Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Clef de contact perdue.

+7
BIGJOE 35
Gastair
whitecap
popov1100
pinpon76
srv
gunthar
11 participants

Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Clef de contact perdue.

Message  gunthar Jeu 22 Nov 2018 - 19:25

J'ai perdu la clef de contact pliante de ma R100RT. 
J'utilise la clef droite tout en métal. en attendant de la retrouver... ou pas. 
Comme elle est quasi neuve, ça coince un peu, il faut titiller pour la tourner et pour la retirer  et je me demande si ça va pas flinguer le barillet. 
Mettre un peu d'huile, c'est mieux ou pire ?
Un gros coup de brosse métallique pour "l'adoucir" c'est une bonne idée. 

Un plan pour retrouver une pliante pas chère ? (vu à 45 € pièce sur le bon coin). 
Une consigne pour en refaire faire une ? Ca doit pas être simple, faut démonter le "manche" en plastique, non ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  srv Jeu 22 Nov 2018 - 20:10

gunthar a écrit:

Un plan pour retrouver une pliante pas chère ? (vu à 45 € pièce sur le bon coin). 
Une consigne pour en refaire faire une ? Ca doit pas être simple, faut démonter le "manche" en plastique, non ?
De mémoire 14€ à Lavernose, ensuite n'importe quel serrurier te la copie sans rien démonter.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  pinpon76 Jeu 22 Nov 2018 - 22:06

Bonjour,
Je suis serrurier et s'il faut titiller la clé pour la tourner ou la sortir, c'est que celle-ci est mal taillée. Est-ce un original ou une copie ?

pinpon76


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  popov1100 Jeu 22 Nov 2018 - 22:18

la clé vierge pliante est dispo chez BM
pour moins de 20€

51251453659

ensuite tu la fais copier chez n'importe quel clé minute
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  whitecap Ven 23 Nov 2018 - 9:30

gunthar a écrit:Une consigne pour en refaire faire une ? Ca doit pas être simple, faut démonter le "manche" en plastique, non ?

J´avais gardé mon ancienne clé de K100 avec porte clé maison que j’ai voulu remonter sur la RS. Tu achètes une clé  vierge pliante, la manip pour enlever le métal est assez simple, il y a deux petits tubes en métal de chaque côté qui maintiennent la clé en place. il faut les enlever, la clé vient toute seule ....

Clef de contact perdue. Img_8511
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  Gastair Ven 23 Nov 2018 - 19:56

pinpon76 a écrit:Bonjour,
Je suis serrurier et s'il faut titiller la clé pour la tourner ou la sortir, c'est que celle-ci est mal taillée. Est-ce un original ou une copie ?

T'as mis 7 ans pour intervenir pour la première fois ici depuis ton inscription winner
souris

C'est super d'avoir ici un peu de tous les métiers.
Tu devrais passer par la case présentation et passer de l'autre coté du miroir.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  BIGJOE 35 Ven 23 Nov 2018 - 20:29

Hello
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1523323583.htm/ clin
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  gunthar Ven 23 Nov 2018 - 23:23

Merci à tous. 
Pour la clef qui accroche, mon cordonnier dit qu'une clef récente, comme une copie neuve, accroche toujours dans une serrure habituée à une clef un peu usée. 

Je vais acheter une clef sur le lien du bon coin et la faire tailler. 
Mon cordonnier déconseille de mettre du lubrifiant dans la serrure, il dit que ça peut coincer et que le barillet ne se fera jamais à la nouvelle. 
Vrai ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  nortonton Ven 23 Nov 2018 - 23:35

gunthar a écrit:Merci à tous. 
Pour la clef qui accroche, mon cordonnier dit qu'une clef récente, comme une copie neuve, accroche toujours dans une serrure habituée à une clef un peu usée. 

Je vais acheter une clef sur le lien du bon coin et la faire tailler. 
Mon cordonnier déconseille de mettre du lubrifiant dans la serrure, il dit que ça peut coincer et que le barillet ne se fera jamais à la nouvelle. 
Vrai ?
Du lubrifiant qui coince... Concept novateur.

Pour le rodage mutuel illusoire, c'est assez plausible.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  Gastair Sam 24 Nov 2018 - 9:25

gunthar a écrit:Merci à tous. 
Pour la clef qui accroche, mon cordonnier dit qu'une clef récente, comme une copie neuve, accroche toujours dans une serrure habituée à une clef un peu usée. 

Je vais acheter une clef sur le lien du bon coin et la faire tailler. 
Mon cordonnier déconseille de mettre du lubrifiant dans la serrure, il dit que ça peut coincer et que le barillet ne se fera jamais à la nouvelle. 
Vrai ?


Un cordonnier ne fait que refaire des clés, un serrurier sort de sa boutique pour aller ouvrir les serrures.
Bon, je ne le connais pas, mais les cordonniers qui refont des clés ne sont formés qu'à utiliser la machine sur laquelle ils travaillent.

En résonnement brut, et si l'on pense à la constitution de l’intérieur d'une serrure, je ne vois pas pourquoi l’intérieur usé accrocherait avec une nouvelle clé alors que quand l'ensemble était neuf (et donc non rodé) il n’accrochait pas.
De plus si la reproduction se fait à partir d'une clé qui n'accroche pas, elle ne devrait pas accrocher si elle est fidèle à son modèle
Moi je pense que sa machine est mal réglée ou vieillissante

... c'est un raisonnement très théorique, si ça se trouve je suis à coté. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  gabounette77 Sam 24 Nov 2018 - 22:17

Pour qu'une clef n'accroche pas, il faut mettre du graphite dans la serrure.
Testé et approuvé!

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/graphite-pour-cylindre-bricard-e119616

Clef de contact perdue. Graphite-pour-cylindre-bricard
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  Gaël Mar 1 Juin 2021 - 12:40

Bonjour moque , je ré-ouvre ce post  siffle 

Ma clé était restée (toute seule Clef de contact perdue. 145644 ) dans le neiman ... elle ressort pliée et me demande
de la redresser ... mais comme ce n'était pas la première fois qu'elle me faisait le coup, cette fois-ci
elle décide de se multiplier en deux, je me dis "super ça me fait un double" ... mais aucun ne veut
fonctionner ... faché ... bizarre ...

Alors bibi prend son poste à souder et apprend que ce genre de métal coouuuule très vite  hahaha 

Bref ... recherche internet ... BM Toulouse me propose 2 clés ... pour 84 euros ....  tss tss  ....   drunken

Je met alors la baraque sans dessus dessous pendant 3 jours ... ma mémoire me dit "t'as une autre clé"  biker  

Ouf .. je viens de la trouver, avec une référence dessus NE20AP, re-internet ... ben 0.45 centimes en Lituanie  souris

Sauf qu'il faut commander mini 100 euros HT pour valider une commande  mache

Une recherche associée me donne cette référence   Clé NE-3P / NE-3P1 NE21P44 ​​NE20AP NN23BP

Hop, on appelle le 911 ... euh non  Clef de contact perdue. 569134  le cordonnier de Leclerc  souris ... et voili, 6 euros, la NE21P est compatible ...

Hey, BM Toulouse ? ...  tirelangue  ....  ouarf... 


Si ça peut aider quelqu'un un jour   clin
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  Tictacben Mar 1 Juin 2021 - 22:36

Pour minimiser les chances de perte de la clé (qui est d’une taille assez ridicule il faut bien le reconnaître), je lui ai accroché comme l’ami Gunthar un lacet fluo. Pas aussi lourd qu’un porte clé (pour protéger le barillet) et bien pratique.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Clef de contact perdue. Empty Re: Clef de contact perdue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum