Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
+21
pockaman
Gastair
ALTMOTORAD
ElStud
Le Petit Basset
Proteus
fanfan26
nanthiat
PIERRE BENAZECH
Mick13
ours57
beaujolais racer
Seven
saimoi
Pierrebm
Lolo49
TINTIN8645
gunthar
Palica Gringo
BernardP
Coco29
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Bonsoir à tous !
Mon père ayant une R90S Daytona de 1976 depuis bientôt 10 ans, ça fait donc bientôt 10 ans que je suis amoureux de cette moto. J'avais alors 14 ans quand je l'ai vu pour la première fois. Les couleurs, les vibrations, la mélodie... c'était un bonheur de la chevaucher ne serait-ce qu'en tant que passager.
Je vous passe ma vie de motard entre mes 15 et mes 23 ans. Grace à la décision de faire des études par apprentissage, j'ai pu réaliser, bien plus tôt que ce que je ne pensais, un sacré rêve: m'offrir un R90S Smoke ! Ce n'était d'ailleurs même pas prévu à l'origine mais j'ai trouvé l'occasion trop belle pour passer à coté et la côte des 90S ne faisant que grimper, c'était le moment !
Vous avez sûrement vu l'annonce passer sur le coin coin. Une annonce pas très attirante du fait que la bulle n'était pas montée mais donc le texte attirait quand même le regard: 60 000 km, 2 propriétaire (le premier pendant 35 ans), historique d'utilisation, tous les papiers, maching numbers et la moto complète
J'ai donc rapidement contacté le vendeur: un passionné moto, roulant régulièrement sur sa R60 de 1960 et surtout fana de vieux side Harley de la première moitié du 20 ème siècle. Il me raconte alors l'histoire de la moto: Elle a été achetée en 75 à Mulhouse par un Colonel qui l'a gardée pendant 35 ans. La moto l'a suivi jusqu'en Angleterre puis est revenue en France (le tout bien renseigné sur le carnet). A partir d'un certain age, ses enfants ne voulaient plus le voir chevaucher sa monture. On aperçoit (sur le carnet) donc des "remises en route" plusieurs années de suite montrant qu'il l'a laissée dormir quelques années tout en la réveillant au moins une fois par an. Il a finalement décidé de la vendre en 2010. Elle avait alors environ 55 000 km.
Le second propriétaire l'ayant acheté car c'était une "bonne occasion" à l'époque, ne l'a finalement utilisé que pendant 4 ans en faisant environ 3000 km et l'a ensuite laissée dans l'oubli pendant 4 ans (2014-2018). C'est en constant la vignette d'assurance (2014) récemment qu'il s'est dit que c'était idiot de laisser dormir une telle moto et qu'elle méritait de vivre. Vu qu'il avait divers projets d'achats d'Harley datant de la première guerre mondiale, il s'est décidé à la vendre.
En écoutant toute cette histoire, j'ai décidé d'aller la voir même si ce n'était à l'origine pas dans mes projets d'investir une sacrée somme dans une moto.
Finalement, j'ai beaucoup accroché avec l'histoire de cette 90s et également avec le vendeur, une personne extrêmement aimable, à fond dans le partage des expériences et le partage de sa passion.
Après une longue discussion, on décide de réveiller le monstre: il n'a suffit que de 3 coups de kick pour opérer l’envoûtement !
Bref, passons à quelques photos:
La moto tourne très rond, les vitesses passent très bien et la boite "craque" bien moins que la Daytona du Padré. La peinture n'est clairement pas neuve (rayures profondes sur réservoir, traces sur la bulle, coque de selle écaillée), mais je pense quand même la laisser comme ça. Je préfère non seulement la laisser dans son jus et de toute façon je n'ai pas le budget pour la repeindre. La bulle est fournie avec 1 patte de fixation de cassée qui sera réparée (une 90s sans bulle ce n'est pas vraiment une 90s..). La ramener de Nantes par la route a été un vrai bonheur, le moteur tournait parfaitement, prenait ses tours...un régal !
Elle a besoin d'une belle révision quand même (fluides, filtres etc.), d'un gros GROS nettoyage et surtout de rouler :) J'aimerai retrouver les amortisseurs d'origine par contre, ça si vous savez où je peux trouver ça je suis preneur
En tout cas je suis super content de mon achat et j'ai hâte de passer des heures à la remettre dans un meilleur état et rouler rouler sans s'arrêter
Mon père ayant une R90S Daytona de 1976 depuis bientôt 10 ans, ça fait donc bientôt 10 ans que je suis amoureux de cette moto. J'avais alors 14 ans quand je l'ai vu pour la première fois. Les couleurs, les vibrations, la mélodie... c'était un bonheur de la chevaucher ne serait-ce qu'en tant que passager.
Je vous passe ma vie de motard entre mes 15 et mes 23 ans. Grace à la décision de faire des études par apprentissage, j'ai pu réaliser, bien plus tôt que ce que je ne pensais, un sacré rêve: m'offrir un R90S Smoke ! Ce n'était d'ailleurs même pas prévu à l'origine mais j'ai trouvé l'occasion trop belle pour passer à coté et la côte des 90S ne faisant que grimper, c'était le moment !
Vous avez sûrement vu l'annonce passer sur le coin coin. Une annonce pas très attirante du fait que la bulle n'était pas montée mais donc le texte attirait quand même le regard: 60 000 km, 2 propriétaire (le premier pendant 35 ans), historique d'utilisation, tous les papiers, maching numbers et la moto complète
J'ai donc rapidement contacté le vendeur: un passionné moto, roulant régulièrement sur sa R60 de 1960 et surtout fana de vieux side Harley de la première moitié du 20 ème siècle. Il me raconte alors l'histoire de la moto: Elle a été achetée en 75 à Mulhouse par un Colonel qui l'a gardée pendant 35 ans. La moto l'a suivi jusqu'en Angleterre puis est revenue en France (le tout bien renseigné sur le carnet). A partir d'un certain age, ses enfants ne voulaient plus le voir chevaucher sa monture. On aperçoit (sur le carnet) donc des "remises en route" plusieurs années de suite montrant qu'il l'a laissée dormir quelques années tout en la réveillant au moins une fois par an. Il a finalement décidé de la vendre en 2010. Elle avait alors environ 55 000 km.
Le second propriétaire l'ayant acheté car c'était une "bonne occasion" à l'époque, ne l'a finalement utilisé que pendant 4 ans en faisant environ 3000 km et l'a ensuite laissée dans l'oubli pendant 4 ans (2014-2018). C'est en constant la vignette d'assurance (2014) récemment qu'il s'est dit que c'était idiot de laisser dormir une telle moto et qu'elle méritait de vivre. Vu qu'il avait divers projets d'achats d'Harley datant de la première guerre mondiale, il s'est décidé à la vendre.
En écoutant toute cette histoire, j'ai décidé d'aller la voir même si ce n'était à l'origine pas dans mes projets d'investir une sacrée somme dans une moto.
Finalement, j'ai beaucoup accroché avec l'histoire de cette 90s et également avec le vendeur, une personne extrêmement aimable, à fond dans le partage des expériences et le partage de sa passion.
Après une longue discussion, on décide de réveiller le monstre: il n'a suffit que de 3 coups de kick pour opérer l’envoûtement !
Bref, passons à quelques photos:
La moto tourne très rond, les vitesses passent très bien et la boite "craque" bien moins que la Daytona du Padré. La peinture n'est clairement pas neuve (rayures profondes sur réservoir, traces sur la bulle, coque de selle écaillée), mais je pense quand même la laisser comme ça. Je préfère non seulement la laisser dans son jus et de toute façon je n'ai pas le budget pour la repeindre. La bulle est fournie avec 1 patte de fixation de cassée qui sera réparée (une 90s sans bulle ce n'est pas vraiment une 90s..). La ramener de Nantes par la route a été un vrai bonheur, le moteur tournait parfaitement, prenait ses tours...un régal !
Elle a besoin d'une belle révision quand même (fluides, filtres etc.), d'un gros GROS nettoyage et surtout de rouler :) J'aimerai retrouver les amortisseurs d'origine par contre, ça si vous savez où je peux trouver ça je suis preneur
En tout cas je suis super content de mon achat et j'ai hâte de passer des heures à la remettre dans un meilleur état et rouler rouler sans s'arrêter
Coco29
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Dans la famille teutonne la 90S est, à mon sens, la plus enthousiasmante !
BernardP
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Bravo. Même sans sa bulle, c'est beau une R90S.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Palica a écrit:Bravo. Même sans sa bulle, c'est beau une R90Smême avec des pare-cylindres pourris ?.
BernardP
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Renseigne toi vite sur la date de dernière vidange, fais la si plus de deux ans et ne t'embête pas pour les amortisseurs "d'origine", des neufs feront mieux.
Autant chercher des pneus d'origine.
Autant chercher des pneus d'origine.
gunthar
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Avant de chercher des amortos d'origine, regarde si tu ne peux pas équiper les tiens des caches BM en alu.
Y aura bien un flatistanais pour t'en vendre une paire !
Y aura bien un flatistanais pour t'en vendre une paire !
BernardP
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Merci pour vos messages
Oui la vidange est prévue ce weekend et les pares cylindres sauteront à la même occasion, ils sont en effet en sacré mauvais état ;)
Effectivement, si un Flatistanais a une paire de caches en alu, je suis preneur !
Oui c'est vrai que c'est Noël avant l'heure ! Il faut bien se faire plaisir de temps en temps
Oui la vidange est prévue ce weekend et les pares cylindres sauteront à la même occasion, ils sont en effet en sacré mauvais état ;)
Effectivement, si un Flatistanais a une paire de caches en alu, je suis preneur !
Oui c'est vrai que c'est Noël avant l'heure ! Il faut bien se faire plaisir de temps en temps
Coco29
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Ah, enfin une R90S de 1975 qui n'est pas orange Daytona.
Elle est bien belle en tout cas.
Elle est bien belle en tout cas.
Lolo49
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Bonjour, ne mets surtout pas des caches latéraux métalliques, garde bien ceux d'origines, par contre en 75 les disques sont normalement plein et les comodos ceux de la S5, comme dit plus haut une bonne vidange sans oublier la fourche (changer les spy si c'est gras ainsi que la butée en caout qui est au fond du tube et qui est toujours foutue) Bonne route et bien du plaisir...
saimoi
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Autant pour moi, j'ai lu un peu rapidement, les cloches des amo sont lignées pour la 90S et se retrouvent facilement neuves (VDH ?) par contre effectivement lors d'un démontage vérifie les cartouches, si c'est des pompes à vélo alors n'hésite pas change.
saimoi
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
C'est toujours mieux, c'est son histoire, surtout si c'est la peinture d'origine ... enfin, ce n'est que mon avis
Bel achat en tout cas, j'ai fais de même cet été
Bel achat en tout cas, j'ai fais de même cet été
Seven
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Sauf que non, le passage des commodos de /5 à ceux de /6, qui va de pair avec les clignos passant de l'alu au plastique s'effectue pour le millésime 75.saimoi a écrit: en 75 les disques sont normalement plein et les comodos ceux de la S5,
L'équipement de sa machine à ce niveau est cohérent avec l'année.
beaujolais racer
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Une 90S, mon rêve. T'as de la chance que je ne l'ai pas vu avant toi.
Juste pour mon info et si ce n'est pas trop indiscret et en MP si tu ne veux pas l’ébruiter.
Combien l'a tu payé ?
J'ai déjà dit à madame que si j'en trouve une correct et pas trop cher y aura une moto de plus dans le garage. Quit à vendre la R60 ou la R75.
@+ et bonne route avec ta belle.
Juste pour mon info et si ce n'est pas trop indiscret et en MP si tu ne veux pas l’ébruiter.
Combien l'a tu payé ?
J'ai déjà dit à madame que si j'en trouve une correct et pas trop cher y aura une moto de plus dans le garage. Quit à vendre la R60 ou la R75.
@+ et bonne route avec ta belle.
ours57
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Bravo, belle pioche
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Salut coco29
Belle machine qui me parait tres proche de l'origine. A mon humble avis les meilleurs amortisseurs arrieres etaient les Koni remplacés maintenant par la marque Ikon. Teste tes amortisseurs et rajoute les caches alu pour imiter l'origine. Pour le freinage, j'ai fait beaucoup d'essais et d'experiences: la seule amelioration notable est la suppression du bocal a cable sous le reservoir et son remplacement par un bocal au guidon de serie 7.
Bon courage pour ta restauration. Pierre
Bon courage pour ta restauration. Pierre
PIERRE BENAZECH
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
J'en ai eu une en 2007,un des tous premiers modèles : mars 1974,42 000 kms d'origine,1 seul propriétaire,historique connu,acheté 4000 euros (c'était pas la "côte" d'aujourd'hui,pas encore de spéculation).
Elle avait par contre des carbus de 40,des Hoskes piste et les réglages d'avance adéquats.
Elle tenait bien le parquet avec des Metzeler Lasertec et freinait correctement.
Ah le son des Hoskes inoubliable ça nous rat pelé celui des rennsports sur les circuits fin des années 60 début années 70,mais je reconnais qu'au bout d'une demi heure même avec l'intégral...................
Elle roulait fort vraiment (je dirais 75 chevaux japonais,soit plus qu'une 4 pattes Honda par exemple),peut-être un peu trop du coup madame n'a pas voulu qu'on la garde ,je reconnais ne pas avoir été suffisamment raisonnable,ça m' apprendra
Revendu au bout d'un an,au même prix .
Je l'ai regretté car je l'avais remplacé par une 90/6 d'avril 74,47 000 kms d'origine (celle de mon avatar) qu'on a gardé 5 ans,22 000 kms,pas content du tout de la tenue de route(pourtant là aussi Metzeler Lasertec,fourche avant révisé et amortisseurs arrière d'origine mais 10 000kms seulement peut être aurais-je du mettre des Ikons comme sur ma commando et ma Guzzi 1000 GT un vrai bonheur là,réglage du bras oscillant et de la colonne de direction etc..)),du freinage (faut dire qu'un seul disque inox avec étrier simple piston )même étrier bien réglé et du confort (on aurait du peut-être refaire faire la selle) c'est plutôt (ouarf ouarf) une moto de grand).
Bref je regrette encore aujourd'hui ma 90S.
Je suis sûr qu'elle te donnera bien du plaisir coco29,pour les amortisseurs à mon humble avis ils sont probablement plus efficace que ceux d'origine et je trouve pas que ça fasse anachronique.
Bonne route
Elle avait par contre des carbus de 40,des Hoskes piste et les réglages d'avance adéquats.
Elle tenait bien le parquet avec des Metzeler Lasertec et freinait correctement.
Ah le son des Hoskes inoubliable ça nous rat pelé celui des rennsports sur les circuits fin des années 60 début années 70,mais je reconnais qu'au bout d'une demi heure même avec l'intégral...................
Elle roulait fort vraiment (je dirais 75 chevaux japonais,soit plus qu'une 4 pattes Honda par exemple),peut-être un peu trop du coup madame n'a pas voulu qu'on la garde ,je reconnais ne pas avoir été suffisamment raisonnable,ça m' apprendra
Revendu au bout d'un an,au même prix .
Je l'ai regretté car je l'avais remplacé par une 90/6 d'avril 74,47 000 kms d'origine (celle de mon avatar) qu'on a gardé 5 ans,22 000 kms,pas content du tout de la tenue de route(pourtant là aussi Metzeler Lasertec,fourche avant révisé et amortisseurs arrière d'origine mais 10 000kms seulement peut être aurais-je du mettre des Ikons comme sur ma commando et ma Guzzi 1000 GT un vrai bonheur là,réglage du bras oscillant et de la colonne de direction etc..)),du freinage (faut dire qu'un seul disque inox avec étrier simple piston )même étrier bien réglé et du confort (on aurait du peut-être refaire faire la selle) c'est plutôt (ouarf ouarf) une moto de grand).
Bref je regrette encore aujourd'hui ma 90S.
Je suis sûr qu'elle te donnera bien du plaisir coco29,pour les amortisseurs à mon humble avis ils sont probablement plus efficace que ceux d'origine et je trouve pas que ça fasse anachronique.
Bonne route
fanfan26
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
J'ai les mêmes pare-cylindres sur ma /5...
Proteus
Bravo !
Bel achat !, très jolie !!
De belles photos par ici >
https://fr.wheelsage.org/bmw/r_series/108582/pictures/rd9wic/
De belles photos par ici >
https://fr.wheelsage.org/bmw/r_series/108582/pictures/rd9wic/
ElStud
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Felicitations pour cette excellente acquisition, j'avais, je dis bien j'avais la même entièrement d'origine jusqu'aux silencieux avec sacoches Krauser 41000 km, un véritable régal, et puis des choix financiers à faire et je l'ai vendue.......TERRIBLE ERREUR si tu peux garde la aussi longtemps que tu le pourras.
Cette moto a marqué un changement chez BMW, ne serait ce qu'avec les carbu dell orto
Alors maintenant j'ai une R75/5 en pleine restauration et un 1200 GS avec lequel je viens de me planter il y a deux heures......Heureusement la moto n'a rien, moi je suis en kit et ça fait mal mais je préfère que ce soit moi que ma bécane.
Bonne route à toi
Cette moto a marqué un changement chez BMW, ne serait ce qu'avec les carbu dell orto
Alors maintenant j'ai une R75/5 en pleine restauration et un 1200 GS avec lequel je viens de me planter il y a deux heures......Heureusement la moto n'a rien, moi je suis en kit et ça fait mal mais je préfère que ce soit moi que ma bécane.
Bonne route à toi
ALTMOTORAD
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
Je te souhaite un bon rétablissement ALTMOTARD, la moto c'est moins grave
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !
ALTMOTORAD a écrit:...... je préfère que ce soit moi que ma bécane.
Quand on dit ça c'est qu'on a pas grand chose... et tant mieux
Gastair
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R90S Smoke 1975 - Remise en état
» quelqu'un sur Montpellier cette fois pour aller voir une moto
» Recensement R90S par région
» Restauration de ma R90S Smoke
» BMW R90S Silver Smoke VENDUE
» quelqu'un sur Montpellier cette fois pour aller voir une moto
» Recensement R90S par région
» Restauration de ma R90S Smoke
» BMW R90S Silver Smoke VENDUE
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum