Serie 5 ou 6
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Serie 5 ou 6
Bonjour Messieurs
Je vais attaqué ma vie de motard, petite question bien naïve surement, je souhaiterai avoir votre avis entre le R60/5 et /6 hors mis l'esthétique.
Es ce les mêmes motorisations, je sais que le S6 à une boite 5 et parfois freins à disque (pas négligeable), mais au niveau fiabilité, kif kif?
Merci
Je vais attaqué ma vie de motard, petite question bien naïve surement, je souhaiterai avoir votre avis entre le R60/5 et /6 hors mis l'esthétique.
Es ce les mêmes motorisations, je sais que le S6 à une boite 5 et parfois freins à disque (pas négligeable), mais au niveau fiabilité, kif kif?
Merci
KONOBILLY
Re: Serie 5 ou 6
En gros, kif-kif est le mot qui convient.
Tu as tout dit: boîte et frein avant.
Les particularités esthétiques de la /5 font qu'elle a une côte d'amour (et un prix) plus élevée que la /6 a état équivalent.
Il y a eu des /5 a bras oscillant court et long. L'une est évidemment plus stable que l'autre ...
Tu as tout dit: boîte et frein avant.
Les particularités esthétiques de la /5 font qu'elle a une côte d'amour (et un prix) plus élevée que la /6 a état équivalent.
Il y a eu des /5 a bras oscillant court et long. L'une est évidemment plus stable que l'autre ...
BernardP
Re: Serie 5 ou 6
La 60/6 a toujours eu, il me semble, le frein à tambour à l'avant, les autres confirmeront.
Le bras oscillant court sur les /5 a été monté entre 1969 et 1972/73, le bras "long" (5 centimètres d'empattement en plus)par après.
Les plus stables étant celles après 73, avec le BO long, surtout avec les sacoches Krauser.
Il parait que les premières /5 empattement court "saucissonnaient" avec les valises au cul.
D'après ce qu'il me semble avoir lu sur la RTM, les /5 à BO court "tiraient plus long" que les /5 à BO long.
Le bras oscillant court sur les /5 a été monté entre 1969 et 1972/73, le bras "long" (5 centimètres d'empattement en plus)par après.
Les plus stables étant celles après 73, avec le BO long, surtout avec les sacoches Krauser.
Il parait que les premières /5 empattement court "saucissonnaient" avec les valises au cul.
D'après ce qu'il me semble avoir lu sur la RTM, les /5 à BO court "tiraient plus long" que les /5 à BO long.
Proteus
Re: Serie 5 ou 6
Proteus a écrit:La 60/6 a toujours eu, il me semble, le frein à tambour à l'avant
Tambour à l'avant et disque en option puis disque pour tout le monde quand il n'est plus resté de tambour sur l'étagère à l'usine ...
BernardP
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