Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 26 Juin - 8:12

gunthar a écrit: et quand on peut, se redresser debout sur les repose pieds et bouger le bassin genre "elvis the pelvis"

Depuis le temps que je vous le dis ! 

A Wop bop aloobop alop bam boom !  yess 




700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Rimg4913

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  NONO84 Ven 26 Juin - 8:17

Bon ... bien que je sois proche de la perfection sur le plan physique, je vais quand même essayer vos histoires ... 💪
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  flatmanu Ven 26 Juin - 10:17

vidéo intéressante pour ceux qui veulent renforcer leur dos , alternative au gainage.....

flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 26 Juin - 11:55

J'y peux rien, mais dès qu'il commence à parler je pense à Morales.......  souris souris souris

confus

"Et on termine avec le cossix".... 
55 ans le caporal Renato ? Je ne voudrais pas avoir à me battre contre lui.....

Bon après, ces exercices doivent être profitable, mais me connaissant je n'irai jamais au bout de 80 exercices, ceux de Gastair me conviennent tout à fait.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  jbt Ven 26 Juin - 12:11

Question lumbagi, j'ai été servi aussi. Un ou deux par an, réguliers, puis de plus en plus fréquents, de plus en plus longs et douloureux.
J'ai eu droit à tous les diagnostics et recommandations, de l'entraînement pour l'UTMB à l'imposition des main en passant par les Raoult des anti-inflammatoires et autres charlatans des articulations, sans la moindre efficacité.
Finalement, sur recommandation de ma chiro, la jeune et jolie Camille au mains de feu qui arrive à me soulager mais pas à me guérir, je me suis fait faire des semelles orthopédiques.

Terminé.
Fini, plus mal au dos, du tout, jamais.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Ven 26 Juin - 12:19

jbt a écrit: je me suis fait faire des semelles orthopédiques.


Ah oui, j'oubliais ...
Ca aussi j'ai essayé. Rien, queudalle, nada, aucun effet sur moi.

La raison: je ne mets pas toujours les mêmes chaussures (à minima: chaussures de ville, pour courir, pour randonner) et des semelles faites pour un certain modèle de pompes ne conviennent pas pour les autres.

Et puis avec les tongs, hein, c'est pas seyant ! 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 26 Juin - 12:50

Pareil.....pas de résultat notable.

Pourtant  j'avais des santiags de qualité......  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Ven 26 Juin - 13:28

BernardP a écrit:T'as essayé la F800GT ? Moi oui et je l'ai trouvée bourrée de défauts ...

Non, pas encore. Dis moi ce que tu en penses.
La fadeur moteur ne me fait pas peur, c'est ce que je recherche : de la souplesse, de l'allonge et de la régularité. Pas de caractère, ça me va...

Je penche plutôt vers la Honda 1000 CBF phase 2 (après 2014) . 
Elle est 30 kg plus lourde, mais pneu AR de 160 vs 180 sur la BM, sa bulle est réglable en hauteur sur une douzaine de cm, un gros plus pour ne pas étouffer en été, elle affiche la vitesse en gros caractères, la chaine est deux fois moins chère à remplacer que la courroie. Et pis on en trouve des rouges... 

Ce qui plaide pour la BMW, c'est 2 l de moins aux cent, valeur à la revente dans le temps et ESA quand même bien pratique quand on alterne sans cesse solo et duo. Pis aussi le capteur de pression de pneus (ça m'a déjà évité deux galères).

Je me demande si je ne vais pas attendre l'automne pour me décider, et faire les vacances avec la Bonniche.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Ven 26 Juin - 13:44

gunthar a écrit:
BernardP a écrit:T'as essayé la F800GT ? Moi oui et je l'ai trouvée bourrée de défauts ...

Non, pas encore. Dis moi ce que tu en penses.

C'est une moto que j'ai eu en prêt de chez BM quand j'ai laissé le K16 en révision. J'ai fait deux fois 50 km.
Pour mon 1.88m, c'est une moto trop basse donc jambes repliées et bizarrement, sensation d'avoir les pieds en avant. saispas
Le carénage, tout en ne protégeant pas vraiment, rend le moteur bruyant et la bulle n'était pas du tout adaptée à ma morphologie (beaucoup trop basse) et me secouait le casque et les épaules (pire que si elle avait été nacked).

J'ai pas aimé le comportement moteur mais c'est personnel. Tableau de bord moche. Par contre, la courroie, tant que tu ne prends pas un gravier, c'est cool.

A mon avis, puisqu'il te restera deux autres motos, tu as le temps de voir un peu comment évolue ta carcasse.

Sur le papier, la CBF ne fait pas rêver mais je n'ai jamais roulé avec. Une bulle réglable, ça fait total gadget mais c'est sacrément agréable en fonction de la météo. Si en plus, elle est électrique .... coeur  T'as jamais pensé à une FJR ?


Dernière édition par BernardP le Ven 26 Juin - 13:49, édité 2 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Dom Ven 26 Juin - 13:48

Tiens ici aussi, le titre a été édité. hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Lolo49 Ven 26 Juin - 14:41

BernardP a écrit:...

J'ai pas aimé le comportement moteur mais c'est personnel. Tableau de bord moche. Par contre, la courroie, tant que tu ne prends pas un gravier, c'est cool.
.....

Attention quand même au kilométrage, la courroie se remplace tous les 40.000km avec des fois remplacement des couronnes, et là c'est un billet de 400 à 500 osus. Loin du prix d'un kit chaine, même renforcé.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Ven 26 Juin - 16:30

Francesco a écrit:J'y peux rien, mais dès qu'il commence à parler je pense à Morales.......  souris souris souris

confus

"Et on termine avec le cossix".... 

"le dos du Cch Renato, il est contracté comme la coque d'un sous-marin" hahaha
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Ven 26 Juin - 16:34

Lolo49 a écrit:


Attention quand même au kilométrage, la courroie se remplace tous les 40.000km avec des fois remplacement des couronnes, et là c'est un billet de 400 à 500 osus. Loin du prix d'un kit chaine, même renforcé.
yaaa
Ils font bien mieux chez Harley et pourtant, les derniers blocs de 114 ci, ça envoie du pâté taille XXXL  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Ven 26 Juin - 16:47

jbt a écrit:.... je me suis fait faire des semelles orthopédiques.

Terminé.
Fini, plus mal au dos, du tout, jamais.

Avec ma vie mouvementée, j'ai maintenant une jambe un peu plus courte (1 cm et quelques.. on en est pas à un morceau d'os prés) et le bassin a légèrement basculé...
J'ai été déclaré invalide à 25% à l'age de 35 ans et les semelles ortho m'ont provoquées de violentes douleurs dans les genoux surtout en montant et descendant des escaliers... je les ai virées et ai décidé de faire des exercices de gainage et autres, depuis rarement des petites douleurs, j'ai fait marathons et pire encore...

Moi qui voulais voyager me voila tout dispersé...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Ven 26 Juin - 16:48

Lolo49 a écrit:

Attention quand même au kilométrage, la courroie se remplace tous les 40.000km avec des fois remplacement des couronnes, et là c'est un billet de 400 à 500 osus. Loin du prix d'un kit chaine, même renforcé.

Ah ouais, quand même ... A prendre en compte.
Et comme dit Seven, chez Harley c'est 80 000 km la courroie.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Ven 26 Juin - 16:52

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:
BernardP a écrit:T'as essayé la F800GT ? Moi oui et je l'ai trouvée bourrée de défauts ...

Non, pas encore. Dis moi ce que tu en penses.

C'est une moto que j'ai eu en prêt de chez BM quand j'ai laissé le K16 en révision. J'ai fait deux fois 50 km.
Pour mon 1.88m, c'est une moto trop basse donc jambes repliées et bizarrement, sensation d'avoir les pieds en avant. saispas
Le carénage, tout en ne protégeant pas vraiment, rend le moteur bruyant et la bulle n'était pas du tout adaptée à ma morphologie (beaucoup trop basse) et me secouait le casque et les épaules (pire que si elle avait été nacked).

J'ai pas aimé le comportement moteur mais c'est personnel. Tableau de bord moche. Par contre, la courroie, tant que tu ne prends pas un gravier, c'est cool.

A mon avis, puisqu'il te restera deux autres motos, tu as le temps de voir un peu comment évolue ta carcasse.

Sur le papier, la CBF ne fait pas rêver mais je n'ai jamais roulé avec. Une bulle réglable, ça fait total gadget mais c'est sacrément agréable en fonction de la météo. Si en plus, elle est électrique .... coeur  T'as jamais pensé à une FJR ?
Ce que tu écris confirme ce que je lis là : https://www.motoservices.com/essai-moto/essai-bmw-f800-gt-roadster-sport-ou-gt.htm
J'en ai lu d'autres comme ça..
Je vais laisser tomber, cette moto a l'air d'un bricolage pas abouti. Rien que l'idée d'avoir les pieds avancés et le buste penché me fait mal au dos.

La 1000 CBF me tente bien, même si j'aimerais bien un truc plus léger. Pour moi, le pare-brise réglable (ou facilement démontable comme sur ma bonneville en deux coups de coude) est un indispensable : tu abats ton trajet autoroutier sans avoir les oreilles qui sifflent et la tête qui ballotte et à l'arrivée s'il fait très chaud, tu l'abaisses pour avoir de l'air dans le blouson. Sur ma 700 GS, la bulle Givi Airflow fait bien ce genre de job.

Mais 245 kg en ordre de marche...
Du coup, je lis les essais de 600. Il y a la Yamaha XJ6 Diversion de 2009 qui semble briller par son confort. Et aussi la CBF 600 Honda. C'est 30 kg de moins, et autour de 75 ch, ce qui me suffit largement.
Mais je crains le côté mixer en délire de ces moteurs pointus. Et plus encore leurs petits gabarits, faut que je case ma carcasse sans trop la plier...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Ven 26 Juin - 17:02

gunthar a écrit:Il y a la Yamaha XJ6 Diversion de 2009 qui semble briller par son confort.

T'as raté celle de Nathalie:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t45644-yamaha-xj6-2009-abs-27-000-km-vendue

C'est une excellente bécane qu'elle a gardé 10 ans et n'a eu aucun souci.
Pour le confort, je dirai qu'il faut au préalable faire refaire la selle.
Pour la grande carcasse, c'est bon, j'y casais la mienne mais faut oublier le duo.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  flatmanu Ven 26 Juin - 17:22

Mouais bof effectivement c'est no problem, mais bon c'est creux comme une lanterne, le réservoir rouille à vitesse grand V sinon vaux mieux une 900
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Ven 26 Juin - 17:39

Flatmanu, tu dois confondre avec les anciennes 600 Diversion.

Ce modèle-là est équipé du moteur du Fazer, dégonflé d'une vingtaine de chevaux et bien mieux rempli à moyen régime.
Question vieillissement, nada, on l'a vendue aussi belle qu'au premier jour.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Ven 26 Juin - 19:38

BernardP a écrit:
Lolo49 a écrit:

Attention quand même au kilométrage, la courroie se remplace tous les 40.000km avec des fois remplacement des couronnes, et là c'est un billet de 400 à 500 osus. Loin du prix d'un kit chaine, même renforcé.

Ah ouais, quand même ... A prendre en compte.
Et comme dit Seven, chez Harley c'est 80 000 km la courroie.
Voir plus, selon la conduite  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Sam 27 Juin - 9:41

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:Il y a la Yamaha XJ6 Diversion de 2009 qui semble briller par son confort.

T'as raté celle de Nathalie:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t45644-yamaha-xj6-2009-abs-27-000-km-vendue

C'est une excellente bécane qu'elle a gardé 10 ans et n'a eu aucun souci.
Pour le confort, je dirai qu'il faut au préalable faire refaire la selle.
Pour la grande carcasse, c'est bon, j'y casais la mienne mais faut oublier le duo.

A cause du moteur ou de la "logeabilité" ? 
Pour le moteur, ça me fait pas peur. En duo je roule très cool et de toute façon, je préfère cravacher un petit berlingue qu'encrasser un gros. 
J'ai fait beaucoup de duo sur des motos de 50 à 70 ch, et avec un minimum de couple autour des 3-5000 tr/mn, ça va très bien.
Pour la place passager, ce serait plus problématique : mon passager préféré, mon fiston mesure 1,78 m à 13 ans et sa courbe de croissance l'annonce à 2 m vers ses 17 ans. Il adorait la GS pour ça : spacieuse, selle confort géniale et de la place pour ses guiboles et le top case en dossier. Ca va être difficile de lui trouver pas trop moins bien. Du coup, je me tâte pour reprendre un R1200R, moteur agréable, moto spacieuse et légère, bagagerie top, confort de suspension et position de conduite OK pour moi.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Sam 27 Juin - 10:10

gunthar a écrit:
 mais faut oublier le duo.

A cause du moteur ou de la "logeabilité" ? 

Pour le moteur, y a pas de soucis avec le duo.
Le pb viendrait d'un amorto trop souple et non réglable et surtout de la selle vraiment trop petite pour le passager. Dommage j'ai pas de photos de dessus mais tu en trouveras sur @.
Nathalie n'a jamais regardé du côté de la bagagerie (c'est moi qui fait le baudet et qui transporte les affaires de nous deux) mais ça ne doit pas être le top car le bâti arrière semble light.

Si tu reviens sur un R1200R, c'est quand même laaaaaaaaaarrrrrrgement autre chose ! le prix aussi mais c'est justifié.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Sam 27 Juin - 14:09

Je regarde aussi les 1200 R, mais bon, j'en ai déjà eu une, gardée 4 ans et revendue après en avoir bien fait bien le tour. 
Super moto, mais effectivement, chère si je veux passer à la "double arbre", après 2010.

Je suis de plus en plus chaud sur la CBF 1000 F, la "2" après 2010. Je ne lis que des trucs super élogieux dessus, essayeurs amateurs ou pros, forums, etc. Zéro soucis de fiabilité à part le régulateur qui claque, conso très raisonnable, confort assuré, position réglable, etc.
Toujours jugée ultra maniable pour un 1000 de 245 kg grâce à un pneu AR raisonnable. 
La R1200R, de ce côté, fallait pousser du guidon pour la mener sur les petites routes.
Et puis, je n'ai plus envie de me prendre la tête, de vérifier si le joint de pont fuit pas, si le roulement de cardan a pas pris un jeu suspect, s'il y a pas un décollage dans le multiplexage, etc. 

La Ronda, c'est 3000 euros moins cher que la BM à kilométrage et âge égal, même avec toute la bagagerie en prime, souvent fournie avec. 

En fait, je suis un peu comme Nono avec sa Daubville, je vote utilitaire et efficace, je veux rouler confort et pas trop cher sans me prendre la tête. Sans renoncer au plaisir non plus. C'est sans doute pas une usine à sensation ce moteur, mais il m'en faut peu pour m'émouvoir. 
Je préfèrerais un gros twin de 80, mais bon, y a pas en sport GT, 106 chevaux sont devenus le minimum syndical.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mer 15 Juil - 10:59

Ce matin encore, je me disais t'as beau retourner le problème dans tous les sens, la moto idéale c'est la 80 G/S.

Mais sinon la 700 GS c'est très bien aussi.comurl=https://servimg.com/view/13394447/20909]700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 20200727[/url]700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 20200727700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 20200727
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Mer 15 Juil - 16:44

Wahouuuu ! magnifique bien
















Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Dom Mer 15 Juil - 16:54

Francesco a écrit:Ce matin encore, je me disais t'as beau retourner le problème dans tous les sens, la moto idéale c'est la 80 G/S.

Et ce depuis 40 ans, 2020 étant la date anniversaire de cette indémodable. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 16 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum