la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
+8
Le Picvert
Mick13
Patachon
beaujolais racer
PizzaRoller
flattwin66
Bula
sky.fred
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Avec moi il y avait des KTM et des Ténéré 700. Sans contestation beaucoup plus faciles a emmener que mon flat. J'étais dans les choux dans le rapide bosselé mais dans les parties technique ils ne me décollaient pas.
J'ai fait de l'enduro en compétition avec des motos faites pour mais aujourd'hui, j'adore rouler un TT avec ma BM.
Je me connais, j'irai trop vite avec une moto plus moderne alors qu'avec la BM, c'est moi qui suis au delà des capacités de la moto, ça freine mes ardeurs et m'oblige à rester "raisonnable".
Une légére amélioration de l'avant, qui talonne trop vite malgré des ressorts renforcés, et ça suffira pour me faire plaisir.
Et si je craque, ça finira par un flat comme ça :
J'ai fait de l'enduro en compétition avec des motos faites pour mais aujourd'hui, j'adore rouler un TT avec ma BM.
Je me connais, j'irai trop vite avec une moto plus moderne alors qu'avec la BM, c'est moi qui suis au delà des capacités de la moto, ça freine mes ardeurs et m'oblige à rester "raisonnable".
Une légére amélioration de l'avant, qui talonne trop vite malgré des ressorts renforcés, et ça suffira pour me faire plaisir.
Et si je craque, ça finira par un flat comme ça :
Je comprends ton point de vue.
J'ai fait aussi de l'enduro ( championnat de ligue) avec un 600xrr qui n'est pas précisément la machine qui va te permettre de jouer la gagne ( et je m'en fichais je courais pour le plaisir et ça m'amusait d'avoir la plus grosse).
Aujourd'hui c'est tout le contraire et j'ai plus envie de m'emmerder avec des machines lourdes et inadaptées avec l'âge je commence à souffrir dans le technique.
J'ai fait aussi de l'enduro ( championnat de ligue) avec un 600xrr qui n'est pas précisément la machine qui va te permettre de jouer la gagne ( et je m'en fichais je courais pour le plaisir et ça m'amusait d'avoir la plus grosse).
Aujourd'hui c'est tout le contraire et j'ai plus envie de m'emmerder avec des machines lourdes et inadaptées avec l'âge je commence à souffrir dans le technique.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
T'es mûr pour le TTR !
BernardP
beaujolais racer a écrit:
Tu peux aussi te mettre au quad... jeaned dit que ça va bien dans les côtes.
Gastair
Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:
beaujolais racer
Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:
Bula
Nuit du 9 septembre 2021: (Veille du départ)
Camping Castel Fizel
Domaine de Castel Fizel
66220 Caudies de Fenouilledes
Nuit du 10 septembre 2021 :
Camping Tohapi Rieumontagné
D162 Lac du Laouzas
81320 Nages
Nuit du 11 septembre 2021 :
Camping Millau Plage
Avenue de Millau Plage
12100 Millau
Nuit du 12 septembre 2021 :
Camping Tohapi la Boissiere
Route de la Cascade
12130 Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac
Camping Castel Fizel
Domaine de Castel Fizel
66220 Caudies de Fenouilledes
Nuit du 10 septembre 2021 :
Camping Tohapi Rieumontagné
D162 Lac du Laouzas
81320 Nages
Nuit du 11 septembre 2021 :
Camping Millau Plage
Avenue de Millau Plage
12100 Millau
Nuit du 12 septembre 2021 :
Camping Tohapi la Boissiere
Route de la Cascade
12130 Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac
Je suis très pris le 11/12 avec l'organisation de notre rassemblement mais ce serait cool si on pouvait se rencontrer à Millau Plage ( ou si tu as besoin de qqch pour l'assistance).
Je t'envoie mon télef en MP.
Je t'envoie mon télef en MP.
BernardP
Caudies c est pas très loin de chez moi.
J aurais pas de temps pour passer, désolé, mais si t a une tuile n hésite pas.
Mon téou zéro six,62-soixante3, 6six, soixante et onze.
J aurais pas de temps pour passer, désolé, mais si t a une tuile n hésite pas.
Mon téou zéro six,62-soixante3, 6six, soixante et onze.
flattwin66
Merci pour vos propositions d'assistance.... que j’espère ne pas utiliser.
En 2019, je n'ai pu participer suite à un grave soucis familial quelques jours avant le départ.
En 2020, j'ai cassé le cardan à mi parcours.
En 2021, je pars avec cardan, embrayage, joints - roulements de boite et démarreur neufs ... comme je double à chaque participation ma durée sur la transat, j'espère finir les 3 jours cette année .
En 2019, je n'ai pu participer suite à un grave soucis familial quelques jours avant le départ.
En 2020, j'ai cassé le cardan à mi parcours.
En 2021, je pars avec cardan, embrayage, joints - roulements de boite et démarreur neufs ... comme je double à chaque participation ma durée sur la transat, j'espère finir les 3 jours cette année .
Transat verte dans une région superbe cette année.
Un peu plus technique que les années précédentes.
Le vendredi, suite aux pluies diluviennes de la veille, c'était bien gras et les jours suivants pas mal de longues montées / descentes dans la caillasse qui ne ménageaient ni le pilote ni la moto.
Pas grand chose à dire cette année coté mécaniques, juste les joints spi de fourche qui n'ont semble t il pas appréciés quelques sauts un peu optimistes.
J'ai roulé en compagnie d'un autre GS 100, d'un GS 1100, de deux T700 et d'une cagiva 350.
Comme nous sommes tous des ex enduristes, on gardait des marges de sécurité importantes, ce n'est pas une compétition, mais le rythme était soutenu malgré tout.
Nous passions environ 6 heures en selle pour faire les 200 à 250 km journaliers.
Un peu plus technique que les années précédentes.
Le vendredi, suite aux pluies diluviennes de la veille, c'était bien gras et les jours suivants pas mal de longues montées / descentes dans la caillasse qui ne ménageaient ni le pilote ni la moto.
Pas grand chose à dire cette année coté mécaniques, juste les joints spi de fourche qui n'ont semble t il pas appréciés quelques sauts un peu optimistes.
J'ai roulé en compagnie d'un autre GS 100, d'un GS 1100, de deux T700 et d'une cagiva 350.
Comme nous sommes tous des ex enduristes, on gardait des marges de sécurité importantes, ce n'est pas une compétition, mais le rythme était soutenu malgré tout.
Nous passions environ 6 heures en selle pour faire les 200 à 250 km journaliers.
Joli ! Je ne suis pas passé au camping car j'ai été mobilisé tout le week end par notre propre manifestation mais tu n'as pas eu besoin d'assistance et c'est là l'essentiel !
BernardP
Pas de grosse casse cette année , juste un peu de bricolage.
La batterie de l'autre 100 GS a rendue l’âme le second jour.
La 1100 GS a eu un démarreur capricieux le premier jour puis les silents bloc du sabot moteur qui, de vieillesse, n'ont pas résistés aux chocs.
La Cagiva 350 ex-militaire quand à elle, semble indestructible ...
La batterie de l'autre 100 GS a rendue l’âme le second jour.
La 1100 GS a eu un démarreur capricieux le premier jour puis les silents bloc du sabot moteur qui, de vieillesse, n'ont pas résistés aux chocs.
La Cagiva 350 ex-militaire quand à elle, semble indestructible ...
Transat verte toujours aussi superbe avec un "camp de base" et des boucles de 220 à 280 km chaque jour dont 80 % de TT. Pas de difficulté particulières (heureusement car dans les quelques rares passages techniques, il y avait toujours quelques concurrents en perdition) mais des pistes piégeuses en raison de nombreuses ravines dues aux orages des jours précédents.
Pas non plus une promenade si l'on faisait l'intégralité du parcours, ce qui a été le cas de notre groupe.
Beaucoup moins de gros trail que les années précédentes mais beaucoup plus de moyennes cylindrées.
Il y a avait 3 autres GS 100 en plus de la mienne.
Pas de soucis techniques, à part une crevaison le premier jour, un énorme clou qui est rentré par la bande de roulement et à percé également le flanc de mon pneu tubelss. Pas réparable avec des chevilles. J'ai poursuivi à une chambre a air.
Une première gamelle le premier jours dans les 10 premières minutes. Un peu de bruine au départ et j'ai voulu essuyer mes lunettes en roulant. J'ai "perdu" l'avant et comme je ne tenais le guidon que d'une main, ça n'a pas loupé ! Seul dégât, l'attache de ma visière de casque cassée et réparée au scotch américain.
Une seconde le lendemain, toujours sans dégâts, après avoir bloqué la roue avant pour ne pas percuter un ami qui avait freiné pour éviter une ravine... Erreur de ma part, je le suivais de trop prés.
Tracés dans des paysages superbes
Du roulant dans la pierraille
Quelques rares passages un peu technique et un chouia de bouillasse
Des chemins herbeux et quelques "monotraces"
Des rencontres
Mais surtout un super week end entre potes
Pas non plus une promenade si l'on faisait l'intégralité du parcours, ce qui a été le cas de notre groupe.
Beaucoup moins de gros trail que les années précédentes mais beaucoup plus de moyennes cylindrées.
Il y a avait 3 autres GS 100 en plus de la mienne.
Pas de soucis techniques, à part une crevaison le premier jour, un énorme clou qui est rentré par la bande de roulement et à percé également le flanc de mon pneu tubelss. Pas réparable avec des chevilles. J'ai poursuivi à une chambre a air.
Une première gamelle le premier jours dans les 10 premières minutes. Un peu de bruine au départ et j'ai voulu essuyer mes lunettes en roulant. J'ai "perdu" l'avant et comme je ne tenais le guidon que d'une main, ça n'a pas loupé ! Seul dégât, l'attache de ma visière de casque cassée et réparée au scotch américain.
Une seconde le lendemain, toujours sans dégâts, après avoir bloqué la roue avant pour ne pas percuter un ami qui avait freiné pour éviter une ravine... Erreur de ma part, je le suivais de trop prés.
Tracés dans des paysages superbes
Du roulant dans la pierraille
Quelques rares passages un peu technique et un chouia de bouillasse
Des chemins herbeux et quelques "monotraces"
Des rencontres
Mais surtout un super week end entre potes
Page 2 sur 2 • 1, 2