Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Prez Youplaboom R100/7

5 participants

Aller en bas

Prez Youplaboom R100/7 Empty Prez Youplaboom R100/7

Message  youplaboom Ven 22 Fév 2019 - 23:01

Bonjour à tous,

j'ai la trentaine, j'aime bien bricoler des bécanes et les conduire. J'ai une Honda CBF 600 N pour mes trajets quotidiens, une DTLC 125, une KMX toujours 125. J'avais par le passé eu la chance de faire un road trip avec un compère en R100 et j'étais tombé sous le charme de ce type de bécane de caractère qui déborde de moteur de partout.
Depuis 1 an j'ai franchi le cap de la puberté motarde en me trouvant une R100 /7T de 1982. A mes yeux elle est magnifique (elle est d'ailleurs beaucoup plus belle que celle du fameux compère qui lit régulièrement les lignes de ce forum d'alibaba) et je suis plutôt du genre à vouloir la garder d'origine plutôt que d'envisager un projet de café racer en me laissant pousser la barbe pour rider en chemise de bucheron et sacoche en cuir dans les rues de Paris :) 

quelques photos pour causer concret
Prez Youplaboom R100/7 IMG_3271-e1550870703401


Prez Youplaboom R100/7 IMG_3272-e1550870747753

Prez Youplaboom R100/7 IMG_3273-e1550870735636

Prez Youplaboom R100/7 IMG_3396-e1550870722482

Au moment de l'achat il lui manquait les 2 caches latéraux que je lui ai refait depuis. Depuis cet achat j'ai simplement roulé et pris du plaisir avec. Pratiquement tout fonctionne et a part verifier la pression des pneus et le niveau d'huile je n'ai rien fait. 

Et c'est bien là le problème... Puis-je vraiment dire que j'ai pris possession de cette monture sans pousser un peu plus loin mon travail d'entretien ? Voilà pourquoi j'arrive sur le flatistan. connaitre mieux la moto, savoir ou acheter des pièces identifiés plus précisément son modèle (depuis ce soir je sais que c'est une R100 /7T (merci Realoem). Quelques chantiers m'attendent :
- je dois passer le cables électrique qui va de la poignée de frein au contacteur car il est absent depuis l'achat.
- je dois reprendre le cablage du cligno avant droit qui fonctionne bien mais est entièrement externe au phare (sans doute une réparation rapide)
- j'aimerai clarifier également le montage elec du phare car quand je mets les veilleuses ça mets les pleins phares et vice versa. et j'ai le voyant bleu des pleins phare HS
- je voudrai maitriser mieux l'entretien de cette moto (graisser ce qui doit l'être, entretien du cardan ??, check moteur)
- j'ai une petite fuite d'huile sous le moteur que je n'ai pas encore bien identifiée. très légère mais à creuser un jour pour arreter de marquer mon territoire à chaque fois que je ma gare.
- j'ai également un joint spi de fourche qui est HS. (j'ai déjà aperçu un tuto pour ça)

Voili voilou 

merci d'avance à toute la communauté.

Youplaboom
youplaboom
youplaboom


Revenir en haut Aller en bas

Prez Youplaboom R100/7 Empty Re: Prez Youplaboom R100/7

Message  TINTIN8645 Ven 22 Fév 2019 - 23:19

bsr
tout trouveras tout ce qui concerne ta machine sur ce forum et plein de bonnes adresses. Bienvenue
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Prez Youplaboom R100/7 Empty Re: Prez Youplaboom R100/7

Message  Palica Gringo Sam 23 Fév 2019 - 4:47

Merci pour cette présentation complète et pour ta belle BM.

Au plaisir d’echanger avec toi (peut etre aussi a propos du HTTPS).

biker

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Prez Youplaboom R100/7 Empty Re: Prez Youplaboom R100/7

Message  Pierrot68 Sam 23 Fév 2019 - 6:48

Bienvenue! coucou
Pierrot68
Pierrot68


Revenir en haut Aller en bas

Prez Youplaboom R100/7 Empty Re: Prez Youplaboom R100/7

Message  Philimael Sam 23 Fév 2019 - 7:57

Bienvenue à toi.
Aller, 2 petits détails d'enc... de mouches sur ta belle moto: les filtres à essence inutiles et les klaxons sont mal orientés.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Prez Youplaboom R100/7 Empty Re: Prez Youplaboom R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum