Echappement 100RS
+3
goeland_
jbt
alexv11lm
7 participants
Page 1 sur 1
Echappement 100RS
Bonjour,
J'ai une R100RS de mars '77 (vérifié), le N° moteur et cadre sont les mêmes.
En mesurant le diamètre (extérieur) de l'échappement à la sortie de la culasse je constate qu'il fait 38mm.
Il me semble que les RS de '77 avaient des sorties en 40mm est ce correct ?
J'ai fait des recherches sur le forum mais rien trouvé de probant.
Une bible pourrait m'informer sur d’éventuelles RS de '77 en 38mm d'origine ? (ou je me suis fait refourgué une RS avec des culasses d'un autre type de mob ?)
Merci et bonne route
Alex
J'ai une R100RS de mars '77 (vérifié), le N° moteur et cadre sont les mêmes.
En mesurant le diamètre (extérieur) de l'échappement à la sortie de la culasse je constate qu'il fait 38mm.
Il me semble que les RS de '77 avaient des sorties en 40mm est ce correct ?
J'ai fait des recherches sur le forum mais rien trouvé de probant.
Une bible pourrait m'informer sur d’éventuelles RS de '77 en 38mm d'origine ? (ou je me suis fait refourgué une RS avec des culasses d'un autre type de mob ?)
Merci et bonne route
Alex
alexv11lm
Re: Echappement 100RS
Voilà.alexv11lm a écrit:
(ou je me suis fait refourgué une RS avec des culasses d'un autre type de mob ?)
jbt
Nondidjuu !
J'ai vérifié que les N° cadre et moteur soient identiques (ce qui est le cas) et je n'ai pas mesuré les échappements...
Margoulin va !
Merci pour vos éclairages
J'ai vérifié que les N° cadre et moteur soient identiques (ce qui est le cas) et je n'ai pas mesuré les échappements...
Margoulin va !
Merci pour vos éclairages
alexv11lm
Pff.. un boudin-compte ouais !
Ça m'empêche pas de rouler avec mais ça me gonfle de m'être fait entuber par le p'tit vieux... aurais du me méfier, il collectionnait les Daf
Ça m'empêche pas de rouler avec mais ça me gonfle de m'être fait entuber par le p'tit vieux... aurais du me méfier, il collectionnait les Daf
alexv11lm
Voire même rien du toutgoeland_ a écrit:Je ne crois pas que ça change grand chose
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Voire même rien du toutgoeland_ a écrit:Je ne crois pas que ça change grand chose
Bin si, ce n'est pas d'origine
Dom
ai une 100RT de 1980 avec tube en 38,alexv11lm a écrit:Bonjour,
J'ai une R100RS de mars '77 (vérifié), ...
...(ou je me suis fait refourgué une RS avec des culasses d'un autre type de mob ?)
Merci et bonne route
Alex
j'ai pensé aussi que les culasses avaient été changées par des petites soupapes
et bien non , ce sont des culasses grosses soupapes, montées avec des tubes de 38, c'est idiot mais ce n'est pas moi qui ai fait ;
Ca ne fuit pas , ne se desserre pas , et les tubes de 38 ne risquent pas de se bloquer dans les culasses de 40 , cette connerie doit bien faire perdre un cheval , mais pour rouler à 85 Km/h ca va
alfred_grouniache