Prez Youplaboom R100/7
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Prez Youplaboom R100/7
Bonjour à tous,
j'ai la trentaine, j'aime bien bricoler des bécanes et les conduire. J'ai une Honda CBF 600 N pour mes trajets quotidiens, une DTLC 125, une KMX toujours 125. J'avais par le passé eu la chance de faire un road trip avec un compère en R100 et j'étais tombé sous le charme de ce type de bécane de caractère qui déborde de moteur de partout.
Depuis 1 an j'ai franchi le cap de la puberté motarde en me trouvant une R100 /7T de 1982. A mes yeux elle est magnifique (elle est d'ailleurs beaucoup plus belle que celle du fameux compère qui lit régulièrement les lignes de ce forum d'alibaba) et je suis plutôt du genre à vouloir la garder d'origine plutôt que d'envisager un projet de café racer en me laissant pousser la barbe pour rider en chemise de bucheron et sacoche en cuir dans les rues de Paris :)
quelques photos pour causer concret
Au moment de l'achat il lui manquait les 2 caches latéraux que je lui ai refait depuis. Depuis cet achat j'ai simplement roulé et pris du plaisir avec. Pratiquement tout fonctionne et a part verifier la pression des pneus et le niveau d'huile je n'ai rien fait.
Et c'est bien là le problème... Puis-je vraiment dire que j'ai pris possession de cette monture sans pousser un peu plus loin mon travail d'entretien ? Voilà pourquoi j'arrive sur le flatistan. connaitre mieux la moto, savoir ou acheter des pièces identifiés plus précisément son modèle (depuis ce soir je sais que c'est une R100 /7T (merci Realoem). Quelques chantiers m'attendent :
- je dois passer le cables électrique qui va de la poignée de frein au contacteur car il est absent depuis l'achat.
- je dois reprendre le cablage du cligno avant droit qui fonctionne bien mais est entièrement externe au phare (sans doute une réparation rapide)
- j'aimerai clarifier également le montage elec du phare car quand je mets les veilleuses ça mets les pleins phares et vice versa. et j'ai le voyant bleu des pleins phare HS
- je voudrai maitriser mieux l'entretien de cette moto (graisser ce qui doit l'être, entretien du cardan ??, check moteur)
- j'ai une petite fuite d'huile sous le moteur que je n'ai pas encore bien identifiée. très légère mais à creuser un jour pour arreter de marquer mon territoire à chaque fois que je ma gare.
- j'ai également un joint spi de fourche qui est HS. (j'ai déjà aperçu un tuto pour ça)
Voili voilou
merci d'avance à toute la communauté.
Youplaboom
j'ai la trentaine, j'aime bien bricoler des bécanes et les conduire. J'ai une Honda CBF 600 N pour mes trajets quotidiens, une DTLC 125, une KMX toujours 125. J'avais par le passé eu la chance de faire un road trip avec un compère en R100 et j'étais tombé sous le charme de ce type de bécane de caractère qui déborde de moteur de partout.
Depuis 1 an j'ai franchi le cap de la puberté motarde en me trouvant une R100 /7T de 1982. A mes yeux elle est magnifique (elle est d'ailleurs beaucoup plus belle que celle du fameux compère qui lit régulièrement les lignes de ce forum d'alibaba) et je suis plutôt du genre à vouloir la garder d'origine plutôt que d'envisager un projet de café racer en me laissant pousser la barbe pour rider en chemise de bucheron et sacoche en cuir dans les rues de Paris :)
quelques photos pour causer concret
Au moment de l'achat il lui manquait les 2 caches latéraux que je lui ai refait depuis. Depuis cet achat j'ai simplement roulé et pris du plaisir avec. Pratiquement tout fonctionne et a part verifier la pression des pneus et le niveau d'huile je n'ai rien fait.
Et c'est bien là le problème... Puis-je vraiment dire que j'ai pris possession de cette monture sans pousser un peu plus loin mon travail d'entretien ? Voilà pourquoi j'arrive sur le flatistan. connaitre mieux la moto, savoir ou acheter des pièces identifiés plus précisément son modèle (depuis ce soir je sais que c'est une R100 /7T (merci Realoem). Quelques chantiers m'attendent :
- je dois passer le cables électrique qui va de la poignée de frein au contacteur car il est absent depuis l'achat.
- je dois reprendre le cablage du cligno avant droit qui fonctionne bien mais est entièrement externe au phare (sans doute une réparation rapide)
- j'aimerai clarifier également le montage elec du phare car quand je mets les veilleuses ça mets les pleins phares et vice versa. et j'ai le voyant bleu des pleins phare HS
- je voudrai maitriser mieux l'entretien de cette moto (graisser ce qui doit l'être, entretien du cardan ??, check moteur)
- j'ai une petite fuite d'huile sous le moteur que je n'ai pas encore bien identifiée. très légère mais à creuser un jour pour arreter de marquer mon territoire à chaque fois que je ma gare.
- j'ai également un joint spi de fourche qui est HS. (j'ai déjà aperçu un tuto pour ça)
Voili voilou
merci d'avance à toute la communauté.
Youplaboom
youplaboom
Re: Prez Youplaboom R100/7
bsr
tout trouveras tout ce qui concerne ta machine sur ce forum et plein de bonnes adresses. Bienvenue
tout trouveras tout ce qui concerne ta machine sur ce forum et plein de bonnes adresses. Bienvenue
TINTIN8645
Re: Prez Youplaboom R100/7
Merci pour cette présentation complète et pour ta belle BM.
Au plaisir d’echanger avec toi (peut etre aussi a propos du HTTPS).
Au plaisir d’echanger avec toi (peut etre aussi a propos du HTTPS).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Prez Youplaboom R100/7
Bienvenue à toi.
Aller, 2 petits détails d'enc... de mouches sur ta belle moto: les filtres à essence inutiles et les klaxons sont mal orientés.
Aller, 2 petits détails d'enc... de mouches sur ta belle moto: les filtres à essence inutiles et les klaxons sont mal orientés.
Philimael
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