la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
+8
Le Picvert
Mick13
Patachon
beaujolais racer
PizzaRoller
flattwin66
Bula
sky.fred
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Il y aura au moins deux flat 2 soupapes du forum à la transat verte 2019 , Gpm1 et moi.
C'est une virée TT pour gros trails de 3 jours de l'ile de Ré à Cahors.
http://latransatverte.free.fr/La_Transat_Verte_2019.html
J'avais déjà fait une sortie avec eux en Normandie en 2014.
http://www.enduro-vintage.com/t458-rallye-brt-2014
C'est une virée TT pour gros trails de 3 jours de l'ile de Ré à Cahors.
http://latransatverte.free.fr/La_Transat_Verte_2019.html
J'avais déjà fait une sortie avec eux en Normandie en 2014.
http://www.enduro-vintage.com/t458-rallye-brt-2014
Dernière édition par sky.fred le Mar 23 Aoû 2022 - 13:32, édité 4 fois
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Y' aura ptet Beaujo, on en a parler le week-end dernier. J'aimerais bien faire une transpy moi, avec mon ptit Beta.
flattwin66
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Départ de la transat le 13 septembre.
Dans notre "groupe" coté BM, on sera deux 100 GS, une R80 G/S et une HP2
Voila le programme : de l'ile de Ré au Quercy en passant par le limousin
Vendredi 13 septembre 2019 - Étape de 272 km,
Samedi 14 septembre 2019 - Étape de 283 km.
Dimanche 15 septembre 2019 - Étape de 271 km.
Chaque jour une trace « Classic Transat » et une trace « Adventure ».
Pour la deuxième étape dans le Limousin une 3ème trace « Extrem ».
« Traces Transat Verte » un parcours varié avec des chemins plus ou moins larges et
très peu de passages techniques.
« Traces Adventure » un parcours avec plus de kilomètres et des chemins avec plus
de végétation, où il y a des montées et descentes demandant un peu d’engagement.
« Trace Extrem » un parcours, pour la 2ème étape, plus long et sans coupante, pour
des pilotes ayant de l’expérience en tout terrain et des motos faiblement chargées.
Vu les frapadingues avec qui je pars, et sauf conditions météo défavorables, ce sera surement pour nous traces Adventure et Extrem
La GS est prête
Dans notre "groupe" coté BM, on sera deux 100 GS, une R80 G/S et une HP2
Voila le programme : de l'ile de Ré au Quercy en passant par le limousin
Vendredi 13 septembre 2019 - Étape de 272 km,
Samedi 14 septembre 2019 - Étape de 283 km.
Dimanche 15 septembre 2019 - Étape de 271 km.
Chaque jour une trace « Classic Transat » et une trace « Adventure ».
Pour la deuxième étape dans le Limousin une 3ème trace « Extrem ».
« Traces Transat Verte » un parcours varié avec des chemins plus ou moins larges et
très peu de passages techniques.
« Traces Adventure » un parcours avec plus de kilomètres et des chemins avec plus
de végétation, où il y a des montées et descentes demandant un peu d’engagement.
« Trace Extrem » un parcours, pour la 2ème étape, plus long et sans coupante, pour
des pilotes ayant de l’expérience en tout terrain et des motos faiblement chargées.
Vu les frapadingues avec qui je pars, et sauf conditions météo défavorables, ce sera surement pour nous traces Adventure et Extrem
La GS est prête
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Pour des raisons personnelles, j'avais du annuler au dernier moment ma participation à l'édition 2019.
Je croise les doigts pour que le coronavirus ne change la donne mais je suis inscrit à l'édition 2020 qui va se dérouler du 11 au 13 septembre, de la Dordogne à l'Ariège.
Nous serons au moins 3 flats.
http://latransatverte.free.fr/La_Transat_Verte_2020.html
Bon, ça commence moyen mais mieux vaut avant que pendant ....
Je ne m'étais pas servi de la moto depuis quelques temps et hier, je suis parti avec la batterie peu chargée pour la chauffer avant vidange. Après un arrêt, impossible de redémarrer..., plus de jus.
Charge qui plafonne à 13 v a la batterie mais a priori normale à l'alternateur. Pont de diodes vraisemblablement HS et régulateur peut être aussi.
Heureusement que je m'y étais pris à l'avance pour faire la révision...
J'ai commandé les pièces et dois les recevoir la semaine prochaine et j’espère que mon diagnostic est le bon.
Je croise les doigts pour que le coronavirus ne change la donne mais je suis inscrit à l'édition 2020 qui va se dérouler du 11 au 13 septembre, de la Dordogne à l'Ariège.
Nous serons au moins 3 flats.
http://latransatverte.free.fr/La_Transat_Verte_2020.html
Bon, ça commence moyen mais mieux vaut avant que pendant ....
Je ne m'étais pas servi de la moto depuis quelques temps et hier, je suis parti avec la batterie peu chargée pour la chauffer avant vidange. Après un arrêt, impossible de redémarrer..., plus de jus.
Charge qui plafonne à 13 v a la batterie mais a priori normale à l'alternateur. Pont de diodes vraisemblablement HS et régulateur peut être aussi.
Heureusement que je m'y étais pris à l'avance pour faire la révision...
J'ai commandé les pièces et dois les recevoir la semaine prochaine et j’espère que mon diagnostic est le bon.
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
J'aurais plutôt changé la batterie, c'est moins cher et plus probable ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
La batterie est un peu fatiguée mais prend la charge au chargeur.
C'est effectivement surement un des éléments de la chaine et je partirai à la transat avec une batterie neuve mais pas que ...
Régulateur shinté, ça monte à 14 v. Il y a donc un surement un soucis ailleurs.
Et dans le doute je préfère assurer, tant pis pour le cout, ça me coutera moins cher que de rester coincé en panne dans un chemin au milieu des Pyrennées pendant la transat
C'est effectivement surement un des éléments de la chaine et je partirai à la transat avec une batterie neuve mais pas que ...
Régulateur shinté, ça monte à 14 v. Il y a donc un surement un soucis ailleurs.
Et dans le doute je préfère assurer, tant pis pour le cout, ça me coutera moins cher que de rester coincé en panne dans un chemin au milieu des Pyrennées pendant la transat
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Y'a un truc qui commence à m'agacer légèrement c'est que ça fait deux fois que je m'inscris au bidule et deux fois que quelque chose disfonctionne.
Cette fois je pensais que c'était annulé puor cause de covid car je n'avais aucune nouvelle de mon inscription
Cette fois je pensais que c'était annulé puor cause de covid car je n'avais aucune nouvelle de mon inscription
beaujolais racer
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
beaujolais racer a écrit:Y'a un truc qui commence à m'agacer légèrement c'est que ça fait deux fois que je m'inscris au bidule et deux fois que quelque chose disfonctionne.
Cette fois je pensais que c'était annulé puor cause de covid car je n'avais aucune nouvelle de mon inscription
Le bidule, je suppose que c'est la transat ?
Si tu ne t'étais pas inscrit des janvier, c'était mort car ça a été plein très vite mais Pouge (l'organisateur) est quelqu'un de correct et a avisé ceux qui étaient en liste d'attente. Donc le problème est peut être ailleurs ?
En revanche, pour cause de virus, il y a eu des défections (notamment les grands bretons) et il n'est peut être pas trop tard si tu veux participer.
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Merci pour ta réponse je me suis mis en liste d'attente je ne retrouve aucune trace de mon inscription.sky.fred a écrit:beaujolais racer a écrit:Y'a un truc qui commence à m'agacer légèrement c'est que ça fait deux fois que je m'inscris au bidule et deux fois que quelque chose disfonctionne.
Cette fois je pensais que c'était annulé puor cause de covid car je n'avais aucune nouvelle de mon inscription
Le bidule, je suppose que c'est la transat ?
Si tu ne t'étais pas inscrit des janvier, c'était mort car ça a été plein très vite mais Pouge (l'organisateur) est quelqu'un de correct et a avisé ceux qui étaient en liste d'attente. Donc le problème est peut être ailleurs ?
En revanche, pour cause de virus, il y a eu des défections (notamment les grands bretons) et il n'est peut être pas trop tard si tu veux participer.
beaujolais racer
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
A mon avis , ils ne veulent pas de toi ................................ce que je peux comprendrebeaujolais racer a écrit:Merci pour ta réponse je me suis mis en liste d'attente je ne retrouve aucune trace de mon inscriptionsky.fred a écrit:beaujolais racer a écrit:Y'a un truc qui commence à m'agacer légèrement c'est que ça fait deux fois que je m'inscris au bidule et deux fois que quelque chose disfonctionne.
Cette fois je pensais que c'était annulé puor cause de covid car je n'avais aucune nouvelle de mon inscription
Le bidule, je suppose que c'est la transat ?
Si tu ne t'étais pas inscrit des janvier, c'était mort car ça a été plein très vite mais Pouge (l'organisateur) est quelqu'un de correct et a avisé ceux qui étaient en liste d'attente. Donc le problème est peut être ailleurs ?
En revanche, pour cause de virus, il y a eu des défections (notamment les grands bretons) et il n'est peut être pas trop tard si tu veux participer.
bisou Pierrot
Patachon
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Pffff.... je comprends qu'ils ne veuillent pas se faire humilier par un vrai pilote, mais c'est d'un petit....Patachon a écrit:A mon avis , ils ne veulent pas de toi ................................ce que je peux comprendrebeaujolais racer a écrit:Merci pour ta réponse je me suis mis en liste d'attente je ne retrouve aucune trace de mon inscriptionsky.fred a écrit:beaujolais racer a écrit:Y'a un truc qui commence à m'agacer légèrement c'est que ça fait deux fois que je m'inscris au bidule et deux fois que quelque chose disfonctionne.
Cette fois je pensais que c'était annulé puor cause de covid car je n'avais aucune nouvelle de mon inscription
Le bidule, je suppose que c'est la transat ?
Si tu ne t'étais pas inscrit des janvier, c'était mort car ça a été plein très vite mais Pouge (l'organisateur) est quelqu'un de correct et a avisé ceux qui étaient en liste d'attente. Donc le problème est peut être ailleurs ?
En revanche, pour cause de virus, il y a eu des défections (notamment les grands bretons) et il n'est peut être pas trop tard si tu veux participer.
bisou Pierrot
beaujolais racer
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
beaujolais racer a écrit:Pffff.... je comprends qu'ils ne veuillent pas se faire humilier par un vrai pilote, mais c'est d'un petit....Patachon a écrit:A mon avis , ils ne veulent pas de toi ................................ce que je peux comprendrebeaujolais racer a écrit:Merci pour ta réponse je me suis mis en liste d'attente je ne retrouve aucune trace de mon inscriptionsky.fred a écrit:beaujolais racer a écrit:Y'a un truc qui commence à m'agacer légèrement c'est que ça fait deux fois que je m'inscris au bidule et deux fois que quelque chose disfonctionne.
Cette fois je pensais que c'était annulé puor cause de covid car je n'avais aucune nouvelle de mon inscription
Le bidule, je suppose que c'est la transat ?
Si tu ne t'étais pas inscrit des janvier, c'était mort car ça a été plein très vite mais Pouge (l'organisateur) est quelqu'un de correct et a avisé ceux qui étaient en liste d'attente. Donc le problème est peut être ailleurs ?
En revanche, pour cause de virus, il y a eu des défections (notamment les grands bretons) et il n'est peut être pas trop tard si tu veux participer.
bisou Pierrot
Bula
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
pourtant tu devrais être rentable pour l organisation: tu vas faire en une journée le parcours prévu pour 3 jours
Patachon
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
J'attends impatiemment la suite
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Voila, c'est terminé, enfin presque car mes péripéties se poursuivront jusqu’à demain....
Superbe rando TT, super organisation, super paysage, bref tout super.
Dans mon groupe de 5 motos : des BMW (100 GS, 80 G/S, 1100 GS et une Cagiva).
Première défection la veille du départ, le pilote de la Cagiva est malade ...
Le jour du départ, la 1100 GS qui présentait déjà des symptômes inquiétant la veille, cale sans cesse et ne prend pas les tours. On prendra le départ avec une heure de retard mais verdict : Boitier électronique de commande des papillons défaillants. Irréparable sur place. Nous partons donc a 3.
Première journée sympa, on alterne les (très) petites routes avec les chemins plus ou moins roulant. Quelques grimpettes ou descentes dans la pierraille mais rien de bien compliqué si on a un minimum de technique et de condition physique ... ce que n'ont pas tous les les concurrents car avec nos camions, on a quand même rattrapé pas mal de motos plus légères dans les parties techniques.
Le parcours en Dordogne était trés sympa, celui dans les chemin de tracteur du Tarn et Garonne un peu moins intéressant mais pas d'autre choix que de passer par là pour rejoindre les Pyrénées
Le lendemain on attaque les contreforts des Pyrénées et on enchaine passages roulants avec quelques points plus technique, mais toujours rien d'infranchissable.
Après une centaine de km, je donne un coup de gaz pour sortir d'une ornière dans une montée et la moto ne réagit pas comme prévu. Je me vautre sans mal ni dégât, à part l'amour propre...
Je repart et entame la descente mais arrivé en bas, à la remise de gaz, gros claquement. Après un bref check up, le bilan tombe. Croisillon de cardan HS. C'est terminé pour moi et je vais rejoindre le camping sur remorque.
Mais l'aventure n'est pas terminée. J'appelle l'assistance pour avoir un voiture de location pour revenir chez moi récupérer voiture et remorque pour revenir chercher la BM. Avec le covid et la fermeture des agence, impossible d'avoir une location sans retour sur place. Résultat, j'ai obtenu un utilitaire, j'ai ramené la BM à Bordeaux (350 km), je ramène dans l'aprés midi le fourgon à foix avec la SR 500 dedans et retour par la route en SR demain. Compliqué et chronophage mais pas d'autre solution.
Superbe rando TT, super organisation, super paysage, bref tout super.
Dans mon groupe de 5 motos : des BMW (100 GS, 80 G/S, 1100 GS et une Cagiva).
Première défection la veille du départ, le pilote de la Cagiva est malade ...
Le jour du départ, la 1100 GS qui présentait déjà des symptômes inquiétant la veille, cale sans cesse et ne prend pas les tours. On prendra le départ avec une heure de retard mais verdict : Boitier électronique de commande des papillons défaillants. Irréparable sur place. Nous partons donc a 3.
Première journée sympa, on alterne les (très) petites routes avec les chemins plus ou moins roulant. Quelques grimpettes ou descentes dans la pierraille mais rien de bien compliqué si on a un minimum de technique et de condition physique ... ce que n'ont pas tous les les concurrents car avec nos camions, on a quand même rattrapé pas mal de motos plus légères dans les parties techniques.
Le parcours en Dordogne était trés sympa, celui dans les chemin de tracteur du Tarn et Garonne un peu moins intéressant mais pas d'autre choix que de passer par là pour rejoindre les Pyrénées
Le lendemain on attaque les contreforts des Pyrénées et on enchaine passages roulants avec quelques points plus technique, mais toujours rien d'infranchissable.
Après une centaine de km, je donne un coup de gaz pour sortir d'une ornière dans une montée et la moto ne réagit pas comme prévu. Je me vautre sans mal ni dégât, à part l'amour propre...
Je repart et entame la descente mais arrivé en bas, à la remise de gaz, gros claquement. Après un bref check up, le bilan tombe. Croisillon de cardan HS. C'est terminé pour moi et je vais rejoindre le camping sur remorque.
Mais l'aventure n'est pas terminée. J'appelle l'assistance pour avoir un voiture de location pour revenir chez moi récupérer voiture et remorque pour revenir chercher la BM. Avec le covid et la fermeture des agence, impossible d'avoir une location sans retour sur place. Résultat, j'ai obtenu un utilitaire, j'ai ramené la BM à Bordeaux (350 km), je ramène dans l'aprés midi le fourgon à foix avec la SR 500 dedans et retour par la route en SR demain. Compliqué et chronophage mais pas d'autre solution.
Dernière édition par sky.fred le Lun 21 Sep 2020 - 7:40, édité 1 fois
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
J'ai croisé quelques concurrents entre Brassac et Moissac, qui empruntaient en effet des chemins de tracteurs...
Ca a dû être vraiment sympa...
Bula
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
C'était vraiment très sympa comme parcours, surtout en Dordogne, puis dans l’Ariège car pas mal de dénivelés.Bula a écrit:
J'ai croisé quelques concurrents entre Brassac et Moissac, qui empruntaient en effet des chemins de tracteurs...
Ca a dû être vraiment sympa...
Du coté de Moissac c'était un peu plat et "techniquement" moins intéressant.
A faire pour ceux qui ont des G/S ou GS.
Ce n'est pas de l'enduro et les chemins restent faisables avec de gros trails.
Il faut néanmoins un minimum de pratique du TT et de condition physique mais ceux qui n'ont pas l'un ou l'autre peuvent couper par les petites routes lorsqu'ils sont HS, ce qui est malgré tout bien dommage.
En plus très bonne ambiance entre les participants pendant la journée (ce n'est pas une course et l'entraide est de rigueur) mais aussi le soir ....
Vous avez un an pour vous préparer
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Le démontage confirme mon diagnostic, croisillon de cardan cassé.
Malgré un amortisseur de qualité (WP) refait à neuf cet hiver, il n'a pas encaissé le traitement que je lui ai fait subir avec l'utilisation de l'intégralité du débattement pendant la transat verte.... ça confirme l'incompatibilité du paralever avec le TT
C'est aussi de ma faute, avec plus de 130 mkm, j'aurai du le changer plus tôt mais comme il ne faisait aucun bruit suspect, je reportais, reportais, reportais....
Les soufflets étaient en bon état et bien monté, ce qui n’empêche que l'intérieur du bras oscillant étaient plein de M.... et la transmission dans un triste état.
L'amortisseur de couple en caoutchouc présente lui aussi des signes de fatigue.
Je suis bon aussi pour remplacer les roulements de pivot de pont, complétement HS aussi.
Malgré un amortisseur de qualité (WP) refait à neuf cet hiver, il n'a pas encaissé le traitement que je lui ai fait subir avec l'utilisation de l'intégralité du débattement pendant la transat verte.... ça confirme l'incompatibilité du paralever avec le TT
C'est aussi de ma faute, avec plus de 130 mkm, j'aurai du le changer plus tôt mais comme il ne faisait aucun bruit suspect, je reportais, reportais, reportais....
Les soufflets étaient en bon état et bien monté, ce qui n’empêche que l'intérieur du bras oscillant étaient plein de M.... et la transmission dans un triste état.
L'amortisseur de couple en caoutchouc présente lui aussi des signes de fatigue.
Je suis bon aussi pour remplacer les roulements de pivot de pont, complétement HS aussi.
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Mise en jambe pour la prochaine édition de la transat avec une rando TT sur 3 jours dans le Minervois entre Carcassonne et Narbonne (+/- 180 km par jour).
Terrain cassant et en plus très boueux le dernier jour.
Les suspensions de la GS (même préparées) et la garde au sol dans ces conditions montrent leur limite si l'on veut hausser le rythme. Il va falloir que je me penche sur la question....
Terrain cassant et en plus très boueux le dernier jour.
Les suspensions de la GS (même préparées) et la garde au sol dans ces conditions montrent leur limite si l'on veut hausser le rythme. Il va falloir que je me penche sur la question....
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Te pencher sur la question c'est y répondre en changeant de moto.
Le combiné transmission/suspension de la GS ne suit absolument pas la cadence dès qu'on roule un peu fort, à moins de transformation lourde.
Une 600 xt 34L ou mieux celle avec démarreur, une Africa Twin quelque soit le modèle t'en donneront plus pour moins cher.
Après c'est une question de choix personnel. C'est celui que j'ai fait depuis 30 ans et je ne regrette pas, à chaque fois que je remonte sur une GS de ces années là je me dis que j'ai bien fait.
Le combiné transmission/suspension de la GS ne suit absolument pas la cadence dès qu'on roule un peu fort, à moins de transformation lourde.
Une 600 xt 34L ou mieux celle avec démarreur, une Africa Twin quelque soit le modèle t'en donneront plus pour moins cher.
Après c'est une question de choix personnel. C'est celui que j'ai fait depuis 30 ans et je ne regrette pas, à chaque fois que je remonte sur une GS de ces années là je me dis que j'ai bien fait.
beaujolais racer
Re: la transat verte (2019 2020 2021) 2022 en flat
Avec moi il y avait des KTM et des Ténéré 700. Sans contestation beaucoup plus faciles a emmener que mon flat. J'étais dans les choux dans le rapide bosselé mais dans les parties technique ils ne me décollaient pas.
J'ai fait de l'enduro en compétition avec des motos faites pour mais aujourd'hui, j'adore rouler un TT avec ma BM.
Je me connais, j'irai trop vite avec une moto plus moderne alors qu'avec la BM, c'est moi qui suis au delà des capacités de la moto, ça freine mes ardeurs et m'oblige à rester "raisonnable".
Une légére amélioration de l'avant, qui talonne trop vite malgré des ressorts renforcés, et ça suffira pour me faire plaisir.
Et si je craque, ça finira par un flat comme ça :
J'ai fait de l'enduro en compétition avec des motos faites pour mais aujourd'hui, j'adore rouler un TT avec ma BM.
Je me connais, j'irai trop vite avec une moto plus moderne alors qu'avec la BM, c'est moi qui suis au delà des capacités de la moto, ça freine mes ardeurs et m'oblige à rester "raisonnable".
Une légére amélioration de l'avant, qui talonne trop vite malgré des ressorts renforcés, et ça suffira pour me faire plaisir.
Et si je craque, ça finira par un flat comme ça :
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FlatAriège 2020
» Un flat au Touquet Enduropale 2020
» Flat Ariège 2019
» Les meilleurs moments de 2020
» R45 avant,après
» Un flat au Touquet Enduropale 2020
» Flat Ariège 2019
» Les meilleurs moments de 2020
» R45 avant,après
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum