BMW R67/2 Jantes
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Le Gros Zimm
Palica Gringo
Alatriste
PIERREGUYON
8 participants
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BMW R67/2 Jantes
Bonjour
Je possède une bmw r67/2 n°613203 dont j'envisage la restauration.
Machine compète mais totalement à restaurer qui est équipée avec une side car porteur de journaux Précision.
Je voudrais travailler sur les jantes et les moyeux dans un premier temps.
Les machines restaurées que je vois en photos ont souvent des jantes aciers( ou alu?);
La mienne est équipée de jantes peintes en noir y compris les rayons.
Mes moyeux sont des demi moyeux peints en noir également
Qu'en pensez vous?
Merci
Pierre GUYON
Je possède une bmw r67/2 n°613203 dont j'envisage la restauration.
Machine compète mais totalement à restaurer qui est équipée avec une side car porteur de journaux Précision.
Je voudrais travailler sur les jantes et les moyeux dans un premier temps.
Les machines restaurées que je vois en photos ont souvent des jantes aciers( ou alu?);
La mienne est équipée de jantes peintes en noir y compris les rayons.
Mes moyeux sont des demi moyeux peints en noir également
Qu'en pensez vous?
Merci
Pierre GUYON
PIERREGUYON
Re: BMW R67/2 Jantes
J'ai les mêmes jantes acier sur mon 67/2, peintes pour partie, avec des demi moyeux noirs (normal).
Si elle elle est dans son jus, vu la relative rareté de ce type de machine, son esthétique et l'effet produit, je ne toucherais qu'à la mécanique et à ce qui est vital, mais pas à la cosmétique.
Après, c'est affaire de goût personnel...
Si elle elle est dans son jus, vu la relative rareté de ce type de machine, son esthétique et l'effet produit, je ne toucherais qu'à la mécanique et à ce qui est vital, mais pas à la cosmétique.
Après, c'est affaire de goût personnel...
Alatriste
Re: BMW R67/2 Jantes
Beaujolais devrait pouvoir te conseiller, c’est notre spécialiste des jantes, moyeux et roues.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW R67/2 Jantes
Si ta moto est attelée à un side, il faut obligatoirement qu'elle soit équipée de voile de roues en acier. Ceux en alu risquent de se découper!PIERREGUYON a écrit:Bonjour
Je possède une bmw r67/2 n°613203 dont j'envisage la restauration.
Machine compète mais totalement à restaurer qui est équipée avec une side car porteur de journaux Précision.
Je voudrais travailler sur les jantes et les moyeux dans un premier temps.
Les machines restaurées que je vois en photos ont souvent des jantes aciers( ou alu?);
La mienne est équipée de jantes peintes en noir y compris les rayons.
Mes moyeux sont des demi moyeux peints en noir également
Qu'en pensez vous?
Merci
Pierre GUYON
En effet, la contrainte sur les roues d'une moto attelée est totalement différente de celles en solo.
C'est pour cela que BMW montait d'ailleurs des roulements coniques sur ses moyeux de roues, plutôt que des roulements à billes qui ne sont apparus qu'en 1985. Les roulements coniques supportent beaucoup mieux les contraintes axiales.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: BMW R67/2 Jantes
Palica a écrit:Beaujolais devrait pouvoir te conseiller, c’est notre spécialiste des jantes, moyeux et roues.
Il m'a contacté il y a quelques mois sur LBC.
Je lui ai fait une assez longue réponse, et j'attends toujours la suite.(classique et régulier)
Je constate qu'il en est de même ici.
Etant profondément matérialiste je m'étonne d'être aussi régulièrement approché par des fantômes
beaujolais racer
Re: BMW R67/2 Jantes
Je profite de ce sujet qui montre des moyeux avec rayons "asymétriques", (des longs et des courts).
J'ai remarqué que c'est une des différence entre les roues de Dnepr et celles des Oural : les Oural sont asymétriques, et les Dnepr sont symétriques (tous les rayons sont courts). Est-ce que cela fait une différence à l'utilisation ? Les unes sont elles plus résistantes que les autres ?
J'ai remarqué que c'est une des différence entre les roues de Dnepr et celles des Oural : les Oural sont asymétriques, et les Dnepr sont symétriques (tous les rayons sont courts). Est-ce que cela fait une différence à l'utilisation ? Les unes sont elles plus résistantes que les autres ?
westy64
Re: BMW R67/2 Jantes
A mon sens, ca permet d'avoir un moyeu plus léger avec de la matière juste dans les zones utiles cad piste de freinage / support de roulement.
Il y a un coté utile avec le frein, l'autre est juste pour supporter la roue
Il y a un coté utile avec le frein, l'autre est juste pour supporter la roue
goeland_
Re: BMW R67/2 Jantes
Et dans le cas de Dnepr et Ural, je crois que la légèreté du moyeu n’était pas dans le cahier des charges
Connaissant un peu la logique terre à terre des ingénieurs concepteurs de l’Ural, avoir une seule longueur de rayon permet de simplifier l’inventaire, la fabrication et aux utilisateurs de se promener avec 2 ou 3 rayons sans se poser de questions sur leur longueur.
En passant, et c’est peut être un hasard, mais il me semble, d’après les compte-rendus que je lisais, que les Dnepr avaient plus tendance à casser de rayons que les Ural. Je n’ai jamais cassé de rayons sur la mienne mais je vérifiais régulièrement la tension, sidecar et utilisation un peu intense obligent.
Connaissant un peu la logique terre à terre des ingénieurs concepteurs de l’Ural, avoir une seule longueur de rayon permet de simplifier l’inventaire, la fabrication et aux utilisateurs de se promener avec 2 ou 3 rayons sans se poser de questions sur leur longueur.
En passant, et c’est peut être un hasard, mais il me semble, d’après les compte-rendus que je lisais, que les Dnepr avaient plus tendance à casser de rayons que les Ural. Je n’ai jamais cassé de rayons sur la mienne mais je vérifiais régulièrement la tension, sidecar et utilisation un peu intense obligent.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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