[R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
3 participants
Page 1 sur 1
[R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
Bonjour,
Après un démontage complet, nettoyage des carbus, je constate que ceux-ci sont référencés 64/32/13 et 64/32/14 et sont dotés d'un gicleur principal de 150.
La RTM indique pour ma R75/6 des carbus 64/32/9 et 10 avec un gicleur principal de 135. Was ist das ?
Savez vous à quoi correspondent ces modèles 13 et 14 qui ne semblent pas d'origine.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire au niveau du réglage de la hauteur d'aiguille car pour un gicleur principal de 150 (cas du carbu de la R90/6 avec carbus 11 et 12), il est indiqué position 1.
Pour le carbu en gicleur 135, il est précisé position 3...
Au final, qu'est ce qui prévaut ? modèle du carbu ? gicleur ? je suis paumé... Help me please.
Merci
Après un démontage complet, nettoyage des carbus, je constate que ceux-ci sont référencés 64/32/13 et 64/32/14 et sont dotés d'un gicleur principal de 150.
La RTM indique pour ma R75/6 des carbus 64/32/9 et 10 avec un gicleur principal de 135. Was ist das ?
Savez vous à quoi correspondent ces modèles 13 et 14 qui ne semblent pas d'origine.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire au niveau du réglage de la hauteur d'aiguille car pour un gicleur principal de 150 (cas du carbu de la R90/6 avec carbus 11 et 12), il est indiqué position 1.
Pour le carbu en gicleur 135, il est précisé position 3...
Au final, qu'est ce qui prévaut ? modèle du carbu ? gicleur ? je suis paumé... Help me please.
Merci
Dernière édition par ebidon le Mer 6 Juil 2011 - 9:13, édité 2 fois
ebidon
Re: [R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
Il me semble qu'un ami a ce type de carbu sur une R100 de 1979 ?
tak
Re: [R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
64/32/13 et 14 aussi pour la mienne.
C'est aussi ce que donne OEM:
mais le clymer me dit que ces carbus vont sur une 75/7 avec un gicleur de 145..
Donc je vais sur la flatistech consulter le manuel d'atelier série 7 et je vois :
gicleur 145, position de l'aiguille 3 :
C'est aussi ce que donne OEM:
mais le clymer me dit que ces carbus vont sur une 75/7 avec un gicleur de 145..
Donc je vais sur la flatistech consulter le manuel d'atelier série 7 et je vois :
gicleur 145, position de l'aiguille 3 :
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: [R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
En plus je viens de voir que la tienne est aussi de 76, donc les toutes dernières sorties . Probables qu'ils ont monté ces carbus sur les derniers modèles de 6 et continué à le faire sur les premières 7.. La RTM est antérieure à 76 et ne pouvait donc pas encore en parler..
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: [R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
lou a écrit:En plus je viens de voir que la tienne est aussi de 76, donc les toutes dernières sorties . Probables qu'ils ont monté ces carbus sur les derniers modèles de 6 et continué à le faire sur les premières 7.. La RTM est antérieure à 76 et ne pouvait donc pas encore en parler..
J'ai trouvé ça sur le net :
"64/32/313-14 is the Bing number.
64/32/13-14 is a version that had a hard tip float needle , and wore the needle seat."
Y aurait-il un flateux familier de la rosbeef langue pour traduire ce charabia ?
Merci Lou pour l'info.
A ton avis, avec mon gicleur en 150, je me mets en position 3 au niveau de l'aiguille ?
ebidon
Re: [R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
T'as lu ma première réponse?
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: [R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
lou a écrit:T'as lu ma première réponse?
Affirmatif ! J'ai regardé aussi les belles images.
Comme tu y parles de gicleur 145 et non 150, je ne suis pas certain que la position 3 convienne bien. Où alors j'ai mal lu ou mal compris.
Tu peux me réexpliquer ?
ebidon
Re: [R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
Lou, ça confirme ce que tu m'indiquais mais je ne m'explique pas pourquoi ma bécane est montée avec un gicleur principal de 150 au lieu de 145
ebidon
Re: [R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus que ce que j'ai écrit.
Tes aiguilles étaient sur quel cran quand tu as démonté? Ne me dis pas que tu les as démonté sans repérer ?
Tes aiguilles étaient sur quel cran quand tu as démonté? Ne me dis pas que tu les as démonté sans repérer ?
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: [R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
lou a écrit:Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus que ce que j'ai écrit.
Tes aiguilles étaient sur quel cran quand tu as démonté? Ne me dis pas que tu les as démonté sans repérer ?
position 3 a priori mais lorsque je les ai démontées, elles étaient furieusement grippées. Malgré les quarts de tour, elles sont venues par à coup sans que je puisses m'assurer de leur position d'origine. On fait ce qu'on peut...
Aujourd'hui tout est neuf : circlip et aiguille. ça coulisse à merveille !
Je cours un risque en me positionnant en trois en gicleur 150 ? Je ne mesure pas l'impact que ça peut avoir.
En fait, c'est plus un avis qu'une certitude que je recherche !!!
Merci à toi et aux autres !
ebidon
Re: [R75/6] carburateurs BING 64/32/13 & 14 non répertoriés sur la RTM
Le seul risque c'est que ça tourne pas très bien.....Ou que ça consomme trop d'essence, rien qui empêchera le moteur de tourner.
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Sujets similaires
» Restauration carburateurs Bing R50
» Carburateurs Bing pour R 80 G/S ou R 80 ST
» Poignée de gaz et carburateurs BING
» [Tous modèles] Trou à l'accélération avec des carburateurs BING CV : causes et remèdes.
» [R90/6] -1976-Bobber-Patrick - Démarre plus !
» Carburateurs Bing pour R 80 G/S ou R 80 ST
» Poignée de gaz et carburateurs BING
» [Tous modèles] Trou à l'accélération avec des carburateurs BING CV : causes et remèdes.
» [R90/6] -1976-Bobber-Patrick - Démarre plus !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum