-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel polish ?

+5
Lippo
Dom
Lou2
pockaman
Royal Enfileur
9 participants

Aller en bas

Quel polish ? Empty Quel polish ?

Message  Royal Enfileur Jeu 25 Mar 2010 - 14:16

Salut !
Dans le cadre du lifting de ma G/S je vais remplacer les autocollants de résé qui perdent leurs couleurs.
Mais avant ça j'aimerais bien rafraichir ma peinture.

Quel polish me conseillez-vous? J'ai entendu parler de produits en 3 phases, un abrasif, un lustrant,une cire.
Des avis ?

Merci d'avance.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  pockaman Jeu 25 Mar 2010 - 14:31

3 phases, exactement.

L'avantage de cette solution est sa gratuité la plus totale :

- abrasif : tu rayes le pourtour du réservoir avec tes dents. Il est à noter que si les incisives sont les plus pratiques à utiliser, c'est avec les canines que l'on obtient le meilleur résultat.

- lustrant : tu baves abondamment dans une bassine, et à l'aide d'un chiffon doux trempé dans cette dernière, tu frottes amoureusement ton réservoir jusqu'à disparition totale des rayures.

- cire : le plus pratique consiste à utiliser de la cire humaine, ça tombe bien, tu en as plein les oreilles. Avec un coton-tige, récupères-en quelques hectogrammes que tu badigeonnes sur l'ensemble du réservoir.

C'est terminé, il ne te reste plus qu'à le remonter sur la moto et à aller frimer au moto-clube !

Merci qui ???
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  Lou2 Jeu 25 Mar 2010 - 14:50

Bah! Ecoute pas pocka, il a les boules, la neige s'est remise à tomber chez lui! siffle

J'ai fait revenir le vernis de mon résé avec un polish basique acheté en centre auto. Un seul composant, un peu d'huile de coude, un bon chiffon bien doux pour lustrer et roule ma poule..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 15:21

surtout ,ne pas se laisser tenter par les soi disant produits miracles qui n'ont que de miracles pour ceux qui

empochent les osus de leur vente siffle

un produit pas chéro fera tout aussi bien l'affaire bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  Dom Jeu 25 Mar 2010 - 15:26

lou a écrit:

J'ai fait revenir le vernis de mon résé avec un polish basique acheté en centre auto. Un seul composant, un peu d'huile de coude, un bon chiffon bien doux pour lustrer et roule ma poule..

Pas mieux que lou bien ................l'élément primordial étant bien évidemment l'huile de coude mache .........plus tu frottes, plus ça brille souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  Lippo Jeu 25 Mar 2010 - 18:17

Désolé de ne pas être d'accord avec vous !

Revoyez l'article de moto mag à ce sujet !!!

Si tu veux vraiment lustrer, t'a pas le choix, il te faut une pâte à lustrer(une vrai) et ça ne se trouve pas en grandes surfaces ou il n'y a que des produits assez inefficace qui font un peu briller mais sans enlever la couche "farinée" de surface !

Maintenant, sur le process, ça dépend de l'état.
Si c'est vraiment très terne, pâte à polir puis pâte à lustrer! Mais ces produits pro. ne se font pas en toutes petites quantités, c'est là le problème.
Si c'est pas trop farineux, la pâte à lustrer est suffisante même si ça demandera un peu plus d'huile de coude !

Pour que le brillant miroir perdure, effectivement cire spéciale mais aussi le fluide silicone plus facile à trouver.
http://www.motone.fr/la-boutique/Details/90/26/produits-complementaires/toujours-utile-de-les-avoir-a-bord-ou-a-l-atelier/motosil200/025.html
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  Royal Enfileur Ven 26 Mar 2010 - 19:43

Bon merci pour vos réponses.

Pocka j'ai quand même un doute avec ta méthode. J'ai peur qu'avec les traveaux de dentiste que ça engendre, ce soit la plus honéreuse.
J'ai voulu tester sur une vieille voiture majorette, çam'a déjà couté une dent.

Lippo : mon résé n'est pas "farineux", même pas vraiment terne, simplement plein de petites rayures, des fois que le vernis, à d'autres endroits la peinture aussi.

Mais vu le nombre de meules "neuves" qu'il y a sur le Flatistan je m'attendait à plus de réponses. Vous faîtes quand même pas systématiquement une peinture non?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  the thing Ven 26 Mar 2010 - 20:03

Pour la finition, j'utilise du GS27 Titanium, c'est dingue comme c'est efficace avec une bonne huile de coude..... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  Royal Enfileur Ven 26 Mar 2010 - 20:28

the thing a écrit:Pour la finition, j'utilise du GS27 Titanium, c'est dingue comme c'est efficace avec une bonne huile de coude..... :clin d\'oeil:

Oui mais avant la finition ?

Et le GS27 Titanium, c'est quoi la marque ? On le trouve partout? ça doit être bien y'a GS dedans. :clin d\'oeil:
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  the thing Ven 26 Mar 2010 - 20:46

G/Seur a écrit:
the thing a écrit:Pour la finition, j'utilise du GS27 Titanium, c'est dingue comme c'est efficace avec une bonne huile de coude..... :clin d\'oeil:

Oui mais avant la finition ?

Et le GS27 Titanium, c'est quoi la marque ? On le trouve partout? ça doit être bien y'a GS dedans. :clin d\'oeil:

Que dans l'Eure, paske y a 27 dedans..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  ckoaca Ven 26 Mar 2010 - 21:04

Si tes rayures ne sont pas trop prononcées, tu peux les réduire en ponçant avec du papier de verre 1000 voir 2000 et récupérer le brilllant avec de la pâte "efface rayures" de type Abel auto siffle
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Mar 2010 - 0:30

J'ai bossé dans un garage o l'on utilisait "spécial VO de chez Abel auto pour les peintures ternies,puis abelissime pour retrouver le brillant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  DENIS Sam 27 Mar 2010 - 8:02

G/Seur a écrit:
the thing a écrit:Pour la finition, j'utilise du GS27 Titanium, c'est dingue comme c'est efficace avec une bonne huile de coude..... :clin d\'oeil:

Oui mais avant la finition ?

Et le GS27 Titanium, c'est quoi la marque ? On le trouve partout? ça doit être bien y'a GS dedans. :clin d\'oeil:

Bonjour

Tu l'trouve chez AD Julien et ca va pas mal

Tiens ma 12RT y ai passé et ca donne ca (j'vais dire que quand le gars là vu, c'est celle là qu'il voulait)
Quel polish ? P1020219
(Moto de 2005 vendu en 2008 et 48800 km) j'veux dire par là qu'elle passait pas son temps au garage
Sur les anciennes elles y passent aussi et, c'est pas mal
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Quel polish ? Empty Re: Quel polish ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum