la rondelle qui tue !
+2
pockaman
Phil...
6 participants
Page 1 sur 1
Re: la rondelle qui tue !
C'est pas tellement elle, le problème, c'est sa jumelle à l'intérieur du carter...
ça c'est fait !Seven a écrit:Un peu de graisse épaisse pour la "coller" en place
À essieu, la graisse !
Ben oui ! Quand tu veux faire tenir quelque chose sur un véhicule allemand...
"On prend une chaussette de G.I.normale,on la bourre de mélange B,on y attache une simple mèche,et on enduit le toutde graisse à essieu.Comme ça, elle va aller se collerlà où on l'a lancée.C'est une bombe qui se colle.Une bombe collante."
cpt MILLER
Le mélange B et la mèche, c'est quand cette p....n de rondelle de m...e, ne veut pas depuis plus de cinq tentatives. LMais il vaut mieux éviter...
Ben oui ! Quand tu veux faire tenir quelque chose sur un véhicule allemand...
"On prend une chaussette de G.I.normale,on la bourre de mélange B,on y attache une simple mèche,et on enduit le toutde graisse à essieu.Comme ça, elle va aller se collerlà où on l'a lancée.C'est une bombe qui se colle.Une bombe collante."
cpt MILLER
Le mélange B et la mèche, c'est quand cette p....n de rondelle de m...e, ne veut pas depuis plus de cinq tentatives. LMais il vaut mieux éviter...
Alatriste
pockaman a écrit:C'est pas tellement elle, le problème, c'est sa jumelle à l'intérieur du carter...
et si la jumelle au fond du carter est tombée, je vilo a du jeu...
si le vilo ne bouge pas c'est bon ?
comment tombe t elle ?
en poussant le vilo coté volant, ou en poussant coté pignon de disrti. ?
je n'ai jamais vu de jeu sur un vilo anormal dans cette situation...
Axonge.Alatriste a écrit:À essieu, la graisse !
en français courant : du suif.
en mécano : la graisse de cochon
ffrd
En poussant le vilo vers l'avant, côté volant.Phil... a écrit:pockaman a écrit:C'est pas tellement elle, le problème, c'est sa jumelle à l'intérieur du carter...
et si la jumelle au fond du carter est tombée, je vilo a du jeu...
si le vilo ne bouge pas c'est bon ?
comment tombe t elle ?
en poussant le vilo coté volant, ou en poussant coté pignon de disrti. ?
je n'ai jamais vu de jeu sur un vilo anormal dans cette situation...
Le spi de vilo se monté sans huile sur sa portée, c'est marqué dans la notice de montage.
Regarde par le côté droit, entre le vilo et le carter. Tu vas voir la rondelle, prise en sandwich entre les deux.
Dans ta situation, comme sur la photo, le vilo peut avancer d'à peu près 3mm, en général le vilo tient vers l'arrière car il est justement "collé" par l'huile contre la rondelle. Il suffit d'un choc pour qu'il se décale vers l'avant. Et la rondelle, dans ce cas, est collée par l'huile, soit au vilo, soit au carter... Une chance sur deux...
Si elle est collée au vilo et que tu fais pas gaffe, tu ne t'en aperçois qu'au remontage du volant en commençant à serrer les vis : la rondelle n'est plus en face de ses pions et tu joues à l'emporte pièces dans la rondelle avec les pions : rondelle HS, et il faut sortir le vilo pour la changer.
Dans ta situation, comme sur la photo, le vilo peut avancer d'à peu près 3mm, en général le vilo tient vers l'arrière car il est justement "collé" par l'huile contre la rondelle. Il suffit d'un choc pour qu'il se décale vers l'avant. Et la rondelle, dans ce cas, est collée par l'huile, soit au vilo, soit au carter... Une chance sur deux...
Si elle est collée au vilo et que tu fais pas gaffe, tu ne t'en aperçois qu'au remontage du volant en commençant à serrer les vis : la rondelle n'est plus en face de ses pions et tu joues à l'emporte pièces dans la rondelle avec les pions : rondelle HS, et il faut sortir le vilo pour la changer.
interessant.
là ce n'est pas le cas,
le vilo effectivement un jeu de 1 mm, mais les butées sont franches.
je veux en avoir le cœur net.
là ce n'est pas le cas,
le vilo effectivement un jeu de 1 mm, mais les butées sont franches.
je veux en avoir le cœur net.
J’ai connu quelques rondelles qui m’on tué... mais de plaisir .. j’ai honte...si si...
ZR (je me retenais depuis un moment mais il fallait que cela sorte. !)
ZR (je me retenais depuis un moment mais il fallait que cela sorte. !)
zouaverifle
zouaverifle a écrit:J’ai connu quelques rondelles qui m’on tué...
je n'ai pas osé titrer:
"je lui ai fait péter la rondelle"...
Beaujolais doit être en séminaire... ou en distillation