils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum