Restauration de la R75-6 à ours57
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ours57
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Restauration de la R75-6 à ours57
Salut vous tous, oui je sais cela fait un moment qu'on ne m'a plus vu depuis la restauration de ma R60-6.
Mais cela m'a pris y a deux semaines et j'ai commencé la restauration de la R75-6.
Le matin elle était encore complète et voila le résultat l' après midi.
Nettoyage des carbu, un nettoyé et l'autre encore en l’état.
Pas beaucoup le temps pour le moment mais voila le resultat au bout d'une semaine. N'aimant pas travailler sur un moteur sale j'ai fait un bon nettoyage du moteur et également vider tout ce qui est huile.
Les coudes plastique qui vont aux carbus sont neufs
Et ci dessous diverses photos et en dernier l'etat de ce jour.
Voila je vous tiendrais de la suite mais qui risque de prendre du retard à partir du 11 décembre prochain, date de mon opération de l'épaule. Donc repos forcé au minimum 3 a 4 mois.
@+
Mais cela m'a pris y a deux semaines et j'ai commencé la restauration de la R75-6.
Le matin elle était encore complète et voila le résultat l' après midi.
Nettoyage des carbu, un nettoyé et l'autre encore en l’état.
Pas beaucoup le temps pour le moment mais voila le resultat au bout d'une semaine. N'aimant pas travailler sur un moteur sale j'ai fait un bon nettoyage du moteur et également vider tout ce qui est huile.
Les coudes plastique qui vont aux carbus sont neufs
Et ci dessous diverses photos et en dernier l'etat de ce jour.
Voila je vous tiendrais de la suite mais qui risque de prendre du retard à partir du 11 décembre prochain, date de mon opération de l'épaule. Donc repos forcé au minimum 3 a 4 mois.
@+
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Bravo, beau travail.
Quelle technique de nettoyage pour carbus, moteur et autres ?
Quelle technique de nettoyage pour carbus, moteur et autres ?
robby06
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Sablage au sable de quartz avec un petit pistolet de sablage style pistolet peinture.
@+
@+
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Voilà enfin à nouveau la possibilité de retravailler sur ma R75/6.
Le demareur'tourne à nouveau après échangé du solenoide.
J ai bien tout réglé le carbus.
Aux bougies l étincelle est superbe.
La batterie est nouvelle et tout ce qui est électrique fonctionne bien.
Mais rien à faire elle ne veut pas démarrer.
Si l u de vous à une idée parce moi je ne trouve pas
Merci d avance.
Le demareur'tourne à nouveau après échangé du solenoide.
J ai bien tout réglé le carbus.
Aux bougies l étincelle est superbe.
La batterie est nouvelle et tout ce qui est électrique fonctionne bien.
Mais rien à faire elle ne veut pas démarrer.
Si l u de vous à une idée parce moi je ne trouve pas
Merci d avance.
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Salut OURS57,
il faut revenir aux fondamentaux!
Il te faut du carburant (l'essence), du comburant (l'air, du moins l’oxygène) et de la chaleur (l'étincelle des bougies). Un minimum de compression est nécessaire aussi.
Si tu as ça, ça devrait "péter"!
Si tu as une belle étincelle à la bougie, as tu essayé d'envoyer du start-pilot dans les carbus? cela e donnera déjà une idée de la localisation du problème.
Sinon, j'ai prévu prochainement une petite ballade à moto dans le nord de l'Alsace, je pourrais éventuellement faire un petit crochet par chez toi. A deux, on est parfois deux fois plus efficace.
Hoppla, a gruass t'hayma,
il faut revenir aux fondamentaux!
Il te faut du carburant (l'essence), du comburant (l'air, du moins l’oxygène) et de la chaleur (l'étincelle des bougies). Un minimum de compression est nécessaire aussi.
Si tu as ça, ça devrait "péter"!
Si tu as une belle étincelle à la bougie, as tu essayé d'envoyer du start-pilot dans les carbus? cela e donnera déjà une idée de la localisation du problème.
Sinon, j'ai prévu prochainement une petite ballade à moto dans le nord de l'Alsace, je pourrais éventuellement faire un petit crochet par chez toi. A deux, on est parfois deux fois plus efficace.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Alors ça ce serait sympa, je mets déjà les bouteilles au frais.
Pour le star pilot j en ai pas mais j y ai déjà pensé cette nuit dans mon rêve ou ma R75 démarrait sans problèmes .
Quand j appuie sur le démarreur elle a juste un soubresaut et après plus rien.
@+
Pour le star pilot j en ai pas mais j y ai déjà pensé cette nuit dans mon rêve ou ma R75 démarrait sans problèmes .
Quand j appuie sur le démarreur elle a juste un soubresaut et après plus rien.
@+
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Bonne journée pour moi.
Elle tourne comme une horloge suisse.
Après réflection et démontage des bougies, pas une goutte d essence aux bougies.
C est alors que j ai enlevé une cuve de carbu.
Et pareil aucune goutte à l intérieur.
Le pointeau coulisse bien et les flotteurs sont réglés comme préconisé dans la notice avec le haut du flotteur au niveau du plan de joint de la cuve.
Si j ouvre le robinet d essence, elle coule bien de l orrifice du pointeau.
Mais c est comme si les flotteurs n arrivaient pas à descendre assez bas pour permettre l ouverture de l arrivée d essence.
J ai donc modifié la butée des flotteurs jusqu a après contrôle la cuve se remplisse bien.
Mais maintenant ils remontent bien plus haut que le plan de joint pour fermer l arrivée.
Et après mis du contact elle a de suite démarré.
Voilà enfin je vais pouvoir pour suivre le montage de ma belle.
L invitation reste quand même valable Guy
Elle tourne comme une horloge suisse.
Après réflection et démontage des bougies, pas une goutte d essence aux bougies.
C est alors que j ai enlevé une cuve de carbu.
Et pareil aucune goutte à l intérieur.
Le pointeau coulisse bien et les flotteurs sont réglés comme préconisé dans la notice avec le haut du flotteur au niveau du plan de joint de la cuve.
Si j ouvre le robinet d essence, elle coule bien de l orrifice du pointeau.
Mais c est comme si les flotteurs n arrivaient pas à descendre assez bas pour permettre l ouverture de l arrivée d essence.
J ai donc modifié la butée des flotteurs jusqu a après contrôle la cuve se remplisse bien.
Mais maintenant ils remontent bien plus haut que le plan de joint pour fermer l arrivée.
Et après mis du contact elle a de suite démarré.
Voilà enfin je vais pouvoir pour suivre le montage de ma belle.
L invitation reste quand même valable Guy
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Dernière édition par ours57 le Dim 14 Juil 2019 - 9:10, édité 1 fois
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
J'ai un ami qui habite Baerenthal, mais lui et sa femme en roulent pas en flat !
Je ne les vois pas souvent, la semaine ils bossent, et le week end, triathlon ou trails ! Tu les connais peut être ?
Je ne les vois pas souvent, la semaine ils bossent, et le week end, triathlon ou trails ! Tu les connais peut être ?
montagnard67
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
montagnard67 a écrit:J'ai un ami qui habite Baerenthal, mais lui et sa femme en roulent pas en flat !
Je ne les vois pas souvent, la semaine ils bossent, et le week end, triathlon ou trails ! Tu les connais peut être ?
Oui je les connais de vu mais pas encore eu de contact.
Si je regarde par la porte fenêtre je vois leur maison.
Si je ne me trompe ils ont changé de moto.
@+
Si tu passes chez eux passes chez moi. La Kro est au frais depuis le 10 janvier ou tu m as déjà posé la question
Dernière édition par ours57 le Dim 14 Juil 2019 - 9:38, édité 1 fois
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
R27 a écrit:Joli ! Félicitations.
Merci.
Je vous mettrais plus de photo quand elle sera vraiment finie.
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Très jolie ! Le gris est peu commun, ça change un peu
En parlant de ça, ta peinture a l’air vraiment belle, tu fais ça toi-même ?
En parlant de ça, ta peinture a l’air vraiment belle, tu fais ça toi-même ?
Slide
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Non.
Le mec a qui j ai racheté la K75 avais toutes les pièces peintes en double et avait fait déjà repeindre un jeu chez un carrossier.
Jeu qu' il m avait donné avec ainsi que toute la ligne d échappements complète neuve encoe emballée .
C es t ce qui m avait aussi motivé à la lui acheter.
Pour la R60 noire j avais donné à un copain carrossier pour 300€.
Dans le temps je faisais moi même.
Mais avec les nouvelles peintures c est moins évident.
Le mec a qui j ai racheté la K75 avais toutes les pièces peintes en double et avait fait déjà repeindre un jeu chez un carrossier.
Jeu qu' il m avait donné avec ainsi que toute la ligne d échappements complète neuve encoe emballée .
C es t ce qui m avait aussi motivé à la lui acheter.
Pour la R60 noire j avais donné à un copain carrossier pour 300€.
Dans le temps je faisais moi même.
Mais avec les nouvelles peintures c est moins évident.
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Voila, elle est pratiquement finie.
Encore quelques détails et elle sera parfaite pour moi.
Merci à vous de m'avoir aidé lors de recherches sur tel ou tel truc qui m’agaçait.
Maintenant me va faloir trouver une autre à refaire.
Mon rêve comme vous avez déjà pu le lire ce serait une R90S, mais bon vu les prix, hors budget.
Encore quelques détails et elle sera parfaite pour moi.
Merci à vous de m'avoir aidé lors de recherches sur tel ou tel truc qui m’agaçait.
Maintenant me va faloir trouver une autre à refaire.
Mon rêve comme vous avez déjà pu le lire ce serait une R90S, mais bon vu les prix, hors budget.
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Bonjour,
magnifique !!!
Si je puis me permettre, seule la selle me chagrine un peu de par l'absence de rayures et de son arceau arrière. La critique est facile et je te réitère mes félicitations pour ton travail
Gégé
magnifique !!!
Si je puis me permettre, seule la selle me chagrine un peu de par l'absence de rayures et de son arceau arrière. La critique est facile et je te réitère mes félicitations pour ton travail
Gégé
gegedej
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Merci
Pour la selle c est en route, faut juste que je change les barres chromés du bas sur celle que j'ai en stock
Pour la selle c est en route, faut juste que je change les barres chromés du bas sur celle que j'ai en stock
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Ben ça c’est de la balle ! Bravo
Et si par hasard l’envie de la vendre te titille pour financer ton nouveau projet, fais moi signe
Félicitation pour cette restauration.
Et si par hasard l’envie de la vendre te titille pour financer ton nouveau projet, fais moi signe
Félicitation pour cette restauration.
carbone14
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Merci, ça fait plaisir de voir que le boulot fait, plaît.
Je ne dis pas qu elle est parfaite mais pour moi et pour me faire plaisir elle l est largement.
Si un jour l envie me prends de la vendre vous serez les premiers à le savoir.
Pour mon info, vous estimez à combien le prix de vente. Juste pour savoir je ne la vend pas.
@+
Je ne dis pas qu elle est parfaite mais pour moi et pour me faire plaisir elle l est largement.
Si un jour l envie me prends de la vendre vous serez les premiers à le savoir.
Pour mon info, vous estimez à combien le prix de vente. Juste pour savoir je ne la vend pas.
@+
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Difficile de juger sans voir ni essayer...
Entre 5 et 6500 car la MO est pour ta pomme...
Entre 5 et 6500 car la MO est pour ta pomme...
carbone14
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Ça c'est sûr, faut pas compter le temps passé sinon faudrait en demander le double.
@+ merci
@+ merci
ours57
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Surtout, ne va pas essayer ta moto sur la route forestière, entre chez toi et REIPERTSWILLER, il y pleins de nid de poule!
Tu vas abîmer tes jantes
Hoppla, a gruass t'hayma,
Tu vas abîmer tes jantes
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Restauration de la R75-6 à ours57
Non non t en fait pas.
Celle là je la fais en VTT
La prochaine fois tu t arrête chez moi
Celle là je la fais en VTT
La prochaine fois tu t arrête chez moi
ours57
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