Dictionnaires et motos
+7
nortonton
Francesco
TINTIN8645
gabounette77
PizzaRoller
R27
Drel37
11 participants
Page 1 sur 1
Dictionnaires et motos
Bonjour,
Dans mes souvenirs, je possédais un dictionnaire d'Anglais qui détaillait les appellations des parties d'une moto. Pour ce faire, il y avait une illustration d'une BMW. Miraculeusement, j'ai retrouvé ce dictionnaire. Ça m'a fait bien rire car à l'époque j'étais réfractaire à l'anglais (bof, je le suis toujours...) mais pas à la planche de la moto.
Et puis, j'ai retrouvé un autre dictionnaire qui lui aussi a bien influencé mes rêves de gamin, d'ado etc...
Dans mes souvenirs, je possédais un dictionnaire d'Anglais qui détaillait les appellations des parties d'une moto. Pour ce faire, il y avait une illustration d'une BMW. Miraculeusement, j'ai retrouvé ce dictionnaire. Ça m'a fait bien rire car à l'époque j'étais réfractaire à l'anglais (bof, je le suis toujours...) mais pas à la planche de la moto.
Et puis, j'ai retrouvé un autre dictionnaire qui lui aussi a bien influencé mes rêves de gamin, d'ado etc...
Drel37
Re: Dictionnaires et motos
Mouarfff ! J'avais même pas vu ! Il va falloir changer les lunettes:clin:
C'est pas faux comme ils disent à la télé. Mais l'essentiel c'était bien de nous faire rêver et en BMW s'il vous plait. J'ai trouvé un dictionnaire encore plus vieux. Mais là, les motocyclettes affichées n'appartenaient pas à la marque BMW.
Drel37
bjr,
javais ce dictionnaire d'anglais aussi à l'époque,
c'etait bien la BM qui représentait la moto et pour les voitures si j'ai bonne mémoire une R12 Breack
en cherchant bien je dois pouvoir aussi le retrouver, il date de 1972, cadeau de communion
javais ce dictionnaire d'anglais aussi à l'époque,
c'etait bien la BM qui représentait la moto et pour les voitures si j'ai bonne mémoire une R12 Breack
en cherchant bien je dois pouvoir aussi le retrouver, il date de 1972, cadeau de communion
TINTIN8645
On s'éloigne un peu mais ça reste dans l'esprit : j'ai récupéré un code de la route à l'attention des élèves du primaire. Edition 1959.
Les bagnoles valent le coup d'oeil, Edsel, Isetta, Facel ......
Par contre la moto n'est évoquée que comme un passage vers le graal ultime : la bagnole.
Elle n'a même pas l'honneur d'un dessin.
Les bagnoles valent le coup d'oeil, Edsel, Isetta, Facel ......
Par contre la moto n'est évoquée que comme un passage vers le graal ultime : la bagnole.
Elle n'a même pas l'honneur d'un dessin.
Francesco
Mouarfff pas mal les planches pour les écoliers. Je me souviens de ça aussi. Par contre, c'est vrai que j'ai du mal à trouver des motards. Le scooter avait plus de succès.
Le dictionnaire espagnol de l'année 1967 n'avait pas fait sa révolution moto. Il ne prenait pas encore en considération les BMW
Par contre, j'ai du mal à identifier la moto avec ce dessin.
Le dictionnaire espagnol de l'année 1967 n'avait pas fait sa révolution moto. Il ne prenait pas encore en considération les BMW
Drel37
Drel37 a écrit:Mouarfff pas mal les planches pour les écoliers. Je me souviens de ça aussi. Par contre, c'est vrai que j'ai du mal à trouver des motards. Le scooter avait plus de succès.
Le dictionnaire espagnol de l'année 1967 n'avait pas fait sa révolution moto. Il ne prenait pas encore en considération les BMW [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/176877.gif[/smiley]
A première vue, on dirait une anglaise. La forme du carter moteur, et surtout le logo triangulaire au milieu devraient aider à déterminer la marque.
R27
Je confirme, Drel n'était pas très bon en anglais. Les cours d'espagnol nous convenaient davantage... Toute une histoire en fait...
On pourrait en faire un roman à défaut d'un dictionnaire...
Je pense avoir le grand Larousse des années 1866 à 1888. 17 volumes réalisés par Pierre Larousse. Faut que je regarde ça de plus près.
On pourrait en faire un roman à défaut d'un dictionnaire...
Je pense avoir le grand Larousse des années 1866 à 1888. 17 volumes réalisés par Pierre Larousse. Faut que je regarde ça de plus près.
Olympia
C'est une question de choix de vie:Drel37 a écrit:
No comment !
C'est marrant, je suis en train de m'apercevoir que je n'ai que des "Larousse" en dictionnaire...
Certains préfèrent compulser La rousse, d'autres se penchent sur le petit Robert.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
Certains préfèrent compulser La rousse, d'autres se penchent sur le petit Robert.
Joli !
Dom
Page 1 sur 1