Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !

+21
pockaman
Gastair
ALTMOTORAD
ElStud
Le Petit Basset
Proteus
fanfan26
nanthiat
PIERRE BENAZECH
Mick13
ours57
beaujolais racer
Seven
saimoi
Pierrebm
Lolo49
TINTIN8645
gunthar
Palica Gringo
BernardP
Coco29
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 ! - Page 2 Empty Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !

Message  Gastair Dim 2 Déc - 21:36

ALTMOTORAD a écrit:...... je préfère que ce soit moi que ma bécane.

Quand on dit ça c'est qu'on a pas grand chose... et tant mieux souris

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 ! - Page 2 Empty Re: Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 !

Message  Coco29 Lun 3 Déc - 11:37

Bonjour et merci pour tous vos messages ça fait bien plaisir !

Ce weekend j'ai trouve un peu de temps pour nettoyer et vidanger. Donc vidange moteur faite (ce n'était pas du luxe...), C'était bien noir et pâteux. Est-ce utile de la faire rouler 500km et revidanger ou cela n'apporte rien ?
Filtres air + huile changés (le filtre à huile a été une galère à retirer...). Bougies changées...
Prochaine etape: rouler 50/100 et revenir vidanger la boîte + pont. La bulle arrive ce weekend je vais pouvoir commencer a réparer les attaches supérieures  yess 
J'hésite a revidanger car il faudrait que je change le joint triangulaire du cache filtre à huile + joint de carter d'huile... Je verrai.
La fourche y passera également oui  clin

Pour ce qui est de la conformité équipement/modèle, comme le confirme Beaujolais Racer, je n'ai pas trop de doutes: j'ai un carnet militaire qui retrace quand on été changes les amortisseurs, les silencieux...donc si des comodos ou autre avaient été changés pour du plus récent je pense que ce serait marqué :)

Ours57: je l'ai acheté 8300, c'est cher, mais c'est malheureusement le marché qui drive les prix !

Pierre Benazech: oui j'ai vu que plusieurs personnes avaient opéré cette amelioamélio de freinage sur les vieilles, mais je ne pense pas le faire, j'aimerais la garder le plus d'origine possible  bien  et puis, quel meilleur freinage que lanticipal'ant ?  moque joke...le freinage c'est important, mais j'adapterai ma conduite (ça change du r1100s 2002 qui arrache la gomme au freinage  yaaa)

Fanfan26, mon père a des Hoske ("homologués"  tss tss) sur son daytona, je compte mettre des vattier piste sur la mienne  coeur

Altmotorad remets toi bien ! Jamais agréable de coucher une moto mais tant que la casse humaine n'est pas trop importante c'est tout ce qui importe  bien

Les photos sont pas top...le temps n'etait pas à la photographie ce weekend...crossing fingers pour un peu de soleil le weekend prochain !

Coco29

Message  Coco29 Lun 3 Déc - 11:48

Par contre ce qui m'étonne un peu c'est qu'elle démarre au premier coup de kick a froid mais c'est presque plus compliqué à chaud

Coco29

Message  pockaman Lun 3 Déc - 11:56

Coco29 a écrit:Par contre ce qui m'étonne un peu c'est qu'elle démarre au premier coup de kick a froid mais c'est presque plus compliqué à chaud
C'est souvent comme ça!

Pour ce qui est de ta vidange, si tu as démonté le carter d'huile à la première (ce qui n'est pas oblogatoire), pas la peine de revidanger : tu as nettoyé l'endroit le plus degueulasse.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Seven Lun 3 Déc - 12:15

Coco29 a écrit: 
Pierre Benazech: oui j'ai vu que plusieurs personnes avaient opéré cette amelioamélio de freinage sur les vieilles, mais je ne pense pas le faire, j'aimerais la garder le plus d'origine possible  bien  et puis, quel meilleur freinage que lanticipal'ant ?  moque joke...le freinage c'est important, mais j'adapterai ma conduite (ça change du r1100s 2002 qui arrache la gomme au freinage  yaaa)

Fanfan26, mon père a des Hoske ("homologués"  tss tss) sur son daytona, je compte mettre des vattier piste sur la mienne  coeur  C'est le meilleur choix, ça reste très raisonnable si tu roules sur un filet de gaz et ça chante fort si tu ouvres en grand ... toutes mes BM ont eu des Vattier "piste" depuis 1980  siffle  ma dernière en date, une 90 S, en a  yess
J'ai roulé en 100 S avec bocal au guidon et 2 durites avia en direct ... ma 90 S actuelle est "stock" avec un freinage en très bon état ... perso, la différence est minime  clin
Seven
Seven

Message  BernardP Lun 3 Déc - 12:24

Seven a écrit: 

J'ai roulé en 100 S avec bocal au guidon et 2 durites avia en direct ... ma 90 S actuelle est "stock" avec un freinage en très bon état ... perso, la différence est minime  clin

Tout pareil pour moi.
La Daytona est stock (sauf durits tressés à partir du MC sous le résé) et freine aussi bien que la Silver Smoke qui a un MC au guidon.

Garde là d'origine, c'est mieux !
BernardP
BernardP

Message  Coco29 Lun 3 Déc - 17:08

Ça me confirme mes choix de rester stock au freinage et installer des Vattier, merci  biker

Par contre, j'ai oublié de dire, je pense avoir une fuite au joint de culasse  je pleure

Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 ! - Page 2 Img_2011

Coco29

Message  Valenzo60 Lun 3 Déc - 17:11

depuis le temps que je cherchais une photo de R90 sans bulle... merci... j'adore, c'est vraiment hyper top avec cette selle. c'est le look que je veux pour ma 60 !

belle machine qui a l'air hyper propre
Valenzo60
Valenzo60

Message  Coco29 Lun 3 Déc - 20:36

Valenzo60 a écrit:depuis le temps que je cherchais une photo de R90 sans bulle... merci... j'adore, c'est vraiment hyper top avec cette selle. c'est le look que je veux pour ma 60 !

Merci c'est sympa ;) par contre la bulle retournera dessus une fois réparée ! C'est quand même caractéristique du 90s je trouve ! biker

Coco29

Message  Seven Lun 3 Déc - 22:37

Valenzo60 a écrit:depuis le temps que je cherchais une photo de R90 sans bulle... merci... j'adore, c'est vraiment hyper top avec cette selle. c'est le look que je veux pour ma 60 !

Ma 100 S, look /5, /6  siffle

Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 ! - Page 2 100_s10
Seven
Seven

Message  Coco29 Mar 4 Déc - 6:44

pockaman a écrit:
Coco29 a écrit:Par contre ce qui m'étonne un peu c'est qu'elle démarre au premier coup de kick a froid mais c'est presque plus compliqué à chaud
C'est souvent comme ça!

Pour ce qui est de ta vidange, si tu as démonté le carter d'huile à la première (ce qui n'est pas oblogatoire), pas la peine de revidanger : tu as nettoyé l'endroit le plus degueulasse.
Justement je ne l'ai pas encore fait, c'est pour ça que je me demande si ça ne vaut pas le coup de revidanger pour tout nettoyer et poser des nouveaux joints  Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 ! - Page 2 569134

Coco29

Message  pockaman Mar 4 Déc - 8:16

Ca vaut le coup.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Coco29 Mar 4 Déc - 19:52

pockaman a écrit:Ca vaut le coup.
D'accord merci !

Coco29

Message  tontonthierry58 Mer 5 Déc - 15:25

Salut Coco29.
Belle moto. Ca me rappelle des souvenirs aussi. Je suis d'accord avec toi une s sans bulle c'est comme une rt sans carénage...Mais chacun est libre de son choix. Par compte les pare-cylindres on leur utilité. Leur état ne fait qu'en justifier la présence. Pour reprendre une formule souvent utilisée sur ce forum: Ne me demande pas comment je le sais.
Je ne sais pas grand chose mais ça je le sais. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58

Message  Coco29 Mer 5 Déc - 17:57

tontonthierry58 a écrit:Salut Coco29.
Belle moto. Ca me rappelle des souvenirs aussi. Je suis d'accord avec toi une s sans bulle c'est comme une rt sans carénage...Mais chacun est libre de son choix. Par compte les pare-cylindres on leur utilité. Leur état ne fait qu'en justifier la présence. Pour reprendre une formule souvent utilisée sur ce forum: Ne me demande pas comment je le sais.
Je ne sais pas grand chose mais ça je le sais. coucou
Salut Thierry ! Oui je suis d'accord, les pare-cylindres sont utiles, j'ai glissé sur un rond point avec un R80 et ai fait un bisou a une voiture (le fameux refut de priorité) avec le r100rt de mon père... Je les ai quand même démontés dans le but de les sabler et les repeindre pour que ça fasse propre  jap

Coco29

Message  tontonthierry58 Ven 7 Déc - 14:36

OK. Alors bonne route à toi et beaucoup de plaisir.... Cette fois...c'est pour moi ! R90S Smoke 1975 ! - Page 2 5172
tontonthierry58
tontonthierry58

Message  BASQMW Mer 12 Déc - 22:00

Coco29 a écrit:Bonjour et merci pour tous vos messages ça fait bien plaisir !

Ce weekend j'ai trouve un peu de temps pour nettoyer et vidanger. Donc vidange moteur faite (ce n'était pas du luxe...), C'était bien noir et pâteux. Est-ce utile de la faire rouler 500km et revidanger ou cela n'apporte rien ?
Filtres air + huile changés (le filtre à huile a été une galère à retirer...). Bougies changées...
Prochaine etape: rouler 50/100 et revenir vidanger la boîte + pont. La bulle arrive ce weekend je vais pouvoir commencer a réparer les attaches supérieures  yess 
J'hésite a revidanger car il faudrait que je change le joint triangulaire du cache filtre à huile + joint de carter d'huile... Je verrai.
La fourche y passera également oui  clin

Pour ce qui est de la conformité équipement/modèle, comme le confirme Beaujolais Racer, je n'ai pas trop de doutes: j'ai un carnet militaire qui retrace quand on été changes les amortisseurs, les silencieux...donc si des comodos ou autre avaient été changés pour du plus récent je pense que ce serait marqué :)

Ours57: je l'ai acheté 8300, c'est cher, mais c'est malheureusement le marché qui drive les prix !

Fanfan26, mon père a des Hoske ("homologués"  tss tss) sur son daytona, je compte mettre des vattier piste sur la mienne  coeur

Altmotorad remets toi bien ! Jamais agréable de coucher une moto mais tant que la casse humaine n'est pas trop importante c'est tout ce qui importe  bien

Les photos sont pas top...le temps n'etait pas à la photographie ce weekend...crossing fingers pour un peu de soleil le weekend prochain !
8300 €  pfff... ça a doublé en 10 ans !

BASQMW

Message  valérian Jeu 13 Déc - 6:16

Oui, mais comme plein d’autres choses plus importantes
valérian
valérian

Message  Coco29 Lun 17 Déc - 16:49

Bin oui c'est comme ça, la loi du marché ! Et je pense être loin d'avoir perdu de l'argent dans cet achat donc oui ça demande une grosse somme mais comparé à la plupart des motards (en dehors de ce forum of course) qui se paie des bécanes à +10 ou 15 K€ et qui en perdent 25% simplement en l'achetant...! Quand je vois des RT à 6000€ sur LBC, je trouve pas ça si irréaliste.
biker

Coco29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2