Avis avant achat r100rs
+15
BernardP
goeland_
FLATIX
breizracer
NONO84
Palica Gringo
Bac a Moule
valérian
BASQMW
beaujolais racer
pockaman
Pierrebm
whitecap
georges84fr
Yoann44
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis avant achat r100rs
bel achat, yohann, félicitation!
Prend plaisir à rouler avec, de toute façon on a tous à un moment ou à un autre des travax à faire sur nos machines!
Prend plaisir à rouler avec, de toute façon on a tous à un moment ou à un autre des travax à faire sur nos machines!
Franchement elle est magnifique. On pourra échanger des infos si nécessaire !
BASQMW
Elle a l'air propre !
Par contre, les durites de frein ont l'air de la même année que la moto... (anneau jaune avec le mois et l'année dessus) hésite pas à les remplacer, tu te rendras compte que sisi, ça peut freiner un peu plus !
Par contre, les durites de frein ont l'air de la même année que la moto... (anneau jaune avec le mois et l'année dessus) hésite pas à les remplacer, tu te rendras compte que sisi, ça peut freiner un peu plus !
Très jolie ! A conserver d'origine !
Pocka a raison. Sur ces années (étriers ATE) , le freinage peut etre correct mais une inspection/révision du système n'est pas un luxe si on veut rouler régulièrement avec un minimum de sécu ..
Pocka a raison. Sur ces années (étriers ATE) , le freinage peut etre correct mais une inspection/révision du système n'est pas un luxe si on veut rouler régulièrement avec un minimum de sécu ..
FLATIX
Oui pocka tu as raison ce sont les durites origine
À modifier par de l avia ?
Il a revu le freinage mais pas changer les durites
À modifier par de l avia ?
Il a revu le freinage mais pas changer les durites
Yoann44
Tu peux trouver de l'avia qui remplace juste la partie caoutchouc d'origine et gainée noir si nécessaire pour être plus proche de l'origine
Pocka pourra t'aider
Pocka pourra t'aider
goeland_
Dites moi la batterie est neuve et n a pas tenue la charge pour deux jours ... d où cela pourrait-il venir ? L horloge ??
Yoann44
Si l'horloge décharge la batterie en deux jours, c'est que soit l'horloge a un problème, soit la batterie est HS.(même neuve ça arrive)
Recharge ta batterie, débranche l'horloge, et vois dans deux jours....
Tu peux tester un éventule courant de fuite, une fois l'horloge déconnectée, en déconnectant le négatif à la batterie.
Avec un multimètre sur A '(ampères) mesure ce qui passe entre le négatif batterie et le fil de masse, la valeur doit être proche de zéro (je ne sais plus la valeur maxi, Pizzaroller t'en dira plus)
Si tu n'as pas de multimètre, essaye avec un ampoule de 2 ou 3W . Si elle s'allume même faiblement, c'est qu'il y a un souci....
Recharge ta batterie, débranche l'horloge, et vois dans deux jours....
Tu peux tester un éventule courant de fuite, une fois l'horloge déconnectée, en déconnectant le négatif à la batterie.
Avec un multimètre sur A '(ampères) mesure ce qui passe entre le négatif batterie et le fil de masse, la valeur doit être proche de zéro (je ne sais plus la valeur maxi, Pizzaroller t'en dira plus)
Si tu n'as pas de multimètre, essaye avec un ampoule de 2 ou 3W . Si elle s'allume même faiblement, c'est qu'il y a un souci....
beaujolais racer
Yoann44 a écrit:Dites moi la batterie est neuve et n a pas tenue la charge pour deux jours ... d où cela pourrait-il venir ? L horloge ??
Non. J'ai les deux modèles d'horloge (celle avec trotteuse et celle sans), un petit coup d'Optimate tous les dix jours environ et ça le fait sans problème !
BernardP
Bon bin batterie HS alors :/ je testerais quand même si cela provient de l horloge ... elle a deux mois c est quand même bizarre
Yoann44
Yoann44 a écrit:Bon bin batterie HS alors :/ je testerais quand même si cela provient de l horloge ... elle a deux mois c est quand même bizarre
Elle doit être sous garantie ta batterie, non ?
Ils doivent pouvoir la tester et te la remplacer si tu la ramènes chez le vendeur.
BernardP
FLATIX a écrit:Très jolie ! A conserver d'origine !
Une bonne idée consiste à remplacer également le câble qui va du levier au maître-cylindre: sur ma R100S, la sensation au levier est nettement plus précise, même avec les durites d'origine.
J'ai bien le jeu de durites avia qui va bien (noir mat), en attente de montage...
Oui je pense mais j ai fait trois heure de route pour aller chercher la moto ^^ je l ai remise sur l optimate on va voire ce que ça dit
Yoann44
Belle machine !
Pour les freins il faut impérativement changer les durites par des aviations et démonter, contrôler les étriers,changer les joints...
Pour le disque arrière,on peux monter une piste fonte,ça freine mieux,mais ça rouille ...
La qualité des plaquettes est aussi importante pour le freinage.
Bref,refait dans les règles de l'art,ça freine ! (Bon,OK pas autant qu'un 1100S,pas la même époque !)
Pour les freins il faut impérativement changer les durites par des aviations et démonter, contrôler les étriers,changer les joints...
Pour le disque arrière,on peux monter une piste fonte,ça freine mieux,mais ça rouille ...
La qualité des plaquettes est aussi importante pour le freinage.
Bref,refait dans les règles de l'art,ça freine ! (Bon,OK pas autant qu'un 1100S,pas la même époque !)
Savez vous où l on peut trouver l insigne arrière r100rs qui vas sur la coque de selle ?
Yoann44
C'est introuvable à moins d'un gros coup de chance...
Au mieux tu peux trouver ca
https://www.classic-flat-racer.com/pieces-neuves/103-etiquette-pour-arriere-de-selle-r100rs.html
Mais c'est un autocollant en relief
Si tu veux le refaire (chromage sur plastique) c'est ~100 €. Sinon je les refais mais en peinture style chrome et c'est moins beau
Si tu trouves une piste j'en prends 2
Au mieux tu peux trouver ca
https://www.classic-flat-racer.com/pieces-neuves/103-etiquette-pour-arriere-de-selle-r100rs.html
Mais c'est un autocollant en relief
Si tu veux le refaire (chromage sur plastique) c'est ~100 €. Sinon je les refais mais en peinture style chrome et c'est moins beau
Si tu trouves une piste j'en prends 2
goeland_
Yoann44 a écrit:Savez vous où l on peut trouver l insigne arrière r100rs qui vas sur la coque de selle ?
Tu peux en trouver chez Meyer
ICI
whitecap
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3