Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

filtre d'été !!

+4
Palica Gringo
pockaman
goeland_
rotor83
8 participants

Aller en bas

filtre d'été !! Empty filtre d'été !!

Message  rotor83 Ven 14 Déc 2018 - 13:43

Vu sur le net !!! original !!!!!mais que se passe t'il en cas de grosse pluie  !!  lol!filtre d'été !! Ad0a1e10
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre d'été !! Empty Re: filtre d'été !!

Message  goeland_ Ven 14 Déc 2018 - 13:50

Bah... c'est pas pire que des KN voir même beaucoup mieux  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

filtre d'été !! Empty Re: filtre d'été !!

Message  pockaman Ven 14 Déc 2018 - 14:13

rotor83 a écrit:Vu sur le net !!! original !!!!!mais que se passe t'il en cas de grosse pluie  !!  lol!filtre d'été !! Ad0a1e10
Suspense... Rien du tout.
Même avec des cornets sans grille, sans rien, sous une pluie battante ça fonctionne exactement comme si il faisait beau.
Il faut juste penser à vidanger les cuves avant de stocker la moto, parce que ce n'est pas impossible qu'une microgoutte d'eau se trouve au fond de l'essence.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

filtre d'été !! Empty Re: filtre d'été !!

Message  Palica Gringo Ven 14 Déc 2018 - 14:27

goeland_ a écrit:Bah... c'est pas pire que des KN voir même beaucoup mieux  drunken
Je dirais que c’est pareil puisque c’est un K&N  souris

Mais c’est mieux que des cornets, on est d’accord.

J”avais le même montage sur mon Ural. J’étais tombé en panne au Labrador à cause du filtre à air bouché: beaucoup de poussiere, beaucoup de pluie, beaucoup d’humidité avaient fini par former une croute sur le filtre et à le rendre presque étanche. Bref, un K&N n’est vraiment pas recommandé en TT mais sur route, pourquoi pas? 

Le montage a l’avantage d’etre propre et original.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

filtre d'été !! Empty Re: filtre d'été !!

Message  ffrd Ven 14 Déc 2018 - 15:14

pockaman a écrit:Même avec des cornets sans grille, sans rien, sous une pluie battante ça fonctionne exactement comme si il faisait beau.

Salut rotor  coucou

Il me semble que Gaël nous parle d'expérience  souris
filtre d'été !! 414
Que d'eau, Que d'eau !
De l'eau il y en avait et même beaucoup.
mort de rire
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

filtre d'été !! Empty Re: filtre d'été !!

Message  rotor83 Ven 14 Déc 2018 - 16:15

Avec du recul !!! je ne vois pas ce qu'apporte cette modif !!! saispas saispas gain de poids ou design  saispas facilité  pour surveiller  l'état du filtre !!comprends pas !!! surtout que le carter alu des filtres anciens blocs n'est pas vraiment moche  !


Dernière édition par rotor83 le Ven 14 Déc 2018 - 16:20, édité 1 fois
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre d'été !! Empty Re: filtre d'été !!

Message  rotor83 Ven 14 Déc 2018 - 16:19

Enfin !!! bon on va mettre ça sur le côté original !!! un peu  comme ça !!! drunken là pour la pluie  clin clin filtre d'été !! 040e7911
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

filtre d'été !! Empty Re: filtre d'été !!

Message  goeland_ Ven 14 Déc 2018 - 17:31

Je pense pas qu'on puisse utiliser la piste comme exemple : par essence, la moto est toujours en mouvement (et vite  clin).

En utilisation urbaine à basse vitesse, avec les stops, feux rouges, stationnements sans abri, je suis plus dubitatif sur les filtres style KN. D'où mon commentaires sur ce système pas idiot.

@ Rotor : le flux d'air est augmenté ce qui couplé à un réglage de carburation adapté ne peut être que bénéfique. De mémoire les RS avec ce carter avait une série de trous percés à l'arrière du carter pour justement augmenter l'arrivée d'air.

Motoren Israel propose aussi une modif de filtre à air sur base des >81 avec BAA noir sur le même principe mais vertical
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

filtre d'été !! Empty Re: filtre d'été !!

Message  Seven Ven 14 Déc 2018 - 17:39

rotor83 a écrit:Avec du recul !!! je ne vois pas ce qu'apporte cette modif !!! saispas saispas gain de poids ou design  saispas facilité  pour surveiller  l'état du filtre !!comprends pas !!! surtout que le carter alu des filtres anciens blocs n'est pas vraiment moche  !
Ben y a rien à comprendre, c'est plus pour le look, le design ... avec en prime, dixit goeland, un apport d'air augmenté, comme une bàa à ouverture agrandie  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

filtre d'été !! Empty Re: filtre d'été !!

Message  Christophe Jean-Michel Sam 29 Déc 2018 - 22:40

En tout cas, côté esthétique je trouve que c'est plutôt réussi.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

filtre d'été !! Empty Re: filtre d'été !!

Message  Gastair Sam 29 Déc 2018 - 23:24

C'est vrai...
En mécanique l'esthétique doit être avant tout au service de l'utile, l'objectif est atteint quand on allie les deux.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

filtre d'été !! Empty Re: filtre d'été !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum