filtre d'été !!
+4
Palica Gringo
pockaman
goeland_
rotor83
8 participants
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Re: filtre d'été !!
Suspense... Rien du tout.
Même avec des cornets sans grille, sans rien, sous une pluie battante ça fonctionne exactement comme si il faisait beau.
Il faut juste penser à vidanger les cuves avant de stocker la moto, parce que ce n'est pas impossible qu'une microgoutte d'eau se trouve au fond de l'essence.
Re: filtre d'été !!
Je dirais que c’est pareil puisque c’est un K&Ngoeland_ a écrit:Bah... c'est pas pire que des KN voir même beaucoup mieux
Mais c’est mieux que des cornets, on est d’accord.
J”avais le même montage sur mon Ural. J’étais tombé en panne au Labrador à cause du filtre à air bouché: beaucoup de poussiere, beaucoup de pluie, beaucoup d’humidité avaient fini par former une croute sur le filtre et à le rendre presque étanche. Bref, un K&N n’est vraiment pas recommandé en TT mais sur route, pourquoi pas?
Le montage a l’avantage d’etre propre et original.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: filtre d'été !!
Avec du recul !!! je ne vois pas ce qu'apporte cette modif !!! gain de poids ou design facilité pour surveiller l'état du filtre !!comprends pas !!! surtout que le carter alu des filtres anciens blocs n'est pas vraiment moche !
Dernière édition par rotor83 le Ven 14 Déc 2018 - 16:20, édité 1 fois
rotor83
Re: filtre d'été !!
Je pense pas qu'on puisse utiliser la piste comme exemple : par essence, la moto est toujours en mouvement (et vite ).
En utilisation urbaine à basse vitesse, avec les stops, feux rouges, stationnements sans abri, je suis plus dubitatif sur les filtres style KN. D'où mon commentaires sur ce système pas idiot.
@ Rotor : le flux d'air est augmenté ce qui couplé à un réglage de carburation adapté ne peut être que bénéfique. De mémoire les RS avec ce carter avait une série de trous percés à l'arrière du carter pour justement augmenter l'arrivée d'air.
Motoren Israel propose aussi une modif de filtre à air sur base des >81 avec BAA noir sur le même principe mais vertical
En utilisation urbaine à basse vitesse, avec les stops, feux rouges, stationnements sans abri, je suis plus dubitatif sur les filtres style KN. D'où mon commentaires sur ce système pas idiot.
@ Rotor : le flux d'air est augmenté ce qui couplé à un réglage de carburation adapté ne peut être que bénéfique. De mémoire les RS avec ce carter avait une série de trous percés à l'arrière du carter pour justement augmenter l'arrivée d'air.
Motoren Israel propose aussi une modif de filtre à air sur base des >81 avec BAA noir sur le même principe mais vertical
goeland_
Re: filtre d'été !!
Ben y a rien à comprendre, c'est plus pour le look, le design ... avec en prime, dixit goeland, un apport d'air augmenté, comme une bàa à ouverture agrandierotor83 a écrit:Avec du recul !!! je ne vois pas ce qu'apporte cette modif !!! gain de poids ou design facilité pour surveiller l'état du filtre !!comprends pas !!! surtout que le carter alu des filtres anciens blocs n'est pas vraiment moche !
Seven
Re: filtre d'été !!
En tout cas, côté esthétique je trouve que c'est plutôt réussi.
Christophe Jean-Michel
Re: filtre d'été !!
C'est vrai...
En mécanique l'esthétique doit être avant tout au service de l'utile, l'objectif est atteint quand on allie les deux.
En mécanique l'esthétique doit être avant tout au service de l'utile, l'objectif est atteint quand on allie les deux.
Gastair
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