Ca c'est de la bécane ....
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Re: Ca c'est de la bécane ....
Moi aussi !
T'es quand même obligé de t'arrêter quand lescarottes saucisses sont à point !
La moyenne va en pâtir.
T'es quand même obligé de t'arrêter quand les
La moyenne va en pâtir.
BernardP
Re: Ca c'est de la bécane ....
Même pas de catalyseur, t'as pas de crit'air avec cette pétoire !
Ça doit être marrant
Ça doit être marrant
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ca c'est de la bécane ....
Wouaouuuu j’adore.
En voyant cette vidéo je regrette un peu d'avoir vendu le moteur Bernard W112 que j'avais.
En voyant cette vidéo je regrette un peu d'avoir vendu le moteur Bernard W112 que j'avais.
ours57
Re: Ca c'est de la bécane ....
J'adore !
Il y avait cette grosse machine allemande, moteur monocylindre, cadre en bois, ferrures forgées, présentée dans Moto Journal, a l'époque ou ce magazine était intégré a un groupe de presse européen.
Bon nombres d'articles pertinents retranscris dans notre langue me donnaient un réel plaisir, comme les tests de fiabilité sur 50 000Km.
Il y avait cette grosse machine allemande, moteur monocylindre, cadre en bois, ferrures forgées, présentée dans Moto Journal, a l'époque ou ce magazine était intégré a un groupe de presse européen.
Bon nombres d'articles pertinents retranscris dans notre langue me donnaient un réel plaisir, comme les tests de fiabilité sur 50 000Km.
ffrd
Re: Ca c'est de la bécane ....
J'en ai pas croisé en Norvège.
Il doit pas y en avoir beaucoup...
Il doit pas y en avoir beaucoup...
gabounette77
Re: Ca c'est de la bécane ....
Pffff, j'aurais aimé répondre le premier. Et dire qu'une grande poésie et un énorme humour émanent de ce morceau de ferraille, mais ça a déjà été dit.
Alors je remarque juste qu'elle n'a ni ABS ni indicateur de rapport engagé et pas d'éclairage Led non plus.
Alors je remarque juste qu'elle n'a ni ABS ni indicateur de rapport engagé et pas d'éclairage Led non plus.
gunthar
1937 Lister D (Shaft Drive Magneto) Restoration
https://www.youtube.com/watch?v=9R61ruDhcfs
Apparement, pas de boite de vitesse.
On ne voit pas les soupapes...
https://en.wikipedia.org/wiki/Lister_D
Le Lister D est un moteur stationnaire de 1 1/2 CV construit entre 1926 et 1964 par RA Lister and Company of Dursley. Il est populaire auprès des nouveaux venus dans le domaine des moteurs stationnaires. Des exemples non restaurés sont disponibles pour seulement 50 £, de nombreuses pièces de rechange et diverses pièces et décalcomanies reconstruites.
Les moteurs étaient utilisés pour alimenter des pompes à eau, des générateurs, des bétonnières et bien plus encore. Ils possédaient une magnéto à entraînement par chaîne, soit le Lucas SR1, le Lucas RS1 ou un M1 MK1 (entraînement par arbre et entraînement par chaîne précoce), et un bol à flotteurs Amal . Les moteurs étaient fabriqués en versions de 1 CV, 1,5 CV, 2 CV et 2,5 CV. Le moteur était un moteur à soupape à clapet 4 temps et, étonnamment, il avait des soupapes en tête au lieu de soupapes latérales et un simple système de régulation centrifuge .
Lister sectionné D
Au fil des années de production, le moteur a très peu changé. Le réservoir d'essence a été déplacé de haut en bas du moteur et la magnéto à entraînement par arbre a été remplacée par une unité à chaîne au début des années 1930. Les D ont été peints en vert mi-Brunswick, mais certains moteurs de la Seconde Guerre mondiale ont été peints en vert olive. Un moteur alimenté à la paraffine était également disponible, appelé Lister DK. Il y avait deux réservoirs distincts, l'un pour la paraffine et l'autre pour l'essence. Le moteur a été démarré à l'essence, mais pourrait passer à la paraffine au moyen d'un robinet à 3 voies.
Le moteur utilisait en standard la rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, mais certains moteurs dans le sens contraire ont été produits. Bien qu’il s’agisse d’un moteur très robuste et fiable, ils présentent toutefois quelques défauts, notamment le fait que le robinet d’eau verse de l’eau sur le réservoir d’huile. Cela a été facilement corrigé par l'utilisation d'un tuyau en caoutchouc.
À ses débuts, le moteur était un rival du Ruston Hornsby PB, du Bamford EV1, de la série Fowler P de courte durée et du Petter A1. Il remplaçait le Lister H, qui avait une puissance similaire.
Apparement, pas de boite de vitesse.
On ne voit pas les soupapes...
https://en.wikipedia.org/wiki/Lister_D
Le Lister D est un moteur stationnaire de 1 1/2 CV construit entre 1926 et 1964 par RA Lister and Company of Dursley. Il est populaire auprès des nouveaux venus dans le domaine des moteurs stationnaires. Des exemples non restaurés sont disponibles pour seulement 50 £, de nombreuses pièces de rechange et diverses pièces et décalcomanies reconstruites.
Les moteurs étaient utilisés pour alimenter des pompes à eau, des générateurs, des bétonnières et bien plus encore. Ils possédaient une magnéto à entraînement par chaîne, soit le Lucas SR1, le Lucas RS1 ou un M1 MK1 (entraînement par arbre et entraînement par chaîne précoce), et un bol à flotteurs Amal . Les moteurs étaient fabriqués en versions de 1 CV, 1,5 CV, 2 CV et 2,5 CV. Le moteur était un moteur à soupape à clapet 4 temps et, étonnamment, il avait des soupapes en tête au lieu de soupapes latérales et un simple système de régulation centrifuge .
Lister sectionné D
Au fil des années de production, le moteur a très peu changé. Le réservoir d'essence a été déplacé de haut en bas du moteur et la magnéto à entraînement par arbre a été remplacée par une unité à chaîne au début des années 1930. Les D ont été peints en vert mi-Brunswick, mais certains moteurs de la Seconde Guerre mondiale ont été peints en vert olive. Un moteur alimenté à la paraffine était également disponible, appelé Lister DK. Il y avait deux réservoirs distincts, l'un pour la paraffine et l'autre pour l'essence. Le moteur a été démarré à l'essence, mais pourrait passer à la paraffine au moyen d'un robinet à 3 voies.
Le moteur utilisait en standard la rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, mais certains moteurs dans le sens contraire ont été produits. Bien qu’il s’agisse d’un moteur très robuste et fiable, ils présentent toutefois quelques défauts, notamment le fait que le robinet d’eau verse de l’eau sur le réservoir d’huile. Cela a été facilement corrigé par l'utilisation d'un tuyau en caoutchouc.
À ses débuts, le moteur était un rival du Ruston Hornsby PB, du Bamford EV1, de la série Fowler P de courte durée et du Petter A1. Il remplaçait le Lister H, qui avait une puissance similaire.
gabounette77
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