Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Elle est arrivée. Enfin au chaud...

+2
FLAT U LANCE
BASQMW
6 participants

Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  BASQMW Lun 7 Jan 2019 - 14:24

...derrière ce super carénage. Un peu massif, mais quel look ! Maintenant il faut que je réapprenne à conduire ce bout de bois. 30 ans sont passés par là, et passer de la GS à la RS nécessite de faire gaffe au premier virage, sans parler du freinage !Elle est arrivée. Enfin au chaud... 20190110

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  FLAT U LANCE Lun 7 Jan 2019 - 15:01

BASQMW a écrit:...derrière ce super carénage. Un peu massif, mais quel look ! Maintenant il faut que je réapprenne à conduire ce bout de bois. 30 ans sont passés par là, et passer de la GS à la RS nécessite de faire gaffe au premier virage, sans parler du freinage !Elle est arrivée. Enfin au chaud... 20190110
      Belles étrennes , bonne année de promenades sur cette belle , tes réflexes reviendront vite clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  BASQMW Lun 7 Jan 2019 - 15:11

Merci ! Quand je songe qu'elle aura 40 ans au mois d'avril...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  FLAT U LANCE Lun 7 Jan 2019 - 15:23

BASQMW a écrit:Merci ! Quand je songe qu'elle aura 40 ans au mois d'avril...
      Cela prouve la qualité de fabrication de cette époque , pourvu qu'elles puissent rouler longtemps ces jeunes mamies clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  ours57 Lun 7 Jan 2019 - 15:59

BASQMW a écrit:faut que je réapprenne à conduire ce bout de bois. 30 ans sont passés par là, et passer de la GS à la RS nécessite de faire gaffe au premier virage, sans parler du freinage !


A peut près comme moi lorsque je passe de la K1600 à la R60. Au debut tu fais vachement gaffe. Elle est arrivée. Enfin au chaud... 145644 Elle est arrivée. Enfin au chaud... 145644 moque moque
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  jpd Lun 7 Jan 2019 - 22:04

Bonne route ! winner
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  BASQMW Mar 8 Jan 2019 - 7:50

Merci JPD ! 1 ères impressions 
-  le carénage !!! ça a 40 ans, et je ne sais pas si on a fait mieux dans le rapport protection/aérodynamique. Il faisait 2° hier matin, c'est dans ces conditions qu'on apprécie !
- le moteur : peu démonstratif, mais à accélération équivalente, je suis à 120 avec la RS et 100 avec la GS. La démultiplication différente y est aussi pour quelque chose.
- tenue de route : un rail, mais beaucoup d'inertie dans les virages serrés. J' avais oublié cette lourdeur. A réapprivoiser.
- freinage : la seule modif que j'envisage, car la sécurité n'a pas de prix. tout a été dit, apparemment les durits avant ont été changées, à l'arrière ça a l'air d'origine (beige, pourrie…), et le résultat est catastrophique. S'il y a eu un (ou des) tutos sur le sujet, merci de me le rappeler !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  goeland_ Mar 8 Jan 2019 - 8:01

C'est effectivement un des meilleures compromis aéro/protection

Pour la lourdeur, supprime les soufflets entre carénage et fourche, tu vas beaucoup gagner

Quant au frein arrière, tu peux faire une bonne purge (étrier en l'air)et surtout nettoyer les axes de pédale de frein / maitre cylindre arrière, ils sont souvent négligés et très mal placés par rapport à la roue.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  gunthar Mar 8 Jan 2019 - 10:51

On peut aussi retailler les gros caoutchoucs qui étanchéifient le carénage au niveau des soufflets, précisément pour qu'ils ne frottent plus sur les soufflets. Fait sur ma RT et c'est très sensible sur les manoeuvres à basse vitesse.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  goeland_ Mar 8 Jan 2019 - 12:05

Vérifier aussi (mais tu connais) la position de l'amortisseur de direction. sur la "2" c'est raide
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  BASQMW Mar 8 Jan 2019 - 12:16

J'ai carrément enlevé les soufflets, et mis l'amortisseur de direction en position 1. J'espère échapper au guidonnage...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée. Enfin au chaud... Empty Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum