Réparation Comodo R100S 1978
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Réparation Comodo R100S 1978
le ressort ne peut pas s'échapper tous seul du commodo; il faut enlever le petit circlips qui sécurise l'axe de l'interrupteur rouge; quand on extrait cet interrupteur le ressort qui est perpendiculaire à l'axe peut s'échapper brutalement mais aussi la vicieuse petite bille .
Pour le ressort , j'en ai trouvé au BHV sur Paris , en 3 mm , un peu long , il fait le recouper; pour les billes , 3 mm aussi , on peut en trouver sur 123 roulements , mais aussi chez castomachin ( dans des roulements à billes de pieds à roulettes)
Pour le ressort , j'en ai trouvé au BHV sur Paris , en 3 mm , un peu long , il fait le recouper; pour les billes , 3 mm aussi , on peut en trouver sur 123 roulements , mais aussi chez castomachin ( dans des roulements à billes de pieds à roulettes)
Jacso31
Les ressorts retors et les billes filles de l'air des commodos
Kik c'est y l'habile et malin ki la laisser partir ?
Les billes, y en a plein les vieux roulements à BILLES,
Les ressorts sont dans les briquets et les stylos à BILLES
MORALITÉ : il ne faut jamais rien jeter ....
Il y a un gars dans le 49 qui a dépanné des Flatistanais, en petites pièces de commodo:
Dom
Jacso31 a écrit:le ressort ne peut pas s'échapper tous seul du commodo; il faut enlever le petit circlips qui sécurise l'axe de l'interrupteur rouge; quand on extrait cet interrupteur le ressort qui est perpendiculaire à l'axe peut s'échapper brutalement mais aussi la vicieuse petite bille .
Merci pour ces précision.
André 77
Dom a écrit:Il y a un gars dans le 49 qui a dépanné des Flatistanais, en petites pièces de commodo:
Merci
André 77
tortilla a écrit:Kik c'est y l'habile et malin ki la laisser partir ?
André 77
j’avais eu aussi l’imprudence de vouloir démonter le commode sans précaution et j’ai bien sûr égaré ressorts et bille dans le fond de mon garage. J’ai eu beau détruire moulte stylo et briquets, je n’ai pas trouvé de ressort bien adapté : trop gros trop fin, trop court’ etc... mais ça doit bien exister.tortilla a écrit:Kik c'est y l'habile et malin ki la laisser partir ?
Astuces pour le remontage : placer le commodo dans un sac en plastique pour pas perdre billes et ressort; utiliser de la graisse pour faire fixer légèrement le ressort et la bille ; être très patient
Jacso31
Jacso31 a écrit:j’avais eu aussi l’imprudence de vouloir démonter le commode sans précaution et j’ai bien sûr égaré ressorts et bille dans le fond de mon garage. J’ai eu beau détruire moulte stylo et briquets, je n’ai pas trouvé de ressort bien adapté : trop gros trop fin, trop court’ etc... mais ça doit bien exister.tortilla a écrit:Kik c'est y l'habile et malin ki la laisser partir ?
Astuces pour le remontage : placer le commodo dans un sac en plastique pour pas perdre billes et ressort; utiliser de la graisse pour faire fixer légèrement le ressort et la bille ; être très patient
Mon problème c'est que dans la pénombre de mon garage je n'ai même pas vue ni ressort ni bille partir . Je ne sais donc pas comment et ou ils étaient placés . Donc un petit croquis rapide à la main m'aiderai dans le cas ou je trouve bille et ressort.
Mon épouse a un Mont Blanc Je vais regarder des qu'elle aura le dos tourné
André 77
Voir ici, ca peut régler le problème de la bille, et en fourniture et pour le remontage
Pour le ressort, dans une grande détresse, pourquoi ne pas dépouiller un commodo plus récent acheté à vil prix sur le net ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t26023-r100-7-1977-demontage-et-remontage-commodo-gauche?highlight=commodo
Pour le ressort, dans une grande détresse, pourquoi ne pas dépouiller un commodo plus récent acheté à vil prix sur le net ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t26023-r100-7-1977-demontage-et-remontage-commodo-gauche?highlight=commodo
valérian
Page 1 sur 1