Pourquoi le 2 temps ne revient-il pas ?
+21
Henri
flatlaurent56
fondu-21
edlap01
Francesco
Proteus
jean-antoine
the thing
The Churchman
Dom
BernardP
gunthar
nortonton
jacques
dirapon
beaujolais racer
Palica Gringo
PizzaRoller
bebert 84
popov1100
Skill
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pourquoi le 2 temps ne revient-il pas ?
Ou quand la R&D sur le 2 temps mène à une application sur le diesel.
Merci pour les détails.
Palica Gringo
Salut,
Pourquoi plus de deux temps ?
Ben parce que si tu le veux aussi polluant que le 4 temps, il te coûte BEAUCOUP plus cher à produire (PB d'injection directe vus plus haut et PB de lubrification des parties basses entre autre plus PB de segmentation qui est difficile à maîtriser...) et que la pollution est difficile à maîtriser car il y a toujours de l'huile brûlée...
Moralité : tu fais du 4 temps simple qui marche à pas cher. (et dont le rendement est meilleurs de toute façon (donc qté de CO² au 100 km plus faible)
CQFD....
Quand aux particules fines, on a commencé à s'occuper des 75% produits pas le moteur avant de penser au 25% produits par les trains roulants (pour lesquels on a des débuts de solutions...)
Pourquoi plus de deux temps ?
Ben parce que si tu le veux aussi polluant que le 4 temps, il te coûte BEAUCOUP plus cher à produire (PB d'injection directe vus plus haut et PB de lubrification des parties basses entre autre plus PB de segmentation qui est difficile à maîtriser...) et que la pollution est difficile à maîtriser car il y a toujours de l'huile brûlée...
Moralité : tu fais du 4 temps simple qui marche à pas cher. (et dont le rendement est meilleurs de toute façon (donc qté de CO² au 100 km plus faible)
CQFD....
Quand aux particules fines, on a commencé à s'occuper des 75% produits pas le moteur avant de penser au 25% produits par les trains roulants (pour lesquels on a des débuts de solutions...)
georgesgiralt
Le Wolfgang les passe au freinage et dans les viragesjacques a écrit:Excellente cette vidéo.Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:Ah, la Trabant
Allez hop.............un p'tit tour de Trabant
Il attaque fort le Wolfgang.
Motocine
Bé moi je suis pour le retour du 2T mais avec injection
Hier j'ai fait craquer mon 500 RDLC que du bonheur
Hier j'ai fait craquer mon 500 RDLC que du bonheur
Carlos Patatos valdes
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3