gs occasion votre avis
+6
Francesco
LULU T100
Mick13
jmarc06
DENIS
chino
10 participants
Page 1 sur 1
gs occasion votre avis
bonjour je vois qu'il y a ici des accros a la gs, pour ma par je roule en rt et j'aimerai bien me porter acquéreur d'une gs mais(et c'est la que votre avis m'intérèsse)j'aimerai savoir la différence hors mis le style et le fait que se soit un trail et la rt une routière. Car je supose que si il y a des passionner de cette moto c'est qu'il y a des raisons et j'aimerai les connaitre.Merci
chino
Re: gs occasion votre avis
chino a écrit:bonjour je vois qu'il y a ici des accros a la gs, pour ma par je roule en rt et j'aimerai bien me porter acquéreur d'une gs mais(et c'est la que votre avis m'intérèsse)j'aimerai savoir la différence hors mis le style et le fait que se soit un trail et la rt une routière. Car je supose que si il y a des passionner de cette moto c'est qu'il y a des raisons et j'aimerai les connaitre.Merci
Bonjour
C'est un vélo s'te mob j'te dis !!!
DENIS
Bin....déjà une évidence, si t'as l'idée d'aller chercher les voies à nids de poule et sans bitume, la GS est plus indiquée que la RT. Après sur goudron,, de par la répartition des masses et son équilibre, c'est un vélo en comparaison des autres motos (perso, j'ai retrouvé cette même agilité avec le 650 Funduro. Normal, destinations identiques). Le point négatif, pour moi, est la position des repose-pieds, légèrement reculée. Evidemment parfaite pour le off road, cette disposition (me) fatigue les jambes à la longue (idem pour la ST, d'ailleurs).
Si tu as envie d'une moto "beaucoup route et de temps en temps piste", voici un compromis qui donne satisfaction : R 60 ou 75 /6 ou /7 (pour le frein à disque...), grand guidon (maniabilité), pneus Enduro 2/ Tourance (bonne dualité route/t.t.). Cà devrait te mener à peu près où tu en as envie. Par tous les temps et sous tous les climats ...
Vécu perso : 20 ans de R 50/5, 70.000km dont 10% de pistes de montagnes. Moto non modifiée,pneus route et guidon cintre plat. La seule casse de matos : les pattes de fixation des sacoches cuir .....Je n'ai jamais pris de photo, malheureusement, mais je certifie que cette moto s'est comportée aussi honorablement que bien des trails, en piste.
Si tu as envie d'une moto "beaucoup route et de temps en temps piste", voici un compromis qui donne satisfaction : R 60 ou 75 /6 ou /7 (pour le frein à disque...), grand guidon (maniabilité), pneus Enduro 2/ Tourance (bonne dualité route/t.t.). Cà devrait te mener à peu près où tu en as envie. Par tous les temps et sous tous les climats ...
Vécu perso : 20 ans de R 50/5, 70.000km dont 10% de pistes de montagnes. Moto non modifiée,pneus route et guidon cintre plat. La seule casse de matos : les pattes de fixation des sacoches cuir .....Je n'ai jamais pris de photo, malheureusement, mais je certifie que cette moto s'est comportée aussi honorablement que bien des trails, en piste.
jmarc06
au niveau confort, je dirais que tu vas perdre en protection.
Pour ce qui est de la maniabilité, il y a un bien meilleur rayon de braquage sur la GS.
La 100 GS aura moins de réactions de pont a l'accélération décélération.
Les deux roulent bien sur un chemin, la GS aura, bien sur un avantage en TT, mais réduit.
Il y a des kits pour abaisser et avancer les cales pieds.
Pour ce qui est de la maniabilité, il y a un bien meilleur rayon de braquage sur la GS.
La 100 GS aura moins de réactions de pont a l'accélération décélération.
Les deux roulent bien sur un chemin, la GS aura, bien sur un avantage en TT, mais réduit.
Il y a des kits pour abaisser et avancer les cales pieds.
Tiens Luc, dis moi ce qui est marqué sur ton pont ? le ratio gravé
mick,
37/11, j'aurais préferé un peu plus long, mais "origine/origine!!"
Jean marc,
Beaux endroits, je regarde avec envie!!
37/11, j'aurais préferé un peu plus long, mais "origine/origine!!"
Jean marc,
Beaux endroits, je regarde avec envie!!
LULU T100
Bonne question.....
En fait j'en sais rien pourquoi je préfère une GS.......
Je sais juste que ma précédente était une 650 GS, que j'ai aussi un 1100 GS, que je suis toujours sous le charme quand je sors la 80.....
Qu'aucune RT ne me procurerait le même sentiment de liberté et d'insouciance quand je roule.....
Mais une belle 75/5 ça doit faire un peu pareil ?
Tu vois, un sentiment difficile à expliquer vraiment.....
En fait j'en sais rien pourquoi je préfère une GS.......
Je sais juste que ma précédente était une 650 GS, que j'ai aussi un 1100 GS, que je suis toujours sous le charme quand je sors la 80.....
Qu'aucune RT ne me procurerait le même sentiment de liberté et d'insouciance quand je roule.....
Mais une belle 75/5 ça doit faire un peu pareil ?
Tu vois, un sentiment difficile à expliquer vraiment.....
Francesco
alors selon vous on psse pareil avec ma rt qu'avec une gs poutant sa doit ètre plus adapter pour les chemin???
chino
Tout à fait ! Quoiqu'en disent certains ...(t'es là Richard ? ) je préfère de loin ma G/S pour me balader sur ce type de chemins. Ne serait-ce qu'à cause des pneus trail et de la garde au sol....
(mais BM a compris depuis très longtemps que des grands débattements maîtrisés c'était un plus pour le confort, même sur la route, ce qui autorise une BM routière à passer à l'aise dans des endroits compliqués)
(mais BM a compris depuis très longtemps que des grands débattements maîtrisés c'était un plus pour le confort, même sur la route, ce qui autorise une BM routière à passer à l'aise dans des endroits compliqués)
Francesco
La position de conduite aussi, de la GS ou G/S est meilleure, en ville comme a la campagne, on est plus haut, plus droit, on voit plus loin.
Cela fait bien longtemps que je roule avec mon engin(1981).
Je l'utilise pour aller au travail par tous les temps.
Elle est parfaite pour aller sur les petites routes viroleuse par compte pour les chemins défoncés, j'utilise mon 400XR (Honda ) plus adapté à ce genre de sport.
Ce n'est pas une bete de course, c'a tombe bien je ne suis pas non plus Hauriole ou Rayer.Mais pour mon quotidien je n'en changerais pas.
Je l'utilise pour aller au travail par tous les temps.
Elle est parfaite pour aller sur les petites routes viroleuse par compte pour les chemins défoncés, j'utilise mon 400XR (Honda ) plus adapté à ce genre de sport.
Ce n'est pas une bete de course, c'a tombe bien je ne suis pas non plus Hauriole ou Rayer.Mais pour mon quotidien je n'en changerais pas.
chino a écrit:alors selon vous on psse pareil avec ma rt qu'avec une gs poutant sa doit ètre plus adapter pour les chemin???
PERSONNE n'a dit celà. De la piste avec une véranda, c'est moins que moyen. Cà semble évident.....
jmarc06
Bon ben Francesco, Mick et jmarc ont tout dit.
Je rajouterais juste qu'il ai arrivé de me trouver face à des trottoirs si hauts qu'aucune routière de ma connaissance n'aurait pû monter. C'est pas un critère pour un choix mais ça rajoute à l'insouscience. Avec la G/S tu te poses pas de question, elle peut tout faire et aller partout (ou presque).
Je rajouterais juste qu'il ai arrivé de me trouver face à des trottoirs si hauts qu'aucune routière de ma connaissance n'aurait pû monter. C'est pas un critère pour un choix mais ça rajoute à l'insouscience. Avec la G/S tu te poses pas de question, elle peut tout faire et aller partout (ou presque).
Royal Enfileur
Si si !.....
Une G/S pour faire le trottoir je n'y avais pas pensé......
Une G/S pour faire le trottoir je n'y avais pas pensé......
Francesco
Ben quoi ? Une fois j'étais sur une route en balcon. FALLAIT que je m'arrête et la seule possibilité c'était un trottoir pire haut. Ben avec une routière j'aurais dû faire encore quelques km avant de pouvoir m'arrêter.
Royal Enfileur