Youpie! C'est le Fespaco
+11
BMvince
Bula
brico
buzzle
yves78
Alatriste
fondu-21
srv
nortonton
zouaverifle
caramba
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Youpie! C'est le Fespaco
C'est sur qu'elle bégaye. La forme change mais le fond reste le même. Pour cela, il suffit de lire "Sous le casque blancs" de Roland Dorgelès. Lorsque les habitants de Tombouctou à la fin du XIX ont demandé à l'armée française, la protection contre les pillards Arabe et Touareg. Évidement, c'est aussi intéressant quant à ce que l'on peut apprendre sur la mentalité de l'époque. Deux fois que je l'achète ce maudit bouquin et 2 fois qu'on me le pique....Heureusement il ne vaut pas cherbrico a écrit:L HISTOIRE ne se fait pas , elle se répète !
..............et l humanité s assoit et ce regarde mourir ....
Après avoir lu cet exaltant bouquin, il faut lire Terre d'Ebène d'Albert Londres...Lui il remet bien les pendules à l'heure. On en ressort un peu sale quelque part
caramba a écrit: Je propose qu'ils en créent un pour interdire le travail des momies au dessus d'un certain âge.
Le vieux Boutef, il est grave, il n'arrive même plus à parler.
Ouais, mais lui au moins, c'est pas une feignasse qui veut sa retraite à 60 ans ...
BernardP
Je vais lire ces deux ouvrages, histoire d'être un peu moins ... ou un peu plus ....caramba a écrit:C'est sur qu'elle bégaye. La forme change mais le fond reste le même. Pour cela, il suffit de lire "Sous le casque blancs" de Roland Dorgelès. Lorsque les habitants de Tombouctou à la fin du XIX ont demandé à l'armée française, la protection contre les pillards Arabe et Touareg. Évidement, c'est aussi intéressant quant à ce que l'on peut apprendre sur la mentalité de l'époque. Deux fois que je l'achète ce maudit bouquin et 2 fois qu'on me le pique....Heureusement il ne vaut pas cherbrico a écrit:L HISTOIRE ne se fait pas , elle se répète !
Après avoir lu cet exaltant bouquin, il faut lire Terre d'Ebène d'Albert Londres...Lui il remet bien les pendules à l'heure. On en ressort un peu sale quelque part
Merci Daniel pour ton post qui mériterait plus d'audience qu'une diffusion Flatistanaise
Motocine
Ok merci SRVsrv a écrit:J'adore te lire Caramba car tu n'es pas "politiquement correct"
mais ça sent tellement le vécu, le réfléchi,
sans jamais tomber dans l'excès, le populisme, ou pire le racisme.
Pardon pour être chiant mais je tenais à le dire!
Une petite anecdote qui m'est arrivée ce matin et qui peut expliquer un certain attachement à ces pays :
Mon visa se périme dans quelques jours et ce matin je suis parti à l'immigration pour le faire refaire.
La dame me reçoit correctement et me demande de remplir un formulaire. Je ne peux pas remplir certaines lignes car il me manque certains documents.
"Ca fait rien": me dit elle, "donnez les 2 photos ça ira". Entre temps, une policière vient chercher ma femme qui était avec moi ; "Pardon Madame, s'il vous plait"
Je me dis que c'est peut être pour l'interroger sur moi vu que le pays est dans une situation sécuritaire difficile.
Entre temps, je paye et je finis les formalités. Ma femme ressort au bout d'un quart d'heure en se marrant avec la policière. On sort du bâtiment et je demande à ma femme qu'est ce qu'on lui voulait. Rien, c'était pour avoir l'adresse de mon coiffeur.
Ca c'est de la vraie relation humaine.
Quand on voit comment on les reçoit à notre ambassade lorsqu'ils viennent chercher un visa...ça fait honte. Quoique ça s'est quand même amélioré ces derniers temps.
Finalement t'as raison, c'est pas une momie, c'est un martyr...enfin,... un martyr momifiéBernardP a écrit:caramba a écrit: Je propose qu'ils en créent un pour interdire le travail des momies au dessus d'un certain âge.
Le vieux Boutef, il est grave, il n'arrive même plus à parler.
Ouais, mais lui au moins, c'est pas une feignasse qui veut sa retraite à 60 ans ...
Quel bel exemple pour la jeunesse. Faudrait que les jeunes qui se branlent les c... en attendant les allocs en prennent de la graine.
Justement, je ne le diffuse que sur ce forum car je sais que j'y trouverais un certain intérêt de la part de certains lecteurs et qu'il n'y aura pas de dérives lamentables comme je le vois sur certain forums.Motocine a écrit:Je vais lire ces deux ouvrages, histoire d'être un peu moins ... ou un peu plus ....caramba a écrit:C'est sur qu'elle bégaye. La forme change mais le fond reste le même. Pour cela, il suffit de lire "Sous le casque blancs" de Roland Dorgelès. Lorsque les habitants de Tombouctou à la fin du XIX ont demandé à l'armée française, la protection contre les pillards Arabe et Touareg. Évidement, c'est aussi intéressant quant à ce que l'on peut apprendre sur la mentalité de l'époque. Deux fois que je l'achète ce maudit bouquin et 2 fois qu'on me le pique....Heureusement il ne vaut pas cherbrico a écrit:L HISTOIRE ne se fait pas , elle se répète !
Merci Daniel pour ton post qui mériterait plus d'audience qu'une diffusion Flatistanaise
Un autre auteur que j'apprécie est Ahmadou Kourouma : "Allah n'est pas obligé" sur les enfants soldats au Libéria...Là c'est de la folie pure, un peu dans le style " De voyage au bout de la nuit" de Céline mais façon Africain....C'est une fiction mais pas que....toute la base est réelle.
Et aussi "En attendant le vote des bêtes sauvages" si tu t'intéresses à l'Afrique entre 1970 et 2000
Très bons bouquins.
Je me permet d'en ajouter un autre : l'autre moitié du soleil, de Chimamanda Ngozi Adichie, qui raconte la guerre du Biafra, de l'intérieur. Elle était enfant à l'époque et raconte ça du point de vue de ses parents. Passionnant.
Je me permet d'en ajouter un autre : l'autre moitié du soleil, de Chimamanda Ngozi Adichie, qui raconte la guerre du Biafra, de l'intérieur. Elle était enfant à l'époque et raconte ça du point de vue de ses parents. Passionnant.
gunthar
Ok, merci Gunthargunthar a écrit:Très bons bouquins.
Page 2 sur 2 • 1, 2