Clef de contact perdue.
+7
BIGJOE 35
Gastair
whitecap
popov1100
pinpon76
srv
gunthar
11 participants
Page 1 sur 1
Clef de contact perdue.
J'ai perdu la clef de contact pliante de ma R100RT.
J'utilise la clef droite tout en métal. en attendant de la retrouver... ou pas.
Comme elle est quasi neuve, ça coince un peu, il faut titiller pour la tourner et pour la retirer et je me demande si ça va pas flinguer le barillet.
Mettre un peu d'huile, c'est mieux ou pire ?
Un gros coup de brosse métallique pour "l'adoucir" c'est une bonne idée.
Un plan pour retrouver une pliante pas chère ? (vu à 45 € pièce sur le bon coin).
Une consigne pour en refaire faire une ? Ca doit pas être simple, faut démonter le "manche" en plastique, non ?
J'utilise la clef droite tout en métal. en attendant de la retrouver... ou pas.
Comme elle est quasi neuve, ça coince un peu, il faut titiller pour la tourner et pour la retirer et je me demande si ça va pas flinguer le barillet.
Mettre un peu d'huile, c'est mieux ou pire ?
Un gros coup de brosse métallique pour "l'adoucir" c'est une bonne idée.
Un plan pour retrouver une pliante pas chère ? (vu à 45 € pièce sur le bon coin).
Une consigne pour en refaire faire une ? Ca doit pas être simple, faut démonter le "manche" en plastique, non ?
gunthar
Re: Clef de contact perdue.
De mémoire 14€ à Lavernose, ensuite n'importe quel serrurier te la copie sans rien démonter.gunthar a écrit:
srv
Bonjour,
Je suis serrurier et s'il faut titiller la clé pour la tourner ou la sortir, c'est que celle-ci est mal taillée. Est-ce un original ou une copie ?
Je suis serrurier et s'il faut titiller la clé pour la tourner ou la sortir, c'est que celle-ci est mal taillée. Est-ce un original ou une copie ?
pinpon76
la clé vierge pliante est dispo chez BM
pour moins de 20€
51251453659
ensuite tu la fais copier chez n'importe quel clé minute
pour moins de 20€
51251453659
ensuite tu la fais copier chez n'importe quel clé minute
popov1100
gunthar a écrit:Une consigne pour en refaire faire une ? Ca doit pas être simple, faut démonter le "manche" en plastique, non ?
J´avais gardé mon ancienne clé de K100 avec porte clé maison que j’ai voulu remonter sur la RS. Tu achètes une clé vierge pliante, la manip pour enlever le métal est assez simple, il y a deux petits tubes en métal de chaque côté qui maintiennent la clé en place. il faut les enlever, la clé vient toute seule ....
whitecap
pinpon76 a écrit:Bonjour,
T'as mis 7 ans pour intervenir pour la première fois ici depuis ton inscription
C'est super d'avoir ici un peu de tous les métiers.
Tu devrais passer par la case présentation et passer de l'autre coté du miroir.
Gastair
Merci à tous.
Pour la clef qui accroche, mon cordonnier dit qu'une clef récente, comme une copie neuve, accroche toujours dans une serrure habituée à une clef un peu usée.
Je vais acheter une clef sur le lien du bon coin et la faire tailler.
Mon cordonnier déconseille de mettre du lubrifiant dans la serrure, il dit que ça peut coincer et que le barillet ne se fera jamais à la nouvelle.
Vrai ?
Pour la clef qui accroche, mon cordonnier dit qu'une clef récente, comme une copie neuve, accroche toujours dans une serrure habituée à une clef un peu usée.
Mon cordonnier déconseille de mettre du lubrifiant dans la serrure, il dit que ça peut coincer et que le barillet ne se fera jamais à la nouvelle.
Vrai ?
gunthar
Du lubrifiant qui coince... Concept novateur.gunthar a écrit:Merci à tous.
Vrai ?
Pour le rodage mutuel illusoire, c'est assez plausible.
gunthar a écrit:Merci à tous.
Vrai ?
Un cordonnier ne fait que refaire des clés, un serrurier sort de sa boutique pour aller ouvrir les serrures.
Bon, je ne le connais pas, mais les cordonniers qui refont des clés ne sont formés qu'à utiliser la machine sur laquelle ils travaillent.
En résonnement brut, et si l'on pense à la constitution de l’intérieur d'une serrure, je ne vois pas pourquoi l’intérieur usé accrocherait avec une nouvelle clé alors que quand l'ensemble était neuf (et donc non rodé) il n’accrochait pas.
De plus si la reproduction se fait à partir d'une clé qui n'accroche pas, elle ne devrait pas accrocher si elle est fidèle à son modèle
Moi je pense que sa machine est mal réglée ou vieillissante
... c'est un raisonnement très théorique, si ça se trouve je suis à coté.
Gastair
Pour qu'une clef n'accroche pas, il faut mettre du graphite dans la serrure.
Testé et approuvé!
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/graphite-pour-cylindre-bricard-e119616
Testé et approuvé!
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/graphite-pour-cylindre-bricard-e119616
gabounette77
Bonjour , je ré-ouvre ce post
Ma clé était restée (toute seule ) dans le neiman ... elle ressort pliée et me demande
de la redresser ... mais comme ce n'était pas la première fois qu'elle me faisait le coup, cette fois-ci
elle décide de se multiplier en deux, je me dis "super ça me fait un double" ... mais aucun ne veut
fonctionner ... ... bizarre ...
Alors bibi prend son poste à souder et apprend que ce genre de métal coouuuule très vite
Bref ... recherche internet ... BM Toulouse me propose 2 clés ... pour 84 euros .... ....
Je met alors la baraque sans dessus dessous pendant 3 jours ... ma mémoire me dit "t'as une autre clé"
Ouf .. je viens de la trouver, avec une référence dessus NE20AP, re-internet ... ben 0.45 centimes en Lituanie
Sauf qu'il faut commander mini 100 euros HT pour valider une commande
Une recherche associée me donne cette référence Clé NE-3P / NE-3P1 NE21P44 NE20AP NN23BP
Hop, on appelle le 911 ... euh non le cordonnier de Leclerc ... et voili, 6 euros, la NE21P est compatible ...
Hey, BM Toulouse ? ... .... ...
Si ça peut aider quelqu'un un jour
Ma clé était restée (toute seule ) dans le neiman ... elle ressort pliée et me demande
de la redresser ... mais comme ce n'était pas la première fois qu'elle me faisait le coup, cette fois-ci
elle décide de se multiplier en deux, je me dis "super ça me fait un double" ... mais aucun ne veut
fonctionner ... ... bizarre ...
Alors bibi prend son poste à souder et apprend que ce genre de métal coouuuule très vite
Bref ... recherche internet ... BM Toulouse me propose 2 clés ... pour 84 euros .... ....
Je met alors la baraque sans dessus dessous pendant 3 jours ... ma mémoire me dit "t'as une autre clé"
Ouf .. je viens de la trouver, avec une référence dessus NE20AP, re-internet ... ben 0.45 centimes en Lituanie
Sauf qu'il faut commander mini 100 euros HT pour valider une commande
Une recherche associée me donne cette référence Clé NE-3P / NE-3P1 NE21P44 NE20AP NN23BP
Hop, on appelle le 911 ... euh non le cordonnier de Leclerc ... et voili, 6 euros, la NE21P est compatible ...
Hey, BM Toulouse ? ... .... ...
Si ça peut aider quelqu'un un jour
Gaël
Pour minimiser les chances de perte de la clé (qui est d’une taille assez ridicule il faut bien le reconnaître), je lui ai accroché comme l’ami Gunthar un lacet fluo. Pas aussi lourd qu’un porte clé (pour protéger le barillet) et bien pratique.
Tictacben