poncer un pare brise
+21
tonton
Gandalf2
Mick13
g-vail
r 50
Acatène
Chris
rotor83
Dom
flattwin66
Philimael
cascaboulon
jc f @
the thing
PizzaRoller
tcherpeti
marco
mini.yo
nortonton
jbt
NONO84
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: poncer un pare brise
Perso je ne regarde jamais à travers les pare-brise moto, avec les déformations optiques surtout celles dues à la pluie... toujours les yeux juste au dessus, c'est impeccable.
Pour le coup de l'essence sur le pare-brise, ça m'est arrivé assez c...........t, après une longue ballade bien froide. Et là, à l'arrêt, le pistolet à la main (peut-être pas assez enfoncé ds le réservoir ?!?...) j'ai eu une espèce de gros frisson et hop tt le bas de la chose "trempé" et c'est effectivement "irratrapable". Alors j'ai créé une forme "cache-misère" à la bombe de peinture noire. Bof, ça passait.
Sinon, petite question à Rotor83, je viens de teinter une vieille bulle de 90S complètement jaunie. Le résultat est, enfin il est ce qu'il est, mais je pense que ça mériterait un bon lustrage, mais alors quelle pâte utiliser, celle de carrosserie je suppose??? et quelle marque préconises-tu ?????
Pour le coup de l'essence sur le pare-brise, ça m'est arrivé assez c...........t, après une longue ballade bien froide. Et là, à l'arrêt, le pistolet à la main (peut-être pas assez enfoncé ds le réservoir ?!?...) j'ai eu une espèce de gros frisson et hop tt le bas de la chose "trempé" et c'est effectivement "irratrapable". Alors j'ai créé une forme "cache-misère" à la bombe de peinture noire. Bof, ça passait.
Sinon, petite question à Rotor83, je viens de teinter une vieille bulle de 90S complètement jaunie. Le résultat est, enfin il est ce qu'il est, mais je pense que ça mériterait un bon lustrage, mais alors quelle pâte utiliser, celle de carrosserie je suppose??? et quelle marque préconises-tu ?????
Chris
the thing a écrit:tcherpeti a écrit:Mais comment peux tu savoir que c'est le gauche qui donne ?
Ben en les pesant après coups......
c'est ma moitié qui me l'a dit ....
NONO84
ARNAUD13 a écrit:the thing a écrit:tcherpeti a écrit:Mais comment peux tu savoir que c'est le gauche qui donne ?
Ben en les pesant après coups......
c'est ma moitié qui me l'a dit ....
Donc rien à voir avec le taureau "Bouboule" que l'on appela "Boule" après qu'il eût sauté la clôture en fils barbelés.
Sinon, petite question à Rotor83, je viens de teinter une vieille bulle de 90S complètement jaunie. Le résultat est, enfin il est ce qu'il est, mais je pense que ça mériterait un bon lustrage, mais alors quelle pâte utiliser, celle de carrosserie je suppose??? et quelle marque préconises-tu ????? [/quote] J' utilise ALTUPOL N°1 et ensuite pour finir ALTUPOL N°2 spécialement créer pour les rayures sur altuglass!
rotor83
Merci Rotor... A priori ne connaissant pas cette marque, ça se trouve chez les Feux Verts et autres Norauto je suppose ?????????????
Chris
j'sais pas si y'a à Nortoto ,mais meme dans ma boite (A..bus) y'en a plus
marco
c'est ma moitié qui me l'a dit .... [/quote]
=> donc tu n'as qu'une moitié.....................
=> donc tu n'as qu'une moitié.....................
Chris
pocage pare brise k1100
salut arnaud, n attaques pas ton pare brise au papier a poncer ! malheureux !!!!!!
Nan, y a deux solutions : la chere et la moins chere ...... bon ok pour la moins : utilise le polish renovateur peinture que tu emploi pour lustrer ta peinture, en insistant un peu ( le mieux a la lustreuse ) tu recupere ton pare brise en etat tres correct, ca marche sur la bulle 90 s, sur la bulle 1200 rt, sur les phares de la caisse a la douce, ca marchera aussi sur ta bulle, le mieux c le polish 3M les m..... de nordcaisso ca va moins bien .
tchu
Nan, y a deux solutions : la chere et la moins chere ...... bon ok pour la moins : utilise le polish renovateur peinture que tu emploi pour lustrer ta peinture, en insistant un peu ( le mieux a la lustreuse ) tu recupere ton pare brise en etat tres correct, ca marche sur la bulle 90 s, sur la bulle 1200 rt, sur les phares de la caisse a la douce, ca marchera aussi sur ta bulle, le mieux c le polish 3M les m..... de nordcaisso ca va moins bien .
tchu
r 50
poncer un pare brise
sinon rotor a raison, le plus simple et plus chere c est l'altupol mais c dur a trouver ( faut un peu de c..) mais ca marche vachement bien mais surtout sur l'altuglass
r 50
Chris a écrit: j'ai eu une espèce de gros frisson et hop tt le bas de la chose "trempé" et c'est effectivement "irrattrapable". Alors j'ai créé une forme "cache-misère" à la bombe de peinture noire. Bof, ça passait....
C'est donc toi qui m'a peint les mollets en noir espèce de et qui m'a siphonné mon essence pendant que je roupillais?......
the thing
... au moment d'envoyer le message je me suis dit : "Oups, il ne va pas me rater !"the thing a écrit:Chris a écrit: j'ai eu une espèce de gros frisson et hop tt le bas de la chose "trempé" et c'est effectivement "irrattrapable". Alors j'ai créé une forme "cache-misère" à la bombe de peinture noire. Bof, ça passait....
C'est donc toi qui m'a peint les mollets en noir espèce de et qui m'a siphonné mon essence pendant que je roupillais?......
Chris
jbt a écrit:A quoi ça servirait une protection anti UV sur un pare brise de moto?
Une protection anti UV sur les plastiques, c'est pour les protéger du vieillissement (jaunissement et craquelures)
jc f @
polish verriere
moi c'est comme dit 'ROTOR 83' :ALTUNET/ALTUGLAS 1/2/3 pour les verrieres et hublots de certains avions.
g-vail
Pareil Nono, Altupol ou polish peinture
Au magasin, j'en avait fait pas mal au polish a peinture, puis au lustrant.
Si tu veux, j'ai une orbitale 500W
Au magasin, j'en avait fait pas mal au polish a peinture, puis au lustrant.
Si tu veux, j'ai une orbitale 500W
j'ai commencé au polish auto ... ca va très bien. juste un peu d'huile de coude ....
entre deux chapes de béton, je finiraide coincer ma bulle !!!
entre deux chapes de béton, je finirai
NONO84
marco a écrit:y'a aussi le mirror qui fait du bon travail
J'lai d'jà dit
Philimael
Perso, j'ai trouvé chez Norauto un produit super pour nettoyer les optiques en plexi, "GS27 Kit rénovation", c'est pas donné (30€ et quelques) mais c'est bon !
Gandalf2
Moi j'ai un secret pour ça, que je dévoile ici parce que je vous aime bien : le Mirror
tonton
Philimael a écrit:T'as essayé le Miror ?
je sais pas si ça a été dit, mais j'ai entendu parler de résultats miraculeux avec... du dentifrice !
c'est un abrasif très fin,
je pense que ça pourrait marcher.
Phil...
Je confirme c'est le topGandalf2 a écrit:Perso, j'ai trouvé chez Norauto un produit super pour nettoyer les optiques en plexi, "GS27 Kit rénovation", c'est pas donné (30€ et quelques) mais c'est bon !
BIGJOE 35
Tu prends un tube pour éléphant, le modèle africain avec les grandes défenses...Richard de Sainté a écrit:Sur une petite rayure oui,mais pour un pare brise entier...
Acatène a écrit:Tu prends un tube pour éléphant, le modèle africain avec les grandes défenses...Richard de Sainté a écrit:Sur une petite rayure oui,mais pour un pare brise entier...
en plus, ça rafraichirait l'haleine... de la moto...
Ph.
Sur la Guz' , vu l'état d'opacité dû à des années d'abandon sans protection , j'ai commencé par de l'efface rayures, donc assez "gros grain" pour éliminer les rayures les plus grosses.
Ensuite, j'ai fini au miror , donc "grain fin" et le résultat est satisfaisant pour un pare brise bas, à travers lequel on ne regarde presque jamais.
ET puis... j'ai viré le pare brise qui alourdissait esthétiquement cette moto déjà assez massive, sans compter l'effet amplificateur acoustique des bruits du moteur et sa chaleur ...
Ensuite, j'ai fini au miror , donc "grain fin" et le résultat est satisfaisant pour un pare brise bas, à travers lequel on ne regarde presque jamais.
ET puis... j'ai viré le pare brise qui alourdissait esthétiquement cette moto déjà assez massive, sans compter l'effet amplificateur acoustique des bruits du moteur et sa chaleur ...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3