Vidéo montage moteur

+5
Phil...
Le Gros Zimm
flatmanu
valérian
MotorSpirit
9 participants

Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Vidéo montage moteur

Message  MotorSpirit Jeu 29 Nov - 17:07

Salut,

EN V.O, je ne sais pas si tout est bien fait. Les mécanos le diront clin 

MotorSpirit
MotorSpirit


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  valérian Ven 30 Nov - 6:18

Ouais beau boulot
Mais deux remarques

Sur le rotor externe de la pompe à huile, le repère (petit trou) doit être côté moteur non ?

Pourquoi mettre autant de pâte à joint ?
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  flatmanu Ven 30 Nov - 18:57

avec ce genre de post ça donne envie de rechercher une BM  faché faché pour la retaper
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  Le Gros Zimm Sam 1 Déc - 6:34

45 minutes pour remonter un flat, chapeau!

Quelques réflexions quand même!
A part sur la pompe à huile, il n'y a eu aucune métrologie de faite. C'est quand même le ba ba d'une réfection moteur. faché
Je ne suis pas d'accord avec le tierçage des segments. Ils mettent l'ouverture d'un segment vers le bas. Sur un flat, on ne met jamais une ouverture vers le bas, pour une raison évidente. A l'arrêt, l'huile peut cheminer vers la chambre de combustion par simple gravité.
Ils se plantent sur le montage des culbus, mais ils rectifient l'erreur en le signalant dans le film.
Ils utilisent des pistons Wössner, excellents produits.
Sur l'embase des cylindres, ils ne mettent pas le grand joint torique, mais uniquement les deux petits joints et de la pâte d’étanchéité DREIBOND.
Ils utilisent souvent le serrage à la clé dynamo, ce qui est très bien, et parfois pas du tout, par exemple pour la crépine d'huile, dommage.
Enfin, je suis d'accord avec Valérian, je trouve qu'ils mettent beaucoup de pâte à joints à des endroits qui ne me paraissent pas nécessaires. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Mais dans l'ensemble, ce film est plaisant ....... pour celui qui comprend l'allemand. souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  Phil... Sam 1 Déc - 6:45

Le Gros Zimm a écrit:
Ils se plantent sur le montage des culbus, mais ils rectifient l'erreur en le signalant dans le film.

oui, j'ai tiqué là,
ils disent de mettre le point vers l’extérieur,
puis ils le montent vers l'intérieur... ou l'inverse,
comme je n'ai compris que "wrong" et que je ne comprends pas l’allemand,
je vais continuer de faire comme je fais d'habitude hein...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  pockaman Sam 1 Déc - 8:21

J'ai regardé jusqu'au carter de distri, vite fait. La glissière mise sans aucun réglage, l'assurance d'une chaîne qui dure pas longtemps... pour le reste, je regarderai plus tard, je dois séparer les mômes avant le 1er mort.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  Flatosaure Sam 1 Déc - 12:25

A droite derrière le gars qui parle en barbare, y'a un truc qui ressemble à un side avec une roue arrière minuscule, c'est quoi ?


Dernière édition par Flatosaure le Sam 1 Déc - 18:37, édité 1 fois

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  pockaman Sam 1 Déc - 15:06

Pareil que Zimm pour le montage des segments, je ne les mets jamais vers le bas. Le racleur en haut, les deux autres à 3 et 9h.
Pour le point sur l'axe de culbu, on s'en fout qu'il soit devant ou derrière, de toute façon l'huile sortira. L'important est qu'il soit au-dessus.
Pour le reste, c'est quand même du bon taf, si ils ont remplacé les poussoirs, là j'ai pas compris si ils l'ont fait ou pas. Parce que des poussoirs dans cet état sur un AAC tout neuf, c'est mortel pour l'arbre à cames.
Y a pas mal de pâte à joints, c'est vrai, mais en tant que pro je comprends aussi le fait que tu tout remonté, la fuite est interdite. Sur une BM, on n'est pas trop emmerdé avec ça, mais sur d'autres marques que je ne citerai pas...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  Le Gros Zimm Sam 1 Déc - 17:09

pockaman a écrit:Pareil que Zimm pour le montage des segments, je ne les mets jamais vers le bas. Le racleur en haut, les deux autres à 3 et 9h.
Pour le point sur l'axe de culbu, on s'en fout qu'il soit devant ou derrière, de toute façon l'huile sortira. L'important est qu'il soit au-dessus.
Pour le reste, c'est quand même du bon taf, si ils ont remplacé les poussoirs, là j'ai pas compris si ils l'ont fait ou pas. Parce que des poussoirs dans cet état sur un AAC tout neuf, c'est mortel pour l'arbre à cames.
Y a pas mal de pâte à joints, c'est vrai, mais en tant que pro je comprends aussi le fait que tu tout remonté, la fuite est interdite. Sur une BM, on n'est pas trop emmerdé avec ça, mais sur d'autres marques que je ne citerai pas...
Salut Pocka,

concernant les poussoirs, ils les remplacent vu leur état et donnent des explications des causes possibles des dommages subis par les anciens poussoirs.
Ce que j'ai trouvé sympa, ce sont les explications du gars, clairs, didactique et précis. Après, faut comprendre l'allemand!
Juste un petit reproche, il aurait pu se peigner avant de se faire filmer la tronche.
Pour la pâte à joint, c'est la quantité que je trouve importante, pas les endroits où il le met. An serrage ça doit dégueuler sur les côtés. Et puis moi, j'aime pas gâcher, je suis né dans la même ville que Guy ROUX! souris

On pinaille un peu mais dans l'ensemble je trouve ce film très bien fait. Il faudrait maintenant le sous-titrer en français.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  Flatosaure Sam 1 Déc - 18:40

Le Gros Zimm a écrit:
Juste un petit reproche, il aurait pu se peigner avant de se faire filmer la tronche.
Roooh Zimm mais c'est un jeune, il est coiffé à fond, là.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  ours57 Sam 1 Déc - 19:15

Comme Le gros Zimm , si on comprend bien l' allemand comme nous frontalier la vidéo n'est vraiment pas si mal que ça.
Il explique bien pour le point et que les poussoirs doivent être changé.
Perso cette vidéo m'a bien plut.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  Dom Dim 2 Déc - 16:05

Flatosaure a écrit:A droite derrière le gars qui parle en barbare, y'a un truc qui ressemble à un side avec une roue arrière minuscule, c'est quoi ?

Pas banal effectivement:

Vidéo montage moteur Captur43
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  Flatosaure Dim 2 Déc - 21:17

Merci Dom.
Dom il suit toujours, tu peux pas le larguer.
Alors c'est quoi, quelqu'un sait ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo montage moteur Empty Re: Vidéo montage moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum