R100RS cette fois c'est la bonne
+14
BMvince
Francesco
jpd
goeland_
BernardP
ours57
Gastair
TINTIN8645
Palica Gringo
gunthar
popov1100
westy64
Phil...
BASQMW
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R100RS cette fois c'est la bonne
On veut un compte-rendu détaillé et des photos ... Sinon le Padre fait une manoeuvre d'envoûtement sur ta machine !
BernardP
Pour rire:
les durites d'essence qui ne sont pas tressées,la housse de selle,réparation sur l’arrière ?
Blague à part elle à l'air complétement d'origine,les disques ont l'air neuf,probablement changés,normal à ce kilométrage.
Tu dois encore avoir les durites de freins d'origine,la date est sur une bague jaune sur la durite.
les durites d'essence qui ne sont pas tressées,la housse de selle,réparation sur l’arrière ?
Blague à part elle à l'air complétement d'origine,les disques ont l'air neuf,probablement changés,normal à ce kilométrage.
Tu dois encore avoir les durites de freins d'origine,la date est sur une bague jaune sur la durite.
La selle a été refaite, les disques changés, mais ce n'est pas pour autant qu'elle freine, de toute façon ce modèle n'a jamais freiné, le disque arrière étant bien pire que le tambour de ma GS. Alors quand elle sera à la maison, je te solliciterai pour cette histoire de durites ok ?
BASQMW
Pas de problème.
Une fois refait complétement, ça freine quand même !
Une fois refait complétement, ça freine quand même !
Dernière édition par BMvince le Sam 22 Déc 2018 - 14:13, édité 1 fois
BMvince
La selle a du être refaite et les sacoches collent pas trop avec le millésime même si elles passent très bien
goeland_
Effectivement les Krauser bien cubiques (avec les logos) lui iraient mieux. Mais je roule sans valises.
BASQMW
Tu as une liste des travaux effectués depuis le début ?
Embrayage,etc...
Embrayage,etc...
BASQMW a écrit:Effectivement les Krauser bien cubiques (avec les logos) lui iraient mieux. Mais je roule sans valises.
Je crois que ces modèles sont sortie en 1982.Des experts?
BMvince
Non, 79/80
Pas de facture, au feeling, mais je suis joueur !
BASQMW
Je parlais pas obligatoirement de factures mais de l'historique de la machine expliqué par le vendeur...
Moi , je trouve que ces sacoches sont bien plus jolies que les" krauser " qui donnent un côté austère à la moto.
J'ai aussi ce type de sacoches sur ma r100rs de 78.Je les trouve bien plus harmonieuses et avec un côté plus moderne qui colle bien à la r100rs.
J'ai aussi ce type de sacoches sur ma r100rs de 78.Je les trouve bien plus harmonieuses et avec un côté plus moderne qui colle bien à la r100rs.
PIERREGUYON
Ce qu'il m'en a dit : 3e main, le 2e proprio l'avait depuis les 15000 km, et le vendeur depuis 18 mois. Trop lourd et trop haut pour lui (il mesure 1m60). Le 2e proprio avait fait distri et embrayage. Le vendeur (qui a un contrôle technique) a fait toutes les vidanges et jeu aux soupapes. Je veux bien le croire car à l'essai la mécanique est parfaite. J'avais le souvenir de mon ancienne constamment mal réglée, là rien à voir. Agréablement surpris par les montées en régime.jpd a écrit:Je parlais pas obligatoirement de factures mais de l'historique de la machine expliqué par le vendeur...
Voilà, il y a encore des vendeurs qui inspirent confiance...
BASQMW
Je parlais des sacoches.BASQMW a écrit:Non, 79/80
BMvince
Embrayage,haut moteur,disques,très plausible à ce kilométrage.
Maintenant,il y a plus qu'a rouler pour voir ce qu'il y a à faire.
Maintenant,il y a plus qu'a rouler pour voir ce qu'il y a à faire.
Il me semble que le fautif, c'est le maître cylindre arrière ... parce que le P08 c'est bienBASQMW a écrit:La selle a été refaite, les disques changés, mais ce n'est pas pour autant qu'elle freine, de toute façon ce modèle n'a jamais freiné, le disque arrière étant bien pire que le tambour de ma GS. Alors quand elle sera à la maison, je te solliciterai pour cette histoire de durites ok ?
Seven
Seven a écrit:Il me semble que le fautif, c'est le maître cylindre arrière ... parce que le P08 c'est bienBASQMW a écrit:La selle a été refaite, les disques changés, mais ce n'est pas pour autant qu'elle freine, de toute façon ce modèle n'a jamais freiné, le disque arrière étant bien pire que le tambour de ma GS. Alors quand elle sera à la maison, je te solliciterai pour cette histoire de durites ok ?
De toutes façons ,il faut pas rêver, pour que ça marche comme à l origine,il faut tout refaire ,les trois étriers, les disques si necessaire ,les durites,les deux maitres cylindres,
Et utiliser des bonnes plaquettes de frein...
Moi pour l'arriere j'ai mis un disque en fonte,ça améliore un peu...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3