Moderniser un peu mémé pour me chauffer les mains
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georges84fr
beaujolais racer
collectime
7 participants
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Moderniser un peu mémé pour me chauffer les mains
Bonjour
j'ai une petite R100 GS Paris Dakar de 1991 j'aimerai lui ajouter des poignée chauffantes mais ne pas dénaturé le look d'origine
A l'époque des poignée existaient elles ? et pouvons nous encore en trouver sur le marche ? coût ? efficacité ou pas ?
Est ce compliqué à monter sachant que sur mon tableau de bord tous les contacteurs ne sont pas occupés.
merci pour vos expériences ou infos sur le sujet
Bonne journée
j'ai une petite R100 GS Paris Dakar de 1991 j'aimerai lui ajouter des poignée chauffantes mais ne pas dénaturé le look d'origine
A l'époque des poignée existaient elles ? et pouvons nous encore en trouver sur le marche ? coût ? efficacité ou pas ?
Est ce compliqué à monter sachant que sur mon tableau de bord tous les contacteurs ne sont pas occupés.
merci pour vos expériences ou infos sur le sujet
Bonne journée
collectime
Re: Moderniser un peu mémé pour me chauffer les mains
Je viens d'en monter sur mon Africa twin.
Achetées chez Louis.de
Pas de souci de montage (sauf que j'ai mis 3 heures parce que suis une super buse en électricité), à brancher direct sur la batterie.
Cependant il est nettement préférable d'aller chercher un plus après contact pour éviter de vider la batterie en cas d'oubli ou de petit con tripoteur dans la rue
Achetées chez Louis.de
SAITO POIGNÉES CHAUFF. POUR GUIDON 22 MM | 10032748 | [ltr]Valider[/ltr] | Disponible | 49,99 € |
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Pas de souci de montage (sauf que j'ai mis 3 heures parce que suis une super buse en électricité), à brancher direct sur la batterie.
Cependant il est nettement préférable d'aller chercher un plus après contact pour éviter de vider la batterie en cas d'oubli ou de petit con tripoteur dans la rue
beaujolais racer
Re: Moderniser un peu mémé pour me chauffer les mains
merci pour l'info
ce modèle recent est sans doute plus performant que celui d'époque il change un peu la forme des poignée actuelle merci bcp pour l'info je vais y réfléchir ça ne parait pas trop cher et intéressant en ce moment ...
Bonne journée
ce modèle recent est sans doute plus performant que celui d'époque il change un peu la forme des poignée actuelle merci bcp pour l'info je vais y réfléchir ça ne parait pas trop cher et intéressant en ce moment ...
Bonne journée
collectime
Re: Moderniser un peu mémé pour me chauffer les mains
Sur celle que je suis en train de refaire l'interrupteur droit au tableau de bord est prévu pour les poignées chauffantes.
Il y a même le précablage dans le faisceau électrique, "Connection for heated grips" dans l’extrait de schéma ci joint.
Par contre je ne saurais te dire si on trouve des origines mais on doit pouvoir adapter des standards en faisant attention au diamètre.
Il y a même le précablage dans le faisceau électrique, "Connection for heated grips" dans l’extrait de schéma ci joint.
Par contre je ne saurais te dire si on trouve des origines mais on doit pouvoir adapter des standards en faisant attention au diamètre.
georges84fr
Re: Moderniser un peu mémé pour me chauffer les mains
Dans mes souvenirs, quand une R100R (donc idem GS) avait les poignées chauffantes, c'était les mêmes que celles des K.
Et celles là, ça doit se trouver assez facilement sur le bon coin, suite à torréfaction des mémères.
Et celles là, ça doit se trouver assez facilement sur le bon coin, suite à torréfaction des mémères.
gunthar
Re: Moderniser un peu mémé pour me chauffer les mains
Pré câblage, c'est vite dit.
Ce n'est qu'un connecteur avec un 15 (+12V après contact) et un 31 (masse)
C'est bien là qu'il faut brancher le kit d'installation des poignées chauffante plutôt que directement sur la batterie pour éviter les déboires que cite Bojo.
Les défauts des adaptables :
- les fils sont apparents au lieu de passer dans le guidon comme les originales,
- l'inter fourni ne s'adapte pas à l'emplacement du tableau de bord.
Les avantages :
- l'inter fourni est souvent plus "intelligent" que l'original (plusieurs allures de chauffe et témoin)
- beaucoup moins cher !
Ce n'est qu'un connecteur avec un 15 (+12V après contact) et un 31 (masse)
C'est bien là qu'il faut brancher le kit d'installation des poignées chauffante plutôt que directement sur la batterie pour éviter les déboires que cite Bojo.
Les défauts des adaptables :
- les fils sont apparents au lieu de passer dans le guidon comme les originales,
- l'inter fourni ne s'adapte pas à l'emplacement du tableau de bord.
Les avantages :
- l'inter fourni est souvent plus "intelligent" que l'original (plusieurs allures de chauffe et témoin)
- beaucoup moins cher !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moderniser un peu mémé pour me chauffer les mains
J'ai équipé ma R 100 R qui était pré-câblée de poignées d'origine.
J'ai du les trouver sur Ebay en Angleterre ou RFA, je ne sais plus trop.
Attention, il faut modifier légèrement le guidon aux extrémités et les embouts de guidon sont spécifiques.
Autrement, rien d'inaccessible à un mécanicien d'occasion.
Après, c'est le bonheur, avec en plus les protège-mains de GS, pour les trajets courts, c'est mieux que les gants chauffants que j'avais testé sans conviction.
On trouve le détail des pièces sur realoem.com
Effectivement les références sont communes avec les K de la même époque.
Les poignées chauffantes sont couleur gris clair pour les différencier des poignées standard.
J'ai du les trouver sur Ebay en Angleterre ou RFA, je ne sais plus trop.
Attention, il faut modifier légèrement le guidon aux extrémités et les embouts de guidon sont spécifiques.
Autrement, rien d'inaccessible à un mécanicien d'occasion.
Après, c'est le bonheur, avec en plus les protège-mains de GS, pour les trajets courts, c'est mieux que les gants chauffants que j'avais testé sans conviction.
On trouve le détail des pièces sur realoem.com
Effectivement les références sont communes avec les K de la même époque.
Les poignées chauffantes sont couleur gris clair pour les différencier des poignées standard.
jacques
Re: Moderniser un peu mémé pour me chauffer les mains
Merci pour votre rapide retour très précis
Je suis une bille en électricité je vais déjà essayer de trouver des occasions de K par exemple
J’ai le plan et les conseils de tous ça devrait le faire
Merci à tous
Bonne journée
Je suis une bille en électricité je vais déjà essayer de trouver des occasions de K par exemple
J’ai le plan et les conseils de tous ça devrait le faire
Merci à tous
Bonne journée
collectime
Re: Moderniser un peu mémé pour me chauffer les mains
J'ai vu ces poignées chez RAD..
Fixation rapide .
https://www.rad.eu/fr/c/p/57674-oxford-hot-hands-couvre-poignees.htm
On doit trouver les mèmes en beaucoup moins chères sur Amazone ou autres .
Fixation rapide .
https://www.rad.eu/fr/c/p/57674-oxford-hot-hands-couvre-poignees.htm
On doit trouver les mèmes en beaucoup moins chères sur Amazone ou autres .
Boxy
Re: Moderniser un peu mémé pour me chauffer les mains
Très intéressant pour les poignées de maintien du passager.
Pour le conducteur, j'ose pas imaginer le flou dans la poignée de gaz.
Pour le conducteur, j'ose pas imaginer le flou dans la poignée de gaz.
gunthar
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