poncer un pare brise
+21
tonton
Gandalf2
Mick13
g-vail
r 50
Acatène
Chris
rotor83
Dom
flattwin66
Philimael
cascaboulon
jc f @
the thing
PizzaRoller
tcherpeti
marco
mini.yo
nortonton
jbt
NONO84
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
poncer un pare brise
salut les filles
j'ai cherché sur le fofo, j'ai rien trouvé là-dessus ... je voudrais poncer le pare brise de ma k1100, il est plein de rayures, donc il faudrait je pense enlever pas mal de matière ... je pensais commencer au 600 à l'eau puis de plus en plus fin jusqu'au 1500 ... puis finir au polish.
Pour info, il semble que sur les pare brise d'origine, il y ait un vernis protecteur soit disant anti rayures ...
Avez vous deja tenté la chose ? (nan, pas toi, fredo ...)
j'ai cherché sur le fofo, j'ai rien trouvé là-dessus ... je voudrais poncer le pare brise de ma k1100, il est plein de rayures, donc il faudrait je pense enlever pas mal de matière ... je pensais commencer au 600 à l'eau puis de plus en plus fin jusqu'au 1500 ... puis finir au polish.
Pour info, il semble que sur les pare brise d'origine, il y ait un vernis protecteur soit disant anti rayures ...
Avez vous deja tenté la chose ? (nan, pas toi, fredo ...)
NONO84
Re: poncer un pare brise
Oui, sur le pare brise original, il y a une pellicule de vernis qui s'abime et se raye facilement.
Ca part au karsher (puissant, pas une merdouille à trompe bleue) et dessous...c'est inrayable. A se demander pourquoi cette pellicule a été rajoutée!
Ca part au karsher (puissant, pas une merdouille à trompe bleue) et dessous...c'est inrayable. A se demander pourquoi cette pellicule a été rajoutée!
jbt
Non, ne prends pas le sien, j'ai bien précisé un karscher puissant. Le sien est inopérant, beaucoup de vapeur mais aucun résultat.
jbt
Tu crois vraiment qu'un truc bouché et pas clair peut apporter de la transparence?
jbt
Même si tu arrives à éliminer les rayures , la surface ne sera plus plane et la vision au travers sera déformée , désagréable voire dangereuse.
Sur une 1100 LT, on regarde à travers le pare brise quand il est relevé, alors à ta place, j'en achèterais un oeuf pour des raisons de confort et de sécurité.
Sur une 1100 LT, on regarde à travers le pare brise quand il est relevé, alors à ta place, j'en achèterais un oeuf pour des raisons de confort et de sécurité.
Non aucun problème de vision...la matière en polycarbonate n'est pas touchée, c'est juste cette couche fragile qu'il faut dégager.
jbt
pour mes clients ,je leur conseille les nouveaux renovateurs plastique pour optique type clio 2 c'est d'une éfficacité redoutable
http://www.centrale-directe.fr/wp-content/gallery/polyphare/poly2020-polysystem.jpg
http://www.centrale-directe.fr/wp-content/gallery/polyphare/poly2020-polysystem.jpg
mini.yo
ben, on va commencer par un coup d'karcher, hein ? une piece d'un osus, pis on verra ...
NONO84
Nan, je pense que c'est déja ce vernis qui part en couilles ... après j'y verrai plus clair, mais bon, c'est pas une 1000 vincent, hein ? on va pas changer une pièce sous pretexte qu'elle n'est plus neuve !!!! A ce compte là, j'suis bon pour la ferraille !!! reste un oeil qui voit pas trop mal, la testicule gauche qui fournit un peu .... quoique la prostate .... mais bon, je peux encore servir un peu !!!!
NONO84
ARNAUD13 a écrit:Nan, je pense que c'est déja ce vernis qui part en couilles ... après j'y verrai plus clair, mais bon, c'est pas une 1000 vincent, hein ? on va pas changer une pièce sous pretexte qu'elle n'est plus neuve !!!! A ce compte là, j'suis bon pour la ferraille !!! reste un oeil qui voit pas trop mal, la testicule gauche qui fournit un peu .... quoique la prostate .... mais bon, je peux encore servir un peu !!!!
je pense qu'on dit UN testicule, mais je suis pas sur. Mais comment peux tu savoir que c'est le gauche qui donne ?
tcherpeti
En débranchant les fils de bougie ?
tcherpeti a écrit:Mais comment peux tu savoir que c'est le gauche qui donne ?
Ben en les pesant après coup
the thing
jbt a écrit:Oui, sur le pare brise original, il y a une pellicule de vernis qui s'abime et se raye facilement.
C'est peut être une protection anti UV.
jc f @
J'ai une valise de ponçage au boulot pour rénover les optiques en polycarbonate des "totomobiles";Ca marche du feu de dieu Je regarde ce qu'il y a écrit dessus et je te confirme demain.
cascaboulon
A quoi ça servirait une protection anti UV sur un pare brise de moto?
Non, je crois que c'était destiné à protéger le pare brise des projections d'essence qui l'opacifiaient instantanément sur les premières versions...spectaculaire!
Non, je crois que c'était destiné à protéger le pare brise des projections d'essence qui l'opacifiaient instantanément sur les premières versions...spectaculaire!
jbt
jbt a écrit:
C'est vrai que c'est régulier ces projections d'essence par vent arrière sur le pare brise.......
the thing
the thing a écrit:
C'est vrai que c'est régulier ces projections d'essence par vent arrière sur le pare brise.......
Sérieusement, lorsque le SP est apparu, il y a eu beaucoup de soucis avec les pare brise lorsque des éclaboussures se produisaient en faisant le plein. Vu qu'il y a très peu de fond sous l'orifice, ça gicle souvent en dehors. Avec le plombé, aucun problème, avec le SP, les gouttes rendaient opaque le pare brise qui se craquelait à l'endroit du contact, immédiatement.
Et je te raconte pas ceux qui ont essayé de démoustiquer avec un chiffon imbibé!
jbt
+1
Dedome m'avais bien mis en garde concernant le pare brise du side, en Lexan si ma mémoire est bonne. ça ne supporte absolument pas une projection de sp 95, il informait les clients de ne surtout pas faire passer le tuyau de la pompe sur le panier par exemple.
Dedome m'avais bien mis en garde concernant le pare brise du side, en Lexan si ma mémoire est bonne. ça ne supporte absolument pas une projection de sp 95, il informait les clients de ne surtout pas faire passer le tuyau de la pompe sur le panier par exemple.
flattwin66
Salut à tous , il m'arrive souvent de poncer des verrières d'hélicos , lorsqu'il il y a trop de rayures, et vu le prix démesuré des pieces aéros c'est une bonne solution, je le fais avec une ponçeuse à air orbitale , en plaçant des disques abrasifs de chez 3M , on part avec un grain moyen pour finir sur du trés trés fin, ponçage effectué avec une crème spécifique(jamais à sec).Puis à la fin lustrage , et c'est vraiment tip top!!!
rotor83
Perso je ne regarde jamais à travers les pare-brise moto, avec les déformations optiques surtout celles dues à la pluie... toujours les yeux juste au dessus, c'est impeccable.
Pour le coup de l'essence sur le pare-brise, ça m'est arrivé assez c...........t, après une longue ballade bien froide. Et là, à l'arrêt, le pistolet à la main (peut-être pas assez enfoncé ds le réservoir ?!?...) j'ai eu une espèce de gros frisson et hop tt le bas de la chose "trempé" et c'est effectivement "irratrapable". Alors j'ai créé une forme "cache-misère" à la bombe de peinture noire. Bof, ça passait.
Sinon, petite question à Rotor83, je viens de teinter une vieille bulle de 90S complètement jaunie. Le résultat est, enfin il est ce qu'il est, mais je pense que ça mériterait un bon lustrage, mais alors quelle pâte utiliser, celle de carrosserie je suppose??? et quelle marque préconises-tu ?????
Pour le coup de l'essence sur le pare-brise, ça m'est arrivé assez c...........t, après une longue ballade bien froide. Et là, à l'arrêt, le pistolet à la main (peut-être pas assez enfoncé ds le réservoir ?!?...) j'ai eu une espèce de gros frisson et hop tt le bas de la chose "trempé" et c'est effectivement "irratrapable". Alors j'ai créé une forme "cache-misère" à la bombe de peinture noire. Bof, ça passait.
Sinon, petite question à Rotor83, je viens de teinter une vieille bulle de 90S complètement jaunie. Le résultat est, enfin il est ce qu'il est, mais je pense que ça mériterait un bon lustrage, mais alors quelle pâte utiliser, celle de carrosserie je suppose??? et quelle marque préconises-tu ?????
Chris
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3