/7 Le nouveau tableau de bord
+17
Royal Enfileur
loiclux
Flatosaure
Daniel68
flatmanu
oggy
pockaman
ffrd
breizracer
hadoc
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
the thing
Mick13
flattwin66
Arthur
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: /7 Le nouveau tableau de bord
Bon, j'ai repris le schéma de la RMT et le voici.
Une petite question, c'est quoi le carré en bas de l'image. Sur la RMT, le petit signe cabalistique à l'intérieur n'est présent que dans les versions R100rs et R100Rt depuis 1979...
Une petite question, c'est quoi le carré en bas de l'image. Sur la RMT, le petit signe cabalistique à l'intérieur n'est présent que dans les versions R100rs et R100Rt depuis 1979...
Arthur
C'est pas le symbole du thyristor ce truc-là ?
Presque Flatosaure , c'est un transistor.
Je pense que ça doit être pour le compte-tours si c'est un modèle électronique.
Je pense que ça doit être pour le compte-tours si c'est un modèle électronique.
oggy
Je savais même pas ce que c'était qu'un "thyristor"...
Oggy, tu penses que pour les compteurs qui ne sont pas électronique, cette partie ne sert donc à rien?
Oggy, tu penses que pour les compteurs qui ne sont pas électronique, cette partie ne sert donc à rien?
Arthur
Bonjour Arthur,
En cherchant des infos sur un compteur compatible, je suis tombé sur ton post. Donc un an après, ca donne quoi ces loupiotes? On peut voir? Ca marche bien? Et pour le compteur finalement tu as fait quoi?
A+
Loic
En cherchant des infos sur un compteur compatible, je suis tombé sur ton post. Donc un an après, ca donne quoi ces loupiotes? On peut voir? Ca marche bien? Et pour le compteur finalement tu as fait quoi?
A+
Loic
loiclux
Moi aussi je pense changer mon bloc compteur, est-ce qu'il y en a qui sont plug and play? Genre l'Acewell il a toute les loupiotes, mais est-ce que celle de charge a la résistance requise pour nos BM ou faut intercaller une résistance ou autre?
Royal Enfileur
D'apres mes recherches pour l'instant, c'est pas une mince affaire.
Là je me dirige plus vers une solution compteurMBB MMB a effet hall, donc sans aimant. De toute facon on peut oublier les capteurs de la boite de vitesse j'ai l'impression...
http://www.mmb-messtechnik.de/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=22&lang=en&vmcchk=1&Itemid=22
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3636&sid=f4f4744f1f7981ffea8ed16888982c2d
Là je me dirige plus vers une solution compteur
http://www.mmb-messtechnik.de/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=22&lang=en&vmcchk=1&Itemid=22
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3636&sid=f4f4744f1f7981ffea8ed16888982c2d
Dernière édition par loiclux le Mer 17 Aoû 2011 - 21:37, édité 1 fois
loiclux
Oui oui, faut un truc du genre de l'acewell avec un aimant sur la roue genre VTT.loiclux a écrit:D'apres mes recherches pour l'instant, c'est pas une mince affaire.
Là je me dirige plus vers une solution compteur MBB a effet hall, donc sans aimant. De toute facon on peut oublier les capteurs de la boite de vitesse j'ai l'impression...
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Oui oui, faut un truc du genre de l'acewell avec un aimant sur la roue genre VTT.loiclux a écrit:D'apres mes recherches pour l'instant, c'est pas une mince affaire.
Là je me dirige plus vers une solution compteur MBB a effet hall, donc sans aimant. De toute facon on peut oublier les capteurs de la boite de vitesse j'ai l'impression...
Yep mais faire un trou dans le disque, bof... Là j'ai un aimant bien coller sur le bord exterieur de la jante, bon c'est pas super esthetique, mais le plus dur c'est apres faire une petite attache pas disgracieuse pour faire venir le recepteur a 1mm de l'élément..
loiclux
J'ai pas dit de faire un trou dans le disque.loiclux a écrit:G/Seur a écrit:Oui oui, faut un truc du genre de l'acewell avec un aimant sur la roue genre VTT.loiclux a écrit:D'apres mes recherches pour l'instant, c'est pas une mince affaire.
Yep mais faire un trou dans le disque, bof... Là j'ai un aimant bien coller sur le bord exterieur de la jante, bon c'est pas super esthetique, mais le plus dur c'est apres faire une petite attache pas disgracieuse pour faire venir le recepteur a 1mm de l'élément..
Pis d'abord j'ai pas de disque à l'arrière moi.
L'aimant je le verrai bien sur une des branches de la jante, y'en a qui on un petit rond, trace sans doute du moulage. Mais je sais pas si on peu approcher assez le capteur, je ne me suis pas encore penché sur le problème.
Royal Enfileur
moi aussi, j'ai mis des leds dans les trous de T de fourche, c'est bien mais qu'est ce que je m'en prend plein la tronche quand elles s'allument.
du coup, je vais changer.
meme avec une resistance plus forte, le voyant de plein phare m'eblouie.
du coup, je vais changer.
meme avec une resistance plus forte, le voyant de plein phare m'eblouie.
lindsey
des leds a la place des voyants sur le T de fourche!
oui mais de toute façon, ça ne va pas resté car j'ai une fourche inversée de prevu a mettre dessus alors:
plus de T de fourche perçé.
oui mais de toute façon, ça ne va pas resté car j'ai une fourche inversée de prevu a mettre dessus alors:
plus de T de fourche perçé.
lindsey
Oui j'avais bien compris mais ca doit etre des super leds pour que ca te gene.
Et en fourche inversée ca se passe comment, tu auras quoi a la place de ce T de fourche?
Et en fourche inversée ca se passe comment, tu auras quoi a la place de ce T de fourche?
loiclux
ce sont des leds que j'ai monté moi meme en ayant comme criteres, les voir la journée et ne pas eblouir la nuit.
resultat:
un critere sur deux.
tiens, quelques photos de differentes bidouilles
tu notera les clignos
et voila la fourche qui est prevu
resultat:
un critere sur deux.
tiens, quelques photos de differentes bidouilles
tu notera les clignos
et voila la fourche qui est prevu
lindsey
lindsey super ce que ta fait sur ton tableau !
comment ta fait ??? donnes nous plus de détails
Merci
comment ta fait ??? donnes nous plus de détails
Merci
nacimo
Vraiment sympa... Je comprends mieux pourquoi tu ne pourras plus mettre de leds apres.
Si tu m'avais pas dit pour les clignos j'aurai pas trouvé. C'est homologué? en tout cas si ma passagere me demonte les miens je sais que une solution existe.
Pour tes compteurs, vu que ma brele a un peu la meme tete que la tienne, ca m'interesserait de savoir ou tu les as trouvé... c'est a aimant donc?
Si tu m'avais pas dit pour les clignos j'aurai pas trouvé. C'est homologué? en tout cas si ma passagere me demonte les miens je sais que une solution existe.
Pour tes compteurs, vu que ma brele a un peu la meme tete que la tienne, ca m'interesserait de savoir ou tu les as trouvé... c'est a aimant donc?
loiclux
j'ai eu les compteur, compte tours chez martin mais le rapport n'est pas le meme qu'a l'origine du coup je me retrouve avec un ralenti indiquant 2000t/mn et le compteur ayant du mal a prendre de la vitesse.
je vais tous virer et mon but est de me rapprocher au maximum de ça.
je vais tous virer et mon but est de me rapprocher au maximum de ça.
lindsey
juste un compteur vtt qui sera le plus caché possible mais je pense que je percerais le nouveau T de fourche pour y mettre les voyants leds quand meme.
lindsey
lindsey a écrit:juste un compteur vtt qui sera le plus caché possible mais je pense que je percerais le nouveau T de fourche pour y mettre les voyants leds quand meme.
Comment vous faites la nuit avec ce genre de compteur car j'imagine qu'il n'y a pas d'éclairage?
orange racer
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4