Intercom moto
+10
r 50
gunthar
georgesgiralt
NONO84
Christophe Jean-Michel
buzzle
tontonrico
westy64
Gastair
BernardP
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Intercom moto
Salut à tous,
J'ai cherché un sujet sur les intercoms moto mais il date de 2012 donc peut être trouve-t-on autre chose maintenant ?
Avec ma passagère, on a pratiqué le Tuyaucom quelques années jusqu'à ce qu'on en perde des petits bouts ...
Maintenant, on cherche un truc pour se parler sur la moto mais aussi, et surtout, à deux motos:Tuyaucom ne fournit pas de flexible assez long .
On s'y perd un peu dans la jungle des productions. Ce qu'on veut c'est un truc simple qui permet de se parler quand deux motos sont distantes d'au moins 200m, pouvoir écouter la radio, le téléphone ou le gps ne nous intéresse pas.
Et au niveau du casque, est-ce transposable facilement d'un casque à l'autre ?
Si vous êtes utilisateur ou essuyeur de plâtres, votre avis nous intéresse !
Après avoir pratiqué la langue des signes d'une moto à l'autre pour se dire "j'ai froid", "j'ai envie de faire pipi" ou "faut trouver un peu d'essence", on souhaite découvrir, enfin, la technologie
J'ai cherché un sujet sur les intercoms moto mais il date de 2012 donc peut être trouve-t-on autre chose maintenant ?
Avec ma passagère, on a pratiqué le Tuyaucom quelques années jusqu'à ce qu'on en perde des petits bouts ...
Maintenant, on cherche un truc pour se parler sur la moto mais aussi, et surtout, à deux motos:Tuyaucom ne fournit pas de flexible assez long .
On s'y perd un peu dans la jungle des productions. Ce qu'on veut c'est un truc simple qui permet de se parler quand deux motos sont distantes d'au moins 200m, pouvoir écouter la radio, le téléphone ou le gps ne nous intéresse pas.
Et au niveau du casque, est-ce transposable facilement d'un casque à l'autre ?
Si vous êtes utilisateur ou essuyeur de plâtres, votre avis nous intéresse !
Après avoir pratiqué la langue des signes d'une moto à l'autre pour se dire "j'ai froid", "j'ai envie de faire pipi" ou "faut trouver un peu d'essence", on souhaite découvrir, enfin, la technologie
BernardP
Re: Intercom moto
J'ai un CELLULAR LINE Interphone F4, il n'est pas très récent (6 ans). Mais concernant le retour :
C'est pratique, ça se transpose d'un casque à l'autre sans trop de difficulté, c'est très fiable, ça a une très bonne autonomie.
Le GPS peut être écouté, on peut aussi avoir un appel téléphonique et décrocher/ raccrocher d'un seul appui.
C'est bruyant, car le vent qui souffle dans le micro de l'autre, te revient dans les écouteurs et donc dans les oreilles. Il faut donc un casque intégral et bien mettre le micro à l'abris des remous.
Il faut également bien intégrer les écouteurs, sans quoi ils appuient sur les oreilles et au bout d'un moment ça fait mal.
Bref c'est super pour être emmerdé en roulant
C'est pratique, ça se transpose d'un casque à l'autre sans trop de difficulté, c'est très fiable, ça a une très bonne autonomie.
Le GPS peut être écouté, on peut aussi avoir un appel téléphonique et décrocher/ raccrocher d'un seul appui.
C'est bruyant, car le vent qui souffle dans le micro de l'autre, te revient dans les écouteurs et donc dans les oreilles. Il faut donc un casque intégral et bien mettre le micro à l'abris des remous.
Il faut également bien intégrer les écouteurs, sans quoi ils appuient sur les oreilles et au bout d'un moment ça fait mal.
Gastair
Gastair a écrit:C'est pratique, ça se transpose d'un casque à l'autre sans trop de difficulté, c'est très fiable, ça a une très bonne autonomie.
J'ai un Cardo Duo Set, pour discuter avec Madame, ou écouter la radio (en solo).
Je peux répondre au téléphone, mais pas raccrocher...
Ce système ne se déplace pas facilement d'un casque à l'autre (c'est une véritable installation à chaque fois).
Je partage la remarque de Gastair sur les écouteurs qui gênent douloureusement à la longue (et pourtant j'ai découpé les mousses dans le casque).
Pour limiter le souffle de l'ai en provenance du micro de madame, je l'ai équipé d'une mousse plus grosse (type antibruit de micro de prise de son), fournie avec le kit, et c'est beaucoup mieux.
Je n'arrive pas à le faire discuter avec Waze...
Je partage la conclusion de Gastair.
westy64
J'ai un Cellular Line aussi que je n'ai pas encore utilisé...
j'ai pas réussi à faire en sorte que les écouteurs ne m'appuient pas sur les oreilles...
Je n'abandonne pas pour autant, j'ai commandé le kit "pro sound for Shoei" en espérant que ça s'intègre mieux... à suivre...
j'ai pas réussi à faire en sorte que les écouteurs ne m'appuient pas sur les oreilles...
Je n'abandonne pas pour autant, j'ai commandé le kit "pro sound for Shoei" en espérant que ça s'intègre mieux... à suivre...
tontonrico
Bonjour,
C’est cela si tu t’ennuies en roulant, tu t'installes une paire d’intercom.
Ça n’arrête de bugguer, tu tripatouille à longueur de temps les 5 ou 6 boutons qui peuvent faire une centaine de fonctions que jamais tu n’arriveras à mémoriser....
Mais si par un heureux hasard tu arrives à communiquer avec ta moitié alors là c’est le pied, déjà parce que tu es super surpris que cela fonctionne enfin et quel plaisir de partager oralement des petits plaisirs de la route et de pouvoir chambrer en direct des choix de trajectoire hasardeux... ;-)
C’est cela si tu t’ennuies en roulant, tu t'installes une paire d’intercom.
Ça n’arrête de bugguer, tu tripatouille à longueur de temps les 5 ou 6 boutons qui peuvent faire une centaine de fonctions que jamais tu n’arriveras à mémoriser....
Mais si par un heureux hasard tu arrives à communiquer avec ta moitié alors là c’est le pied, déjà parce que tu es super surpris que cela fonctionne enfin et quel plaisir de partager oralement des petits plaisirs de la route et de pouvoir chambrer en direct des choix de trajectoire hasardeux... ;-)
buzzle
buzzle a écrit:quel plaisir de partager oralement des petits plaisirs de la route et de pouvoir chambrer en direct des choix de trajectoire hasardeux... ;-)
Sinon, ce sont plutôt ses distances de sécurité que je trouve hasardeuses ...
BernardP
westy64 a écrit:... je l'ai équipé d'une mousse plus grosse.....
Une mousse plus importante sur le micro de ma passagère, faut que je fasse ça...
Je suppose que ceux qui ont un carénage efficace ont moins de problème.
Quand j'entends trop le vent venant de son micro, je demande à ma passagère de remonter son micro plus haut que la bouche, je l'entend toujours mais il y a moins de turbulences.
Flatman était aussi intéressé par la portée pour causer de moto vers moto... j'ai pas testé et je pense qu'il faut un système dont la fonction est prévue pour cela (forte puissance d'émission). Je pense que dans cette situation il y a moins de bruit de turbulence. C'est le casque du pilote qui crée des turbulences sur celui du passager.
Gastair
Gastair a écrit:
Quand j'entends trop le vent venant de son micro, je demande à ma passagère de remonter son micro plus haut que la bouche
Jet ou intégral pour ta passagère ?
BernardP
BernardP a écrit:Gastair a écrit:
Quand j'entends trop le vent venant de son micro, je demande à ma passagère de remonter son micro plus haut que la bouche
Jet ou intégral pour ta passagère ?
Elle avait un jet, et maintenant un intégral. C'est un peu mieux, mais les turbulences générées par mon casque sur le sien occasionnent tout de même un bruit gênant.
Un peu moins quand elle remonte son micro entre le nez et la bouche.
Gastair
Merci !
Reste plus qu'à regarder ce que se fait actuellement et surtout l'encombrement dans le casque (je déteste la compression sur les oreilles) vu qu'il y a déjà la monture des lunettes.
Reste plus qu'à regarder ce que se fait actuellement et surtout l'encombrement dans le casque (je déteste la compression sur les oreilles) vu qu'il y a déjà la monture des lunettes.
BernardP
BernardP a écrit:Merci !
............... (je déteste la compression sur les oreilles) vu qu'il y a déjà la monture des lunettes.
Pareil...
J'ai des lunettes dont la monture est fine, légère et très souple, juste pour la moto. Quand vous avez droit aux lunettes pour "1 € de plus" je vous conseille d'y penser.
Gastair
Les casques intégraux Shark ont tous un évitement pour les branches des lunettes, avec leur légèreté c'est un argument de choix pour moi.
A voir avec l'intercom.
Pour mon jet, c'est une merdouille FM qui accepte bien les lunettes aussi.
A voir avec l'intercom.
Pour mon jet, c'est une merdouille FM qui accepte bien les lunettes aussi.
BernardP
ça s'appelle une bonnette de micro (à poils longs), anti vent.Gastair a écrit:westy64 a écrit:... je l'ai équipé d'une mousse plus grosse.....
Une mousse plus importante sur le micro de ma passagère, faut que je fasse ça...
westy64
westy64 a écrit:
ça s'appelle une bonnette de micro (à poils longs), anti vent.
Un hamster angora empalé sur la tige du micro :
... je vais cherche un truc efficace. Merci.
Gastair
Immanquablement, quand j'entends ou lis le mot hamster je pense Armageddon. Je vous laisse prendre connaissance de la suite : Dépêche AFPGastair a écrit:westy64 a écrit:
ça s'appelle une bonnette de micro (à poils longs), anti vent.
Un hamster angora empalé sur la tige du micro :
... je vais cherche un truc efficace. Merci.
ça date un peu ...
Christophe Jean-Michel
Raggot pour le coup il est grillé
Punaise chaque fois que j'écoute cette histoire j'en pleure de rire...
Punaise chaque fois que j'écoute cette histoire j'en pleure de rire...
Gastair
On s'est mal compris les gars. Je cherche un intercom, pas un plug anal ...
BernardP
C'est marrant, j'ai toujours considéré la moto comme un moment de solitude perso, bien à soi, plongé dans ses réflexions et observations, à l'écoute du moteur ... Je n'aurais jamais envie de papoter avec un passager.
De toute façon, c'est réglé, Madame a essayé la moto quand on s'est rencontré il y a une quarantaine d'année. C'était à Marseille, au mois d'août, et elle a eu froid ! L'aventure (en moto) s'est arrêtée là.
De toute façon, c'est réglé, Madame a essayé la moto quand on s'est rencontré il y a une quarantaine d'année. C'était à Marseille, au mois d'août, et elle a eu froid ! L'aventure (en moto) s'est arrêtée là.
NONO84
Pourtant, que ce soit à deux motos ou à deux sur la moto, c'est super de pouvoir facilement régler les petits problèmes "techniques" mais surtout de partager un beau paysage, une odeur, une sensation ...
Evidemment, pas un papotage continu.
Evidemment, pas un papotage continu.
BernardP
heu, c'est pas dans TON casque, mais dans celui du passager, que tu dois le poser.
westy64
Ben, il en faut 2, non ? un pour le micro de la passagère et un pour le micro du pilote ? A moins que le pilote ne réponde jamais à la passagère et ait supprimé son micro ????
georgesgiralt
Non, Gastair nous dit qu'il est gêné par les sifflements dans le micro de madame, mais il ne dit pas que l'inverse est également vrai.georgesgiralt a écrit:Ben, il en faut 2, non ? un pour le micro de la passagère et un pour le micro du pilote ? A moins que le pilote ne réponde jamais à la passagère et ait supprimé son micro ????
Les deux ont déja un micro (chacun), mais une seule boule de poil peut suffire, puisque le micro de Gastair est déja protégé par le casque intégral.
westy64
Page 1 sur 2 • 1, 2