silencieux serie 5
+3
BernardP
Flatman
alain81
7 participants
Page 1 sur 1
silencieux serie 5
votre avis m intéresse , vous pensez quoi de ce produit ?
https://www.leboncoin.fr/vi/752397075.htm/
paire de silencieux pour BMW /5
R50 R60 R75
Pièces neuves, forme obus identiques a la forme d'origine et
fabrication de qualité
prix 199 euros la paire port compris
j ai eu le vendeur au téléphone ces pots sont non homologués les mêmes homologués 280 €
paire de silencieux pour BMW /5
R50 R60 R75
Pièces neuves, forme obus identiques a la forme d'origine et
fabrication de qualité
prix 199 euros la paire port compris
j ai eu le vendeur au téléphone ces pots sont non homologués les mêmes homologués 280 €
alain81
Re: silencieux serie 5
Je pense que ce sont des copies chinoises...
cela ressemble plus aux échappements des premières /5, jusqu'en 1971...
J'ai déjà acheté des pièces à ce vendeur, no souci.
Je pense, cependant, que c'est un vendeur "pro", donc si tu achètes, tu dois bénéficier du droit de rétractation de 14 jours et pouvoir retourner les pièces. Ce serait bien de le savoir, ou qu'il le mentionne sur ses annonces...
Quant au prix de la version homologuée, pour quelques euros de plus j'ai acheté des Sito chez Louis.de, il y a 5 ou 6 ans et aucun souci de corrosion à ce jour.
Les mauvaises langues disent "Sito montés, si tôt rouillés"...
A l'occasion, tu pourrais nous faire un p'tit coucou là, si le cœur t'en dit.
cela ressemble plus aux échappements des premières /5, jusqu'en 1971...
J'ai déjà acheté des pièces à ce vendeur, no souci.
Je pense, cependant, que c'est un vendeur "pro", donc si tu achètes, tu dois bénéficier du droit de rétractation de 14 jours et pouvoir retourner les pièces. Ce serait bien de le savoir, ou qu'il le mentionne sur ses annonces...
Quant au prix de la version homologuée, pour quelques euros de plus j'ai acheté des Sito chez Louis.de, il y a 5 ou 6 ans et aucun souci de corrosion à ce jour.
Les mauvaises langues disent "Sito montés, si tôt rouillés"...
A l'occasion, tu pourrais nous faire un p'tit coucou là, si le cœur t'en dit.
Flatman
j ai aussi trouvé ça
http://www.mcsoperformance.com/product.php?id_product=287
alain81
T'as contacté Pocka, Alain ?
Sinon, j'ai des Sito sur la Daytona qui se portent très bien contrairement à ce que dit le dicton d'Eric .
Faut dire que je ne roule quasiment jamais sous la pluie, de toutes façons, à Millau, il fait toujours beau.
Sinon, j'ai des Sito sur la Daytona qui se portent très bien contrairement à ce que dit le dicton d'Eric .
Faut dire que je ne roule quasiment jamais sous la pluie, de toutes façons, à Millau, il fait toujours beau.
Dernière édition par BernardP le Mar 19 Fév 2019 - 13:39, édité 1 fois
BernardP
alain81 a écrit:j ai aussi trouvé ça
Contrairement à ce que dit MCSO, les pots de /5 et de /6 sont différents donc autant respecter le look d'origine !
BernardP
Silencieux pakistanais (et pas chinois!) produits à la pelle...ça m'est arrivé d'en acheter à 100€ la paire, ça vieillit plutot bien tant qu'on ne fait pas d'hivernales avec. Pas aussi bien que l'inox, mais c'est pas de l'inox.alain81 a écrit:votre avis m intéresse , vous pensez quoi de ce produit ?
jbt
Les pots de /5 courte ou longue sont différents, le creux de passage de l'axe de roue arrière n'est pas à la même position.
Si ce n'est pas le bon, il faut déposer le pot à chaque démontage de roue.
C'est aussi le cas avec des refabrications hasardeuses.
Un avantage, la fixation du pot ne rouille pas ...
à 100 € faut me donner le lienjbt a écrit:Silencieux pakistanais (et pas chinois!) produits à la pelle...ça m'est arrivé d'en acheter à 100€ la paire, ça vieillit plutot bien tant qu'on ne fait pas d'hivernales avec. Pas aussi bien que l'inox, mais c'est pas de l'inox.alain81 a écrit:votre avis m intéresse , vous pensez quoi de ce produit ?
pour les hivernales aucun souci c est pas mon trip
alain81
comme je ne démonte pas la roue très souvent cela ne sera pas un problèmePizzaRoller a écrit:Les pots de /5 courte ou longue sont différents, le creux de passage de l'axe de roue arrière n'est pas à la même position.
alain81
Je pense que depuis le début des années 2000 où la teneur en soufre des carburants a beaucoup baissé, les gaz d'échappement sont moins acides et les pots tiennent beaucoup plus longtemps. L'inox présente moins d'intérêt que dans les années 70.
Le soufre lors de la combustion combiné à l'Hydrogène et l'oxygène, ne demande qu'à produite de l'H2SO4 autrement dit de l'acide sulfurique. Le soufre contribuait pas mal aussi à l'usure interne des moteurs... et n'était pas très apprécié de certains catalyseurs.
Le soufre lors de la combustion combiné à l'Hydrogène et l'oxygène, ne demande qu'à produite de l'H2SO4 autrement dit de l'acide sulfurique. Le soufre contribuait pas mal aussi à l'usure interne des moteurs... et n'était pas très apprécié de certains catalyseurs.
je confirme l'excellente qualité des pots SITO , ceux de ma 90s ont largement plus de 100.000kms ,peut-être 140.000 , je ne sais plus exactement !
Comme le dit Henri (que je salue au passage ) les carburants actuels sont moins agressifs avec la tôle (mais pas avec certains caoutchoucs !) et la longévité des pots s'en ressent . Je confesse cependant une petite manie , celle de peindre l'intérieur de mes silencieux neufs avec de la peinture haute température type "tuyau de poêle" , qui contient un mélange de poudre d'alu et de résine . Etant très liquide , elle se faufile partout , et avec un séchage de plusieurs jours , la protection est totale contre la condensation et sa corrosion .
Comme le dit Henri (que je salue au passage ) les carburants actuels sont moins agressifs avec la tôle (mais pas avec certains caoutchoucs !) et la longévité des pots s'en ressent . Je confesse cependant une petite manie , celle de peindre l'intérieur de mes silencieux neufs avec de la peinture haute température type "tuyau de poêle" , qui contient un mélange de poudre d'alu et de résine . Etant très liquide , elle se faufile partout , et avec un séchage de plusieurs jours , la protection est totale contre la condensation et sa corrosion .
jean-antoine
jean-antoine a écrit:
Je confesse cependant une petite manie , celle de peindre l'intérieur de mes silencieux neufs avec de la peinture haute température type "tuyau de poêle" , qui contient un mélange de poudre d'alu et de résine . Etant très liquide , elle se faufile partout , et avec un séchage de plusieurs jours , la protection est totale contre la condensation et sa corrosion .
P..tain ça je n'avais pas osé le dire de peur d'avoir l'ai con mais puisque je ne suis pas seul, je peux l'avouer: je fais pareil, pas avec de la peinture tuyau de poêle mais avec celle qu'on trouve chez Belgom ou du même genre, diluée pour bien mouiller partout, par contre je ne suis pas un gros rouleur et je n'ai aucune légitimité pour affirmer que c'est une bonne solution.
Le monde ne se limite pas à internet...traine un peu dans les bourses de moto ancienne.alain81 a écrit:à 100 € faut me donner le lien
jbt