Ma prez et ma Bitza ;)
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nortonton
Mick13
Greezoon
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Ma prez et ma Bitza ;)
Bonjour à tous,
Je suis BMiste depuis mars 2010, enfin Bitza-iste plus exactement, voila le TRUC lors de son acquisition :
Pour me présenter, je dirai que j'ai toujours été bercé dans l'univers moto depuis mon plus jeune âge, (j'ai 43 ans) et mon père m'emmenait à la maternelle de temps en temps en moto (à 3 enfants en plus de lui et sans casque, toute une époque) même si ça ne faisait que 800m de trajet
Mon père était motard (cross) dans les années 50 et il était plutôt Mods que Rockers et il l'est toujours aujourd'hui à 76 ans (avec un Tmax maintenant, plus possible d'embrayer), mais il est passé par toutes sortes de grosses cylindrées routières japonaises.
De mon coté, j'ai attendu mes 14 ans avec une réelle frénésie, avoir une bête motorisée qui pourrait me conduire partout, de jour comme de nuit (mon BMX n'avait pas de phare lui).
Le jour de mes 14 ans j'ai donc conduit mon BMX à la ferraille et je l'ai négocié contre un furieux engin : un Solex 3800 recouvert par les herbes sauvages :)
Je crois que la patronne de la ferraille n'a toujours pas compris ma joie d'échanger un vélo fonctionnel contre un Solex tout pourri ! mais quel potentiel, j'ai quand même couru 25H d'endurance après la prépa et roulé quelques milliers de KM avec ;)
Je crois que j'ai eu la même réaction quand j'ai acheté ma Bitza, mon père qui ne comprenait pas comment mettre, ne serait-ce que 10 balles dans une moto pareille.
Bon OK elle ne démarrait pas car les clefs étaient perdues et c'était un contacteur de tracteur,
bon OK le moteur/boite n'est pas celui d'origine R60/7,
bon OK tout l'avant non plus (aucune idée de la provenance),
bon OK elle n'est même pas confortable (planche, mousse et cuir déchiré),
bon OK le vendeur avait l'air louche (la moto était un paiement d'un de ses client pour un tatouage),
mais elle était belle, enfin son potentiel était beau...
Avant cette BM, j'ai majoritairement roulé sur des japonaises (Honda x3, Yamaha, Suzuki x2 et Husky), mais après les trails, customs sportifs et les sportives je crois qu'il était temps pour moi de passer à une approche plus 60's de la moto.
Un ami a acheté sa 1ère BMW /2 et en la voyant, tout a basculé: la semaine suivante j'avais vendu le 600 Bandit de ma femme et récupéré la Bitza ci-dessus.
Mon pote (qui depuis a restauré ou construit 5 autres BMW /2) et quelques meetings (Iron Biker x2, Moto Legend, ...) m'ont aidé à trouver ce que je voulais obtenir.
Depuis il s'est passé pas mal de choses sur cette moto et elle est en cours de finition pour théoriquement faire un rallye avec dans 15 jours ...
Voila la photo d'hier fin de journée (les gardes-boue et réservoir sont en peinture, le faisceau est absent et la selle reste à concevoir)
Bertrand ;)
Je suis BMiste depuis mars 2010, enfin Bitza-iste plus exactement, voila le TRUC lors de son acquisition :
Pour me présenter, je dirai que j'ai toujours été bercé dans l'univers moto depuis mon plus jeune âge, (j'ai 43 ans) et mon père m'emmenait à la maternelle de temps en temps en moto (à 3 enfants en plus de lui et sans casque, toute une époque) même si ça ne faisait que 800m de trajet
Mon père était motard (cross) dans les années 50 et il était plutôt Mods que Rockers et il l'est toujours aujourd'hui à 76 ans (avec un Tmax maintenant, plus possible d'embrayer), mais il est passé par toutes sortes de grosses cylindrées routières japonaises.
De mon coté, j'ai attendu mes 14 ans avec une réelle frénésie, avoir une bête motorisée qui pourrait me conduire partout, de jour comme de nuit (mon BMX n'avait pas de phare lui).
Le jour de mes 14 ans j'ai donc conduit mon BMX à la ferraille et je l'ai négocié contre un furieux engin : un Solex 3800 recouvert par les herbes sauvages :)
Je crois que la patronne de la ferraille n'a toujours pas compris ma joie d'échanger un vélo fonctionnel contre un Solex tout pourri ! mais quel potentiel, j'ai quand même couru 25H d'endurance après la prépa et roulé quelques milliers de KM avec ;)
Je crois que j'ai eu la même réaction quand j'ai acheté ma Bitza, mon père qui ne comprenait pas comment mettre, ne serait-ce que 10 balles dans une moto pareille.
Bon OK elle ne démarrait pas car les clefs étaient perdues et c'était un contacteur de tracteur,
bon OK le moteur/boite n'est pas celui d'origine R60/7,
bon OK tout l'avant non plus (aucune idée de la provenance),
bon OK elle n'est même pas confortable (planche, mousse et cuir déchiré),
bon OK le vendeur avait l'air louche (la moto était un paiement d'un de ses client pour un tatouage),
mais elle était belle, enfin son potentiel était beau...
Avant cette BM, j'ai majoritairement roulé sur des japonaises (Honda x3, Yamaha, Suzuki x2 et Husky), mais après les trails, customs sportifs et les sportives je crois qu'il était temps pour moi de passer à une approche plus 60's de la moto.
Un ami a acheté sa 1ère BMW /2 et en la voyant, tout a basculé: la semaine suivante j'avais vendu le 600 Bandit de ma femme et récupéré la Bitza ci-dessus.
Mon pote (qui depuis a restauré ou construit 5 autres BMW /2) et quelques meetings (Iron Biker x2, Moto Legend, ...) m'ont aidé à trouver ce que je voulais obtenir.
Depuis il s'est passé pas mal de choses sur cette moto et elle est en cours de finition pour théoriquement faire un rallye avec dans 15 jours ...
Voila la photo d'hier fin de journée (les gardes-boue et réservoir sont en peinture, le faisceau est absent et la selle reste à concevoir)
Bertrand ;)
Greezoon
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Welcome chez les fous
Sympa le bitza cadre /2, moteur /? etc, du vrai bitza quoi
Sympa le bitza cadre /2, moteur /? etc, du vrai bitza quoi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Salut Mick13,Mick13 a écrit:Welcome chez les fous
Sympa le bitza cadre /2, moteur /? etc, du vrai bitza quoi
Moteur/boite R60/7 ;)
Greezoon
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Salut.
Vu les carbus, c'est plutôt du 750 ou plus...
QU'est-il gravé sur la base des cylindres ?
Vu les carbus, c'est plutôt du 750 ou plus...
QU'est-il gravé sur la base des cylindres ?
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Salut Nortonton,nortonton a écrit:Salut.
Vu les carbus, c'est plutôt du 750 ou plus...
QU'est-il gravé sur la base des cylindres ?
Les carbus sont des bing de R75/7 effectivement...
Un peu plus d'admission et d'échappement ;)
Pour le reste on est bien sur un R60/7 :)
Bertrand
Greezoon
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Merci Dodge54 ;)dodge54 a écrit:Salut Bertrand
Bienvenue de Lorraine
Joli travail
Greezoon
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
j'adore les bitzas de bon goût perso j'aurais mis des caches culbu rond
GOAREMM
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Salut Goarrmm,GOAREMM a écrit: j'adore les bitzas de bon goût perso j'aurais mis des caches culbu rond
J'ai peint et vernis le moteur tel quel, mais j'ai aussi traités 2 caches neufs arrondis que tu devinnes sur la photo derriere la roue avant ;)
Je voulais les monter, mais j'attends le montage final pour voir les 2 et me décider...
Mais je crois que les ronds type R50s ou R69s me tentent plus ;)
À voir
Merci pour ton message
Greezoon
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Yourth well'come !! ha oui , j'ai oublié...les drag pipes ça va faire un sacré " barouf " de plus ( vécu sur un twin ricain ) les soupapes ........ , j'aurais mis un p'tit bout " saucisson " sur la fin...après ..chacun fait..fait..fait c'qui lui plait ..plait ...et c'est bien là l'essentiel
GOAREMM
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
T trop fort, j'ai des p'tites chicanes de prévues qui iront dans les tubesGOAREMM a écrit:Yourth well'come !! ha oui , j'ai oublié...les drag pipes ça va faire un sacré " barouf " de plus ( vécu sur un twin ricain ) les soupapes ........ , j'aurais mis un p'tit bout " saucisson " sur la fin...après ..chacun fait..fait..fait c'qui lui plait ..plait ...et c'est bien là l'essentiel
Greezoon
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Sésaksébon ça va faire un beau Brélon,t'es de quel coin ?car ton profil est comme tes drag pipes
GOAREMM
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Je suis orléanais ;)GOAREMM a écrit:Sésaksébon ça va faire un beau Brélon,t'es de quel coin ?car ton profil est comme tes drag pipes
Je V compléter mon profil;)
Greezoon
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Je verrais bien un slash cut sur tes drag pipe, en plus ça assourdi un peu le bruit son.
Richard de l'Aulagnier
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Oui, l'idée est passée, mais je préfère le canon de fusilRichard de l'Aulagnier a écrit:Je verrais bien un slash cut sur tes drag pipe, en plus ça assourdi un peu lebruitson.
Greezoon
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Aujourd'hui, et pour la première fois, j'ai vu ma BM au sol, et je la trouve top (Ouf!)
Voila une photo au départ pour faire faire le faisceau complet avec sa soeur jumelle ... ou presque: les réservoirs, les selles, les caches clubs (pour le moment), et quelques petits détails diffèrent ;)
Bertrand
Voila une photo au départ pour faire faire le faisceau complet avec sa soeur jumelle ... ou presque: les réservoirs, les selles, les caches clubs (pour le moment), et quelques petits détails diffèrent ;)
Bertrand
Greezoon
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
ça m'a l'air prometteur
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Mick13
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
GOAREMM a écrit: ...mais kit à passer pour un lourdingue : cache culbu rond
Moi aussi je vote pour les ronds
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Mick13
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
GOAREMM a écrit: ...mais kit à passer pour un lourdingue : cache culbu rond
Greezoon
Re: Ma prez et ma Bitza ;)
Mais moi aussi... Changement prévu lors du réglage des culbus ;)Mick13 a écrit:GOAREMM a écrit: ...mais kit à passer pour un lourdingue : cache culbu rond
Moi aussi je vote pour les ronds
Greezoon
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