Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

le 80 Km/h est un echec.

+33
bib
Le Petit Basset
fanfan26
sidecar44
beaujolais racer
Proteus
Christophe Jean-Michel
fondu-21
zenoob57
yves78
Gastair
tofun
zouaverifle
Le Picvert
Skill
R27
Jucmoto
Seven
PizzaRoller
Francesco
Mick13
Flatosaure
gabounette77
grisou
Dom
BernardP
Bula
jbt
jacques
ninefeet
Alatriste
Marcogrut
Phil...
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  sidecar44 Jeu 1 Nov - 12:43

jbt a écrit:
tofun a écrit:j'adore ton histoire c'est un peu ça en fait !
sauf que moi je prédis rien du tout , je m'informe lis Légifrance presque tous les jours
...
ils en on encore parlé a tf1 et les autres chaines il y a pas longtemps
Pour t'informer tu peux aussi regarder ta fiche de paye chaque mois et tes avis d'imposition chaque année.
Et comparer ça avec ce que te coûte ton carburant chaque mois.
Reviens nous parler de l'évolution une fois les calculs faits.
JBT tu peux développer un peu ton raisonnement STP car j'avoue que je ne vois pas ou tu veux en venir

Didier

sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  fanfan26 Ven 9 Nov - 21:43

jbt a écrit:

Enfin, les opposants au 80 km/h récusaient l'argumentaire des expérimentations préalables à la mise en place des 80 kmh au motif qu'elles n'avaient pas duré assez longtemps pour être significatives. Mais ça ne les dérange pas de ne prendre en compte qu'un mois d'observation pour en tirer une conclusion... siffle










Ici il y a eu un tronçon limité à 80klms/hre pendant 2 ans (RN7 entre Valence et Serves sur Rhône : 25kms),un des 3 sur le plan national,la FFMC locale a finalement réussi après moultes demandes d'avoir le bilan auprès de la préfecture résultats : pas MOINS D'ACCIDENTS DE BLESSES DE DECES.

Par contre de l'avis de la grande majorité des usages parcours plus dangereux : ceux qui veulent doubler le troupeau qui roule à 70-75 la peur au ventre du radar, en prenant des risques vis à vis des usagers qui arrivent en face et ceux qui viennent des routes adjacentes pour emprunter cette nationale et qui déboulent genre roulette russe tellement la file est longue et lente......... siffle




fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Le Petit Basset Sam 10 Nov - 0:42

Flatosaure a écrit:Je ne comprends pas que le prix du péage sur les autoroutes ne soient pas encore lié au nombre de personnes qui sont dans la voiture.
...ça doit pas être techniquement infaisable de faire en sorte que tu payes 100% si tu es seul, 90% si t'es deux, 75% si t'es trois... enfin un truc du genre.
Là où ça risque de se compliquer, c'est pour les trois passagers d'une Fiat Uno ! winner 

Je dis ça, je dis rien...
Moi, benôitement, les 80Km/h, je croyais que c'était par occupants du véhicule... argg
80 si tu es seul, 160 si t'es deux, 240 si t'es trois... enfin un truc du genre... fuit


jap
Le Petit Basset
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Gastair Sam 10 Nov - 8:57

souris
Et c'est là que Ferrari se mit à concevoir des bus...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Alatriste Mar 13 Nov - 13:11

CQFD : 

https://www.facebook.com/groups/1726983244187545/permalink/2202486136637251/
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  bib Jeu 6 Déc - 16:05

Flatosaure a écrit:Ca devient chiant la France, ou c'est moi ?
c'est pas toi
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Mick13 Jeu 6 Déc - 19:00

Ni moi clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Gastair Jeu 6 Déc - 19:27

On est bien en France, c'est juste qu'on ne le sait pas.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Alatriste Jeu 6 Déc - 20:50

On est quand même mieux ailleurs, et on le sait.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Gastair Jeu 6 Déc - 21:32

C'est où ailleurs ? c'est qui "on" ? pourquoi ne pas aller vers cet eldorado ?

Prends une carte du monde et colorie avec un feutre les endroits où on est mieux qu'en France...
chiche ?

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Carte-10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  dirapon Jeu 6 Déc - 22:21

Bienvenue en Belgique: sur les routes ordinaires, vitesse max. par défaut:  90 km/h en Wallonie, 70 km/h en Flandre, 50 km/h en agglomération, p.ex. à Bruxelles (régionalisation oblige).
Par contre on y est peut-être mieux qu'en France: la seule fois où je me suis fait flasher ces dernières années, c'est en vacances en Ardèche avec 84 km/h au lieu de 80, pour un instant d'inattention.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Gastair Jeu 6 Déc - 22:32

J'ai pris la remarque de façon plus générale.
C'est la mode de se sentir malheureux en France...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Flatosaure Jeu 6 Déc - 22:34

Ben tu vois, maintenant je me sens mieux en Espagne qu'en France.
C'est pas que tout va mieux en Espagne, c'est juste que je n'y sens pas un malaise pareil.
T'es en France, le soir à 20h y'a plus un cocu dans la rue, tout le monde est barricadé devant sa télé à la con et dehors c'est mort.
En France on a fait la révolution pour éliminer la monarchie, on a coupé des centaines de têtes et au final c'est toujours un peu la monarchie.
En Espagne on n'a pas fait la révolution, on a tué des milliers de personnes pendant 40 ans de dictature et au final c'est toujours la monarchie.
La différence c'est l'ambiance, c'est que les gens se parlent et que tout le monde boit des coups dehors le soir.
La différence c'est qu'en Espagne on n'a pas parqué les immigrés dans des cités où ils restent entre eux depuis toujours. Les banlieues en Espagne il y a des sudaméricains, des maghrébins, des africains, des asiatiques mais aussi plein d'espagnols. Des fois (souvent) c'est morose question urbanisme, mais c'est jamais tendu.
Au quotidien ça fait quand même une grosse différence de qualité de vie.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Alatriste Ven 7 Déc - 3:19

Gastair a écrit:C'est où ailleurs ? c'est qui "on" ? pourquoi ne pas aller vers cet eldorado ?

Prends une carte du monde et colorie avec un feutre les endroits où on est mieux qu'en France...
chiche ?

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Carte-10
Tout dépend de ce que tu recherches, ça appartient à chacun, mais d'une manière générale, si tu as l'occasion d'échanger avec des expatriés issus de FRANCE (dont j'ai fait partie) tu constateras qu'une immense majorité n'a aucunement l'intention de revenir dans "le plus beau pays du monde". Il y a assurément des raisons à ça...

Effectivement, pour aller dans ton sens, je n'irai pas m'installer au YÉMEN. Et j'ai par goût personnel une forte attirance pour les zones dans lesquelles la courtoisie, la sociabilité, le civisme, et la non agressivité sont en vigueur (des exemples : ESPAGNE, GRANDE-BRETAGNE, MALTE, SCANDINAVIE, ALLEMAGNE...) et ça, en FRANCE....

En ce qui me concerne, pour des raisons bassement climatiques, gustatives et de manière de vivre je privilégie l'Europe du sud Méditerrannéenne.

Tout est affaire de goût. Je privilégie la sociabilité. 

PS : Je préfère grandement remplir un constat A L'AMIABLE avec un croate qu'avec un français.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Alatriste Ven 7 Déc - 4:37

Ce truc là, de mon point de vue, est assez représentatif...

https://youtu.be/pEL3SocEjEM
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Gastair Ven 7 Déc - 7:04

"Je privilégie la sociabilité. "

Quand on cherche à critiquer la France, on critique les Français... mais les Français en France se plaignent de la France.

J'ai été expatrié et dans plusieurs endroits... et j'ai vu des Français qui critiquaient l'endroit où ils vivaient et donnaient même entre eux des noms d'oiseaux aux locaux. Souvenirs ému de réceptions en ambassade.
Quand ils rentrent en France ils encensent leur étranger.
Le Français aime le passé, jamais le présent.
C'est sur que beaucoup restent où ils sont, c'est tellement Français d’être au dessus des autres ou se sentir comme tel.
Ils ne sont pas tous comme ça mais la masse oui... le Français porte avec lui la noirceur de sa vision, il est tellement certain d’être individuellement supérieur.

Pas d'expat qui veulent rentrer... ? c'est à voir dés qu'une maladie frappe l'un d'entre eux ou que la vieillesse approche et beaucoup gardent un pied très ancré en France.
Un pays c'est un tout, on ne choisit pas de le constituer avec des légos que l'on choisit.
Le problème des Français est en eux.


Je ne parle de personne ici... je parle d'une masse, d'une tendance.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Francesco Ven 7 Déc - 8:39

Alatriste a écrit:PS : Je préfère grandement remplir un constat A L'AMIABLE avec un croate qu'avec un français.
Ma dernière expérience française à ce niveau a été très sympathique. Je ne pense pas qu'on puisse généraliser.

En fait, j'aime vraiment mon pays, mais peut-être plus pour sa géographie, sa cuisine, ses paysages et ses routes fabuleuses, la liberté de me déplacer que j'y trouve, mon cadre de vie, mes conditions de travail, etc etc.......toutes choses que je pense moins riches ailleurs.
Mais je n'ai pas été beaucoup voir ailleurs. 
Pour les gens ? Ben......heureusement qu'on trouve de tout. Et parfois là et quand on s'y attend le moins.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Flatosaure Ven 7 Déc - 8:43

Alatriste a écrit: si tu as l'occasion d'échanger avec des expatriés issus de FRANCE (dont j'ai fait partie) tu constateras qu'une immense majorité n'a aucunement l'intention de revenir dans "le plus beau pays du monde". Il y a assurément des raisons à ça...
Ben moi, là je suis plutôt comme Gastair. Sur le nombre d'expatriés que j'ai connu depuis plus de 40 ans, bien peu avaient choisi de ne plus revenir du tout en France. Et parmi ceux-là, combien d'épaves ou juste de gars qui ne pouvaient plus y revenir pour diverses raisons.
J'ai vu bien peu de français vouloir faire réellement souche dans un autre pays.
Par contre j'en ai vu un paquet de ceux décrits par Gastair...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  bib Ven 7 Déc - 9:16

Gastair a écrit:
Pas d'expat qui veulent rentrer... ? c'est à voir dés qu'une maladie frappe l'un d'entre eux ou que la vieillesse approche 
c'est marrant, j'avais jamais réfléchi à cet aspect, mais c'est tellement vrai.

Pour ma part, j'ai eu du mal à me réaclimater à la France, ça va un peu mieux maintenant, mais il faut quand même que je me barre régulièrement.
Si je devais illustrer par un exemple à la con, à l'automne, 2 mois après être rentré, j'ai fait un joli tas avec les feuilles sèches et toutes les saloperies (végétales) de mon terrain et tout naturellement, j'y ai foutu le feu... argg

Oh là malheureux... Que n'avais-je pas fait là...

En parlant d'expat qui ne veut pas rentrer, vous avez des news du Carambus ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Alatriste Ven 7 Déc - 10:49

Gastair a écrit:"Je privilégie la sociabilité. "

Quand on cherche à critiquer la France, on critique les Français... mais les Français en France se plaignent de la France.

J'ai été expatrié et dans plusieurs endroits... et j'ai vu des Français qui critiquaient l'endroit où ils vivaient et donnaient même entre eux des noms d'oiseaux aux locaux. Souvenirs ému de réceptions en ambassade.
Quand ils rentrent en France ils encensent leur étranger.
Le Français aime le passé, jamais le présent.
C'est sur que beaucoup restent où ils sont, c'est tellement Français d’être au dessus des autres ou se sentir comme tel.
Ils ne sont pas tous comme ça mais la masse oui... le Français porte avec lui la noirceur de sa vision, il est tellement certain d’être individuellement supérieur.

Pas d'expat qui veulent rentrer... ? c'est à voir dés qu'une maladie frappe l'un d'entre eux ou que la vieillesse approche et beaucoup gardent un pied très ancré en France.
Un pays c'est un tout, on ne choisit pas de le constituer avec des légos que l'on choisit.
Le problème des Français est en eux.


Je ne parle de personne ici... je parle d'une masse, d'une tendance.
Ça existe. C'est un fait. J'ai pu le constater aussi. 

Et là oú je te suis la dessus : les expact français qui ne côtoient exclusivement que des expats français. vomi

"Je ne parle de personne ici... je parle d'une masse, d'une tendance."  serremain
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Underthesky911 Ven 7 Déc - 11:52

bib a écrit:
c'est marrant, j'avais jamais réfléchi à cet aspect, mais c'est tellement vrai.

Pour ma part, j'ai eu du mal à me réaclimater à la France, ça va un peu mieux maintenant, mais il faut quand même que je me barre régulièrement.
Si je devais illustrer par un exemple à la con, à l'automne, 2 mois après être rentré, j'ai fait un joli tas avec les feuilles sèches et toutes les saloperies (végétales) de mon terrain et tout naturellement, j'y ai foutu le feu... argg

Oh là malheureux... Que n'avais-je pas fait là...

En parlant d'expat qui ne veut pas rentrer, vous avez des news du Carambus ?

Malheureux, il y a un calendrier à respecter, tu voudrais t'attirer les foudres d'un certain voisinage, proche ou lointain.
Sans compter que les végétaux forme l'humus (terreau) de ton jardin qui lui nourrit tes plantes, les arbres, la pelouse, qui tout ça nourrit les escargots, les chenilles, les moucherons, les vers et qui a leurs tour nourrissent d'autres espèces, la boucle est bouclée.
L'enfer s'est les autres ! souris souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  BernardP Ven 7 Déc - 12:16

bib a écrit:
En parlant d'expat qui ne veut pas rentrer, vous avez des news du Carambus ?

Le Caramba a claqué la porte d'ici il y a quelques mois mais il va revenir...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  alfred_grouniache Ven 7 Déc - 12:32

Flatosaure a écrit:Ben tu vois, maintenant je me sens mieux en Espagne qu'en France....

La différence c'est l'ambiance, c'est que les gens se parlent et que tout le monde boit des coups dehors le soir.

Au quotidien ça fait quand même une grosse différence de qualité de vie.
J'ai l'impression que ca pourrait me plaire l'Espagne , surtout le soir!

Ils ont un mouvement genre "Écologie les verres" ?
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Flatosaure Ven 7 Déc - 12:49

Ils ont tous les mouvements que tu veux Alfred et en plus les verres sont pas chers.

J'ai eu des nouvelles de Caramba il y a un mois à peu près, il était à Ouaga. Ca avait l'air d'aller.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  alfred_grouniache Ven 7 Déc - 20:32

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-loire-vente-transport-alcool-interdits-compter-ce-vendredi-1588121.html


C'est loin l'Espagne  ?   je crois bien que je vais aller y boire un  verre ce week end
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Alatriste Ven 7 Déc - 20:52

C'était qui déja le truc qui était écrit sur les frontons quand on privilégiait la qualité de vie et le plaisir en FRANCHOUILLARDIE ???

y'avait écrit, juste après : "égalité, fraternité". C'est tellement loin que j'arrive plus à me souvenir ! Où alors,c'est quand vieillisant, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était... 

Ou alors à force de m'exprimer dans les langues de nations autres, j'ai perdu mon vocabulaire maternel...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. - Page 4 Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum