Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Intercom moto

+10
r 50
gunthar
georgesgiralt
NONO84
Christophe Jean-Michel
buzzle
tontonrico
westy64
Gastair
BernardP
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  westy64 Lun 15 Oct 2018 - 16:31

georgesgiralt a écrit:Ben, il en faut 2, non ? un pour le micro de la passagère et un pour le micro du pilote ? A moins que le pilote ne réponde jamais à la passagère et ait supprimé son micro ????
Non, Gastair nous dit qu'il est gêné par les sifflements dans le micro de madame, mais il ne dit pas que l'inverse est également vrai.
Les deux ont déja un micro (chacun), mais une seule boule de poil peut suffire, puisque le micro de Gastair est déja protégé par le casque intégral.

westy64


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  Gastair Lun 15 Oct 2018 - 21:23

En fait j'ai acheté deux trucs velus, un par casque... à 1,56 € le bout, j'allais pas mégoter.

Je sais pas pourquoi, mais je pressens que d'un problème de bruit dans les oreille, ça va se transformer en un souci de poils dans la bouche.  Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  gunthar Lun 15 Oct 2018 - 21:39

Je trouve tout ça très bien et je peux en comprendre l'attrait ou la nécessité, mais pour moi, la moto, c'est off line, un des rares moments où je peux éteindre le portable et m'écouter penser ou dépenser sans qu'on me cause dans le poste. 
Et si mon compagnon de route à un truc à me dire, c'est par appel de phare puis par langage savamment étudié à base de phalanges indiquant le degré d'urgence et désignant l'objet de la demande : manger, pisser, faire le plein, fumer une clope, faire une photo, passer un coup de fil ou resserrer la culasse.
On s'est toujours parfaitement compris. 
Pareil avec mes passagers : une tape sur l'épaule, je ralentis, remonte la visière et on me parle. 
Si c'est pour me montrer des moutons ou dire que c'est chouette la moto, je réponds pas.
Ca consomme rien comme batterie et c'est sans fil.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  r 50 Lun 15 Oct 2018 - 22:39

sena 10R, facilement transposable de casque a casque, il fait tout ce qu'on attend de lui, intercom, repond au telephone, et peut même ecouter de la musique en bluetouffe depuis le tel, portée environ 300 m, 8OO théorique, autonomie environ 12H au début...j'ai ça sur mes casques pour rouler en anciennes et ca vabien, ca coute pas une blinde et ça fait bien le job....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  Gastair Lun 15 Oct 2018 - 23:03

C'est une sorte de purge...  saispas
Si ma passagère ne parle pas en roulant, à l’arrêt elle déverse ses idées, ses impressions, ses craintes, et autres cris de surprise gardés étranglés depuis des virages serrés passés il y a pourtant des plombes.
Je ne répond pas souvent à ses monologues et onomatopées electrophoniques, mais je peux au moins préparer ma défense.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  westy64 Mar 16 Oct 2018 - 8:49

hahahahahaha
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  beaujolais racer Mar 16 Oct 2018 - 8:54

Gastair a écrit: ça va se transformer en un souci de poils dans la bouche.  Suspect
C'est que tu n'as pas parlé à la bonne oreille.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  Gastair Mar 16 Oct 2018 - 19:58

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit: ça va se transformer en un souci de poils dans la bouche.  Suspect
C'est que tu n'as pas parlé à la bonne oreille.

Les femmes ont des moustache, puisque elles ont des poils au dessus des lèvres. saispas


Dernière édition par Gastair le Sam 8 Déc 2018 - 14:23, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  BernardP Sam 8 Déc 2018 - 13:59

Bon, ben, après vous être tous exprimés, la moindre des politesses c'est que je vous fasse un retour.

Donc, nous nous sommes offerts le Sena Smh5 duo, 225 € monté et réglé chez Dafy.

Le fonctionnement nous satisfait totalement: à deux sur la moto on discute facilement jusqu'à 120 km/h. Au-delà c'est un peu plus difficile mais c'est dû, je pense, au bruit dans le casque (Shark Spartan).
A deux motos, la portée est d'environ 300 m, après çà crachouille pas mal. Mais on n'en demande pas plus.

Question confort, ras, on ne sent rien au niveau des oreilles.

N'afout des fonctions radio/musique/téléphone/gps donc je n'ai pas testé.

Le kit comprend deux micros par casque: un pour intégral et un pour jet. Le module de communication se déplace aisément donc moyennant une trentaine d'euros pour acheter de nouvelles oreillettes, je pourrai équiper mon jet estival.

A votre dispo si vous voulez d'autres infos.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  the thing Jeu 10 Jan 2019 - 22:00

BernardP a écrit:
A votre dispo si vous voulez d'autres infos.

Merci pour ces infos, je reviendrai vers toi quand je m'équiperai... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  Alatriste Jeu 10 Jan 2019 - 22:23

gunthar a écrit:Je trouve tout ça très bien et je peux en comprendre l'attrait ou la nécessité, mais pour moi, la moto, c'est off line, un des rares moments où je peux éteindre le portable et m'écouter penser ou dépenser sans qu'on me cause dans le poste. 
Et si mon compagnon de route à un truc à me dire, c'est par appel de phare puis par langage savamment étudié à base de phalanges indiquant le degré d'urgence et désignant l'objet de la demande : manger, pisser, faire le plein, fumer une clope, faire une photo, passer un coup de fil ou resserrer la culasse.
On s'est toujours parfaitement compris. 
Pareil avec mes passagers : une tape sur l'épaule, je ralentis, remonte la visière et on me parle. 
Si c'est pour me montrer des moutons ou dire que c'est chouette la moto, je réponds pas.
Ca consomme rien comme batterie et c'est sans fil.
C'est comme ça que mes potes, ami(e) et passagères fonctionnons et tout fonctionne bien. Tous les retours sont bons. À l'ancienne.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  BernardP Ven 11 Jan 2019 - 18:13

Alatriste a écrit: À l'ancienne.


Tout pareil pour moi.
Depuis 73 je fonctionnais à l'ancienne.
Ca fait 3 mois que je suis devenu "moderne".
Peut être que dans 6 mois j'aurais tout foutu à la poubelle mais j'y crois pas trop.

A l'ancienne, faut quand même parfois parler fort pour discuter avec sa passagère et en hiver ça fait mal à la gorge. Là, je ne soulève même plus la visière du casque ...

Bien sûr, je ne cherche à convaincre personne  des bienfaits du système.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  beaujolais racer Ven 11 Jan 2019 - 19:11

the thing a écrit:
BernardP a écrit:
A votre dispo si vous voulez d'autres infos.

Merci pour ces infos, je reviendrai vers toi quand je m'équiperai... serremain
Fais pas ça malheureux, elle est aussi bavarde que la mienne......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  Palica Gringo Ven 11 Jan 2019 - 22:35

Alors moi, je suis sourd comme un pot (Vattier), je fais de l’acouphène (et an), je roule avec des bouchons d’oreille (-30 dB) et je déteste avoir un truc qui crachotte un truc inaudible dans mes oreilles. Je ne mets jamais de musique en roulant autre que celle du moteur. Mais comme la plupart de mes potes roulent avec des casques + système de communication, et que j’en avais marre de les voir se marrer sans que je sache pourquoi, ou faire des rappels de blagues au camping ou au souper que je ne comprenais pas, je me suis acheté une paire Sena 20 Evo pour mon casque et celui de ma blonde. Tout le monde n’avait dit que le son était excellent. Bien meilleur que mon Cardo qui trainait dans un placard. Eh ben avec mon acouphène et les bouchons d’oreille, je comprends à l’arrêt et jusqu’a 20 km/h à peu près (en faisant souvent répéter mais ils ont l’habitude), entre 20 et 70, j’ai des grichements electroniques dans mes oreilles qui se mélangent à l’acoupène et qui sont impossible à comprendre, et au dessus de 70, je n’entends plus rien du tout.
En hors route, quand on a des passages difficiles, c’est bien pratique, mais sinon, j’aurais bien économiser les osus pour m’acheter un truc plus utile. En plus, il y a des dizaines de fonctions, mais seulement 4 boutons... 

Et quand on roule en groupe, c’est pire qu’une moto pas fiable: ça prend tjrs 15 mns pour que tout le monde soit connecté, et il y en tjrs un ou 2 qui n’y arrivent pas, et vas-y que tout le monde redémarre le système de com, ah bah oui, ca y est, ça fonctionne. Ah bah non, moi je ne vous entends plus. Bah pourtant nous on t’entend. Tu as bien rechargé tes batteries? Moi j’entends Pierre et Jacques mais pas Helmut et Alain. Ah bah ca te fera des vacances. Warf général sauf un: qu’est-ce que vous dites? Pourquoi vous rigolez? Etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  Gastair Ven 11 Jan 2019 - 23:00

Palica a écrit:

Et quand on roule en groupe, c’est pire qu’une moto pas fiable: ça prend tjrs 15 mns pour que tout le monde soit connecté, et il y en tjrs un ou 2 qui n’y arrivent pas, et vas-y que tout le monde redémarre le système de com, ah bah oui, ca y est, ça fonctionne. Ah bah non, moi je ne vous entends plus. Bah pourtant nous on t’entend. Tu as bien rechargé tes batteries? Moi j’entends Pierre et Jacques mais pas Helmut et Alain. Ah bah ca te fera des vacances. Warf général sauf un: qu’est-ce que vous dites? Pourquoi vous rigolez? Etc...

souris c'est tellement vrai...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  the thing Sam 12 Jan 2019 - 14:09

beaujolais racer a écrit:
the thing a écrit:
BernardP a écrit:
A votre dispo si vous voulez d'autres infos.

Merci pour ces infos, je reviendrai vers toi quand je m'équiperai... serremain
Fais pas ça malheureux, elle est aussi bavarde que la mienne......

N'empêche tu as tout à fait raison, qu'est-ce qu'elles parlent.... argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  BernardP Sam 12 Jan 2019 - 14:49

Gastair a écrit:
Palica a écrit:

Et quand on roule en groupe, c’est pire qu’une moto pas fiable: ça prend tjrs 15 mns pour que tout le monde soit connecté, et il y en tjrs un ou 2 qui n’y arrivent pas, et vas-y que tout le monde redémarre le système de com, ah bah oui, ca y est, ça fonctionne. Ah bah non, moi je ne vous entends plus. Bah pourtant nous on t’entend. Tu as bien rechargé tes batteries? Moi j’entends Pierre et Jacques mais pas Helmut et Alain. Ah bah ca te fera des vacances. Warf général sauf un: qu’est-ce que vous dites? Pourquoi vous rigolez? Etc...

souris c'est tellement vrai...

J'ai eu aussi ce genre de retour sur les systèmes multi-connectés.

Faut dire que j'ai su rester simple. On blablate à deux et picétou !
J'ajoute aussi que le système précedemment essayé était le brave Tuyaucom qui nous convenait parfaitement sauf les écouteurs qui me blessaient les oreilles.
Alors le Senna est déjà un sacré pas vers l'hyper-technologie ! siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto - Page 2 Empty Re: Intercom moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum