Où va ce fil noir ? (RESOLU)
4 participants
Page 1 sur 1
Où va ce fil noir ? (RESOLU)
J'ai refait la distribution de ma 100 gs, j'ai laissé trainer le remontage par manque de temps et là j'ai un trou de mémoire !
J'ai un fil noir dans le carter d'allumage en trop .. je n'arrive pas trouver où la cosse se branche
Et l'examen des schémas électriques me laisse dubitatif.
le fil noir vient de la fiche double sous le réservoir avec le fil bleu qui va en D+ dans le pont de diodes.
J'ai un fil noir dans le carter d'allumage en trop .. je n'arrive pas trouver où la cosse se branche
Et l'examen des schémas électriques me laisse dubitatif.
le fil noir vient de la fiche double sous le réservoir avec le fil bleu qui va en D+ dans le pont de diodes.
Dernière édition par sky.fred le Mar 18 Déc 2018 - 21:39, édité 1 fois
Re: Où va ce fil noir ? (RESOLU)
Normalement, le fil noir qui est avec le bleu dans le connecteur côté moteur va sur la commande du démarreur, soit à la sortie du relais démarreur soit sur le solénoïde. Il sert à éteindre les feux de route pendant le démarrage.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Où va ce fil noir ? (RESOLU)
De ce côté du carter, il n'y a pas de fil noir supplémentaire. Tu as bien le noir de l'alternateur Y vers le redresseur (sur le côté)
Le fil DF (noir ou noir/bleu) vient du régulateur et va sur le balais DF. Sur D-, c'est un fil brun qui vient comme le précédent.
Derrière le carter, sur le solénoïde, cosse plate, tu dois avoir le gros fil noir qui vient du relais et ce petit noir qui va au connecteur 2 voies avec le fil bleu. De ce connecteur, les fils bleu et noir vont dans le faisceau principal. Le bleu vers le témoin de charge et le noir vers le relais lumière, sur une des cosses de commande 86 ou 85.
Une autre possibilité : tu as un faisceau moteur d'une machine à allumage par rupteur et condensateur auquel cas le fil noir est le fil d'allumage mais il ne passe pas par le connecteur 2 voies où passe le fil bleu.
Le fil DF (noir ou noir/bleu) vient du régulateur et va sur le balais DF. Sur D-, c'est un fil brun qui vient comme le précédent.
Derrière le carter, sur le solénoïde, cosse plate, tu dois avoir le gros fil noir qui vient du relais et ce petit noir qui va au connecteur 2 voies avec le fil bleu. De ce connecteur, les fils bleu et noir vont dans le faisceau principal. Le bleu vers le témoin de charge et le noir vers le relais lumière, sur une des cosses de commande 86 ou 85.
Une autre possibilité : tu as un faisceau moteur d'une machine à allumage par rupteur et condensateur auquel cas le fil noir est le fil d'allumage mais il ne passe pas par le connecteur 2 voies où passe le fil bleu.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Où va ce fil noir ? (RESOLU)
Solenoide du demarreur, rien n'est anormal.sky.fred a écrit:J'ai refait la distribution de ma 100 gs, j'ai laissé trainer le remontage par manque de temps et là j'ai un trou de mémoire !
J'ai un fil noir dans le carter d'allumage en trop .. je n'arrive pas trouver où la cosse se branche
Et l'examen des schémas électriques me laisse dubitatif.
le fil noir vient de la fiche double sous le réservoir avec le fil bleu qui va en D+ dans le pont de diodes.
Il passe derrière la cellule redresseuse.
Pour le remettre en place, tu ouvres le capot de démarreur, mais ça peut aussi se faire avec une loupiote et une pince à longs becs fils.
Dernière édition par pockaman le Lun 17 Déc 2018 - 8:51, édité 1 fois
Re: Où va ce fil noir ? (RESOLU)
Ok, ben bon courage pour aller mettre ce fil sur le démarreur.
Il a bien un allumage à effet Hall, on aperçoit le connecteur sur sa photo.
Il a bien un allumage à effet Hall, on aperçoit le connecteur sur sa photo.
ducks17
Re: Où va ce fil noir ? (RESOLU)
Le fil noir qui se balade est dans la même gaine que le bleu. Je vais voir s'il est assez long pour aller jusqu'au démarreur en passant par l’intérieur du carter.
C'est celui qui est en DF / G ? Là il est branché sur l'alternateur ?
Tous les autres branchements du schéma sont en place sur ma moto. (Le rouge qui va en B+ est noir sur ma moto)
Re: Où va ce fil noir ? (RESOLU)
Ben oui, ça fait un moment qu’on le dit ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Où va ce fil noir ? (RESOLU)
Je suis une burne en électricité et au delà de vos conseils avisés, j'aime bien comprendre ce que je fais, ce qui n'était pas le cas sur la base du premier schéma qui me laissait perplexe.
Re: Où va ce fil noir ? (RESOLU)
Le premier schéma est partiel et le fil indiqué n'est pas forcément noir sur tous les modèles, il peut être noir/bleu.
Il vient du connecteur triple du régulateur et arrive sur le porte balais avec une cosse drapeau (à 90°) sur DF si bien sûr il n'y a pas eu de modification.
Il vient du connecteur triple du régulateur et arrive sur le porte balais avec une cosse drapeau (à 90°) sur DF si bien sûr il n'y a pas eu de modification.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» [R80 G/S] Branchement pont de diodes (un fil noir en trop???) RESOLU
» Noir satiné ou noir Mat pour le carter de distribution
» Compteur BMW (GMP) D 48 noir/noir
» (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)
» [R100RT de 1981] référence peinture noire du cadre
» Noir satiné ou noir Mat pour le carter de distribution
» Compteur BMW (GMP) D 48 noir/noir
» (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)
» [R100RT de 1981] référence peinture noire du cadre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum