legere fuite d'huile pont arriere
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PizzaRoller
Phil...
jean21
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legere fuite d'huile pont arriere
Bonjour à tous, voila j'apprecie de plus en plus ma mami de R80 ( monolever de 89), j'ai remarqué hier, apres une petite balade qu'il y avait de l'huile sur la jante arrière, je pensais que je n'avais pas uffisament serré le boulon de viadange, donc j'ai serré un peu plus ( clé de 19), j'ai néttoyé la jante, j'ai fait une vingtaine de bornes et arrivé à la maison, il y avait de nouveau de l'huile sue la jante et autour du cardan ( comme des petites coulures tout autour du cardan du a la rotation de la roue ) .
En statique , quand la moto ne roule pas, il n'y a rien au sol, pas de trace d'huile.....
Qu'en pensez-vous ?? quoi vérifier ( j'ai fait toutes les vidanges, mis des joints neufs; cardan, pont,boite,moteur)
En statique , quand la moto ne roule pas, il n'y a rien au sol, pas de trace d'huile.....
Qu'en pensez-vous ?? quoi vérifier ( j'ai fait toutes les vidanges, mis des joints neufs; cardan, pont,boite,moteur)
jean21
Re: legere fuite d'huile pont arriere
Bin faut essayer de voir d'où sa vient....
pour ça le mieux est de démonter la roue pour voir si ça ne vient pas du joint spi.
sinon, quand tu as fait tes vidanges, tu as respecté les quantités, et tu n'as pas remarqué si le cardan était vide d'huile ?
pour ça le mieux est de démonter la roue pour voir si ça ne vient pas du joint spi.
sinon, quand tu as fait tes vidanges, tu as respecté les quantités, et tu n'as pas remarqué si le cardan était vide d'huile ?
Re: legere fuite d'huile pont arriere
jean21 a écrit:... sur la jante et autour du cardan ( comme des petites coulures tout autour du cardan du a la rotation de la roue )...
Le cardan est loin de la roue, il est en sortie de boîte dans le soufflet en caoutchouc !
Tu ne confondrais pas cardan et couple conique ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: legere fuite d'huile pont arriere
Le problème vient peut-être du joint du couple conique, j'ai eu le même souci une fois quand je l'ai changé, joint mal positionné = fuite, plus si affinité dérapage ou mise au tasjean21 a écrit:Bonjour à tous, voila j'apprecie de plus en plus ma mami de R80 ( monolever de 89), j'ai remarqué hier, apres une petite balade qu'il y avait de l'huile sur la jante arrière, je pensais que je n'avais pas uffisament serré le boulon de viadange, donc j'ai serré un peu plus ( clé de 19), j'ai néttoyé la jante, j'ai fait une vingtaine de bornes et arrivé à la maison, il y avait de nouveau de l'huile sue la jante et autour du cardan ( comme des petites coulures tout autour du cardan du a la rotation de la roue ) .
En statique , quand la moto ne roule pas, il n'y a rien au sol, pas de trace d'huile.....
Qu'en pensez-vous ?? quoi vérifier ( j'ai fait toutes les vidanges, mis des joints neufs; cardan, pont,boite,moteur)
tontonrico
Re: legere fuite d'huile pont arriere
je pense que c'est certainement le joint spi du couple conique. La petite fuite deviendra grande. La seule solution démonter et changer le joint défectueux.
luxy
Re: legere fuite d'huile pont arriere
Merci pour la reponse , comment je peux voir si c'est vraiment ça.
Le joint spi, je peux le prendre chez SABATER, a lavernose, c'est facile a faire ?
Merci encore
Le joint spi, je peux le prendre chez SABATER, a lavernose, c'est facile a faire ?
Merci encore
jean21
Re: legere fuite d'huile pont arriere
Vu tes erreurs dans tes questions, il est peut-être plus prudent de te faire aider, ou de le faire faire par un pro .jean21 a écrit:Merci pour la reponse , comment je peux voir si c'est vraiment ça.
Le joint spi, je peux le prendre chez SABATER, a lavernose, c'est facile a faire ?
Merci encore
Tu vas arriver à démonter la roue pour regarder ?
Re: legere fuite d'huile pont arriere
Merci nortonton pour tes remarques, un peu d'indulgence s'il te plait.
Des roues, j'en ai démonté des centaines, reglages de culbus, j'en ai fait, entretien de toutes mes machines (en gros une vingtaine) mais tu vois, que sur des japonnaises et jamais de transmission acatène, alors pardones moi si je confonds les mots pont, cardan qui pour moi sont nouveaux .
Mais je ne demande qu'a apprendre .
Je ne me vexe pas mais pourtant il y a de quoi
Des roues, j'en ai démonté des centaines, reglages de culbus, j'en ai fait, entretien de toutes mes machines (en gros une vingtaine) mais tu vois, que sur des japonnaises et jamais de transmission acatène, alors pardones moi si je confonds les mots pont, cardan qui pour moi sont nouveaux .
Mais je ne demande qu'a apprendre .
Je ne me vexe pas mais pourtant il y a de quoi
jean21
Re: legere fuite d'huile pont arriere
J'ai changé je joint spi du couple conique sur mon 1100r, c'est pas compliqué, il faut être méticuleux.
Le temps que c'est démonter autant vérifier les roulements et le engrenages.
Beaucoup de gens se trompent entre cardan et couple conique...
Le temps que c'est démonter autant vérifier les roulements et le engrenages.
Beaucoup de gens se trompent entre cardan et couple conique...
luxy
Re: legere fuite d'huile pont arriere
Merci LUXY,
J'ai trouvé ça :http://www.flat-twin-bmw.com/t5484-r80g-schangement-des-joints-de-pont-par-ckoaca#112617
J'ai trouvé ça :http://www.flat-twin-bmw.com/t5484-r80g-schangement-des-joints-de-pont-par-ckoaca#112617
jean21
Re: legere fuite d'huile pont arriere
J'ai été inquiet pour toi et ta moto .jean21 a écrit:Merci nortonton pour tes remarques, un peu d'indulgence s'il te plait.
Des roues, j'en ai démonté des centaines, reglages de culbus, j'en ai fait, entretien de toutes mes machines (en gros une vingtaine) mais tu vois, que sur des japonnaises et jamais de transmission acatène, alors pardones moi si je confonds les mots pont, cardan qui pour moi sont nouveaux .
Mais je ne demande qu'a apprendre .
Je ne me vexe pas mais pourtant il y a de quoi
Tant mieux si tu as de l 'expérience et sais faire les choses... Tes questions pouvaient en faire douter.
Tu as donc déjà commandé une revue technique.
Si tu as le manuel fourni avec la moto, tu pourras effectuer toutes les tâches comprises dans l 'entretien standard .
Pour la source des pièces, tu as le choix, en fonction de ta position géographique et/ou de ta propension à l 'utilisation d 'internet.
Re: legere fuite d'huile pont arriere
J'ai la revue technique, je ne vais plus rouler avec la bm tant que ce probleme n'est pas reglé,
merci
merci
jean21
Re: legere fuite d'huile pont arriere
si la fuite provient du joint spi de sortie de couple conique, pas besoin de démonter quoique ce soit pour s'en apercevoir: ça freine plus (l'huile vient graisser les garnitures)
beaujolais racer
Re: legere fuite d'huile pont arriere
Il vaudrait quand même mieux y aller pour voir si d 'autres pièces ne sont pas nécessaires lors de l 'intervention .beaujolais racer a écrit:si la fuite provient du joint spi de sortie de couple conique, pas besoin de démonter quoique ce soit pour s'en apercevoir: ça freine plus (l'huile vient graisser les garnitures)
Re: legere fuite d'huile pont arriere
ça fait 2 fois que je les nettoiebeaujolais racer a écrit:si la fuite provient du joint spi de sortie de couple conique, pas besoin de démonter quoique ce soit pour s'en apercevoir: ça freine plus (l'huile vient graisser les garnitures)
jean21
Re: legere fuite d'huile pont arriere
Alors je viens de démonter:
Je pense avoir trouvé d'ou vient la fuite;
Quand j'ai sorti la came (l'axe) qui sert a freiner, j'ai vu 2 joint toriques : OK
J'ai dévisé les 8 boulons, je me suis servi de 2 boulons de 5mm pour retirer la flasque et la que m'aperçois-je ?, pas de joint papier, juste la flasque bien polie mais pas de joint papier.
Je pense que je vais tout nettoyer et plutot que d'aller chercher un joint papier , je vais mettre un filet de pate a joint ( vu le tuto : http://www.flat-twin-bmw.com/t5484-r80g-schangement-des-joints-de-pont-par-ckoaca#112617 sur la partie interne de la flasque; ce sera plus pratique car je n'ai pas enlevé les 4 vis du pont ).
Donc sur l'établi, je vais bien nettoyer la partie interne de la flasque et mettre un filet de pate a joint (noire) tout autour .
Et si ça refuit, je changerai le joint spi!!!!!!!!!
Qu'en pensez-vous ???
Je pense avoir trouvé d'ou vient la fuite;
Quand j'ai sorti la came (l'axe) qui sert a freiner, j'ai vu 2 joint toriques : OK
J'ai dévisé les 8 boulons, je me suis servi de 2 boulons de 5mm pour retirer la flasque et la que m'aperçois-je ?, pas de joint papier, juste la flasque bien polie mais pas de joint papier.
Je pense que je vais tout nettoyer et plutot que d'aller chercher un joint papier , je vais mettre un filet de pate a joint ( vu le tuto : http://www.flat-twin-bmw.com/t5484-r80g-schangement-des-joints-de-pont-par-ckoaca#112617 sur la partie interne de la flasque; ce sera plus pratique car je n'ai pas enlevé les 4 vis du pont ).
Donc sur l'établi, je vais bien nettoyer la partie interne de la flasque et mettre un filet de pate a joint (noire) tout autour .
Et si ça refuit, je changerai le joint spi!!!!!!!!!
Qu'en pensez-vous ???
jean21
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