Championnat rscm 2019
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Championnat rscm 2019
alut à tous
le championnat 2018 vous à intéressé ? alors 2019 ne devrais pas vous décevoir ...
2019 LES FLATS HAUSSENT LE TON
On ne sait pas trop ce qu'a fait la concurrence, mais coté de notre petite team BM on n'a pas chaumé ...
Il se pourrais même que notre ami belge avec son missile moore puisse se monter une paire de retro !
Patrick à remisé le 750 qui lui à assuré 2 titres d'affilé pour installer en lieu et place un 1070. Et c'est clair qu'il n'a pas changé de catégorie pour faire de la figuration. Les premier essais sur la piste et au banc se sont montrés très prometteurs.
D'ailleurs Gael qui à lui monté un autre 1070 pour Olivier à eux qq sueurs froides quand il à vu le verdict du banc ... Ce moteur à été développé sous la houlette d'olivier Coste, et on peu constater une fois de plus que l'expérience ... ben ça cause.
Le moteur de Gael est aussi passé au banc et il n'est pas trop loin du compte ... mais un poil en retrait. Après c'est toujours pareil fraudas voir en fin de saison si les fiabilités sont comparables.
Je ne vous donnerais pas de chiffres, les préparateurs le feront s'il le souhaitent ... mais j'en connais qui vont pleurer ...
De mon coté il y a eu plus de boulot sur le pilote !! la prépa touche au but mais c'est encore un peu mou !
Coté du side les problèmes d'échappement qui m'ont emmerdés l'année dernière sont réglés ce qui signifie que je vais enfin pouvoir exploiter le vrai potentiel de mon moteur ... Du coup j'ai peaufiné coté châssis (suspension.. ergonomie..). Comme cette année suite à une évolution du règlement on passe en classique 1 et que Patrick est passé en classique 2 la place est chaude et dispo et on compte bien la briguer ...
Notre ami Francois n'a lui non plus pas hiverné mais je lui laisse le soin de vous en parler. ( 2 1070 si je ne m'abuse)
du coup sur les 11 BM du plateau, nous ne somme plus que 3 en 998 ... Pas de surenchére on avais dis ....
Pour ceux que ça intéresse, la modif magique qui change tout : (le petit bout de tube entre les deux tubes qui sortent des culasses)
Plus qu'un moi à patienter ...
A bientot
le championnat 2018 vous à intéressé ? alors 2019 ne devrais pas vous décevoir ...
2019 LES FLATS HAUSSENT LE TON
On ne sait pas trop ce qu'a fait la concurrence, mais coté de notre petite team BM on n'a pas chaumé ...
Il se pourrais même que notre ami belge avec son missile moore puisse se monter une paire de retro !
Patrick à remisé le 750 qui lui à assuré 2 titres d'affilé pour installer en lieu et place un 1070. Et c'est clair qu'il n'a pas changé de catégorie pour faire de la figuration. Les premier essais sur la piste et au banc se sont montrés très prometteurs.
D'ailleurs Gael qui à lui monté un autre 1070 pour Olivier à eux qq sueurs froides quand il à vu le verdict du banc ... Ce moteur à été développé sous la houlette d'olivier Coste, et on peu constater une fois de plus que l'expérience ... ben ça cause.
Le moteur de Gael est aussi passé au banc et il n'est pas trop loin du compte ... mais un poil en retrait. Après c'est toujours pareil fraudas voir en fin de saison si les fiabilités sont comparables.
Je ne vous donnerais pas de chiffres, les préparateurs le feront s'il le souhaitent ... mais j'en connais qui vont pleurer ...
De mon coté il y a eu plus de boulot sur le pilote !! la prépa touche au but mais c'est encore un peu mou !
Coté du side les problèmes d'échappement qui m'ont emmerdés l'année dernière sont réglés ce qui signifie que je vais enfin pouvoir exploiter le vrai potentiel de mon moteur ... Du coup j'ai peaufiné coté châssis (suspension.. ergonomie..). Comme cette année suite à une évolution du règlement on passe en classique 1 et que Patrick est passé en classique 2 la place est chaude et dispo et on compte bien la briguer ...
Notre ami Francois n'a lui non plus pas hiverné mais je lui laisse le soin de vous en parler. ( 2 1070 si je ne m'abuse)
du coup sur les 11 BM du plateau, nous ne somme plus que 3 en 998 ... Pas de surenchére on avais dis ....
Pour ceux que ça intéresse, la modif magique qui change tout : (le petit bout de tube entre les deux tubes qui sortent des culasses)
Plus qu'un moi à patienter ...
A bientot
chris-seven
Re: Championnat rscm 2019
oui et non.
Je pense que le problème est un peu différent car on est dans mon cas sur un 2 en 1.
j'ai deux tubes qui sortent en diam 40 des culasses et qui finissent à 47 au niveau du Y.
Il y a ensuite un 3ieme tronc conique très long (90 cm) qui fini à 100 mm de diamètre puis un contre cône.
C'est une config qui m'a fait gagner 5cv à 7500 tr (mesuré au banc) et une montée en régime bien plus rapide, mais qui jusqu'ici me faisait perdre 15 cv à 5000 tr !!!
très cher payé...
en fait les troncs coniques génèrent une grosse dépression dans les culasses aspirant les gaz d'échappement mais aussi ceux d'admission à certain régime.
On avait systématiquement un enrichissement énorme entre 400 et 5000 tr qq soient les réglages carbu. (la sonde lambda se mettais carrément en défaut).
En quoi ce malheureux bout de tube supprime ce phénomène ... je ne sais pas trop mais ça marche.
Peut être qu'il dévie une partie de l'aspiration sur l'autre cylindre au bon moment ?
c'est quand même un montage que j'ai déjà vu sur une yzf:
Les mystères de la mécanique des fluides ...
Je pense que le problème est un peu différent car on est dans mon cas sur un 2 en 1.
j'ai deux tubes qui sortent en diam 40 des culasses et qui finissent à 47 au niveau du Y.
Il y a ensuite un 3ieme tronc conique très long (90 cm) qui fini à 100 mm de diamètre puis un contre cône.
C'est une config qui m'a fait gagner 5cv à 7500 tr (mesuré au banc) et une montée en régime bien plus rapide, mais qui jusqu'ici me faisait perdre 15 cv à 5000 tr !!!
très cher payé...
en fait les troncs coniques génèrent une grosse dépression dans les culasses aspirant les gaz d'échappement mais aussi ceux d'admission à certain régime.
On avait systématiquement un enrichissement énorme entre 400 et 5000 tr qq soient les réglages carbu. (la sonde lambda se mettais carrément en défaut).
En quoi ce malheureux bout de tube supprime ce phénomène ... je ne sais pas trop mais ça marche.
Peut être qu'il dévie une partie de l'aspiration sur l'autre cylindre au bon moment ?
c'est quand même un montage que j'ai déjà vu sur une yzf:
Les mystères de la mécanique des fluides ...
chris-seven
Re: Championnat rscm 2019
chris-seven a écrit:
Le moteur de Gael est aussi passé au banc et il n'est pas trop loin du compte ... mais un poil en retrait. Après c'est toujours pareil fraudas voir en fin de saison si les fiabilités sont comparables.
Je ne vous donnerais pas de chiffres, les préparateurs le feront s'il le souhaitent ... mais j'en connais qui vont pleurer ...
les chiffres on s'en fout un peu,
par contre, les courbes de couple et de puissance, on serait partant pour les avoir
popov1100
Re: Championnat rscm 2019
Tu veux pas 100 balles et un Mars, non plus ?popov1100 a écrit:chris-seven a écrit:
Le moteur de Gael est aussi passé au banc et il n'est pas trop loin du compte ... mais un poil en retrait. Après c'est toujours pareil fraudas voir en fin de saison si les fiabilités sont comparables.
Je ne vous donnerais pas de chiffres, les préparateurs le feront s'il le souhaitent ... mais j'en connais qui vont pleurer ...
les chiffres on s'en fout un peu,
par contre, les courbes de couple et de puissance, on serait partant pour les avoir
C'est classé secret-défense, ça !
Effectivement on a passé deux moteurs au banc le WE dernier, celui d'Olivier Coste et celui que j'ai préparé. Celui d'Olivier est plus rempli, le mien est plus explosif, peut-être moins exploitable sur un side. Peut-être aussi qu'avec un échappement différent y aurait moyen de rattraper la différence. Pour ce qui est de la puissance pure, celui d'Olivier développe 4ch de plus que le mien, mais il comprime également nettement, nettement plus (1,5:1 de plus). A rapport volumétrique égal, la différence serait certainement dans l'autre sens. J'ai préféré jouer la carte sécurité, néanmoins si au cours de la saison ça s'avère nécessaire, on a une marge de progression d'une dizaine de chevaux roue arrière...
Re: Championnat rscm 2019
Question bête mais ou trouvez vous ces machines la ? Bouche à oreilles , fabrications artisanales , ou existe t il des fabricants de cadre vintage dans lequel on peut mettre une mécanique bmw ?
jujuquebec
chassis classic
On trouve encore quelques antiquités qui ressortent des garages (mais plus beaucoup).
Le règlement autorisant des répliques (ça fait couiner les puristes, mais d'un point de vue sécurité c'est nettement moins risqué) il y a des constructions artisanales et un constructeur avec pignon sur rue.
(mre équipe pour ne pas le citer. constructeur anglais immigrés en France depuis 2 ans).
Si tu veux plus d'info tu peux me contacter en mp.
Le règlement autorisant des répliques (ça fait couiner les puristes, mais d'un point de vue sécurité c'est nettement moins risqué) il y a des constructions artisanales et un constructeur avec pignon sur rue.
(mre équipe pour ne pas le citer. constructeur anglais immigrés en France depuis 2 ans).
Si tu veux plus d'info tu peux me contacter en mp.
chris-seven
Re: Championnat rscm 2019
chris-seven a écrit:On trouve encore quelques antiquités qui ressortent des garages (mais plus beaucoup).
Le règlement autorisant des répliques (ça fait couiner les puristes, mais d'un point de vue sécurité c'est nettement moins risqué) il y a des constructions artisanales et un constructeur avec pignon sur rue.
(mre équipe pour ne pas le citer. constructeur anglais immigrés en France depuis 2 ans).
Si tu veux plus d'info tu peux me contacter en mp.
Je suis allez voir son site internet , belles réalisations !
jujuquebec
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