Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Rechargement des métaux en bombe spray

5 participants

Aller en bas

Rechargement des métaux en bombe spray Empty Rechargement des métaux en bombe spray

Message  zouaverifle Jeu 28 Fév 2019 - 7:45

J’ai vu ça sur un forum de tir, je me suis dis que ça pourrai intéresser certains ici pour nos brêles.

ZR 

Je cite:
Depuis très longtemps je connaissais deux produits de traitement anti-corrosion en bombe de la marque Metaflux utilisés en carrosserie et ferronnerie mais peu connus du grand public
Le premier constitué à 99,5 % de particules d'aluminium a une tenue aux très haute température ce qui permet de protéger l'arrière de tôles avant soudure
évitant que celle ci de détruise ce traitement. Le second est un spray de zinguage à froid bien plus protecteur que les traditionnelles peintures.

Ayant entrepris la restauration d'un cyclomoteur ancien ( le même que je m'étais offert avec mes économies il y a 50 ans !) et presque à court de ma bombe d'alu.
j'ai essayé de m'en procurer et n'en trouvant nul part j'ai recherché le fabricant sur le net.

C'est là que j'ai découvert que la gamme s'était enrichie, notamment d'un spray cuivre et d'un spray laiton qui sont basés sur le même principe : 
des particules métalliques associées à un liant résine qui les fixe sur n'importe quel support.
Il m'a semblé que ces deux produits étaient susceptibles d'intéresser les restaurateurs d'armes anciennes pour, par exemple, masquer des soudures de réparation sur de fourreaux de baïonnettes
ou pour "recharger" des surfaces corrodées en profondeur qui peuvent ensuite être égalisées au papier abrasif fin et ensuite laissées tel que ou vernies.

J'ai ainsi "repris" des carters en aluminium qui étaient marqués de multiples petits impacts à l'aide du "CHROMAL SPRAY" un autre produit de leur gamme et le résultat est largement à la hauteur de mes espérances !

Cerise sur le gâteau, la société accepte les envois en point relais aux particuliers pour la somme forfaitaire de 8,90 € jusqu'à 5Kg (soit 10 bombes ! = bien plus que nécessaire) après règlement par chèque ou virement.

SODITEC : www.metaflux.fr  Rechargement des métaux en bombe spray Icon_wink
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des métaux en bombe spray Empty Re: Rechargement des métaux en bombe spray

Message  TINTIN8645 Jeu 28 Fév 2019 - 10:56

Bjr,

je viens de feuilleter leur catalogue effectivement, il y a des produits introuvables dans le commerce traditionnel. (accessoire auto/moto)
Sur ma moto il y a beaucoup d'écrous, vis ou autres parties qui s'oxydent facilement (écrou d'axe de roue et axe lui même etc...) il doit y avoir dans ces produits quelque chose pouvant les traiter plus durablement que le framétau ou autre.
Pour les prix je pense qu'il faut les contacter ?
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des métaux en bombe spray Empty Re: Rechargement des métaux en bombe spray

Message  christian34 Jeu 28 Fév 2019 - 11:18

TINTIN8645 a écrit:il doit y avoir dans ces produits quelque chose pouvant les traiter plus durablement que le framétau ou autre.
Framéteau c'est pour le bricolage, LE produit c'est efficace, c'est Férose
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des métaux en bombe spray Empty Re: Rechargement des métaux en bombe spray

Message  zouaverifle Jeu 28 Fév 2019 - 11:27

TINTIN8645 a écrit:Bjr,

je viens de feuilleter leur catalogue effectivement, il y a des produits introuvables dans le commerce traditionnel. (accessoire auto/moto)
Sur ma moto il y a beaucoup d'écrous, vis ou autres parties qui s'oxydent facilement (écrou d'axe de roue et axe lui même etc...) il doit y avoir dans ces produits quelque chose pouvant les traiter plus durablement que le framétau ou autre.
Pour les prix je pense qu'il faut les contacter ?
A priori il faut créer un compte (dans téléchargement)
Dans les 11 euros je crois

Voici le sujet sur TCAR avec des photos
http://www.tircollection.com/t38865-metaux-en-spray-pour-restauration


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des métaux en bombe spray Empty Re: Rechargement des métaux en bombe spray

Message  Slide Jeu 28 Fév 2019 - 13:51

Merci pour l’info.

Le spray alu peut être une bonne alternative au zébracier pour ceux qui ne veulent pas microbiller !

Ils proposent également un nettoyant spécial aluminium en 5L
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des métaux en bombe spray Empty Re: Rechargement des métaux en bombe spray

Message  Gastair Ven 1 Mar 2019 - 0:15

Sympa ce partage merci beaucoup clin
Tu as des photos du rendu ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des métaux en bombe spray Empty Re: Rechargement des métaux en bombe spray

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum