Elle est arrivée. Enfin au chaud...
+2
FLAT U LANCE
BASQMW
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...
Belles étrennes , bonne année de promenades sur cette belle , tes réflexes reviendront vite
FLAT U LANCE
Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...
Merci ! Quand je songe qu'elle aura 40 ans au mois d'avril...
BASQMW
Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...
Cela prouve la qualité de fabrication de cette époque , pourvu qu'elles puissent rouler longtemps ces jeunes mamiesBASQMW a écrit:Merci ! Quand je songe qu'elle aura 40 ans au mois d'avril...
FLAT U LANCE
Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...
BASQMW a écrit:faut que je réapprenne à conduire ce bout de bois. 30 ans sont passés par là, et passer de la GS à la RS nécessite de faire gaffe au premier virage, sans parler du freinage !
A peut près comme moi lorsque je passe de la K1600 à la R60. Au debut tu fais vachement gaffe.
ours57
Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...
Merci JPD ! 1 ères impressions
- le carénage !!! ça a 40 ans, et je ne sais pas si on a fait mieux dans le rapport protection/aérodynamique. Il faisait 2° hier matin, c'est dans ces conditions qu'on apprécie !
- le moteur : peu démonstratif, mais à accélération équivalente, je suis à 120 avec la RS et 100 avec la GS. La démultiplication différente y est aussi pour quelque chose.
- tenue de route : un rail, mais beaucoup d'inertie dans les virages serrés. J' avais oublié cette lourdeur. A réapprivoiser.
- freinage : la seule modif que j'envisage, car la sécurité n'a pas de prix. tout a été dit, apparemment les durits avant ont été changées, à l'arrière ça a l'air d'origine (beige, pourrie…), et le résultat est catastrophique. S'il y a eu un (ou des) tutos sur le sujet, merci de me le rappeler !
- le carénage !!! ça a 40 ans, et je ne sais pas si on a fait mieux dans le rapport protection/aérodynamique. Il faisait 2° hier matin, c'est dans ces conditions qu'on apprécie !
- le moteur : peu démonstratif, mais à accélération équivalente, je suis à 120 avec la RS et 100 avec la GS. La démultiplication différente y est aussi pour quelque chose.
- tenue de route : un rail, mais beaucoup d'inertie dans les virages serrés. J' avais oublié cette lourdeur. A réapprivoiser.
- freinage : la seule modif que j'envisage, car la sécurité n'a pas de prix. tout a été dit, apparemment les durits avant ont été changées, à l'arrière ça a l'air d'origine (beige, pourrie…), et le résultat est catastrophique. S'il y a eu un (ou des) tutos sur le sujet, merci de me le rappeler !
BASQMW
Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...
C'est effectivement un des meilleures compromis aéro/protection
Pour la lourdeur, supprime les soufflets entre carénage et fourche, tu vas beaucoup gagner
Quant au frein arrière, tu peux faire une bonne purge (étrier en l'air)et surtout nettoyer les axes de pédale de frein / maitre cylindre arrière, ils sont souvent négligés et très mal placés par rapport à la roue.
Pour la lourdeur, supprime les soufflets entre carénage et fourche, tu vas beaucoup gagner
Quant au frein arrière, tu peux faire une bonne purge (étrier en l'air)et surtout nettoyer les axes de pédale de frein / maitre cylindre arrière, ils sont souvent négligés et très mal placés par rapport à la roue.
goeland_
Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...
On peut aussi retailler les gros caoutchoucs qui étanchéifient le carénage au niveau des soufflets, précisément pour qu'ils ne frottent plus sur les soufflets. Fait sur ma RT et c'est très sensible sur les manoeuvres à basse vitesse.
gunthar
Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...
Vérifier aussi (mais tu connais) la position de l'amortisseur de direction. sur la "2" c'est raide
goeland_
Re: Elle est arrivée. Enfin au chaud...
J'ai carrément enlevé les soufflets, et mis l'amortisseur de direction en position 1. J'espère échapper au guidonnage...
BASQMW
Sujets similaires
» elle est (enfin) arrivée
» garde temps mécanique
» elle est arrivée !
» Enfin la voici, et elle est trop beeeelle!
» nouveau mais pas tout à fait
» garde temps mécanique
» elle est arrivée !
» Enfin la voici, et elle est trop beeeelle!
» nouveau mais pas tout à fait
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum