Guidon(s) R51/3, R67/2
+3
troreulles
Lolo49
Alatriste
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Perso, je dirais que celui de la R67 a été changé.
T'as les mêmes fourches sur les 2 machines (cache tôle ou soufflets) ?
T'as les mêmes fourches sur les 2 machines (cache tôle ou soufflets) ?
Lolo49
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
J'ai regardé mes photos de R51/3 et de R67 et c'est vrai que le guidon de la R67 semble plus large d'origine. Comme cette moto a été prévue pour le side-car, ça explique cela.
Dans le catalogue Stemler par contre, c'est la même référence en solo pour les R51/2, R51/3, R67 et R68, et une version side-car toujours pour ces 4 modèles.
Dans le catalogue Stemler par contre, c'est la même référence en solo pour les R51/2, R51/3, R67 et R68, et une version side-car toujours pour ces 4 modèles.
Lolo49
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Merci Lolo49. Honnêtement, je ne suis pas allé voir les catalogues.
À la conduite, je préfère le guidon et la souplesse du moteur du R67/2 et...
le freinage du R51/3 !
À la conduite, je préfère le guidon et la souplesse du moteur du R67/2 et...
le freinage du R51/3 !
Alatriste
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Bon, ben pour t'aider dans ta quette de modernité et vu que la R51/3 est un veau, je te l'échange contre une superbe R100/7.
Tu feras un bond énorme dans les années 70' et c'est ni injectée, ni multiplexée.
Tu feras un bond énorme dans les années 70' et c'est ni injectée, ni multiplexée.
Lolo49
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Ben voyons ! Sauf que mon R51/3, c'est tout sauf un veau (au pire "ein Gummikühe"). J'ai d'ailleurs un numéro de Moto Revue de 1953 où il est écrit que c'est un avion de chasse.
C'est ma première moto et c'est avec elle que j'ai appris à conduire. Je te dis même pas comment c'est affectif...
Et pour c'est qui est des années 70, c'est pas celes que j'ai apprécié le plus (rougeole, varicelle, 1er jour d'école, cols roulés en nylon... ), du coup...
C'est ma première moto et c'est avec elle que j'ai appris à conduire. Je te dis même pas comment c'est affectif...
Et pour c'est qui est des années 70, c'est pas celes que j'ai apprécié le plus (rougeole, varicelle, 1er jour d'école, cols roulés en nylon... ), du coup...
Alatriste
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Alatriste a écrit:....
Et pour c'est qui est des années 70, c'est pas celes que j'ai apprécié le plus (rougeole, varicelle, 1er jour d'école, cols roulés en nylon... ), du coup...
T'as oublié les sous-pull col roulés, la radio grandes ondes, la TV noir et blanc SANS télécommande, et j'en oublie.
Lolo49
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Pas sans télécommande : "Tiens ! Va mettre la deux, s'il te plaît." J'étais la télécommande (et le moteur d'essuie-glaces de la 2 CV, aussi ! )
Alatriste
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Vu l'état de la 67/2 et que pas mal de trucs ont été revus sur la 51/3, ajourd'hui, j'ai roulé avec cette dernière.
La vache !!!!! Comment il est étroit le guidon !!!!!
La vache !!!!! Comment il est étroit le guidon !!!!!
Alatriste
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
sur ma 51/3 le guidon fait 70 cm
c'était déjà le sien quand elle a été rachetée aux domaines en 70 (1970 pas 1870 !)
pas de problèmes avec le porteur à coté !
c'était déjà le sien quand elle a été rachetée aux domaines en 70 (1970 pas 1870 !)
pas de problèmes avec le porteur à coté !
troreulles
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
''Me serais pas permis !troreulles a écrit:sur ma 51/3 le guidon fait 70 cm
c'était déjà le sien quand elle a été rachetée aux domaines en 70 (1970 pas 1870 !)
Alatriste
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
C'est bien que tu roules en coulissante . Déjà que la plupart considèrent les oscillantes comme le saint-sacrement et ne les sortent que dans les grandes occasions, comme on porte un ostensoir.
Si tu as besoin de morceaux, fais-moi signe. J'ai un tas de petites choses.
Cordialement
Si tu as besoin de morceaux, fais-moi signe. J'ai un tas de petites choses.
Cordialement
pierre.dupond
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Merci et bonjour Pierre Dupond.
Je t'avais déjà mis de côté derrière mon oreille....
Je te contacterai, c'est sûr...
Ben... Ce sont des motos, elles sont faites pour rouler.
Pour ce qui est des coulissantes, n'ayant jamais rien conduit d'autre, je m'estime capable de ne conduire, efficacement, que ça.
Enfin, chaque fois que je roule avec est une grande occasion !
Si, en plus, j'amène un(e) passagèr(e), on constate que c'est une grande occasion.
Le trip absolu selon moi : mon voisin, ami et modèle de pilotage qui ne jure que par les quatre cylindre japonais et roule (très bien) en ZX7R (30 ans le gars), se la pète en racontant à ses potes qu'il est monté, en passager sur... un BMW de 1953.
C'est génial de voir en même temps son sourire et la tronche éffarée des gars en face de lui ! Ça l'est encore plus si ma moto est à proximité d'eux !!!!!!
Mais c'est le saint-sacrement... de ROULER AVEC !!!
Je t'avais déjà mis de côté derrière mon oreille....
Je te contacterai, c'est sûr...
Ben... Ce sont des motos, elles sont faites pour rouler.
Pour ce qui est des coulissantes, n'ayant jamais rien conduit d'autre, je m'estime capable de ne conduire, efficacement, que ça.
Enfin, chaque fois que je roule avec est une grande occasion !
Si, en plus, j'amène un(e) passagèr(e), on constate que c'est une grande occasion.
Le trip absolu selon moi : mon voisin, ami et modèle de pilotage qui ne jure que par les quatre cylindre japonais et roule (très bien) en ZX7R (30 ans le gars), se la pète en racontant à ses potes qu'il est monté, en passager sur... un BMW de 1953.
C'est génial de voir en même temps son sourire et la tronche éffarée des gars en face de lui ! Ça l'est encore plus si ma moto est à proximité d'eux !!!!!!
Mais c'est le saint-sacrement... de ROULER AVEC !!!
Alatriste
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Il faut que je vous parle de ma R51/3, ma première moto !
J'ai une photo que j'ai hésité à passer mais à ma décharge j'avais 17 ans, peu d'argent gagné à ramasser des tomates dans les champs et une méconnaissance totale de ce nouveau monde
Voila donc ce que j'avais trouvé au fond d'un garage, la malheureuse avait servi de cobaye à un mécano Frankenstein qui l'avait bricolé pour se faire la main en ferronnerie, son futur métier.
Evidemment elle était rincé jusqu'au trognon et m'a appris la mécanique, j'ai beaucoup plus passé de temps au milieu des pignons qu'a rouler avec.
A un moment ou elle marchait à peu près j'étais quand même monté en Suède mais j'en suis revenu en stop avec le copain qui avait eu le bonheur de monter à l'arrière.
La malheureuse à fini contre un trottoir suite à un virage mal négocié.
Cylindre arraché suivi d'un incendie gigantesque, fermez le banc.
Bizarrement j'ai gardé un bon souvenir de tout ça avec un apprentissage accéléré de la vie et l'immense bonheur de la LIBERTE, quel mot magnifique...
J'ai une photo que j'ai hésité à passer mais à ma décharge j'avais 17 ans, peu d'argent gagné à ramasser des tomates dans les champs et une méconnaissance totale de ce nouveau monde
Voila donc ce que j'avais trouvé au fond d'un garage, la malheureuse avait servi de cobaye à un mécano Frankenstein qui l'avait bricolé pour se faire la main en ferronnerie, son futur métier.
Evidemment elle était rincé jusqu'au trognon et m'a appris la mécanique, j'ai beaucoup plus passé de temps au milieu des pignons qu'a rouler avec.
A un moment ou elle marchait à peu près j'étais quand même monté en Suède mais j'en suis revenu en stop avec le copain qui avait eu le bonheur de monter à l'arrière.
La malheureuse à fini contre un trottoir suite à un virage mal négocié.
Cylindre arraché suivi d'un incendie gigantesque, fermez le banc.
Bizarrement j'ai gardé un bon souvenir de tout ça avec un apprentissage accéléré de la vie et l'immense bonheur de la LIBERTE, quel mot magnifique...
georges84fr
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Pourquoi "à ma décharge" ? Il n'y a pas à avoir honte de cette moto, même si l'esthétique de la selle et du réservoir est particulière. C'est l'époque qui était comme cela. Maintenant on signe des chèques et l'on a tout ce qu'on veut. Du moins, elle a roulé et je ne suis pas certain que parmi les motos modernes beaucoup vont jusqu'en Suède (même si c'est maintenant un jeu d'enfant au regard des machines et des routes). Comme tu le dis, elle a eu le grand mérite de contribuer à te former à la vie.
pierre.dupond
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Non, je suis loin d'en avoir honte, c'est une façon de parler :)
Mais c'était un sacré bricolage !
Mais c'était un sacré bricolage !
georges84fr
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
La Suède, on a trouvé ça très surfait mais c'était le trip de l'époque !
A cet âge là tout paraît facile, d'ailleurs quelques années auparavant on avait fait un tour de France complet en mobylette :)
A cet âge là tout paraît facile, d'ailleurs quelques années auparavant on avait fait un tour de France complet en mobylette :)
georges84fr
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
pour la suède je suis d'accord la réputation du nord a lépoque était surtout grace a la norvége et surtout a la finlande
c'est vrais qu'a l'époque le cap nord avec son terrible tunnel le tt et l'afrique étaient les trips du motard des années 70 a 80
jc
c'est vrais qu'a l'époque le cap nord avec son terrible tunnel le tt et l'afrique étaient les trips du motard des années 70 a 80
jc
fondu-21
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Oui, c'était un alternateur de Renault 16.pierrot a écrit:pour Georges 84, c'est un alternateur, monté à l'avant gauche ?
Il était entrainé par une courroie, la poulie motrice fixé à la place du rotor de dynamo.
Aucun souci pour rouler la nuit !
georges84fr
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
...c'était la débrouille pour les gros rouleurs de nuit...et tant pis pour l'esthétique !
pierrot
Re: Guidon(s) R51/3, R67/2
Je vais m'y mettre à la R16 ! J'ai fai 140 bornes en black out hier soir.
Eh ben, ils bondissent drôlement vite les obstacles, dangers, panneaux, etc...
Mais comment ils ont pu faire la guerre commd ça ????
Eh ben, ils bondissent drôlement vite les obstacles, dangers, panneaux, etc...
Mais comment ils ont pu faire la guerre commd ça ????
Alatriste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
» {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?
» Guidon ace bar (ou échange contre guidon de 100S)
» Guidon K 75 S sur la R 100 RS ??
» Guidon R75/7
» {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?
» Guidon ace bar (ou échange contre guidon de 100S)
» Guidon K 75 S sur la R 100 RS ??
» Guidon R75/7
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum