Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Du prix délirant des flats sur internet

+17
Flatosaure
fondu-21
jeaned
Dom
flattwin66
piegux
Alatriste
georgesgiralt
jpd
barney gumble
rotor83
zouaverifle
montagnard67
jbt
Proteus
Palica Gringo
thierry69
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Du prix délirant des flats sur internet

Message  thierry69 Jeu 25 Oct 2018 - 8:55

Bonjour

Je ne cesse de poser l'oeil face aux prix délirants affichés sur le net, le bonsoir en particulier
pour des R100 ou R80GS sans parler des autres modèles anciens.

La moindre poubelle même pas nettoyée ni révisée est proposée à des tarifs
qui feraient pâlir des vendeurs de 1200GS.

Que faut il en penser sinon que la coté est totalement artificielle.

Dernier avatar, la mention Matching Numbers qui fleurit comme pour les voitures anciennes.

Un exemple parmi tant d'autres...

J'espère que ce n'est pas la moto d'un membre du site lol!

R100GS de 1600000 km
Bonjour,

Je vends ma bmw r100gs de 1991, j'en suis le troisième propriétaire, le deuxième propriétaire l'ayant détenu durant 23 ans. Elle est en parfait état mécanique, l'état esthétique est en revanche moyen.

Entretien réalisé sur la moto: 
- cardan: il y a 60000 kms
- embrayage: il y a 40000 kms
- piston cylindre il y a 2000 kms
- boite de vitesse il y a 20000 kms

Toutes les préconisations constructeurs ont été réalisées, je dispose de l'historique complet, pour plus d'informations veuillez me contacter par téléphone.

Amortisseur white power, toutefois le ressort monté dessus est à changer.





Du prix délirant des flats sur internet 19b8b510Du prix délirant des flats sur internet 30b49410Du prix délirant des flats sur internet 4d9a8b10
thierry69
thierry69
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  Palica Gringo Jeu 25 Oct 2018 - 9:46

Pourquoi ouvrir un nouveau sujet à ce propos? saispas 
Ça a déjà été débattu en long, en large et en travers... autant continuer sur les sujets déjà créés.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  thierry69 Jeu 25 Oct 2018 - 9:58

Autant pour moi !!!

Donnes moi le lien avec le sujet existant et le modérateur fermera ce sujet inutile

Mais si tu me laisses un commentaire de ce type sans solution à quoi sert il ? saispas
thierry69
thierry69
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  Proteus Jeu 25 Oct 2018 - 10:46

thierry69 a écrit:Mais si tu me laisses un commentaire de ce type sans solution à quoi sert il ? saispas

C'est ici que ça se passe:

http://www.flat-twin-bmw.com/t39313-flats-en-or-massif?highlight=massif

Et t'inquiète, ce n'est pas que pour BM que c'est d'application.

je suis allé à une bourse de vieilles motos et de pièces dimanche passé, deux exemples de prix:

- Honda Dax 49.9cc en épave, bien croustillante : 2100€

- Royale Enfield bicylindre en V, années 1930's, en épave : 17500€
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  jbt Jeu 25 Oct 2018 - 11:57

Et elles se sont vendues à ce prix ou c'était juste une prétention de vente?
Plus fiable et instructif que le post des flats en or massif, il y a celui consacré aux statistiques d'achat " et toi combien tu as payé ta Bmw?" je crois... parce qu' il ne se base que sur des exemples concrets de ventes réalisées, puisqu' alimenté par les acheteurs, et pas par des fantasmes de spéculateurs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  montagnard67 Jeu 25 Oct 2018 - 12:13

C'est quoi prix délirant : tu ne l'as pas mis !!!thierry69 a écrit:Bonjour

Je ne cesse de poser l'oeil face aux prix délirants affichés sur le net, le bonsoir en particulier
pour des R100 ou R80GS sans parler des autres modèles anciens.

La moindre poubelle même pas nettoyée ni révisée est proposée à des tarifs
qui feraient pâlir des vendeurs de 1200GS.

Que faut il en penser sinon que la coté est totalement artificielle.

Dernier avatar, la mention Matching Numbers qui fleurit comme pour les voitures anciennes.

Un exemple parmi tant d'autres...

J'espère que ce n'est pas la moto d'un membre du site lol!

R100GS de 1600000 km
Bonjour,

Je vends ma bmw r100gs de 1991, j'en suis le troisième propriétaire, le deuxième propriétaire l'ayant détenu durant 23 ans. Elle est en parfait état mécanique, l'état esthétique est en revanche moyen.

Entretien réalisé sur la moto: 
- cardan: il y a 60000 kms
- embrayage: il y a 40000 kms
- piston cylindre il y a 2000 kms
- boite de vitesse il y a 20000 kms

Toutes les préconisations constructeurs ont été réalisées, je dispose de l'historique complet, pour plus d'informations veuillez me contacter par téléphone.

Amortisseur white power, toutefois le ressort monté dessus est à changer.





Du prix délirant des flats sur internet 19b8b510Du prix délirant des flats sur internet 30b49410Du prix délirant des flats sur internet 4d9a8b10
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  thierry69 Jeu 25 Oct 2018 - 12:29

Autant pour moi 2

Le prix de cette moto ? 4700 euros

Bon, histoire de n pas me faire claquer encore une fois existe t il un topic sur le kilométrage maxi de nos motos ?

La mienne a 103000 (R80GS de 1992)
thierry69
thierry69
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  zouaverifle Jeu 25 Oct 2018 - 12:52

La mienne de GS 800 de 89 doit avoir dans les 110 000 et RAS (pour le moment...)

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  jbt Jeu 25 Oct 2018 - 13:28

thierry69 a écrit:Autant pour moi 2

Le prix de cette moto ? 4700 euros

Bon, histoire de n pas me faire claquer encore une fois existe t il un topic sur le kilométrage maxi de nos motos ?

La mienne a 103000 (R80GS de 1992)
C'est difficile à estimer, d'une par à cause des compteurs à 5 chiffres, d'autre part à cause de la fragilité récurrente des compteurs en question.
Disons qu'un flat qui n'a pas fait un tour de compteur au moins est rarissime aujourd'hui.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  rotor83 Jeu 25 Oct 2018 - 13:32

Bon!!! après!!!!  la hausse des prix ce n'est pas spécifique aux vieux flatts !! clin as tu pris le temps de regarder le prix d'une 2CV  !! d'une coccinelle !!! d'une méhari !!!!d'un suzuki van van !!d'un vespa !!!!! bon enfin pour faire simple !!!!de tous les véhicules qui ne valaient rien il y a quelques années !!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  barney gumble Jeu 25 Oct 2018 - 13:36

C'est pas faux, en ce moment je regarde le prix des 1100 GSXR... J'hallucine le prix qu'en demandent certains, plus de 8000 balles pour un modèle 88! Alors qu'il y a peu tous les keke du tuning les désossaient pour en faire des "street fighter" lol!
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  jpd Jeu 25 Oct 2018 - 13:40

Il y à des prix délirant c'est sur... drunken

Après c'est une question d'offre et de demande, les prix qui sont resté bas assez longtemps ont fortement remonté.

On trouvait il y a 5 ou 6 ans une r100/7 en bon état et  d'origine à moins de 3000 €. yess

Aujourd'hui, difficile de trouver à moins de 5000 €... yaaa

Et c'est rien par rapport au prix demander de toutes les transformations avec selle plate...! saispas

Les machines à fourches earles sont devenues inabordables... je pleure

Quant au R 69 S,R 90 S,R 50 S...

Le seul plus de l'histoire, c'est que l'on commence à hésiter à café riser ,transformer nos beaux vieux flat coeur bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  georgesgiralt Jeu 25 Oct 2018 - 13:46

Bonjour,
R65 achetée neuve en 84 (modèle 82).
Environ 220 000 km avec pistons et cylindres origine. (mais un Nikasyl se décolle sur le coté gauche).
Echange segments et soupapes et chaine distri.
Elle devrait être refaite à neuf avant mon départ en retraite.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  Alatriste Jeu 25 Oct 2018 - 15:14

rotor83 a écrit:Bon!!! après!!!!  la hausse des prix ce n'est pas spécifique aux vieux flatts !! clin as tu pris le temps de regarder le prix d'une 2CV  !! d'une coccinelle !!! d'une méhari !!!!d'un suzuki van van !!d'un vespa !!!!! bon enfin pour faire simple !!!!de tous les véhicules qui ne valaient rien il y a quelques années !!!
À ce propos, je vous invite à vous intéresser à l'AUTOBIANCHI A 110...  argg
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  zouaverifle Jeu 25 Oct 2018 - 15:54

Alatriste a écrit:
rotor83 a écrit:Bon!!! après!!!!  la hausse des prix ce n'est pas spécifique aux vieux flatts !! clin as tu pris le temps de regarder le prix d'une 2CV  !! d'une coccinelle !!! d'une méhari !!!!d'un suzuki van van !!d'un vespa !!!!! bon enfin pour faire simple !!!!de tous les véhicules qui ne valaient rien il y a quelques années !!!
À ce propos, je vous invite à vous intéresser à l'AUTOBIANCHI A 110...  argg
la vache...c’a fait un bail que j’en ai pas croisé une !!!!

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  piegux Jeu 25 Oct 2018 - 16:33

Le marché surfe sur la vague du rétro.  Il n'y a qu'à voir le nombre de modèles néo rétro proposés par les constructeurs  moto. 
Après on n'est pas obligé de suivre : il y a plein d'excellentes bécanes sans aura particulière  sur le marché d'occasion à prix raisonnable. Il n'y a que l'embarras du choix.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  flattwin66 Jeu 25 Oct 2018 - 18:17

Ce qui m effraie en ce moment ç est le prix du carburant je pleure.
Hier en Italie J ai vu le sp95 A 1,81€. Je suis sur Nice pour l instant, je l ai vu a1,72
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  Dom Jeu 25 Oct 2018 - 18:20

Tiens, un marronnier souris
Et 4700 € n'est pas un prix de vente délirant, c'est la moyenne actuelle malheureusement.
Il y a bien plus en terme de prix de vente affichés. Il suffit de parcourir les pages du topic que Proteus a cité un peu plus haut mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  jeaned Jeu 25 Oct 2018 - 19:27

Ça n'existe pas "des" prix délirants. Il peut y avoir "un" prix délirant par ci-par là, mais dès qu'on trouve à certains prix un côté élevé, et qu'il y en a plusieurs, c'est que ce ne sont pas des prix délirants, ce sont juste les prix du marché, point barre. Qu'ils ne vous conviennent pas, ok, ça peut se comprendre, c'est légitime, chacun est libre, mais si tous les engins à peu près identiques sont proposés à des prix à peu près identiques, c'est qu'ils sont au prix "du marché". Donc du coup, si vous en voulez, il faut casquer, c'est tout, inutile de se plaindre à l'infini.

Une belle Mehari, oui, c'est 12/15000 euros, c'est comme ça aujourd'hui. Si ça vous convient, vous payez et vous avez, sinon, ben vous n'avez pas parce que le prix ne vous convient pas. Mais ce n'est pas parce que le prix ne vous convient pas que ce n'est pas un bon prix, c'est juste le prix du marché aujourd'hui. En ce moment je me cherche une belle et saine 205 GTI et je sais parfaitement qu'aujourd'hui ça ne coûte pas 5000 ou 8000 euros. Après, oui il est possible d'en trouver une à 5000 euros, c'est sur, mais elle ne sera pas belle et/ou saine, obligatoirement, à moins de tomber sur LE gugus en France qui ne sait pas ce que ça vaut quand c'est beau et sain. Et bien c'est pareil avec plusieurs types de motos et d'autos, en fonction de leur côte d'amour du moment. Ce n'est pas une poignée de gugus sur un forum, qui ne sont pas d'accord avec des prix de vente, qui changera pour autant le marché. Le marché est intouchable car c'est une affaire entre vendeurs et acheteurs, nulle part le donneur de leçons, qui n'est ni l'un ni l'autre, ne pourra intervenir.

Alors une R100 GS à 4000 boules, ça ne me choque pas plus que ça, c'est très loin d'être "délirant", et une très belle G/S à 10000 balles, ça les vaut aussi, aujourd'hui, quoi qu'on en dise.

Désolé d'être un peu direct, mais il faudra un jour vous apercevoir que les discussions sur les prix des anciennes sont toujours les mêmes ici, mais que ça n'empêche ni n'empêchera pas le moins du Monde au marché de continuer à fonctionner.

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  fondu-21 Jeu 25 Oct 2018 - 19:35

en plus ça se vend ma 75/5 jubilée sans historique est vendue a 6200 e et n'est pas partie a paris

jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  jeaned Jeu 25 Oct 2018 - 19:39

I y a un diction qui dit : "Dans la vie, chaque chose a un prix et derrière chaque prix se cache une chose."

En clair, si tu veux quelque chose de précis, tu dois y mettre le prix (du marché), et si tu trouves cette chose à un prix pas mal inférieur (à celui du marché), c'est qu'il y a un loup... clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  jbt Jeu 25 Oct 2018 - 19:55

Le marché, le marché, le marché, le marché, le marché.

C'était Jean Pierre Gaillard, en direct de la Bourse de Paris.
souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  jeaned Jeu 25 Oct 2018 - 20:12

Hé ouais, je sais, ça fait toujours mal au derche de se sentir dirigé, mais c'est malheureusement comme ça. Ce n'est pas à l'acheteur de décider du prix, ni même au vendeur d'ailleurs, et encore moins au commentateur, mais au marché.

Si on veux avoir, faut casquer. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  thierry69 Jeu 25 Oct 2018 - 21:04

Et bien cela alimente la discussion !

J'ai eu des 2CV et je les ai revendu un prix "normal" c'est à dire moins de 3000 euros pour la dernière.

Les bobos s'emparent des 2CV pour en faire des voitures de parade
et s'afficher dedans comme dans un objet de luxe.
C'est, à mon sens, révélateur de notre époque à la con nihiliste et pseudo écolo.

4700 euros pour une 100GS maltraitée et avec 160000 km c'est pas délirant
c'est déconnant ;-)

Le marché a bon dos.
C'est comme TF1 ou D8 ce n'est pas l'audience qui fait la qualité.
La cote est entretenue à coup d'annonces bidons
avec des "produits" en état lamentable le plus souvent.
J'ai payé ma 80GS de 100000 km 3500 euros j'aurais du négocier 500 euros de moins
car 1000 euros de restauration.
Au passage les 3 R100GS en vente sur le bon coin à 6000, 6700 et 6900 euros n'ont aps trouvé
preneurs et sont en ligne depuis plus de 2 mois.
Comme quoi tous les acheteurs ne sont pas des lapins de 6 semaines.

Le marché dépend des acheteurs en effet.
Si on n'achète pas le prix s'effondre.
Les belles pièces seront toujours très chers mais il ne faut pas les confondre
avec les tas debout surestimés.

Une merde même désodorisée reste une merde. 

J'ai revendu mes 2CV à des passionnés qui savaient les restaurer
Idem mes motos dont les photos sont en ligne sur la présentation.
Le prix de vente a juste couvert le prix d'achat et de préparation 
de mon Africa twin de 40000 km et de ma 600 XLLM de 13000 km.
Vendue à de vrais motard de raid pas à des bobos des villes.

Autre remarque : les collectionneurs.
Ils accumulent les motos pour les regarder dans leur garage
sans jamais les rouler.
L'un d'eux en a 15 ( de BMW!) 
Un autre à 25 500XT dans l'ain (Très sympa au passage !Un mécano est payé pour entretenir et faire rouler
toutes ses motos à tour de rôle...-

Je ne cautionne pas.
Je suis un motard qui roule et qui tombe, qui salit ses motos sur les pistes et les chemins
car les GS sont faites pour ça:biker:

Quand je croise une 1200adventure récente avec des TKC80 et pas une trace de poussière
je pense à une femme jamais baisée, c'est triste:lol!:

Mais je respecte. !
thierry69
thierry69
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  Palica Gringo Jeu 25 Oct 2018 - 21:37

Je ne suis pas d’accord.
Il n’y a pas UN marché mais DES marchés. 
Entre celui qui veut vendre sa moto à un prix spéial à son ami, celui qui veut la vendre à un passionné, celui qui la vend sur le Flatistan, celui qui la vend au même prix que les autres sur le BC et celui qui veut faire de la spéculation sur les sites d’annonce, les prix varient dans un rapport de 1 à 3 ou 4. 
S’il y avait un prix de marché, type argus, elles seraient toutes au même prix +/- 10%. Hors, les disparités sont énormes. Celui qui est patient et qui prend le temps de fouiller, de questionner, de demander etc a beaucoup plus de chances de faire une bonne affaire que celui qui achete la premiere venue sur le BC. Le vendeur qui veut vendre sa moto en 1 semaines la vendra beaucoup moins cher qu’un spéculateur pas pressé etc...
Donc faut arrêter de montrer des prix débiles et de considérer que ce sont des prix de marché, n’en déplaise à ceux qui veulent faire un coup d’argent. Et à l’inverse, il ne fait pas considérer que son meilleur pote qui nous laisse son flat pour une bonne bouffe et une bouteille de vin soit un prix de marché.
En tant qu’acheteur, il suffit de savoir quelle moto on veut, le prix que l’on veut mettre et adapter sa recherche - et surtout le temps de recherche - à ces 2 parametres. Si on est très pressé, il faut revoir son budget en conséquence.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Du prix délirant des flats sur internet Empty Re: Du prix délirant des flats sur internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum