Tout neuf... !
+6
valérian
Mick13
popov1100
Slide
PizzaRoller
pockaman
10 participants
Page 1 sur 1
Tout neuf... !
Depuis le temps que je le voyais sur les planches de pièces détachées... voilà, pour la première fois, j'ai acheté pour un client (prépa moteur) un moteur chez BMW.
Pas complet, mais quand même !
C'est marrant, y a un truc que j'avais jamais vu, un téton pour brancher une petite durite, sur le dessus, qui donne directement dans le carter :
Vous me connaissez, j'ai pas du m'empêcher de le désosser, de toutes manières le vilo avait besoin d'une petite modif'...
Et alors là, curieusement, les bielles étaient montées avec les pions de centrage vers l'arrière ! Damn it, ça fait plus de dix ans que je remonte les moteurs comme c'est marqué dans la revue technique, avec les pions vers l'avant, et là, sur un moteur NEUF, c'est monté dans l'autre sens. La rigueur allemande serait en train de foutre le camp ? Ou le moteur a été assemblé en Chine...
Je suis tout déboussolé, je crois que je vais arrêter la mécanique.
Re: Tout neuf... !
C'est beau quand c'est neuf
Les bielles à l'envers, c'était peut-être un moteur pour tourner dans l'autre sens
Sinon, le tricot, c'est pas mal
Les bielles à l'envers, c'était peut-être un moteur pour tourner dans l'autre sens
Sinon, le tricot, c'est pas mal
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Tout neuf... !
Dingue !
Le quadrillage sur les parois intérieurs au niveau du démarreur sont aussi inhabituelles non ? Et le téton sert à quoi ? Un espèce de reniflard ?
On ne penserait pas que ça soit dispo chez bmw... Pourrais-tu nous dire combien vaut le morceau ?
Le quadrillage sur les parois intérieurs au niveau du démarreur sont aussi inhabituelles non ? Et le téton sert à quoi ? Un espèce de reniflard ?
On ne penserait pas que ça soit dispo chez bmw... Pourrais-tu nous dire combien vaut le morceau ?
Slide
Re: Tout neuf... !
Le quadrillage à l'intérieur du carter est déjà présent sur les dernières R100R et GS à partir de 93/94. Par contre, le téton... ? Jamais vu !
C'était le dernier dispo en Allemagne, après peut-être qu'ils réassembleront d'autres pièces pour faire un autre bloc... le prix du bébé : un peu plus de 2300€ prix client à peu près, je ne rappelle plus exactement.
Par contre j'avais besoin de culasses de R90S neuves, la gauche n'est plus dispo, je sais pas si on y aura droit à nouveau un jour... parce que c'était pas hyper cher !
C'était le dernier dispo en Allemagne, après peut-être qu'ils réassembleront d'autres pièces pour faire un autre bloc... le prix du bébé : un peu plus de 2300€ prix client à peu près, je ne rappelle plus exactement.
Par contre j'avais besoin de culasses de R90S neuves, la gauche n'est plus dispo, je sais pas si on y aura droit à nouveau un jour... parce que c'était pas hyper cher !
Re: Tout neuf... !
VINDEDIOUS !!!!
c'est beau quand c'est neuf.
tu t'es pas fait refiler un bloc d'A10 ? pour moto pompe ?
d'ou le teton ?
c'est beau quand c'est neuf.
tu t'es pas fait refiler un bloc d'A10 ? pour moto pompe ?
d'ou le teton ?
popov1100
Re: Tout neuf... !
Beau bébé ;-)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Tout neuf... !
pockaman a écrit:Et pourquoi pas !?
Le téton s'expliquerait comment ?
je viens de parcourir toutes les pages de realoem
rien e se branche sur ce teton pour le bloc A10B08
par contre on decouvre des choses interessantes
l'allumage ne se fait pas en bout d'aac
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=9231-EUR-01-1996-259O-BMW-A10_B08&diagId=11_1806
il y a une plaque qui vient boucher le trou de la canette d'allumage
et un ensemble alternateur, allumage
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=9231-EUR-01-1996-259O-BMW-A10_B08&diagId=12_0760
comme une moto japonaise
popov1100
Re: Tout neuf... !
pockaman a écrit: Par contre, le téton... ? Jamais vu !
Salut Gaël
Cela ne m'étonne pas que tu n'ai jamais vu ce téton, cet embout ou raccord plus justement.
Ton bloc est destiné aux USA ou les mesures anti-pollution venues de Californie obligent la récupération des vapeurs d'essence lors du remplissage de ton réservoir.
D’où le "masque" qui recouvre le pistolet (qui comporte un système de récupération des vapeurs - COV-) et coiffe l'orifice de remplissage du réservoir.
Mais ce n'est pas tout, les réservoirs ne doivent pas émettre de COV par l'évent du réservoir (généralement un trou dans le bouchon avec parfois un clapet ou une chicane).
Alors BMW a réalisé un système de récupération et utilise les mouvements de pression et dépression des gaz dans le carter moteur pour réabsorber les vapeurs.
Voici en détail le système "qui a dit usine a gaz ?"
ffrd
Re: Tout neuf... !
OK, génial pour la réponse, François !
C'est la mise à l'air libre du réservoir, en fait !
C'est la mise à l'air libre du réservoir, en fait !
Re: Tout neuf... !
Bon Gaël je vais rajouter un petit détail (un peu comme François ) concernant les moteurs BM sur les motopompes. La grande majorité des motopompes sont conçues pour fonctionner indépendamment même sans alimentation électrique. Donc pour l'allumage nous trouvons soit une magnéto ou un volant magnétique ce qui semble être le cas. De plus tu as du remarquer qu'il y a un lanceur manuel à tirette (comme sur les tondeuses) sur la vue éclatée. Sur mes deux CCF (camion citerne feu de foret ) il y a deux motopompes Guinard avec moteurs de 203 qui ont un allumage par magnétos (placées à la place de l’allumeur) et une manivelle pour démarrer. Sur mon Berliet GBK18 4x4 même l'allumage du moteur 6 cylindres Hotchkiss lago se fait par magnéto alors que le modèle destiné aux civils est équipé d'un allumeur standard. Il est impératif que les deux moteurs (traction et motopompe) puissent continuer à tourner même si il y a une panne de dynamo ou alternateur. Bon je termine là ma petite digression qui nous a un peu éloignés de nos flats habituels.
Sujets similaires
» tout nouveau, mais pas tout neuf
» Tout beau, tout pas neuf !
» Tout neuf
» tout neuf - tout neuf...
» Flatiste tout neuf !
» Tout beau, tout pas neuf !
» Tout neuf
» tout neuf - tout neuf...
» Flatiste tout neuf !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum