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Moteur revu et corrigé modele courant ?

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Moteur revu et corrigé modele courant ? Empty Moteur revu et corrigé modele courant ?

Message  collectime Ven 4 Jan 2019 - 16:54

Je restaure tranquillement une 90S qui n'avait pas le bon bloc moteur
Dans l'attente d'avoir un vrai moteur 90S ... c'est rare mais j'ai eu de la chance c'est prévu pour 2019, en attendant, je restaure ce moteur "Bitza"
Il est complet démarreur révisé impeccable le reste a suivre mais ça avance

Juste une question sur le sujet est ce bien compatible entre le bloc et les cylindres ? cette pratique Bloc 600/7 était elle assez fréquente ?

Au final ça reviendra a quel type de moteur un 800 j'imagine même GS ? 
Pas évident de voir les compatibilité avec l'AAC 284 DEG si toutefois c'est bien un 600/7 
Je viens de refaire les culasses nouveaux guides soupapes neuves segments pour Cylindres Nikasil 800 cm3 pistons neufs

Merci pour les avis d'experts  
Moteur revu et corrigé modele courant ? Dlgt1o10
Pour rappel en voici les références. :

Moteur numéro 600 9954
Cote droit

Cylindres 982/5 1275
Piston 1275 084093
Carbu Bing 64/32 353 
Culasse 1338 322 SICU 0147

Pour le pont arrière c’est un 33/11
collectime
collectime


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Message  NONO84 Mer 9 Jan 2019 - 17:06

collectime a écrit:Je restaure tranquillement une 90S qui n'avait pas le bon bloc moteur
Dans l'attente d'avoir un vrai moteur 90S ... c'est rare mais j'ai eu de la chance c'est prévu pour 2019, en attendant, je restaure ce moteur "Bitza"
Il est complet démarreur révisé impeccable le reste a suivre mais ça avance

Juste une question sur le sujet est ce bien compatible entre le bloc et les cylindres ? cette pratique Bloc 600/7 était elle assez fréquente ?

Au final ça reviendra a quel type de moteur un 800 j'imagine même GS ? 
Pas évident de voir les compatibilité avec l'AAC 284 DEG si toutefois c'est bien un 600/7 
Je viens de refaire les culasses nouveaux guides soupapes neuves segments pour Cylindres Nikasil 800 cm3 pistons neufs

Tout ce que tu dis est un peu dans le désordre, ce qui explique l'absence de réponse.
Tout d'abord, il n'y a pas de "vrai" moteur 90s, hormis les pistons qui sont spécifiques, ainsi que les pipes d'admissions sur les culasses. Ensuite, il y a le numéro moteur, mais de toute façon ce ne sera pas "matching".
Pour le reste, tu as bien un moteur de 60/7, et tu retrouveras, normalement, ton aac sur les modèles suivants :

Part 11311335588 was found on the following vehicles:

  • R45-R65LS..78-85   (01/1978 — 07/1985)
  • R 60, R 75 , R 80, /7, RT (76-85)   (05/1976 — 01/1985)
  • R 65 GS, R 80 G/S, R 80 ST (80-92)   (05/1980 — 11/1992)
  • R 65, R 65 RT, R 80, R 80 RT (85-95)   (03/1984 — 12/1995)
  • R 80 GS, R 100 GS, PD (87-90)   (12/1986 — 07/1990)
  • R 80 GS, R 100 GS, PD (90-95)   (04/1990 — 02/1996)
  • R 80 GS Basic (96)   (01/1996 — 12/1996)
  • R 80 R, R 100 R, Mystik (91-95)   (03/1991 — 01/1996)
  • R 100, /7, /T, CS, RS, RT, S (76-84)   (03/1976 — 11/1984)
  • R 100 RS, R 100 RT (87-95)   (07/1986 — 12/1995)
  • A10B08 (87-97)   (09/1987 — 01/1996)


Par contre, tu parles de cylindres et pistons en 800 cc. Je l'avais vu sur une 60/7, ça se monte. Par contre, il y avait une très grosse compression.
De toute façon, ça marchera. Le montage en 800 d'un moteur de 60/7 donne des résultats surprenant. Le montage que j'ai vu avait gardé les culasses de 60/7.
NONO84
NONO84


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Message  collectime Mer 9 Jan 2019 - 17:58

Salut NONO et merci pour ton complement de réponse à ma question effectivement pas tres claire .....

effectivement je me suis relu et je n'étais pas très explicite

Ma question se posait effectivement sur l'intérêt de refaire ce bloc 600/7 avec Cylindre et Culasse pour 800 ?
Tu as répondu à ma question en ayant déjà vu ce modele

Je me suis lancé donc je vais le finir, dans un tel type de remontage y a t il des erreurs a eviter sur les joints Cylindres par exemple ?
La compression accentue la fragilité moteur ?

Je ne sais pas trop quelle puissance il pourra développer à priori 800 Cm3 ce qui me parait logique
J'ai fait changé les soupapes rectifié les sieges je m'attaque au reste sans savoir encore dans quel cadre ce moteur trouvera une place ....?

Si d'autres experts ont vu se monter ce type de montage et sur quelle machine ? votre retour m'interesse
Merci
collectime
collectime


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Message  Ornach Mer 9 Jan 2019 - 21:10

va voir
http://www.flat-twin-bmw.com/t529-modif-pour-les-amateurs-de-r60-serie-567
c'est dans transo/modif
il y a une histoire de joint d'embase d'ep. 0.75mm pour éviter l'auto allumage et les cliquetis
 bon courage
Ornach
Ornach


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Message  pockaman Mer 9 Jan 2019 - 21:26

le bas moteur de R60/7 étant identique à tous les modèles de la R50/5 à la R100RS, le fait de monter un ensemble cylindres-pistons-culasses-carbus de R80 sur ton bloc donnera... un R80, ni plus ni moins. En dehors de l'arbre à cames, et du numéro frappé sur ton moteur, tu auras exactement un R80, un peu dégonflé du fait de l'arbre à cames de R60. Si tu veux exactement un R80, il suffit de remplacer l'arbre à cames par celui des R75/R80/R90/R100.

L'arbre à cames des R60, commun également aux R50/5, possède des cames plus petites qui favorisent les bas régimes, au détriment des hauts. A voir ce que tu préfères... Le moteur fonctionnera dans ta configuration actuelle.


Le fait de remplacer, sur un moteur de R60/7, les cylindres et pistons UNIQUEMENT par des éléments de R80, apporte en effet un gros taux de compression qu'il est nécessaire de baisser à l'aide d'un joint d'embase de 0.75mm. Ce n'est pas ton cas, puisque tu remplaces les culasses également.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

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Message  collectime Mer 9 Jan 2019 - 21:59

Merci Pocka pour la précision de ta réponse technique et l’aide des copains
J’avais effectivement cette petite idée derrière la tête si un jour je trouve un vieux cadre de g/s 80 j’aurai un moteur tout neuf à mettre dedans ..... j’ai bien réussit à trouver un vrai moteur pour ma 90s 
La montée en régime sera un peu différente mais personne ne fera le vrai Dakar avec .....
Bonne soirée Top d’avoir ce type de réponse sur un débat que j’avais un peu mal engagé.... faut de la précision avec ces moulbifs
collectime
collectime


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