Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
+15
Valenzo60
BMvince
NONO84
beaujolais racer
bebert 84
Palica Gringo
nortonton
pierre.dupond
fondu-21
eul'gars
PizzaRoller
BernardP
Mick13
Gastair
Francesco
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
C'est à dire du temps où il n'était pas naturel qu'une bécane puisse prendre 300 compteur.
En général, ça se passe après le deuxième digestif.
« Dis, tonton Francis, tu nous racontes l'histoire de la couverture de Moto Revue à 300 km/h ? »
« Je ne vous l'ai pas déjà racontée celle là ?
« Si, mais on l'aime bien ! »
Bon.....
L'action se déroule quelque part en Franche Comté, en 1995.
L'équipe de Moto Revue avait contacté mon beau-frère, qui préparait moultes GSXR 1100 à cette époque. Le but était de montrer que cette bécane pouvait prendre un bon 300 km/h compteur.
Intérêt double : faire une couverture « sensation » pour Moto Revue, et une belle pub pour les préparations de mon beauf.
Le jour dit, Manu Cadiou et Yud Pourdieu le Coz (le photographe) se pointent à Besançon.
Et on file repérer la zone de tournage, avec un copain de mon beauf, qui viendra en Porsche pour vérifier, avant la prise de photo, que la zone est libre de tout gilet bleu.....
On choisit de faire ça sur une 4 voies locale, entre midi et 14 heures, pour limiter les risques.
Le problème est que cette 4 voies comporte des bouts droits assez limités, ça ne sera pas facile.
Le photographe fixe son appareil sur le réservoir de la moto, le solidarise bien et le règle préventivement : il n'y aura plus qu'à déclencher.
Le photographe s'est collé dans le coffre de ma ZX, histoire d'avoir quelques photos en action :
(J'ai pas roulé trop vite, pour que les bécanes puissent suivre.....
Oui mais......à 300 compteur, quitter le guidon de la main gauche pour aller déclencher provoque une fuite de la moto sur la gauche, elle se rapproche dangereusement du rail de sécurité. Pas évident....
Pour corser le tout, mon beauf dit toujours que si une bagnole est en vue, à ces vitesses, même loin devant, il faut couper et freiner immédiatement sans se poser de question : l'écart de vitesse est tel que la voiture qui se trouve 200 mètres devant va se rapprocher de la même manière que si elle était à l'arrêt et que la moto arrivait à presque 200 km/h. C'est mathématique, et même moi je comprends !
Après trois tentatives, c'est fait, les photos sont dans le Nikon Pro. A l'époque, il faudra attendre le développement pour en être sûr, mais quelques semaines plus tard, l'une d'elle fera la couverture de Moto Revue.
Je cherche en vain pour l'instant cette couverture, je l'ai déjà vue passer sur le net. C'est un numéro de fin 95/début96 ....
L'après midi, je suis reparti faire quelques photos pour la pub du garage....
Et le lendemain, j'ai voulu faire pareil. Oui bon hein, moi je n'avais qu'un K75 à l'époque.
En général, ça se passe après le deuxième digestif.
« Dis, tonton Francis, tu nous racontes l'histoire de la couverture de Moto Revue à 300 km/h ? »
« Je ne vous l'ai pas déjà racontée celle là ?
« Si, mais on l'aime bien ! »
Bon.....
L'action se déroule quelque part en Franche Comté, en 1995.
L'équipe de Moto Revue avait contacté mon beau-frère, qui préparait moultes GSXR 1100 à cette époque. Le but était de montrer que cette bécane pouvait prendre un bon 300 km/h compteur.
Intérêt double : faire une couverture « sensation » pour Moto Revue, et une belle pub pour les préparations de mon beauf.
Le jour dit, Manu Cadiou et Yud Pourdieu le Coz (le photographe) se pointent à Besançon.
Et on file repérer la zone de tournage, avec un copain de mon beauf, qui viendra en Porsche pour vérifier, avant la prise de photo, que la zone est libre de tout gilet bleu.....
On choisit de faire ça sur une 4 voies locale, entre midi et 14 heures, pour limiter les risques.
Le problème est que cette 4 voies comporte des bouts droits assez limités, ça ne sera pas facile.
Le photographe fixe son appareil sur le réservoir de la moto, le solidarise bien et le règle préventivement : il n'y aura plus qu'à déclencher.
Le photographe s'est collé dans le coffre de ma ZX, histoire d'avoir quelques photos en action :
(J'ai pas roulé trop vite, pour que les bécanes puissent suivre.....
Oui mais......à 300 compteur, quitter le guidon de la main gauche pour aller déclencher provoque une fuite de la moto sur la gauche, elle se rapproche dangereusement du rail de sécurité. Pas évident....
Pour corser le tout, mon beauf dit toujours que si une bagnole est en vue, à ces vitesses, même loin devant, il faut couper et freiner immédiatement sans se poser de question : l'écart de vitesse est tel que la voiture qui se trouve 200 mètres devant va se rapprocher de la même manière que si elle était à l'arrêt et que la moto arrivait à presque 200 km/h. C'est mathématique, et même moi je comprends !
Après trois tentatives, c'est fait, les photos sont dans le Nikon Pro. A l'époque, il faudra attendre le développement pour en être sûr, mais quelques semaines plus tard, l'une d'elle fera la couverture de Moto Revue.
Je cherche en vain pour l'instant cette couverture, je l'ai déjà vue passer sur le net. C'est un numéro de fin 95/début96 ....
L'après midi, je suis reparti faire quelques photos pour la pub du garage....
Et le lendemain, j'ai voulu faire pareil. Oui bon hein, moi je n'avais qu'un K75 à l'époque.
Dernière édition par Francesco le Sam 22 Déc 2018 - 18:50, édité 1 fois
Francesco
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
DELINQUAND vas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
Gaffe, t’as les voyants d’huile et d’eau qui sont au rouge !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
Excellent !
Par contre, je ne sais pas si elle tire court, mais je sais que je n'aurais jamais pu quitter le guidon à 300 compteur pour faire ça.
J'ai dû faire une pointe à 230 avec ma GSXR, et je ne me sentais pas vraiment à l'aise à ces vitesses là....
Francesco
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
Tu as pris 50km/h avec 2000trs de plus en moins de 100metres!!!Soit ton compteur journalier ne fonctionnait plus,soit je regarde ma k 75 avec perplexité.
eul'gars
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
Francesco a écrit:
J'ai dû faire une pointe à 230 avec ma GSXR, et je ne me sentais pas vraiment à l'aise à ces vitesses là....
Rassure toi, il n'y a pas grand monde de serein à cette allure là !
BernardP
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
Francesco a écrit:Tu ne le répèteras pas ?
Nitrous Oxyde.
Ceux qui n'ont pas essayé peuvent ne pas comprendre ces technologies de pointe
C'est pas étonnant que sur internet les fèque niouses aient autant de sucés.
Gastair
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
le plus dur a 320 c'était de viser l'entrée des tunnels
fondu-21
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
Faut pas exagérer non plus. Les conducteurs de TGV roulent à ces vitesses et ne ratent pas l'entrée des tunnels pour autant...fondu-21 a écrit:le plus dur a 320 c'était de viser l'entrée des tunnels
pierre.dupond
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
Et les pilotes de Boeing ne ratent pas le ciel.pierre.dupond a écrit:Faut pas exagérer non plus. Les conducteurs de TGV roulent à ces vitesses et ne ratent pas l'entrée des tunnels pour autant...fondu-21 a écrit:le plus dur a 320 c'était de viser l'entrée des tunnels
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
Belle histoire Francis
Et belle photo Gastair.
Si le pilote avait pu être habillé en pere Noel, ca aurait ete parfait (Gastair va nous arranger ça...).
Et belle photo Gastair.
Si le pilote avait pu être habillé en pere Noel, ca aurait ete parfait (Gastair va nous arranger ça...).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
Le Flatistan,c'est quand meme un monde à part.
C'est surement pour ça qu'on l'aime
C'est surement pour ça qu'on l'aime
bebert 84
Re: Une ch'tite histoire du temps d'avant.....
Par cette histoire,tu t'es trahi Padré!
Tu n'es donc pas à l'origine du"Francesco style"!
Tu n'es donc pas à l'origine du"Francesco style"!
BMvince
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le temps des unes et le temps des autres ...
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» La Chtite famille
» chtite balade
» A quoi ressemblent vos Garages?
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» La Chtite famille
» chtite balade
» A quoi ressemblent vos Garages?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum