salut la communauté des Flateux
+4
Francesco
jeaned
Seven
bury the hatchet
8 participants
Page 1 sur 1
salut la communauté des Flateux
Bonjour, martial, à l'approche de la soixantaine m'est revenu en mémoire une promesse que je m'étais fait à moi-même, me racheter une Béhème pour mes 60 bougies.
Breton exilé au pays où les marmottes mettent le chocolat dans le papier d'alu, pas facile ici de trouver l'objet de mes rêves car très peu voir pas importées dans les années 80 pour cause de méga surprimes d'assurance et de taxe de plaque annuelle pour les plus de 750cc.
j'ai eu en 1980 une R100RT neuve (qui m'a été volée) puis une R100RT de '79, puis R100RTde '81, R100RT de '82 et une R80G/S de '84
et c'est vers une R80 G/S ou GS-PD que mes recherches se tournaient depuis un an.
il y en a beaucoup en Italie, en Allemagne, Autriche, France, mais les conditions d'importation et d'immatriculation sont tellement rébarbatives, que je souhaitais en trouver une en Suisse.
j'avais repéré 3 annonces, mais les motos vraiment dénaturées et avec un kilométrage ayant dépassé les 100 000, sauf une, 36000km, 1ère main, mais le prix équivalent à une R1250GSA neuve.
en flannant sur fesse de bouc, je suis tombé sur la page d'un membre de ce forum qui vendait des repros du livret de bord des R80G/S.
merci à Jeaned de m'avoir donné le lien d'une annonce du coincoin d'une R80G/S à vendre en Suisse, à 1h de chez moi.
certes, elle n'est pas totalement d'origine, mais ce n'est pas dramatique.
la suite, je vous la raconterai dans un autre post.
à+
Breton exilé au pays où les marmottes mettent le chocolat dans le papier d'alu, pas facile ici de trouver l'objet de mes rêves car très peu voir pas importées dans les années 80 pour cause de méga surprimes d'assurance et de taxe de plaque annuelle pour les plus de 750cc.
j'ai eu en 1980 une R100RT neuve (qui m'a été volée) puis une R100RT de '79, puis R100RTde '81, R100RT de '82 et une R80G/S de '84
et c'est vers une R80 G/S ou GS-PD que mes recherches se tournaient depuis un an.
il y en a beaucoup en Italie, en Allemagne, Autriche, France, mais les conditions d'importation et d'immatriculation sont tellement rébarbatives, que je souhaitais en trouver une en Suisse.
j'avais repéré 3 annonces, mais les motos vraiment dénaturées et avec un kilométrage ayant dépassé les 100 000, sauf une, 36000km, 1ère main, mais le prix équivalent à une R1250GSA neuve.
en flannant sur fesse de bouc, je suis tombé sur la page d'un membre de ce forum qui vendait des repros du livret de bord des R80G/S.
merci à Jeaned de m'avoir donné le lien d'une annonce du coincoin d'une R80G/S à vendre en Suisse, à 1h de chez moi.
certes, elle n'est pas totalement d'origine, mais ce n'est pas dramatique.
la suite, je vous la raconterai dans un autre post.
à+
bury the hatchet
Re: salut la communauté des Flateux
& bienvenue
Jeaned est connaisseur du modèle et de très bons conseils
Jeaned est connaisseur du modèle et de très bons conseils
Seven
:coucou:Seven,
merci de l'accueil. oui, il est de bons conseils et ses connaissances du modèles vont m'être utiles.
tiens, le webmaster du forum du club Land Rover Series que je fréquente (le forum, hein!) a aussi une Seven et est au club Lotus.
merci de l'accueil. oui, il est de bons conseils et ses connaissances du modèles vont m'être utiles.
tiens, le webmaster du forum du club Land Rover Series que je fréquente (le forum, hein!) a aussi une Seven et est au club Lotus.
bury the hatchet
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:06, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
merci de l'accueil!
oh, je suis habitué aux forums, je m'occupe d'un club Land Rover Serie, donc ça ne me fait pas peur, on a les mêmes chez nous.
je te remercie de ta proposition, j'ai moi aussi aimé notre contact par mail.
oh, je suis habitué aux forums, je m'occupe d'un club Land Rover Serie, donc ça ne me fait pas peur, on a les mêmes chez nous.
je te remercie de ta proposition, j'ai moi aussi aimé notre contact par mail.
bury the hatchet
Là je te trouves un peu dur avec toi-même. Franchement, personne n'aurait osé.jeaned a écrit:. Bon, et un con
Francesco
Salutations et bienvenue !!!
Bon courage quant à ta recherche d'un flat ... En Belgique notamment, tu en trouveras à des prix raisonnables mais bon si l'importation en Suisse est compliquée ...
Bon courage quant à ta recherche d'un flat ... En Belgique notamment, tu en trouveras à des prix raisonnables mais bon si l'importation en Suisse est compliquée ...
GISLI
Francesco a écrit:Là je te trouves un peu dur avec toi-même. Franchement, personne n'aurait osé.jeaned a écrit:. Bon, et un con
Maintenant que tu l'as averti, on a deux cons
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Zut je savais pas !!! t'es sur ??Palica a écrit:Francesco a écrit:Là je te trouves un peu dur avec toi-même. Franchement, personne n'aurait osé.jeaned a écrit:. Bon, et un con
Maintenant que tu l'as averti, on a deux cons
T'as des noms ?
goeland_