Quel polish ?
+5
Lippo
Dom
Lou2
pockaman
Royal Enfileur
9 participants
Page 1 sur 1
Quel polish ?
Salut !
Dans le cadre du lifting de ma G/S je vais remplacer les autocollants de résé qui perdent leurs couleurs.
Mais avant ça j'aimerais bien rafraichir ma peinture.
Quel polish me conseillez-vous? J'ai entendu parler de produits en 3 phases, un abrasif, un lustrant,une cire.
Des avis ?
Merci d'avance.
Dans le cadre du lifting de ma G/S je vais remplacer les autocollants de résé qui perdent leurs couleurs.
Mais avant ça j'aimerais bien rafraichir ma peinture.
Quel polish me conseillez-vous? J'ai entendu parler de produits en 3 phases, un abrasif, un lustrant,une cire.
Des avis ?
Merci d'avance.
Royal Enfileur
Re: Quel polish ?
3 phases, exactement.
L'avantage de cette solution est sa gratuité la plus totale :
- abrasif : tu rayes le pourtour du réservoir avec tes dents. Il est à noter que si les incisives sont les plus pratiques à utiliser, c'est avec les canines que l'on obtient le meilleur résultat.
- lustrant : tu baves abondamment dans une bassine, et à l'aide d'un chiffon doux trempé dans cette dernière, tu frottes amoureusement ton réservoir jusqu'à disparition totale des rayures.
- cire : le plus pratique consiste à utiliser de la cire humaine, ça tombe bien, tu en as plein les oreilles. Avec un coton-tige, récupères-en quelques hectogrammes que tu badigeonnes sur l'ensemble du réservoir.
C'est terminé, il ne te reste plus qu'à le remonter sur la moto et à aller frimer au moto-clube !
Merci qui ???
L'avantage de cette solution est sa gratuité la plus totale :
- abrasif : tu rayes le pourtour du réservoir avec tes dents. Il est à noter que si les incisives sont les plus pratiques à utiliser, c'est avec les canines que l'on obtient le meilleur résultat.
- lustrant : tu baves abondamment dans une bassine, et à l'aide d'un chiffon doux trempé dans cette dernière, tu frottes amoureusement ton réservoir jusqu'à disparition totale des rayures.
- cire : le plus pratique consiste à utiliser de la cire humaine, ça tombe bien, tu en as plein les oreilles. Avec un coton-tige, récupères-en quelques hectogrammes que tu badigeonnes sur l'ensemble du réservoir.
C'est terminé, il ne te reste plus qu'à le remonter sur la moto et à aller frimer au moto-clube !
Merci qui ???
Re: Quel polish ?
Bah! Ecoute pas pocka, il a les boules, la neige s'est remise à tomber chez lui!
J'ai fait revenir le vernis de mon résé avec un polish basique acheté en centre auto. Un seul composant, un peu d'huile de coude, un bon chiffon bien doux pour lustrer et roule ma poule..
J'ai fait revenir le vernis de mon résé avec un polish basique acheté en centre auto. Un seul composant, un peu d'huile de coude, un bon chiffon bien doux pour lustrer et roule ma poule..
Re: Quel polish ?
surtout ,ne pas se laisser tenter par les soi disant produits miracles qui n'ont que de miracles pour ceux qui
empochent les osus de leur vente
un produit pas chéro fera tout aussi bien l'affaire
empochent les osus de leur vente
un produit pas chéro fera tout aussi bien l'affaire
Invité- Invité
Re: Quel polish ?
lou a écrit:
J'ai fait revenir le vernis de mon résé avec un polish basique acheté en centre auto. Un seul composant, un peu d'huile de coude, un bon chiffon bien doux pour lustrer et roule ma poule..
Pas mieux que lou ................l'élément primordial étant bien évidemment l'huile de coude .........plus tu frottes, plus ça brille
Dom
Re: Quel polish ?
Désolé de ne pas être d'accord avec vous !
Revoyez l'article de moto mag à ce sujet !!!
Si tu veux vraiment lustrer, t'a pas le choix, il te faut une pâte à lustrer(une vrai) et ça ne se trouve pas en grandes surfaces ou il n'y a que des produits assez inefficace qui font un peu briller mais sans enlever la couche "farinée" de surface !
Maintenant, sur le process, ça dépend de l'état.
Si c'est vraiment très terne, pâte à polir puis pâte à lustrer! Mais ces produits pro. ne se font pas en toutes petites quantités, c'est là le problème.
Si c'est pas trop farineux, la pâte à lustrer est suffisante même si ça demandera un peu plus d'huile de coude !
Pour que le brillant miroir perdure, effectivement cire spéciale mais aussi le fluide silicone plus facile à trouver.
http://www.motone.fr/la-boutique/Details/90/26/produits-complementaires/toujours-utile-de-les-avoir-a-bord-ou-a-l-atelier/motosil200/025.html
Revoyez l'article de moto mag à ce sujet !!!
Si tu veux vraiment lustrer, t'a pas le choix, il te faut une pâte à lustrer(une vrai) et ça ne se trouve pas en grandes surfaces ou il n'y a que des produits assez inefficace qui font un peu briller mais sans enlever la couche "farinée" de surface !
Maintenant, sur le process, ça dépend de l'état.
Si c'est vraiment très terne, pâte à polir puis pâte à lustrer! Mais ces produits pro. ne se font pas en toutes petites quantités, c'est là le problème.
Si c'est pas trop farineux, la pâte à lustrer est suffisante même si ça demandera un peu plus d'huile de coude !
Pour que le brillant miroir perdure, effectivement cire spéciale mais aussi le fluide silicone plus facile à trouver.
http://www.motone.fr/la-boutique/Details/90/26/produits-complementaires/toujours-utile-de-les-avoir-a-bord-ou-a-l-atelier/motosil200/025.html
Re: Quel polish ?
Bon merci pour vos réponses.
Pocka j'ai quand même un doute avec ta méthode. J'ai peur qu'avec les traveaux de dentiste que ça engendre, ce soit la plus honéreuse.
J'ai voulu tester sur une vieille voiture majorette, çam'a déjà couté une dent.
Lippo : mon résé n'est pas "farineux", même pas vraiment terne, simplement plein de petites rayures, des fois que le vernis, à d'autres endroits la peinture aussi.
Mais vu le nombre de meules "neuves" qu'il y a sur le Flatistan je m'attendait à plus de réponses. Vous faîtes quand même pas systématiquement une peinture non?
Pocka j'ai quand même un doute avec ta méthode. J'ai peur qu'avec les traveaux de dentiste que ça engendre, ce soit la plus honéreuse.
J'ai voulu tester sur une vieille voiture majorette, çam'a déjà couté une dent.
Lippo : mon résé n'est pas "farineux", même pas vraiment terne, simplement plein de petites rayures, des fois que le vernis, à d'autres endroits la peinture aussi.
Mais vu le nombre de meules "neuves" qu'il y a sur le Flatistan je m'attendait à plus de réponses. Vous faîtes quand même pas systématiquement une peinture non?
Royal Enfileur
Re: Quel polish ?
Pour la finition, j'utilise du GS27 Titanium, c'est dingue comme c'est efficace avec une bonne huile de coude..... :clin d\'oeil:
the thing
Re: Quel polish ?
the thing a écrit:Pour la finition, j'utilise du GS27 Titanium, c'est dingue comme c'est efficace avec une bonne huile de coude..... :clin d\'oeil:
Oui mais avant la finition ?
Et le GS27 Titanium, c'est quoi la marque ? On le trouve partout? ça doit être bien y'a GS dedans. :clin d\'oeil:
Royal Enfileur
Re: Quel polish ?
G/Seur a écrit:the thing a écrit:Pour la finition, j'utilise du GS27 Titanium, c'est dingue comme c'est efficace avec une bonne huile de coude..... :clin d\'oeil:
Oui mais avant la finition ?
Et le GS27 Titanium, c'est quoi la marque ? On le trouve partout? ça doit être bien y'a GS dedans. :clin d\'oeil:
Que dans l'Eure, paske y a 27 dedans.....
the thing
Re: Quel polish ?
Si tes rayures ne sont pas trop prononcées, tu peux les réduire en ponçant avec du papier de verre 1000 voir 2000 et récupérer le brilllant avec de la pâte "efface rayures" de type Abel auto
ckoaca
Re: Quel polish ?
J'ai bossé dans un garage o l'on utilisait "spécial VO de chez Abel auto pour les peintures ternies,puis abelissime pour retrouver le brillant.
Richard de l'Aulagnier
Re: Quel polish ?
G/Seur a écrit:the thing a écrit:Pour la finition, j'utilise du GS27 Titanium, c'est dingue comme c'est efficace avec une bonne huile de coude..... :clin d\'oeil:
Oui mais avant la finition ?
Et le GS27 Titanium, c'est quoi la marque ? On le trouve partout? ça doit être bien y'a GS dedans. :clin d\'oeil:
Bonjour
Tu l'trouve chez AD Julien et ca va pas mal
Tiens ma 12RT y ai passé et ca donne ca (j'vais dire que quand le gars là vu, c'est celle là qu'il voulait)
(Moto de 2005 vendu en 2008 et 48800 km) j'veux dire par là qu'elle passait pas son temps au garage
Sur les anciennes elles y passent aussi et, c'est pas mal
DENIS
Sujets similaires
» poncer un pare brise
» CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?
» série/2, quel compteur avec quel pont ?
» Quel produit pour quel usage?
» peindre des filets d' origine
» CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?
» série/2, quel compteur avec quel pont ?
» Quel produit pour quel usage?
» peindre des filets d' origine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|