Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

+49
pg44
simon29
JdB
gegedej
Greggy McFire
Bouba
dbarabas
LDish
Tom31
Stalker
R27
Dricdroc19
beaujolais racer
sky.fred
gabounette77
solpie
Gaël
whisper300
ffrd
Flat tepes
nortonton
halfinger
Tom Oz
amine
Fregos
VA2OR
esde
pockaman
Zigue
DJEFF
arnofouc
florent 49
Jona85
artR100
béèmeu
sug
Juanito
e-jux
loiclux
mush013
Francesco
oggy
LULU T100
Ornach
goeland_
Number 6
Flatman
Arthur
reiler
53 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Gaël Jeu 17 Jan 2019, 22:16

Juste une question svp, quand j'ai acheté ma gs l'ancien proprio (ou son mécano siffle ) avait remonté des pièces du carbu G sur le D   confus

et là je me demande un truc pour les boisseaux : sur leur cul il y a deux trous, et ma question est : ces trous sont orientés normalement côté papillon

ou à l'opposé ?  saispas 

merci   coeur

Gaël


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  goeland_ Ven 18 Jan 2019, 03:47

RMT page 99/100 : vers la culasse

mais si tes membranes sont bien montés, pas de question
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Gaël Ven 18 Jan 2019, 08:52

merci Goeland  :), plus qu'à trouver la rmt, bonne journée à toi
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  beaujolais racer Ven 18 Jan 2019, 09:42

Gaël a écrit:Juste une question svp, quand j'ai acheté ma gs l'ancien proprio (ou son mécano siffle ) avait remonté des pièces du carbu G sur le D   confus

et là je me demande un truc pour les boisseaux : sur leur cul il y a deux trous, et ma question est : ces trous sont orientés normalement côté papillon

ou à l'opposé ?  saispas 

merci   coeur
Il y a des détrompeurs sur les membranes qui correspondent à des encoches sur le boisseau et les corps de carbu qui font que tu ne peux pas te tromper de sens.
Les trous sont coté papillon.
Le joint no 22 est destiné à atténuer les claquements éventuels des boisseaux à bas régime, pas indispensables.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Gaël Ven 18 Jan 2019, 11:04

Merci Beaujolais  serremain
Oui pour les petites encoches qui reçoivent les tétons des membranes j'avais remarqué lors du premier démontage, rien n'était en place drunken, les boisseaux étaient à l'envers, les pièces du starter droit étaient montées sur le gauche, je faisais du 14 l./100  siffle

Là, après ce bon nettoyage, avec mes "trous" entre 2000 et 3000 tr/min, j'ai eu un doute et me suis dis qu'il y avait un souci, donc je me suis remis en question sur les membranes en me disant que depuis je tournais peut être avec des boisseaux à l'envers.

En fait j'ai retrouvé un gicleur pulvérisateur par terre .... moque , depuis qu'il est remis à sa place ça retourne impec  coeur, donc je crois qu'il a bien sont utilité celui là  TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 145644
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Dricdroc19 Sam 08 Juin 2019, 10:58

reiler a écrit:
Arthur a écrit:est-ce que ce n'est pas pour mieux entendre le cylindre à régler? confused

ben si c'est ça le truc...

Et puis après tout cela n'est que ma méthode, elle ne prétend ni être la meilleure, ni la plus fiable.
Même avec un peu d'oreille musicale j'avoue qu'en débranchant le cable de bougie (et en connectant le cable HT à la masse moteur avec une 2nde bougie en rab' !), on entends si bien le moteur que ça ne prend que 10-15s max et le tour est joué !  mache

Avec deux cylindres tournant en simultanné, et surtout dans les bas régimes, le son n'est pas si clair et on y passe plus de temps (et le moteur chauffe à l'arrêt). faché

Vraiment c'est à chacun de voir.  clin
Salut à tous, petite question, avez vous une astuce pour connecter la 2eme bougie à la masse ? Histoire que ça ne bouge pas pendant le réglage. Une photo éventuellement ? ^^
Merci
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  R27 Sam 08 Juin 2019, 12:40

Une grosse pince croco type câble de batterie ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Stalker Sam 15 Juin 2019, 19:40

Flatman a écrit:

C'est du ralenti qu'il s'agit. Ton moteur tournant au ralenti (apres avoir roulé une 20aine de km), tu agis sur la vis de richesse, en vissant ou en dévissant, tu dois sentir le moment ou le ralenti va augmenter pour le cylindre que tu regles...

Par exemple, tu devises legerement ta vis de richesse (petit à petit, en laissent le temps au moteur de changer de régime) ton regime moteur va augmenter progressivement, jusqu'à un moment ou le regime va rechuter ...Tu reviens légèrement en arrière, jusqu'à revenir au regime (de ralenti) le plus élevé et là tu es sur que la richesse est bonne...

Je viens de remonter mes carbu après bain ultrasons, gicleur neuf de 140 (r80g/s + cylindre 1000) aiguille, flotteur, pointeau, etc neufs. Ceci pour dire que tout est clean  mache 
Jeu aux câbles
Réglage initial ralenti: Vis contact butée+1 tour
Réglage initial richesse: Vis dévissée de 1/2 tour
Je roule pas mal puis tente les réglages: Plus je dévisse la richesse et plus le moteur prends des tours sans jamais redescendre Question 
Suis un peu perdu Arrow
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Tom31 Mar 18 Juin 2019, 10:16

kdstalker a écrit:

Je roule pas mal puis tente les réglages: Plus je dévisse la richesse et plus le moteur prends des tours sans jamais redescendre Question 

J'ai le même symptôme, du coup j'arrête de dévisser  clin
Regarde la hauteur de l'aiguille aussi.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty entraide

Message  LDish Sam 14 Sep 2019, 21:30

hello,
est ce que quelqu'un serait partant pour m'aider à faire tous les réglages carbu en region parisienne? Je suis dans l'Est parisien. c'est la première fois et j'aimerais être avec un connaisseur et aussi je n'’ai pas de twinmax...lol!
mais j'apporte les bières.


Dernière édition par LDish le Sam 14 Sep 2019, 22:10, édité 1 fois

LDish


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Stalker Sam 14 Sep 2019, 21:43

LDish a écrit:hello,
est ce que quelqu'un serait partant pour m'aider à faire tous les réglages carbu en region parisienne? Je suis dans l'Est parisien. c'est la première fois et j'aimerais être avec un connaisseur et aussi je n'est pas de twinmax...lol!
mais j'apporte les bières.
Suis aussi de la région parisienne.
Commande un Twinmax et nous ferons nos 4 carbus  lol!
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  LDish Sam 14 Sep 2019, 22:43

Pour un réglage par an. C est un peu cher non ?

LDish


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Tom31 Lun 16 Sep 2019, 13:44

J'ai récemment réglé des carbu avec un dépressionmetre maison (tube / planche / huile) et pour vérif, je les ai passé au twinmax.
résultat impeccable, inutile d'y retoucher.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  LDish Lun 16 Sep 2019, 14:23

Bonne nouvelle ça !
T’es en région parisienne ? Tu peux m aider ?

LDish


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  LULU T100 Lun 16 Sep 2019, 15:08

Si ça te dit on s'organise fin Octobre sur le 94 avec mon Carbtune
( par contre réglages et bières siffle )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  dbarabas Dim 23 Fév 2020, 11:00

reiler a écrit:Bonjour,

A la demande générale, je mets en ligne dans le répertoire des TUTO la procédure que j'utilise pour régler la richesse de mes carburateurs BING sur ma R100S avec prises de dépression intégrées aux carbus.

Voici ma méthode :

Régler la richesse de ralenti :
1) Faire chauffer le bouzin pendant une bonne vingtaine de km si départ à froid, moins si moteur tiède pour le mettre à température.
2) Se munir d'un tournevis pour ajuster la vis de richesse de ralenti carbu par carbu
3) débrancher le fil de bougie droite et enficher une bougie de rechange dont on fera toucher le culot (masse) à la masse moteur/chassis (pour ne pas éclater les bobines Haute tension)
4) Aller du côté gauche de la bécane, démarrer le moteur qui doit encore être à sa T°C de fonctionnement
5) faire tourner la vis de richesse de ralenti en "vissant" puis "dévissant" lentement, le temps de sentir le régime de ralenti se stabiliser et ECOUTER le moteur
6) Lorsque l'on atteint le régime maximal du moteur pour le cylindre en cours de réglage, effectuer 1/8 de tour en arrière (on dévisse).
7) La richesse est parfaite à gauche, arrêter le moteur (couper le contact à la clef pour ne pas claquer les bobines HT)
8) Refaire éxactement la même procédure du côté droit du moteur.
9) La richesse est parfaite à droite, arrêter le moteur (couper le contact à la clef pour ne pas claquer les bobines HT)
10) Rebrancher correctement les cables HT aux bobines du moteur.


Régler la synchronisation au ralenti :
1) Dévisser les vis de dépression situées sous les 2 carburateurs (pour moi des Bing CV 40mm)
2) Brancher les deux tubes du Twinmax sur les entrées précédemment bouchées par les deux vis de dépression
3) Allumer le Twinmax et régler l'offset de l'aiguille à "0" à l'aide des deux boutons du boîtier (bouton 1 : offset / bouton 2 : sensibilité). Le résultats de cette étape conditionnant tous les prochaines réglages, il faut vraiment que l'aiguille soit centrée à "0" (moteur éteint) et la sensibilité de l'instrument sur max
4) Mettre en route le moteur (qui doit encore être encore à sa T°C de fonctionnement) et ramener la sensibilité de l'instrument au 3/4 du maximum (suffisant pour de bons réglages)
5) Le régime de ralenti étant établi, normalement l'aiguille doit plus ou moins dévier sur la droite ou la gauche
6) Choisir UN premier carburateur et jouer sur la vis de ralenti pour amener le régime moteur à environ 800-900 trs/min, même si cela dérègle encore plus la synchronisation
7) Agir sur le second carburateur et jouer sur sa vis de ralenti de façon à ramener l'aiguille du Twinmax écatement sur "0". L'aiguille bouge un peu avec les pulsations du moteur c'est normal et c'est ce qui rend un peu difficile les premières tentatives de réglage de synchronisation.
8) Si à la fin de la synchronisation de ralenti le régime moteur s'est stabilisé vers 800trs (pas moins!) alors vous êtes arrivés !
9) Sinon reprendre à l'étape 6 en rehaussant UN PEU le régime moteur. Cela dérègle évidemment votre synchronisation mais en agissant sur le second carburateur vous retrouverez le réglage idéal de l'étape 8.
10) Couper le contact à la clef (pour ne pas claquer les bobines HT).
11) Si vous ne prévoyez pas de faire ensuite la synchronisation dynamique NE PAS OUBLIER de revisser les vis de dépression des carburateurs !


Régler la synchronisation dynamique :
1) Dévisser les vis de dépression situées sous les 2 carburateurs (pour moi des Bing CV 40mm)
2) Brancher les deux tubes du Twinmax sur les entrées précédemment bouchées par les deux vis de dépression
3) Allumer le Twinmax et régler l'offset de l'aiguille à "0" à l'aide des deux boutons du boîtier (bouton 1 : offset / bouton 2 : sensibilité). Le résultats de cette étape conditionnant tous les prochaines réglages, il faut vraiment que l'aiguille soit centrée à "0" (moteur éteint) et la sensibilité de l'instrument sur max
4) Mettre en route le moteur (qui doit encore être encore à sa T°C de fonctionnement) et ramener la sensibilité de l'instrument au 3/4 du maximum (suffisant pour de bons réglages)
5) Le régime de ralenti étant établi, normalement l'aiguille NE DOIT PAS dévier sur la droite ou la gauche car vous venez de procéder à la synchronisation de ralenti !!!
6) Au niveau de la buté des deux carburateurs, toucher les câbles d'accélérateur et trouver celui qui est le plus tendu.
7) Vous faire aider d'une tierce personne qui va légèrement accélérer pour vous jusqu'à 1500 trs/min (ça suffit !) histoire de tendre un peu les 2 câbles d'accélérateur
8) Avec une pince, jouer sur la tension du câble le plus tendu (relâcher un peu la tension) jusqu'à ce que l'aiguille du Twinmax soit parfaitement alignée sur "0".
9) Félicatitation la synchronisation dynamique est terminée et parfaitement réglée !
10) Couper le contact à la clef (pour ne pas claquer les bobines HT).
11) NE PAS OUBLIER de revisser les vis de dépression des carburateurs !


Nota : la procédure est similaire entre le Twinmax et le Carbtune.

Bon réglages à tous !  :clin d\'oeil:

Bonjour, merci pour ce tuto... j'ai néanmoins quelques questions... de débutant. Sur ma R100 s de 79:
- quand on visse la vis de richesse de ralenti: on enrichit ou appauvrit (a priori on appauvrit mais vraiment je suis perdu, la moto pétaradait à la retenue, preuve a priori que le mélange est trop pauvre, j'ai revissé d'un quart de tour la richesse et c'était pire)

- quel serait le régime idéal par cylindre lorsque l'autre est débranché (environ 800 tour ???). Si je suis à 500 je dois donc dévisser ?
- quel est le rôle de la vis d'air (vis de ralenti) située sur le dessus du carbu: comment doit elle être réglée si on prend les étapes du tuto dès le début ?

encore merci

David

dbarabas
dbarabas


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Bouba Dim 23 Fév 2020, 11:11

Pour info, au garage, j'ai reglé 1 heure de MO pour la synchro (et la reprise - à 12.5 - du filet et changement du bouchon de remplissage de l'arbre de transmission)....
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Greggy McFire Jeu 26 Mar 2020, 10:00

Hello !!

Et du coup, de faire tourner la moto sur un seul cylindre, pour le réglage, ça n'abîme rien ?
Mécaniquement, étant sans connaissance, je voulais savoir l'impact, si ça fait forcer quelque chose, etc...
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  gegedej Jeu 26 Mar 2020, 12:15

Pas de problème, mais bien mettre la bougie rebranchée à la masse sur l'autre cylindre.
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Greggy McFire Jeu 26 Mar 2020, 12:16

Faut-il encore qu'elle ne sautille pas avec les vibrations  Suspect
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  R27 Jeu 26 Mar 2020, 12:23

Avec un élastique ou un tendeur autour du cylindre ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  JdB Lun 22 Nov 2021, 22:40

Bonjour!

J'ai parcouru les différentes méthodes de synchro mais ayant des Bing 53 sans prise de dépression je dois donc suivre le tuto de Germain62, mais si je comprend bien cela limite à la synchro ralenti?

Quand je parcoure le catalogue outils BMW R50 à 100 de 1977 (flatis'tech) en page 10 on trouve un capuchon pour la synchro des carbus sous la
ref:13 0 600.
quelqu'un aurai-t-il ce capuchon ou en connaitrai les dimensions?  l'idée étant de le refabriquer en imp3D, sinon j'improviserai sur la base des photos...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  simon29 Mer 01 Déc 2021, 16:08

Petite question sur le fonctionnement normal de la vis de richesse à 800tr/min sur les bing 40 :

Si l'on visse à fond, normalement le moteur s'arrête par manque de carburant ?

Si l'on dévisse à fond (en laissant la vis dans sont emplacement hein) le moteur s'étouffe aussi ou il va monter en régime et plafonner ?


Car j'ai mon cylindre gauche qui cale quand je visse à fond la vis de richesse gauche et le cylindre droit qui accélère seulement quand je visse la vis de richesse du carbu droit.
J'en conclut qu'il y en à un des deux qui ne marche pas comme il devrait (je pense que c'est le droit qui déconne mais j'aimerais votre confirmation svp sourire )
simon29
simon29


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  pg44 Jeu 04 Aoû 2022, 19:18

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce tuto avec succès pour régler mes carbus, mais ai quelques questions :

1. Lors de la première étape, le réglage de la richesse de ralenti, dans quelle position doivent être les vis de ralenti ? Est-ce qu'on les laisse telles quelles en commençant à régler la richesse, ou est-ce qu'il faut les remettre "à zéro" ?

2. J'ai synchronisé les carbus à l'aide d'une colonne faite maison, ça marche bien mais à un moment j'ai perdu la synchro en essayant de remonter le régime du ralenti et j'ai eu un peu de mal à la retrouver.

Est-ce que le principe c'est bien que quand on visse la vis de ralenti d'un côté, ça accélère le cylindre correspondant, donc la carbu aspire plus, et le niveau de la colonne monte du côté de ce cylindre ?

Dans la pratique ce n'était pas aussi net que ça.

3. Je suis finalement arrivé à un ralenti régulier mais un peu bas à 750 tr/min (au compte-tours). Est-ce qu'il y a un inconvénient à rester comme ça, ou est-ce qu'il vaut mieux reprendre la procédure pour le remonter à 8-900 tr/min ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Palica Gringo Jeu 04 Aoû 2022, 21:16

Beaucoup de questions souris . Je réponds ci-dessous. Rappel: la synchro se fait à la fin quand tout est bon: calage distri et allumage, filtre à air propre, bougies neuves ou nettoyées, cables accélérateur avec jeu etc… Sous peine de devoir recommencer

pg44 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai suivi ce tuto avec succès pour régler mes carbus, mais ai quelques questions :

1. Lors de la première étape, le réglage de la richesse de ralenti, dans quelle position doivent être les vis de ralenti ? Est-ce qu'on les laisse telles quelles en commençant à régler la richesse, ou est-ce qu'il faut les remettre "à zéro" ?

Tu as toujours intérêt a avoir un ralenti plus élevé pour régler la richesse, tu peux facilement le baisser apres. Ça évite les calages, ta batterie te remerciera.

2. J'ai synchronisé les carbus à l'aide d'une colonne faite maison, ça marche bien mais à un moment j'ai perdu la synchro en essayant de remonter le régime du ralenti et j'ai eu un peu de mal à la retrouver.

Le problème des colonnes maison, par rapport a un Twin Max, c’est que la sensibilité n’est pas ajustable. Tu peux en faire 2 avec un seul montage: gros tuyau d’un coté, et petit de l’autre. Tu commences avec le gros et quand tout est réglé, tu affines avec le petit. Et important de mettre de l’huile 2 temps dans le tuyau: si tu fais une fausse manœuvre et que le moteur absorbe du liquide, tu es bon pour une lubrification du haut moteur et un peu de fumée. Ou tu te fais prêter un Twin Max.

Est-ce que le principe c'est bien que quand on visse la vis de ralenti d'un côté, ça accélère le cylindre correspondant, donc la carbu aspire plus, et le niveau de la colonne monte du côté de ce cylindre ?

Si tu as un doute, tu tires sur le cable d’accélérateur (ou la gaine) directement au carbu pour le faire accélérer, ça te dira tout de suite dans quel sens aller. Comme ça fonctionne avec la dépression, le cylindre avec le régime le plus élevé fera monter le liquide de son coté.

Dans la pratique ce n'était pas aussi net que ça.

3. Je suis finalement arrivé à un ralenti régulier mais un peu bas à 750 tr/min (au compte-tours). Est-ce qu'il y a un inconvénient à rester comme ça, ou est-ce qu'il vaut mieux reprendre la procédure pour le remonter à 8-900 tr/min ?

Le seul inconvénient, c’est qu’à froid, elle aura du mal à tenir le ralenti. Faire un 1/4 de tour sur les vis de chaque coté va te prendre 30 secondes, tu vérifies au dépressiomètre que c’est bon.


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  pg44 Ven 05 Aoû 2022, 19:11

Merci Palica, c'est très clair bien
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing - Page 5 Empty Re: TUTORIEL - Régler la richesse et la synchronisation des carburateurs Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum