Salut à la communauté
+2
zouaverifle
fdetree
6 participants
Page 1 sur 1
Salut à la communauté
Salut à la communauté.
Voici plusieurs années que je tanne un de mes amis de me vendre sa BMW R80RT (1ère immatriculation 03/1986) qui trainait dans son jardin.
Il y a quelques mois celui-ci me contacte pour me demander si j'étais toujours intéressé.
Je lui réponds que oui et il me dit "Tu viens la chercher, je te la donne".
Et me voilà le propriétaire d'une seconde moto, je possède et je roule sur une Moto Guzzi Bréva 750.
Depuis ce jour, j'ai démonté la BM dans l'atelier d'un ami qui possède une vingtaine de motos et quelques vieilles bagnoles.
Première satisfaction, le moteur tourne.
Je suis dans la phase rénovation.
J'ai fait sablé et repeindre le cadre
Le moteur est au toilettage.
Il y a bien sur quelques mauvaises surprises, les vis de fixation des deux pots d'échappements sont pétées, la boite à fumée à remplacé, le réservoir à "restomiser", les robinets à changer et l'inventaire n'est pas terminé.
J'ai le livret de bord et la revue technique correspondant à la moto et je suis à la recherche du manuel d'atelier.
Je souhaite partager l'aventure, je ne suis pas un spécialiste mais j'ai la chance que l'ami qui m'héberge dans son atelier soit du genre "il est tombé dans la marmite tout petit".
Au plaisir de vous lire
François
Voici plusieurs années que je tanne un de mes amis de me vendre sa BMW R80RT (1ère immatriculation 03/1986) qui trainait dans son jardin.
Il y a quelques mois celui-ci me contacte pour me demander si j'étais toujours intéressé.
Je lui réponds que oui et il me dit "Tu viens la chercher, je te la donne".
Et me voilà le propriétaire d'une seconde moto, je possède et je roule sur une Moto Guzzi Bréva 750.
Depuis ce jour, j'ai démonté la BM dans l'atelier d'un ami qui possède une vingtaine de motos et quelques vieilles bagnoles.
Première satisfaction, le moteur tourne.
Je suis dans la phase rénovation.
J'ai fait sablé et repeindre le cadre
Le moteur est au toilettage.
Il y a bien sur quelques mauvaises surprises, les vis de fixation des deux pots d'échappements sont pétées, la boite à fumée à remplacé, le réservoir à "restomiser", les robinets à changer et l'inventaire n'est pas terminé.
J'ai le livret de bord et la revue technique correspondant à la moto et je suis à la recherche du manuel d'atelier.
Je souhaite partager l'aventure, je ne suis pas un spécialiste mais j'ai la chance que l'ami qui m'héberge dans son atelier soit du genre "il est tombé dans la marmite tout petit".
Au plaisir de vous lire
François
fdetree
Re: Salut à la communauté
Welcome amigo !
Quelques photos de ton chantier seraient bienvenues !!!
ZR
Quelques photos de ton chantier seraient bienvenues !!!
ZR
zouaverifle
Re: Salut à la communauté
Bonjour et bienvenu , une saine activite pour s'occuper les mauvais jours arrivant , de belles balades au printemps ( peu etre meme avant ) Yves
yves78
Re: Salut à la communauté
Bonjour et bienvenue,
c'est toujours plus rassurant et formateur de travailler avec un ami qui est tombé dedans étant petit...
c'est toujours plus rassurant et formateur de travailler avec un ami qui est tombé dedans étant petit...
TINTIN8645
Sujets similaires
» Salut la communauté
» salut la communauté des Flateux
» salut à toutes la communauté matstev apprenti bmiste
» Hello la communauté !
» Bonjour à la communauté
» salut la communauté des Flateux
» salut à toutes la communauté matstev apprenti bmiste
» Hello la communauté !
» Bonjour à la communauté
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum