pontet de fourche
+3
beaujolais racer
Mick13
rotor83
7 participants
Page 1 sur 1
Re: pontet de fourche
avec ce type de pneus, ça ne changera rien
Sinon, oui, le pontet rigidifie le train avant.
Sinon, oui, le pontet rigidifie le train avant.
Comme de coutume sur ce genre de transformations, l'esthétique prime sur les qualités dynamiques.
On ne cherche pas à faire une moto efficace mais un objet qui corresponde à certains critères de présentation.
Que la moto soit un os inconduisible importe peu, l'essentiel c'est qu'on la regarde.
En fait c'est juste un déplacement du centre du plaisir: On n'orgasme plus à son guidon mais à coté, assis à la terrasse d'un café à la regarder.
Ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre à partir du moment où on ne me demande pas de rouler avec.
On ne cherche pas à faire une moto efficace mais un objet qui corresponde à certains critères de présentation.
Que la moto soit un os inconduisible importe peu, l'essentiel c'est qu'on la regarde.
En fait c'est juste un déplacement du centre du plaisir: On n'orgasme plus à son guidon mais à coté, assis à la terrasse d'un café à la regarder.
Ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre à partir du moment où on ne me demande pas de rouler avec.
beaujolais racer
Oui !! mais donc pour vous , ce pontet joue un rôle dans la qualité de conduite et son absence se fait sentir sur un freinage par exemple !!! voilà je me posais cette question !!! puisque certains s'en passent !!et ne se posent pas de questions!!
rotor83
Ceux qui s'en passent ne se posent pas de question de tenue de route puisqu'ils n'ont jamais vu la route.
L'important c'est de monter des Dell' de 68⅓ sur une R45 anémique pour faire croire qu'on a une pétoire qui envoie du bois.
Ago avait les même sur sa R50/3½ et Steve McQueen avait des bandes molletières sur sa Triumph R75 dételée quand il a fait le mur ...
C'est de l'apeuprèshistoire mais ça fait classe
L'important c'est de monter des Dell' de 68⅓ sur une R45 anémique pour faire croire qu'on a une pétoire qui envoie du bois.
Ago avait les même sur sa R50/3½ et Steve McQueen avait des bandes molletières sur sa Triumph R75 dételée quand il a fait le mur ...
C'est de l'apeuprèshistoire mais ça fait classe
Le pontet d'origine est relativement peu rigide. Il sert plus de support de garde boue que de rigidificateur sur les séries 6 ou 7.
Le montage d'un vrai rigidificateur, Telefix ou Tarozzi, métamorphose la fourche en la rendant vraiment plus rigide.
Corrolaire: ça permet à l'occasion de s'apercevoir qu'on a des tubes de fourches tordus car du coup la fourche se bloque en translation...
Le montage d'un vrai rigidificateur, Telefix ou Tarozzi, métamorphose la fourche en la rendant vraiment plus rigide.
Corrolaire: ça permet à l'occasion de s'apercevoir qu'on a des tubes de fourches tordus car du coup la fourche se bloque en translation...
jbt
Bof ...
J'ai un Téléfix sur une et pas sur l'autre et, ma foi, je ne fais pas la différence.
Sauf que la pièce fait racingue, alors je la laisse !
J'ai un Téléfix sur une et pas sur l'autre et, ma foi, je ne fais pas la différence.
BernardP
Normal.BernardP a écrit:Bof ...
Avec 2 disques, ta fourche n' est pas sollicitée au vrillage.
Tu as raison Jean Luc mais la moto présentée dans le premier post est aussi en double disque, non ?
BernardP
Oui , il ne servait donc qu'à tenir le garde boue.BernardP a écrit:Tu as raison Jean Luc mais la moto présentée dans le premier post est aussi en double disque, non ?
De toutes façons , vu la taille du pneu monté, il a fallu faire du ménage pour que ça ne coince pas.
Ma G/S équipée d 'un double disque freine fort, et se passe très bien de rigidificateur.
Ce qui n 'est pas le cas de la ST et son unique disque kité " king size ". ça vrillait au point que le pneu touchait le garde boue au freinage énergique.
ça va mieux avec le telefix.