Faux contact arrière tableau de bord
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Faux contact arrière tableau de bord
Bonjour.
Cela fais déjà un moment que je n'ai pas posté içi mais je suis toujours ce qui se passe .
Je viens vous rendre visite car j'ai un problème sur ma r80 rt de 82.
Le gros connecteur à l'arrière du tableau de bord génère des faux contacts. Le compte tour s'arrête de même que les feux et quand je tripote le câble juste à son entré ça repars.
Quelqu'un aurait déjà réparé ce genre de soucis sans changer le faisceau ? Je crois que la pièce en question n'est plus dispo en neuf et l'acheter d'occasion ne me plait pas beaucoup.
Je croise les doigts
Cela fais déjà un moment que je n'ai pas posté içi mais je suis toujours ce qui se passe .
Je viens vous rendre visite car j'ai un problème sur ma r80 rt de 82.
Le gros connecteur à l'arrière du tableau de bord génère des faux contacts. Le compte tour s'arrête de même que les feux et quand je tripote le câble juste à son entré ça repars.
Quelqu'un aurait déjà réparé ce genre de soucis sans changer le faisceau ? Je crois que la pièce en question n'est plus dispo en neuf et l'acheter d'occasion ne me plait pas beaucoup.
Je croise les doigts
vfs750
Re: Faux contact arrière tableau de bord
Le seul moyen de changer ce connecteur est de couper le faisceau et de ressouder un nouveau connecteur. Je doute que BMW l'ai vendu en pièce de rechange.
Pour te dépanner, regarde l'état des cosses du connecteur. Peut-être qu'un nettoyage (des deux côtés) lui rendra sa jeunesse.
Il arrive aussi que des connexions sur le circuit souple dans le bloc soient cassées. C'est réparable avec beaucoup de patience un peu d'habileté (ou le contraire)
Pour te dépanner, regarde l'état des cosses du connecteur. Peut-être qu'un nettoyage (des deux côtés) lui rendra sa jeunesse.
Il arrive aussi que des connexions sur le circuit souple dans le bloc soient cassées. C'est réparable avec beaucoup de patience un peu d'habileté (ou le contraire)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Faux contact arrière tableau de bord
La prise multiple derrière l'ensemble compteur compte tours doit être mal branchée.
Elle est appliquée par une petite vis qui souvent traverse le caoutchouc , ce qui fait que la prise prend du jeu, créant des faux contacts.
Regarde, réfléchis, et tu devrais trouver une solution .
N 'hésite pas à ôter l' ensemble pour bien te rendre compte de la situation.
Elle est appliquée par une petite vis qui souvent traverse le caoutchouc , ce qui fait que la prise prend du jeu, créant des faux contacts.
Regarde, réfléchis, et tu devrais trouver une solution .
N 'hésite pas à ôter l' ensemble pour bien te rendre compte de la situation.
Faux contact arrière tableau de bord
Merci pour vos réponse.
Le problème viens pas de l'intérieur du boitier, les pistes sont ok. Je pense que j'aurai préféré .
Par contre les cosses femelles de ce contacteurs sont bien pourries il en manques même des bouts ou cassées à l'intérieure.
j'ai pas d'idée pour le moment
Aille Aille
Le problème viens pas de l'intérieur du boitier, les pistes sont ok. Je pense que j'aurai préféré .
Par contre les cosses femelles de ce contacteurs sont bien pourries il en manques même des bouts ou cassées à l'intérieure.
j'ai pas d'idée pour le moment
Aille Aille
vfs750
Re: Faux contact arrière tableau de bord
Toutes les positions ne sont pas utilisées et les brochages sont différents selon les modèles.
Solution de choc : tu soudes des fils sur les broches des instruments et tu raccordes avec un connecteur multiple (9 ou 12 plots)
Solution de choc : tu soudes des fils sur les broches des instruments et tu raccordes avec un connecteur multiple (9 ou 12 plots)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Faux contact arrière tableau de bord
effectivement, je pense à cette solution là, j'en vois pas d'autre. Chez moi c'est dix fils.
En tous cas je vous tiendrai au courant .
En tous cas je vous tiendrai au courant .
vfs750
Re: Faux contact arrière tableau de bord
PizzaRoller a écrit:Le seul moyen de changer ce connecteur est de couper le faisceau et de ressouder un nouveau connecteur. Je doute que BMW l'ai vendu en pièce de rechange.
Pour te dépanner, regarde l'état des cosses du connecteur. Peut-être qu'un nettoyage (des deux côtés) lui rendra sa jeunesse.
Il arrive aussi que des connexions sur le circuit souple dans le bloc soient cassées. C'est réparable avec beaucoup de patience un peu d'habileté (ou le contraire)
vfs750 a écrit:Merci pour vos réponse.
Le problème viens pas de l'intérieur du boitier, les pistes sont ok. Je pense que j'aurai préféré .
Par contre les cosses femelles de ce contacteurs sont bien pourries il en manques même des bouts ou cassées à l'intérieure.
j'ai pas d'idée pour le moment
Aille Aille
Salut!
En effet, j'avais le rappel de cligno et de plein phare qui déconnaient...
J'ai tout ouvert, et le circuit paraissait ok.
Mais en sortant les supports d'ampoule j'ai compris, les languettes du circuit qui de plient vers l'intérieur pour faire contact avec le support d'ampoule étaient problématique. Un de cassé et un de corrodé.
Donc faut sortir les ampoules pour être sûr à 100%
Pour réparer les languettes cassées, j'ai mis un point de soudure en bout du Circuit là où la languette était cassée, et j'ai plié du papier d'alu en 4 épaisseurs pour re-créer la languette, mis en place et remis le support d'ampoule: Nickel!
Yvon
Re: Faux contact arrière tableau de bord
Me re-voila, avec une qestion bien sur.
Le connecteur en question à 12 broches, la 1 et la 9 sont inutilisées.
J'ai dix fils qui arrivent au cul du connecteur.
Je ne trouve pas de schéma ou ces connecteurs ne sont pas utilisés et donc je n'ai pas la correspondance entre ces connecteurs et les couleurs des fils.
Même dans ma revu technique ou sur le flastitech .
Quelqu'un connaîtrait cette correspondance avant que je coupe ?
Le connecteur en question à 12 broches, la 1 et la 9 sont inutilisées.
J'ai dix fils qui arrivent au cul du connecteur.
Je ne trouve pas de schéma ou ces connecteurs ne sont pas utilisés et donc je n'ai pas la correspondance entre ces connecteurs et les couleurs des fils.
Même dans ma revu technique ou sur le flastitech .
Quelqu'un connaîtrait cette correspondance avant que je coupe ?
vfs750
Re: Faux contact arrière tableau de bord
Bien sûr ! C'est pas compliqué et c'est toujours les mêmes couleurs ...
Au pire, si tu as deux témoins de cligno (droit et gauche séparés) tu auras un fil bleu/rouge pour le gauche et bleu/noir pour le droit.
Le brun/bleu du témoin de niveau de frein à du disparaitre ainsi que le blanc/noir du témoin de cligno unique.
Au pire, si tu as deux témoins de cligno (droit et gauche séparés) tu auras un fil bleu/rouge pour le gauche et bleu/noir pour le droit.
Le brun/bleu du témoin de niveau de frein à du disparaitre ainsi que le blanc/noir du témoin de cligno unique.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Faux contact arrière tableau de bord
mon repérage
vers les broches 2 3 4 5 6 j'ai les fils
marron
marron noir
bleu
bleu noir
blanc noir
vers les broches 7 8 10 11 12
blanc
vert blau
marron
bleu gris
noir
j'ai donc 2 marrons
Il me reste à faire la correspondance entre fil et numéro de bornes
Merci Valerian pour la solution motobins, chérot la chose
vers les broches 2 3 4 5 6 j'ai les fils
marron
marron noir
bleu
bleu noir
blanc noir
vers les broches 7 8 10 11 12
blanc
vert blau
marron
bleu gris
noir
j'ai donc 2 marrons
Il me reste à faire la correspondance entre fil et numéro de bornes
Merci Valerian pour la solution motobins, chérot la chose
vfs750
Re: Faux contact arrière tableau de bord
vfs750 a écrit:mon repérage
vers les broches 2 3 4 5 6 j'ai les fils
marron : masse
marron noir : point mort
bleu : charge
bleu noir : cligno droit
blanc noir : bizarre, ce doit être le cligno gauche
vers les broches 7 8 10 11 12
blanc : feu de route
vert blau : + 12 V coupe circuit
marron : encore une masse
bleu gris : éclairage instruments
noir : signal compte tour
j'ai donc 2 marrons
Il me reste à faire la correspondance entre fil et numéro de bornes
Merci Valerian pour la solution motobins, chérot la chose
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Faux contact arrière tableau de bord
après découpe du caoutchouc voilà ce que j'ai
1 inutilisé
2 marron/noir
3 blanc/noir
4 bleu
5 bleu/noir
6 marron
7 blanc
8 vert/bleu
9 inutilisé
10 noir
11 bleu/gris
12 marron
J'avais donc 3 fils coupés à la soudure des bornes, J'ai ressoudé et rebranché. Ca marche presque, j'ai les clignos un peu rapide. Il me reste à trouver un ,bornier 10 fils pour suivre l'idée de Pizza Roler
1 inutilisé
2 marron/noir
3 blanc/noir
4 bleu
5 bleu/noir
6 marron
7 blanc
8 vert/bleu
9 inutilisé
10 noir
11 bleu/gris
12 marron
J'avais donc 3 fils coupés à la soudure des bornes, J'ai ressoudé et rebranché. Ca marche presque, j'ai les clignos un peu rapide. Il me reste à trouver un ,bornier 10 fils pour suivre l'idée de Pizza Roler
vfs750
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