[clignos hella en bout de guidon]
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[clignos hella en bout de guidon]
Salut à tous,
le remontage avance. J'en suis à tester l'électricité avec une batterie neuve. J'ai un problème avec la commande de clignos qui fait sauter le fusible du haut sur la plaque en fond de phare.
En fait, pour épurer la ligne de la moto à l'avant et à l'arrière, j'ai décidé de ne pas réutiliser les clignos d'origine et j'ai monté des HELLA en bout de guidon. J'ai réutilisé les fils des clignos avant pour les brancher en les faisant passer à l'intérieur du guidon pour les brancher sur cette même plaque de phare. Un fil vers chaque clignos. J'ai laissé le faisceau arrière tel quel, en ne branchant rien au bout. Le fusible saute. Y-a-t-il une autre modification à faire pour que cela marche ? Qu'est-ce-que je dois vérifier car les branchements sont visuellement corrects ?
le remontage avance. J'en suis à tester l'électricité avec une batterie neuve. J'ai un problème avec la commande de clignos qui fait sauter le fusible du haut sur la plaque en fond de phare.
En fait, pour épurer la ligne de la moto à l'avant et à l'arrière, j'ai décidé de ne pas réutiliser les clignos d'origine et j'ai monté des HELLA en bout de guidon. J'ai réutilisé les fils des clignos avant pour les brancher en les faisant passer à l'intérieur du guidon pour les brancher sur cette même plaque de phare. Un fil vers chaque clignos. J'ai laissé le faisceau arrière tel quel, en ne branchant rien au bout. Le fusible saute. Y-a-t-il une autre modification à faire pour que cela marche ? Qu'est-ce-que je dois vérifier car les branchements sont visuellement corrects ?
fendlabise
Re: [clignos hella en bout de guidon]
Entre bon et visuellement bon, il y a un monde...
Bon comme ça, je dirais qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Mais sur tes nouveaux clignos, que je ne connais pas, n'y aurait-il pas un des deux emplacements des fils/cosses, qui seraient directement à la masse ? Donc si tu lui balances un plus forcément ça fait paf.
Bon comme ça, je dirais qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Mais sur tes nouveaux clignos, que je ne connais pas, n'y aurait-il pas un des deux emplacements des fils/cosses, qui seraient directement à la masse ? Donc si tu lui balances un plus forcément ça fait paf.
oggy
Re: [clignos hella en bout de guidon]
oggy a écrit:
Mais sur tes nouveaux clignos, que je ne connais pas, n'y aurait-il pas un des deux emplacements des fils/cosses, qui seraient directement à la masse ? Donc si tu lui balances un plus forcément ça fait paf.
Quasi sûr qu'il s'agit d'une merde dans le genre.
Sur certains clignos adaptables, la mise à la masse est faite dans la conception même du clignos. Il suffit que tu ne l'aies pas vu et que tu branches le plus sur la cosse qui est elle-même reliée à la masse... Me demande pas comment je le sais...
Re: [clignos hella en bout de guidon]
Merci les gars de vous intéresser à mon petit problème.
Ce sont des clignos HELLA, des bons, des vrais. Donc un seul fil leur arrive, bleu/noir d'un côté et bleu/rouge de l'autre côté (de mémoire). Ce fil a vu son extrémité étamée puis maintenue en place dans un des côtés qui porte l'ampoule-navette. L'autre côté de l'ampoule est en contact avec une coupelle vissée à l'extrémité du cligno, donc à la masse via le corps du cligno, puis du guidon ... j'espère être clair. Et donc c'est à peu près le schéma du montage d'origine, me semblait-il.
Que dois-je faire en ce qui concerne le faissceau arrière ? Rien ? Si ce n'est isoler les cosses les unes des autres ?
Ce sont des clignos HELLA, des bons, des vrais. Donc un seul fil leur arrive, bleu/noir d'un côté et bleu/rouge de l'autre côté (de mémoire). Ce fil a vu son extrémité étamée puis maintenue en place dans un des côtés qui porte l'ampoule-navette. L'autre côté de l'ampoule est en contact avec une coupelle vissée à l'extrémité du cligno, donc à la masse via le corps du cligno, puis du guidon ... j'espère être clair. Et donc c'est à peu près le schéma du montage d'origine, me semblait-il.
Que dois-je faire en ce qui concerne le faissceau arrière ? Rien ? Si ce n'est isoler les cosses les unes des autres ?
fendlabise
Re: [clignos hella en bout de guidon]
T'as rien à faire avec l'arrière.
Tes ampoules dans tes nouveaux clignos font combien de watts ?
Un test simple à faire pour voir c'est un plus à la masse, tu enlèves les ampoules et testeur en position ohmètre, tu mets un pic là où tu as mis le plus et l'autre pic à la masse, et tu fais la même chose de l'autre côté.
Si ça bip, ou que la résistance est nul cours jus, si grosse résistance c'est pas ça.
Tes ampoules dans tes nouveaux clignos font combien de watts ?
Un test simple à faire pour voir c'est un plus à la masse, tu enlèves les ampoules et testeur en position ohmètre, tu mets un pic là où tu as mis le plus et l'autre pic à la masse, et tu fais la même chose de l'autre côté.
Si ça bip, ou que la résistance est nul cours jus, si grosse résistance c'est pas ça.
oggy
Re: [clignos hella en bout de guidon]
P'tain, les mecs, pas eu le temps de faire quoi que ce soit ce week-end !!!
J'mets mon ohmètre au chaud pour la prochaine séance !
J'mets mon ohmètre au chaud pour la prochaine séance !
fendlabise
Re: [clignos hella en bout de guidon]
c'est des bonnes 12 V et 21 w. Je dois avoir un contact dans le guidon avant les clignos !!
fendlabise
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